Eh bah de retour en 125 lol
+21
metal35
Shotgun59
BAT.
Alabasse 14
janfran
pat26
Lala01
jo 56
Hawk
cork
pat 77
rantanplan
gg90
roro02
KENZO
spartiate
Antoinedu76
Karna
coyote
lio29
Xinerys
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Eh bah de retour en 125 lol
Yes ! La, j'ai fini toutes les démarches administratives. Je sais que c'est moins puissant que ma précédente moto (c'est un détail que j'ai bien pris en compte ). Mais après 2 ans à moto A2, à part le manque de couple et bien, je prends autant de plaisir en A2 qu'avec une 125 :) . Sachant que la MT03 ne rentrait plus trop dans mon budget annuel avec l'inflation, j'ai préféré la vendre pour être un peu mieux :).
Xinerys- Habitué
Ah c'est une question de budget, je comprends mieux
Je suis pas loin de Rouen, au plaisir
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Après l'avantage de revenir en 125 en ayant le A2, c'est que je suis libre de rouler avec plus si j'ai envie sans me soucier du permis ou autre, demain je veux essayer une moto (concession, un copain) je peux et je peux passer sur plus haut dès que je veux :) et ça c'est cool !
Parce que étant amateur auto/moto j'essaie souvent des motos et c'est quand même sympa ce sentiment de "liberté" concernant le permis.
Parce que étant amateur auto/moto j'essaie souvent des motos et c'est quand même sympa ce sentiment de "liberté" concernant le permis.
Xinerys- Habitué
- Moto : MT03 321
Au plaisir si tu veux discuter envoie un message pour aller sur facebook :)Antoinedu76 a écrit:Ah c'est une question de budget, je comprends mieux
Xinerys- Habitué
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut les amis
- bon retour parmi nous c'est qu'ici on les aime les 1/8
- bonne route
à plus tard
alain
- bon retour parmi nous c'est qu'ici on les aime les 1/8
- bonne route
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Xinerys a écrit:Yes ! La, j'ai fini toutes les démarches administratives. Je sais que c'est moins puissant que ma précédente moto (c'est un détail que j'ai bien pris en compte ). Mais après 2 ans à moto A2, à part le manque de couple et bien, je prends autant de plaisir en A2 qu'avec une 125 :) . Sachant que la MT03 ne rentrait plus trop dans mon budget annuel avec l'inflation, j'ai préféré la vendre pour être un peu mieux :).
Quel dommage
C'est une histoire à se buter
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
J'ai fait ma journée de 7 heures sur une GSXS 2017 bleue, malgré le stress ça m'a semblé une bonne machine ma foi.
J'ai fait ma journée de 7 heures sur une GSXS 2017 bleue, malgré le stress ça m'a semblé une bonne machine ma foi.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Malgré mon poid je trouve quelle marche étonnament bien
Xinerys- Habitué
Ne te casse pas la tête xD !!KENZO a écrit:Xinerys a écrit:Yes ! La, j'ai fini toutes les démarches administratives. Je sais que c'est moins puissant que ma précédente moto (c'est un détail que j'ai bien pris en compte ). Mais après 2 ans à moto A2, à part le manque de couple et bien, je prends autant de plaisir en A2 qu'avec une 125 :) . Sachant que la MT03 ne rentrait plus trop dans mon budget annuel avec l'inflation, j'ai préféré la vendre pour être un peu mieux :).
Quel dommage
C'est une histoire à se buter
Après si tu réfléchis bien, peut-être que toi ça te semble étonnant. Mais après si moi ça me convient et qu'en plus, j'évite un potentiel accident (car je l'ai évité 2,3 fois) et que je ça me permet de continuer la moto tout en restant dans mon budget qui s'est restreint, bah c'est tant mieux pour toi :).
La moto n'est pas un RPG, le but n'est pas de tout le temps monter en niveau et équipement, mais de trouver le gameplay qui te convient :) (phrase de joueur)
Si tu veux savoir je kiff ma GSXS et je kiff le passage à la pompe xD
Xinerys- Habitué
Bienvenue
C est une très bonne moto cette suzuki 125.
petite moto, pour tes 1,92 m çà ne doit pas ètre facile d ètre bien dessus,
sinon moteur c est parfait çà monte a 130 km h.
(j envisage d en prendre une, ou la voge 125 r).
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Alors justement ma taille passe très bien, je suis bien droit et ce n'est pas inconfortable.metal35 a écrit:Bienvenue
C'est juste mes jambes qui sont à la limite :) du coup nickel
Xinerys- Habitué
Salut,
On en parle encore ces jours derniers mais une moto correspond d abord aux besoins de son utilisateur. Pas pour le plaisir des autres.
Néanmoins, ça reste un peu un'"rpg" car, perso, quand tu as goûté à une ktm duke et son écran tft couleur, difficile de revenir à un écran monochrome avec 2 boutons et 3 infos. Pourtant, je ne suis pas un féru de tech '
On en parle encore ces jours derniers mais une moto correspond d abord aux besoins de son utilisateur. Pas pour le plaisir des autres.
Néanmoins, ça reste un peu un'"rpg" car, perso, quand tu as goûté à une ktm duke et son écran tft couleur, difficile de revenir à un écran monochrome avec 2 boutons et 3 infos. Pourtant, je ne suis pas un féru de tech '
Dis toi que ma zontes c'etait un ordinateur et un veritable phare. Autant te dire que ça change mdrrlio29 a écrit:Salut,
Xinerys- Habitué
C'est sûr, en 125 le plaisir est différent, on le savoure mieux si on sait le trouver. Tu as très bien défini la chose plus haut. Pour te dire, j'ai même un copain qui a fait pire, il est retourné sur une mob, une bleue entièrement restaurée de ses mains, sans amortisseur arrière. Très belle dans son bleu aronde brillant. Il se fait doubler par tout le monde, même par les vélos, mais il est heureux comme tout lorsqu'il a son hulk posé dessus. Si on ne prend en compte que les accélérations la puissance etc, alors c'est sûr on n'en a jamais assez et on en demande toujours plus, la 125 ça fait petit motard qui ne sait pas conduire une grosse moto. Pour finalement se retrouver avec un gros cube bien au dessus de nos possibilités de pilotage. Alors ok, le plaisir de posséder un bel engin puissant etc etc et plus mieux etc et d'avoir un monstre que nous on a et pas un autre... pour ma part je préfère retrouver les parfums et les lumières de mon enfance, modestement avec des choses plus simples, plus légères, qui ne se quantifient pas... poignée de gaz à fond, une 125 donne toute son âme, et régale par sa légèreté et sa vivacité, sa simplicité, chose que je n'aurais pas avec une grosse japonaise sur-motorisée sur laquelle je n'aurais que le cul de posé et qui me mènera plus elle que moi je la mènerais... Tout comme il n'y a rien à voir en terme de plaisir entre une triumph MK3, une 8 Gordini ou même une 2cv fourgonnette et un gros SUV bien plus puissant, confortable et facile à conduire. Moi, entre une R8 Gordini et un SUV audi, je saute dans la Renault... et je revends l'Audi, pour m'acheter en plus la première twingo.Xinerys a écrit:Yes ! La, j'ai fini toutes les démarches administratives. Je sais que c'est moins puissant que ma précédente moto (c'est un détail que j'ai bien pris en compte ). Mais après 2 ans à moto A2, à part le manque de couple et bien, je prends autant de plaisir en A2 qu'avec une 125 :) . Sachant que la MT03 ne rentrait plus trop dans mon budget annuel avec l'inflation, j'ai préféré la vendre pour être un peu mieux :).
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Concernant l'instrumentation, je me suis déjà fait la réflexion au sujet du guidage. Entre ne rien prendre et naviguer à vue, avoir un GPS minimaliste qui n'indique que la direction ou un GPS plus complet avec altitude, température et tout le toutim, l'expérience est bien différente. Le sens de l'orientation est différemment sollicité également.
En fait, plus il y a d'informations à disposition et plus on est tenté de les consulter, au détriment de l'expérience de conduite. Un peu la même chose en voiture avec l'infotainment (conso instantannée, hypermiling, pour les EVs, le SoC de la batterie, régénération batterie, qui peuvent détourner l'attention). Parfois, revenir aux choses simples a du bon ! Deux roues, un compteur simple, c'est pour cela que j'aime ma YBR !
Sinon c'est vrai que la GSXs est plutôt petite, tant mieux si ta position de conduite n'est pas trop désagéable ! Elle marche bien cette petite bécane !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
bonjour
bienvenue
bienvenue
francisco2- Membre en Or
- Moto : Motolette (varadero 125 de 2004)
Elle est plus fine que les must sur le marché mais franchement, tu y fait pas attention :)Nykos51 a écrit:
Concernant l'instrumentation, je me suis déjà fait la réflexion au sujet du guidage. Entre ne rien prendre et naviguer à vue, avoir un GPS minimaliste qui n'indique que la direction ou un GPS plus complet avec altitude, température et tout le toutim, l'expérience est bien différente. Le sens de l'orientation est différemment sollicité également.
En fait, plus il y a d'informations à disposition et plus on est tenté de les consulter, au détriment de l'expérience de conduite. Un peu la même chose en voiture avec l'infotainment (conso instantannée, hypermiling, pour les EVs, le SoC de la batterie, régénération batterie, qui peuvent détourner l'attention). Parfois, revenir aux choses simples a du bon ! Deux roues, un compteur simple, c'est pour cela que j'aime ma YBR !
Sinon c'est vrai que la GSXs est plutôt petite, tant mieux si ta position de conduite n'est pas trop désagéable ! Elle marche bien cette petite bécane !
J'arrive à 80Km/h en fond de 3eme c'est assez efficace
Xinerys- Habitué
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2