Devenir sourd en roulant
+7
Alabasse 14
phifi
lio29
philartis
coyote
phyllitis
BALDO
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Devenir sourd en roulant
Ça c'est pas pour nous 125istes!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Il paraît que rend sourd aussi..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Quoi ?
Salut,
Certains sont tellement persuadés que rouler sans db killer ni catalyseur est bénéfique...
Certains sont tellement persuadés que rouler sans db killer ni catalyseur est bénéfique...
J'ai des acouphènes depuis quelques années, sur les longs trajets je mets toujours des bouchons d'oreille pour éviter que ça empire trop rapidement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis (e)
- protégez vos oreilles, elles sont irremplaçables et pour écouter encore longtemps la basse sonner à donf son fa # à 92.5 hz
à plus tard
alain
- protégez vos oreilles, elles sont irremplaçables et pour écouter encore longtemps la basse sonner à donf son fa # à 92.5 hz
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut tlm, J'aime beaucoup Valootre, il traite les sujets sérieux avec humour et je le trouve juste dans ses constats ! C'est d'ailleurs suite à cette vidéo que je me suis offert des bouchons d'oreille. J'entends bien mieux le bruit de ma moto un fois dépassé le 80 km/h avec mon pot d'origine et je ne rentre pas avec les oreilles qui sifflent lors d'une longue balade. Couplé à un casque Shoei GT-Air2, l'un des mieux insonorisés du marché (dixit les comparatifs) c'est parfait en roulant aux vitesses légales. Même à 130 sur autoroute il y a une nette différence. Je valide !!
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
+1 : la surdité et les acouphènes représentent un véritable danger pour les motards !
et pour moi qui passe beaucoup de temps au milieu des tronçonneuses , c' est un sujet très sensible !
un bon casque et des boules quies réduisent les risques mais ne les éliminent pas .
et pour moi qui passe beaucoup de temps au milieu des tronçonneuses , c' est un sujet très sensible !
un bon casque et des boules quies réduisent les risques mais ne les éliminent pas .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
J'adore la basse ! genre celle du bassiste de TEN YEARS AFTER et bien d'autres !Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à plus tard
alain
sauf celle de mon voisin , un tit djeuns qui met ses disques à fond quand il fait beau , avec beaucoup de basses et çà dure et çà dure ! de quoi vous dégouter de cet instrument !
Spart- Habitué
- Moto : NC750XDCT 2023, Kawa Z650RS 2022,honda CB125 F
Toujours de l'approximation! 92,499 un point c'est tout!Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à plus tard
alain
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
je me pose une questions, les écouteurs sont interdis sur les vélo, moto et voiture ! donc mettre des bouchons d'oreilles en roulant ???? je sais on doit avoir l'œil partout mais !!!
un bon casque adapté et un pot d'origine devrait suffire non? on fait pas de circuit ni du cross!
modifié sont pot, déjà tu emmerd.. les autres alors prend en plein les oreilles aussi
un bon casque adapté et un pot d'origine devrait suffire non? on fait pas de circuit ni du cross!
modifié sont pot, déjà tu emmerd.. les autres alors prend en plein les oreilles aussi
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Les bouchons d'oreilles réduisent les sons parasites (et donc les distractions) contrairement aux écouteurs.
De plus ils ne coupent pas toutes les fréquences et n'empêchent donc pas d'entendre les bruits de circulation.
Il suffit de conduire un roadster avec un casque modulaire pour comprendre que les sifflements aérodynamiques sont franchement pénibles et fatigants dés 80 km/h.
Les casques qui réduisent le plus les nuisances sonores sont les Schuberth et certains Shoei, et même avec ceux ci ils vaut mieux rajouter des bouchons d'oreilles quand on fait pas mal de route et/ou que l'on roule au dessus de 100 km/h.
De plus ils ne coupent pas toutes les fréquences et n'empêchent donc pas d'entendre les bruits de circulation.
Il suffit de conduire un roadster avec un casque modulaire pour comprendre que les sifflements aérodynamiques sont franchement pénibles et fatigants dés 80 km/h.
Les casques qui réduisent le plus les nuisances sonores sont les Schuberth et certains Shoei, et même avec ceux ci ils vaut mieux rajouter des bouchons d'oreilles quand on fait pas mal de route et/ou que l'on roule au dessus de 100 km/h.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
autant pour moi oui ça peut le faire! en voilà !
https://www.amazon.fr/dp/B002ZHIBUC?tag=lucascg-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1&language=fr_FR¤cy=EUR
https://www.amazon.fr/dp/B002ZHIBUC?tag=lucascg-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1&language=fr_FR¤cy=EUR
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008