Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ?
+8
christian25
coyote
Karna
Alabasse 14
Hawk
KENZO
lio29
BALDO
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ?
La moto électrique est encore une lubie verte un peu floue pour bon nombre de motocyclistes. Pourtant, il existe peut-être déjà de quoi redonner le sourire aux motards les plus endurcis. Les Numériques vous propose un tour d’horizon de ce que peuvent s’offrir les épris de liberté et autre amoureux de la moto.
https://www.lesnumeriques.com/moto/quelle-moto-electrique-pour-seduire-un-motard-passionne-a199787.html
https://www.lesnumeriques.com/moto/quelle-moto-electrique-pour-seduire-un-motard-passionne-a199787.html
Re: Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ?
Salut,
Pour les amoureux des 2 roues, on sera obligés d y passer tard (plutôt que tôt).
Dans cet article, on ne parle pas de la triumph te-1 la Street triple électrique. Celle là est pas mal.
Les energica sont pas mal aussi.
Honda devant sortir 10 modèles électriques d'ici 2025,on va sûrement avoir droit à 1 ou 2 motos equivalentes 125 a l eicma 2023
Pour les amoureux des 2 roues, on sera obligés d y passer tard (plutôt que tôt).
Dans cet article, on ne parle pas de la triumph te-1 la Street triple électrique. Celle là est pas mal.
Les energica sont pas mal aussi.
Honda devant sortir 10 modèles électriques d'ici 2025,on va sûrement avoir droit à 1 ou 2 motos equivalentes 125 a l eicma 2023
Je n'achèterai jamais d'auto ou de moto électrique
A regarder en replay le dernier auto moto sur tf1 :
Ils font un Paris / Annecy via autoroute : 7h00 en auto essence
13h00 en pijot électrique avec 6 recharges et une obligation de rouler à 110 km/h pour ne pas décharger encore plus vite la batterie en condition hivernale !!!
Le journaliste en avait ras le c..
Bien fait pour sa gueule
13h00 en pijot électrique avec 6 recharges et une obligation de rouler à 110 km/h pour ne pas décharger encore plus vite la batterie en condition hivernale !!!
Bien fait pour sa gueule
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Mais @kenzo,entre les ZFE, les taxes à gogo à venir et l envie toujours plus pressante du gouvernement de nous obliger à larguée nos thermiques, ça sera soit un vélo, soit une bonne paire de chaussures.
Mais @kenzo,entre les ZFE, les taxes à gogo à venir et l envie toujours plus pressante du gouvernement de nous obliger à larguée nos thermiques, ça sera soit un vélo, soit une bonne paire de chaussures.
Jusqu'au moment où nos gouvernants se rendront compte de leur connerie et devront faire marche arrière, et puis l'électrique n'est pas la seule alternative au thermique, il y a aussi l'hydrogène (en carburant ou pour les piles à combustible) mais voilà... c'est tellement plus facile d'imposer l'électrique rapidement plutôt que de faciliter la recherche d'autres solutions alternatives, l'hybridation est aussi une bonne alternative dans l'immédiat mais on a préféré diaboliser cette alternative plutôt que de la faire mettre en avant comme on le fait pour l'électrique.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Oui mais, il faut faire comprendre aux français la nécessité de construire 15 nouveaux réacteurs parce que il manque 16 qui sont encore en rade d'où l alerte e"con"watts.
Les gouvernants actuels ne sont pas dupes mais doivent satisfaire les copains qui ont mis la main au portefeuille...
Ça fait plus de 40 ans qu ils ne pensent qu a leur gueule sans penser aux générations futures suaf que là, on a tellement tirée sur la corde... Mais, finalement, on continu
Oui mais, il faut faire comprendre aux français la nécessité de construire 15 nouveaux réacteurs parce que il manque 16 qui sont encore en rade d'où l alerte e"con"watts.
Les gouvernants actuels ne sont pas dupes mais doivent satisfaire les copains qui ont mis la main au portefeuille...
Ça fait plus de 40 ans qu ils ne pensent qu a leur gueule sans penser aux générations futures suaf que là, on a tellement tirée sur la corde... Mais, finalement, on continu
boujou les amis
- mon cas: un jour peut-être la brêle électrique correspondra à l'usage que je fais de la mienne...
- cas général: motard passionné ou pas faudrait déjà que cette mob corresponde à l'usage demandé or pour l'instant
à la r'voyure
alain
>>> l'EPR de Flamanville annonce un nouveau retard et une nouvelle enveloppe budgétaire, après son démarrage il faudra l'arrêter pour remplacer le dôme du réacteur, rien que ça !, dont la nuance d'acier n'est pas conforme, si ça ne nous pète pas à la gueule (Caen/Flamanville # 100 km) avant on aura "un jour" de l'électricité
- mon cas: un jour peut-être la brêle électrique correspondra à l'usage que je fais de la mienne...
- cas général: motard passionné ou pas faudrait déjà que cette mob corresponde à l'usage demandé or pour l'instant
à la r'voyure
alain
>>> l'EPR de Flamanville annonce un nouveau retard et une nouvelle enveloppe budgétaire, après son démarrage il faudra l'arrêter pour remplacer le dôme du réacteur, rien que ça !, dont la nuance d'acier n'est pas conforme, si ça ne nous pète pas à la gueule (Caen/Flamanville # 100 km) avant on aura "un jour" de l'électricité
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
On est pas dans le sujet "=" mais epr flammanville=arlesienne
On est pas dans le sujet "=" mais epr flammanville=arlesienne
lio29 a écrit:Salut,
Et il est clair qu'à force de tirer la corde on se prend la tringle à rideaux dans la gueule, mais là à force c'est le mur qu'ils vont se prendre dans la gueule
Hawk- Useur de chenilles
Perso j’aimerais bien une moto électrique pour ces raisons :
- silence d’usage
- couple immediat
- moins d’entretien de fluides
Problème en 125 : que des chinoises Super Soco, Voge, etc dont on n’est pas sûr d’avoir les pièces au long des années.
- silence d’usage
- couple immediat
- moins d’entretien de fluides
Problème en 125 : que des chinoises Super Soco, Voge, etc dont on n’est pas sûr d’avoir les pièces au long des années.
Karna- Habitué
- Moto : Keeway Superlight 2020
Les différents constructeurs font évoluer le look dans le bon sens et certaines machines ont "de la gueule".
Les plus gros soucis sont toujours au rendez-vous :
- autonomie
- temps de charge
- bornes de rechargement (tout le monde n'a pas une prise à disposition, surtout en ville où ces engins sont censé être roi)
Pour l'instant, je reste sur le thermique mais je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir et j'attend de voir les évolutions.
- autonomie
- temps de charge
- bornes de rechargement (tout le monde n'a pas une prise à disposition, surtout en ville où ces engins sont censé être roi)
Pour l'instant, je reste sur le thermique mais je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir et j'attend de voir les évolutions.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:
- autonomie
- temps de charge
Tu oublies aussi
- le prix d'achat
- le prix de la recharge
- la décôte due aux progrès dans l'autonomie
- les risques de coupures d'électricité ......
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
boujou les amis
- KENZO tu oublies aussi les mensonges sur:
> l'écologie des batteries
> la non pollution de la production électrique
- à vous les studios......................
à la r'voyure
alain
- KENZO tu oublies aussi les mensonges sur:
> l'écologie des batteries
> la non pollution de la production électrique
- à vous les studios......................
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je n'ai pas fait la liste complète : trop long...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Hors sujet, mais bon pour parler de l'élèctrique ; j'habite une région plutôt froide, j'ai deux témoignages de propriétaires de voiture éléèctrique, afin de rouler plus longtemps ils conduisent avec une doudoune, car si'ils aluument le chauffage, rentrent à pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
problème que tu n'as pas en moto électrique vu que tu n'as de chauffage que les accessoires que tu veux bien prendre comme les gants chauffants, et s'ils ne sont pas branchés sur la batterie de la moto, la conso de cette dernière ne change pas. En revanche batterie et froid... ça ne fait pas bon ménage.christian25 a écrit:Hors sujet, mais bon pour parler de l'élèctrique ; j'habite une région plutôt froide, j'ai deux témoignages de propriétaires de voiture éléèctrique, afin de rouler plus longtemps ils conduisent avec une doudoune, car si'ils aluument le chauffage, rentrent à pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
On en saura plus à l automne 2023
On en saura plus à l automne 2023
Bonjour
Je prends les paris à 1000 contre 1 !!!! il n'y aura JAMAIS de tout électrique !!
Au maxi quelques tarés qui feront l'essai pour 1 semaine
J'attend avec impatience les rigolades devant les files de brélons en attente de charge sur autoroute ou en campagne , on va se tordre , mieux qu'avec Coluche
Je prends les paris à 1000 contre 1 !!!! il n'y aura JAMAIS de tout électrique !!
Au maxi quelques tarés qui feront l'essai pour 1 semaine
J'attend avec impatience les rigolades devant les files de brélons en attente de charge sur autoroute ou en campagne , on va se tordre , mieux qu'avec Coluche
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
boujou les amis
- la "moto" électrique est très bien en 4 ème machine pour aller acheter sa baguette (non moulée) chez la boulangère de la rue Jean Jaurès, mais si vous savez bien la boulangère qui a de belles miches
à la r'voyure
alain
- la "moto" électrique est très bien en 4 ème machine pour aller acheter sa baguette (non moulée) chez la boulangère de la rue Jean Jaurès, mais si vous savez bien la boulangère qui a de belles miches
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
On doit être assez nombreux à ne pas faire plus de 200 km / jour pour 99 % de nos déplacements. Pour aller à Annecy je peux prendre le train.KENZO a écrit:Je n'achèterai jamais d'auto ou de moto électrique
Bien fait pour sa gueule
hifi- Amateur
- Moto : Hornet 750
salut les amis
pour aller à Annecy le train est très bien, en revanche pour venir au rasso 2023 faudra voir à quel endroit * il aura lieu pour choisir une gare proche
à la r'voyure
alain
* j'ai comme une petite idée...
pour aller à Annecy le train est très bien, en revanche pour venir au rasso 2023 faudra voir à quel endroit * il aura lieu pour choisir une gare proche
à la r'voyure
alain
* j'ai comme une petite idée...
Alabasse 14- Staff
un debut
Le Sénat, à majorité de droite et du centre, a donc adopté la version amendée en commission. Le calendrier de restriction a été assoupli, les échéances intermédiaires étant supprimées. La fin de la circulation des véhicules classés Crit'air 3, 4 et 5 au sein des zones à faibles émissions a été repoussée de 2025 à 2030. Pour Philippe Tabarot, il s’agit de fixer un objectif « réaliste ». Elsa Schalck, sénatrice LR du Bas-Rhin a également insisté sur la nécessité d’agir de « façon non punitive » et de laisser « le temps aux alternatives de se développer », sans « mettre au pied du mur » les automobilistes. voila !!!
Le Sénat, à majorité de droite et du centre, a donc adopté la version amendée en commission. Le calendrier de restriction a été assoupli, les échéances intermédiaires étant supprimées. La fin de la circulation des véhicules classés Crit'air 3, 4 et 5 au sein des zones à faibles émissions a été repoussée de 2025 à 2030. Pour Philippe Tabarot, il s’agit de fixer un objectif « réaliste ». Elsa Schalck, sénatrice LR du Bas-Rhin a également insisté sur la nécessité d’agir de « façon non punitive » et de laisser « le temps aux alternatives de se développer », sans « mettre au pied du mur » les automobilistes. voila !!!
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
RE/Bonjour
Le train ?????? avec une voiture sur place à Annecy vous ètes peinard !! sinon faudra prendre les bus pour aller en montagne
Puis le train ????? c'est plus cher que la voiture ... pour 2 personnes sans compter la marmaille
Au fait les pros pourront me répondre !!! faut prévoir à emmener avec sa moto électrique la rallonge de charge !!!! vous la mettez ou ????????????
Le train ?????? avec une voiture sur place à Annecy vous ètes peinard !! sinon faudra prendre les bus pour aller en montagne
Puis le train ????? c'est plus cher que la voiture ... pour 2 personnes sans compter la marmaille
Au fait les pros pourront me répondre !!! faut prévoir à emmener avec sa moto électrique la rallonge de charge !!!! vous la mettez ou ????????????
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
"Le silence de l'électrique", ça me fait bien rigoler, la seule que j'ai vue de près lors d'une sortie organisée faisait le bruit atroce d'un aspirateur ou d'un mixeur de cuisine.
Horrible !
Horrible !
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Page 1 sur 2 • 1, 2