Présentation Shotgun59
+18
pat 77
JeanJu
patrig
phyllitis
lio29
Hawk
BAT.
JEHANNO
coyote
roro02
mac-gyver
atap
cork
RAPHADOS
philartis
Alabasse 14
Albatros34
Shotgun59
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Shotgun59
Bonjour à tous !
Stéphane alias Shotgun59. Je suis un petit nouveau dans le monde de la 125. J'ai 40 ans, je suis originaire de la région de Dunkerque et je bosse dans le paramédical.
Après de nombreuses années de passion pour les mobs de mon adolescence (MBK 51) j'ai décidé à 40 ans d'entrer dans le monde des adultes et de faire la journée de formation de 7 heures en juillet dernier. Super formation soi dit au passage mais ô combien riche de remises en questions. Dès les premiers exercices sur plateau je me suis dit: "je vais me tuer". J'étais rincé à la fin de la journée, faut dire que le moniteur ne m'a rien épargné, tout le Mont Cassel allez retour, pour ceux qui connaissent: une orgie de virages serrés en cote, le tout sur pavé. J'ai réalisé que rouler à 80 c'est autre chose que 50 et que je m'exposais à un monde bien plus dangereux que la mob.
Pourtant 6 jours plus tard j'étais chez Motoland.
Je suis l'heureux propriétaire depuis fin juillet d'une Keeway K-Light 125 noir mat neuve (photos à venir). Déjà / seulement un gros 2000 km parcourus ensemble mais je suis complètement accro à ma machine. C'est clairement le look qui m'a séduit en premier lieu mais pour moi c'est clair, elle me correspond totalement.
Aller au boulot sur ma bécane c'est autre chose qu'en bagnole, ça vous fait passer une journée totalement différente, et quel pied de faire le retour. Je me rends compte aujourd'hui que c'était un pari risqué de prendre une machine neuve pour faire mes premières expériences mais jusqu'ici pas de souci.
J'ai parfois franchement l'impression que la moto était ce qui manquait à ma vie depuis trop longtemps...
Le moniteur disait que c'est un virus dont on sort jamais vraiment. Je dirais plutôt une drogue dont on ne décroche jamais.
J'avoue je me sens encore franchement novice (et c'est le cas clairement) et j'évite encore les averses et autres intempéries que je ne me sens pas encore assez expérimenté pour affronter, même si vous me direz qu'il faut forger pour devenir forgeron. Mais que de frustrations lorsque la sagesse de l'âge s'impose pour ne pas prendre de risques inutiles.
Enfin voilà nous aurons l'occasion de revenir sur mon parcours, les aspects techniques et tout le reste, à très bientôt et merci de m'accueillir.
Stéphane alias Shotgun59. Je suis un petit nouveau dans le monde de la 125. J'ai 40 ans, je suis originaire de la région de Dunkerque et je bosse dans le paramédical.
Après de nombreuses années de passion pour les mobs de mon adolescence (MBK 51) j'ai décidé à 40 ans d'entrer dans le monde des adultes et de faire la journée de formation de 7 heures en juillet dernier. Super formation soi dit au passage mais ô combien riche de remises en questions. Dès les premiers exercices sur plateau je me suis dit: "je vais me tuer". J'étais rincé à la fin de la journée, faut dire que le moniteur ne m'a rien épargné, tout le Mont Cassel allez retour, pour ceux qui connaissent: une orgie de virages serrés en cote, le tout sur pavé. J'ai réalisé que rouler à 80 c'est autre chose que 50 et que je m'exposais à un monde bien plus dangereux que la mob.
Pourtant 6 jours plus tard j'étais chez Motoland.
Je suis l'heureux propriétaire depuis fin juillet d'une Keeway K-Light 125 noir mat neuve (photos à venir). Déjà / seulement un gros 2000 km parcourus ensemble mais je suis complètement accro à ma machine. C'est clairement le look qui m'a séduit en premier lieu mais pour moi c'est clair, elle me correspond totalement.
Aller au boulot sur ma bécane c'est autre chose qu'en bagnole, ça vous fait passer une journée totalement différente, et quel pied de faire le retour. Je me rends compte aujourd'hui que c'était un pari risqué de prendre une machine neuve pour faire mes premières expériences mais jusqu'ici pas de souci.
J'ai parfois franchement l'impression que la moto était ce qui manquait à ma vie depuis trop longtemps...
Le moniteur disait que c'est un virus dont on sort jamais vraiment. Je dirais plutôt une drogue dont on ne décroche jamais.
J'avoue je me sens encore franchement novice (et c'est le cas clairement) et j'évite encore les averses et autres intempéries que je ne me sens pas encore assez expérimenté pour affronter, même si vous me direz qu'il faut forger pour devenir forgeron. Mais que de frustrations lorsque la sagesse de l'âge s'impose pour ne pas prendre de risques inutiles.
Enfin voilà nous aurons l'occasion de revenir sur mon parcours, les aspects techniques et tout le reste, à très bientôt et merci de m'accueillir.
Shotgun59- Ministre de l'apéro
- Moto : Kawasaki Eliminator 500
Albatros34- Expert
- Moto : ORCAL SK-01
Re: Présentation Shotgun59
boujou Shotgun59 et les amis
- bienvenu chez nous
- tu pourrais nous présenter ta mécanique, rubrique dédiée dans le "parking"
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez nous
- tu pourrais nous présenter ta mécanique, rubrique dédiée dans le "parking"
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bienvenue Shotgun59
Les averses et autres intempéries sont redoutées par la quasi-totalité des motards, il me semble.
Les averses et autres intempéries sont redoutées par la quasi-totalité des motards, il me semble.
Bienvenue !
enfin un gars des hauts de France !, je suis a 75 km de DK vers Armentière , peut être a un de ces jour pour une sympathique ballade dans le Outland
enfin un gars des hauts de France !, je suis a 75 km de DK vers Armentière , peut être a un de ces jour pour une sympathique ballade dans le Outland
RAPHADOS- Habitué
- Moto : 125 BOBBER HYOSUNG 2022
Quelle belle présentation !!! Bienvenue Shotgun59
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Bonsoir, Bienvenue sur le forum Shotgun59
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Merci à vous tous !
Je tacherai de poster quelques photos rapidement, juste pour le plaisir !
Bonne soirée
Je tacherai de poster quelques photos rapidement, juste pour le plaisir !
Bonne soirée
Salut à toi Shotgun59,et bienvenue!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Belle présentation
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Shotgun !
Belle présentation en effet !
La sagesse de l'âge ? A 40 ans ?
Bon je ne dois pas être sage alors avec mes 66 printemps !!!
Belle présentation en effet !
La sagesse de l'âge ? A 40 ans ?
Bon je ne dois pas être sage alors avec mes 66 printemps !!!
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Tu as raison Shotgun59 c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est en sciant que Léonard de Vinci
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
patrig a écrit:Tu as raison Shotgun59 c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est en sciant que Léonard de Vinci
Bien sur, et aussi parce qu'Elvis et Miles Davis !
ExactShotgun59 a écrit:patrig a écrit:Tu as raison Shotgun59 c'est en forgeant qu'on devient forgeron mais c'est en sciant que Léonard de Vinci
Bien sur, et aussi parce qu'Elvis et Miles Davis !
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Bonjour et Bienvenu Shotgun59.
Super heureux pour toi qui découvre le monde de la moto.
En plus, tu as choisi une bonne bécane ... pour commencer ...
De plus, ta situation géographique est très sympa pour bien profiter de ton deux roues ... enfin ... attends le printemps car en ce moment, c'est un peu casse gueule ...
On espère te revoir souvent sur le Forum pour partager avec nous tes nouvelles émotions ... et nos délires également ...
De plus, ta situation géographique est très sympa pour bien profiter de ton deux roues ... enfin ... attends le printemps car en ce moment, c'est un peu casse gueule ...
On espère te revoir souvent sur le Forum pour partager avec nous tes nouvelles émotions ... et nos délires également ...
JeanJu- Habitué
- Moto : THE Honda Varadero de 2001
JeanJu a écrit:Bonjour et Bienvenu Shotgun59.
Merci à vous !
Oui je suppose que je n'ai pas à me plaindre de ma localisation on a du plat. Enfin précisons tout de même que je n'ai pas le droit d'aller en Belgique donc toujours "un peu plus à l'Ouest"...
Et effectivement je ne la sors pas beaucoup en ce moment !
A la tienne !
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Hello !
Et un de plus du grand nôôôrd
Cassel oui, je connais... J'y suis passé aussi avec un groupe de poto à l'époque... Perso je contourne sinon ; les pavés...
La keeway est pas mal, j'avais hésité à l'époque.
Quant aux plaisirs de conduire... Tu prêches des convertis là
Mème après mon accident de moto, la seule chose à laquelle je pensais, c'est " laquelle j'achète pour remplacer l'ancienne"
Seule différence notoire depuis : je ne la prends plus pour aller bosser... Madame a mis son véto
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser cet été... Et mème avant... 'pas une tite goutte qui va nous réfréner non plus.
Et un de plus du grand nôôôrd
Cassel oui, je connais... J'y suis passé aussi avec un groupe de poto à l'époque... Perso je contourne sinon ; les pavés...
La keeway est pas mal, j'avais hésité à l'époque.
Quant aux plaisirs de conduire... Tu prêches des convertis là
Mème après mon accident de moto, la seule chose à laquelle je pensais, c'est " laquelle j'achète pour remplacer l'ancienne"
Seule différence notoire depuis : je ne la prends plus pour aller bosser... Madame a mis son véto
J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser cet été... Et mème avant... 'pas une tite goutte qui va nous réfréner non plus.
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Page 1 sur 2 • 1, 2