je suis Vincent
+21
BAT.
roberto78
pat 77
Hawk
Zarathoustra
gg90
JEHANNO
jpv
jerome6095
roro02
jo 56
phyllitis
atap
richard01
BALDO
coyote
Alabasse 14
philartis
Kakas35
lio29
Vincent Lemaire
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je suis Vincent
Bonjour à tous,
Moi c'est Vincent, j'ai 31 ans, marié, je suis à côté d'Evreux dans l'eure, je souhaite m'offrir une 125 mais je n'ai pas encore pour le moment, je viens ici pour avoir des infos, merci
Moi c'est Vincent, j'ai 31 ans, marié, je suis à côté d'Evreux dans l'eure, je souhaite m'offrir une 125 mais je n'ai pas encore pour le moment, je viens ici pour avoir des infos, merci
Vincent Lemaire- En rodage
- Moto : Pas encore
Re: je suis Vincent
Salut,
Bienvenue sur le forum
Tu trouveras toutes les informations nécessaires à un bon achat.
Tu pourras créé un sujet pour ta moto dans la rubrique blabla.
Bienvenue sur le forum
Tu trouveras toutes les informations nécessaires à un bon achat.
Tu pourras créé un sujet pour ta moto dans la rubrique blabla.
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Bienvenue sur le forum Vincent Lemaire
boujou Vincent Lemaire et les amis
- bienvenu voisin chez nous
- nous avons de nombreuses inscriptions du côté d'Evreux en ce moment
à la r'voyure
alain
- bienvenu voisin chez nous
- nous avons de nombreuses inscriptions du côté d'Evreux en ce moment
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour, bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Salut Vincent Lemaire et...
Une 125 ça va jusqu'àVingt-cent... heuu 120 K/h. au mieux normalement!
Une 125 ça va jusqu'à
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Merci à tous pour les bienvenue
Dites moi, une 125 occasion correct il faut compter combien ?
et assurance au tiers ?
J'ai 40 % de bonus sur ma voiture
Dites moi, une 125 occasion correct il faut compter combien ?
et assurance au tiers ?
J'ai 40 % de bonus sur ma voiture
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Pour la moto tout dépend de ce que tu veux.
Pour l’assurance pour te donner une idée j’ai 48% de bonus et je paie 9 euros pour la zing et 6 euros pour la yamaha sr en tout risque les 2
Pour l’assurance pour te donner une idée j’ai 48% de bonus et je paie 9 euros pour la zing et 6 euros pour la yamaha sr en tout risque les 2
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
boujou Vincent Lemaitre et les copains
- holà ! une 1/8 correcte peut coûter cher et bien souvent tu trouveras une grosse moto beaucoup moins chère et pour l'assurance c'est très variable surtout du côté d'Evreux, un jour ou l'autre je me séparai de mon Varadero, il sera cher mais tu peux toujours venir le voir
- le mieux est que tu ouvres un sujet dans le "blabla moto" pour parler de ta future mob
à la r'voyure
alain
- holà ! une 1/8 correcte peut coûter cher et bien souvent tu trouveras une grosse moto beaucoup moins chère et pour l'assurance c'est très variable surtout du côté d'Evreux, un jour ou l'autre je me séparai de mon Varadero, il sera cher mais tu peux toujours venir le voir
- le mieux est que tu ouvres un sujet dans le "blabla moto" pour parler de ta future mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour les assurances toutes ne prennent pas en compte le bonus auto.
Pour une 125 d'occasion si tu veux être à peu près certain d'être tranquille et de la revendre correctement un jour, prends une japonaise, ou une duke. Evite les assembleurs de produits chinois qui a une époque n'étaient vraiment pas de bonne qualité. Le différentiel prix neuf/prix d'occasion est en faveur des motos plus onéreuses. Les 'chinoises' de l'époque se vendaient 2400€ et moins, et tu les retrouves avec une décote moindre que des modèles japonais plus fiables qui feront deux fois plus de km avec trois fois moins d'ennuis. Donc la différence de prix vaut vraiment le coup en occase. Quoiqu'en ce moment, certains vendent leur moto plus chère que ce qu'ils l'ont achetée (comme les premiers Dacia Duster que tu pouvais trouver neufs à 9000€ et que tu retrouves d'occasion avec 150000km à 7500€, ou comme un moment les pilders qui se revendaient plus chères que les neuves). Mais si tu as un coup de coeur pour un autre modèle, prends, ne te fais pas chier, il existe tout un tas de motos très fiables et qui ne sont pas japonaises, faut se renseigner.
Côté performance, si tu veux rouler seul pépère en dessous de 100, une 11/12cv te suffira et te donnera autant de plaisir sinon plus qu'un gros cube inexploitable, tout dépend de ta conception de la moto et de l'usage. Pour rouler à 110 et surtout tenir un 90 dans les côtes, prends une 15cv. 10cv et en dessous, tu te feras doubler par des minots de 14 ans qui pèsent moitié moins que toi sur des 2T kités et qui n'ont aucune notion des risques.
Pour une 125 d'occasion si tu veux être à peu près certain d'être tranquille et de la revendre correctement un jour, prends une japonaise, ou une duke. Evite les assembleurs de produits chinois qui a une époque n'étaient vraiment pas de bonne qualité. Le différentiel prix neuf/prix d'occasion est en faveur des motos plus onéreuses. Les 'chinoises' de l'époque se vendaient 2400€ et moins, et tu les retrouves avec une décote moindre que des modèles japonais plus fiables qui feront deux fois plus de km avec trois fois moins d'ennuis. Donc la différence de prix vaut vraiment le coup en occase. Quoiqu'en ce moment, certains vendent leur moto plus chère que ce qu'ils l'ont achetée (comme les premiers Dacia Duster que tu pouvais trouver neufs à 9000€ et que tu retrouves d'occasion avec 150000km à 7500€, ou comme un moment les pilders qui se revendaient plus chères que les neuves). Mais si tu as un coup de coeur pour un autre modèle, prends, ne te fais pas chier, il existe tout un tas de motos très fiables et qui ne sont pas japonaises, faut se renseigner.
Côté performance, si tu veux rouler seul pépère en dessous de 100, une 11/12cv te suffira et te donnera autant de plaisir sinon plus qu'un gros cube inexploitable, tout dépend de ta conception de la moto et de l'usage. Pour rouler à 110 et surtout tenir un 90 dans les côtes, prends une 15cv. 10cv et en dessous, tu te feras doubler par des minots de 14 ans qui pèsent moitié moins que toi sur des 2T kités et qui n'ont aucune notion des risques.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
bonjour et merci de ces précisions
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Page 1 sur 2 • 1, 2