ABS Vs CBS
+10
rantanplan
phyllitis
BALDO
philartis
jarvice
lio29
Alabasse 14
Jean-Louis44
Antoinedu76
RookieNico
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ABS Vs CBS
RookieNico a écrit:Bonjour à toutes et tous,
J'imaginais que le sujet serait moult fois traité mais je n'ai pas trouvé dans le moteur de recherche :(
Comme expliqué dans ma présentation j'aimerais acheter une petite 125 vintage type Orcal mais je suis un peu refroidi par le CBS.
Pensez-vous que cela représente un vrai danger versus l'ABS ?
Existe t-il des modèles de ce genre avec l'ABS ? (j'ai vu que certaines Brixton l'avait).
Est-ce que c'est possible de changer le freinage ? (désolé si c'est naïf).
Merci d'avance
Salut Jeune Homme ! Laisse tomber les CBS "chinois"... passe direct à l'ABS.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
phifi a écrit: Et celle ci ?
Oui !
Mais ce ne sont pas les trous dans le disque qui servent pour le capteur, ce sont les "excroissances" dans le moyeu.
J'ai bon ?
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
J'ai eu une CB125F équipée du CBS, j'ai fait presque 12000km avec, et le CBS bien que son but soit d'être une aide au freinage en couplant frein arrière et avant, cela n'empêche pas de risque de se prendre une gamelle car l'avant peut bloquer... J'ai déjà eu des frayeurs avec ce freinage que depuis que je suis en 500X équipée de l'ABS, c'est le jour et la nuit, j'ai aussi fait 12000km avec (même bien plus en moins d'un an alors qu'avec la 125 j'ai fait 12000 en presque 3 ans) et j'ai déjà eu l'ABS qui s'est déclenché plusieurs fois pour la roue arrière, pas encore une seule fois pour la roue avant, mais je suis bien plus rassuré d'être sur la 500 plutôt que ce que j'ai connu sur la 125.
Pour moi le CBS ne devrait pas être une solution dédouanant l'installation de l'ABS sur une 125
Pour moi le CBS ne devrait pas être une solution dédouanant l'installation de l'ABS sur une 125
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
salut les amis
le vécu
- les 2 systèmes sont totalement différents:
> le CBS est une aide
> l'ABS est un système de sécurité
à plus tard
alain
le vécu
- les 2 systèmes sont totalement différents:
> le CBS est une aide
> l'ABS est un système de sécurité
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2