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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 13:16

Voilà qqes photos de ma chère Bull(sh)it Cooper de 2015...

Comme déjà dit, j'ai changé le carbu et le kit chaîne (pas encore remis le cache)
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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 13:21

J'ai un léger petit problème de compression qd je suis en sur régime (et/ou sous-régime)  mais juste a un certain tour/minute (que je ne peut pas définir car je n'ai pas de compteur) et dès que je passe ce niveau, elle repart de plus belle...

Je n'aime pas la couleur que mon silencieux a prit non plus... Laine de verre brulée du a la bande thermique isolante que j'ai mis ? (Pour éviter les brulures que je me suis fait 2x Very Happy )
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Message par Alabasse 14 Jeu 17 Nov 2022, 13:25

boujou les amis

good    je ne savais pas que cette mob avait un frein tambour à l'arrière, étonnant qu'un problème de compression ne se fasse sentir qu'à un certain régime, tu veux certainement parler d'un compte tours 

petit V  à la r'voyure
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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 13:29

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

good    je ne savais pas que cette mob avait un frein tambour à l'arrière, étonnant qu'un problème de compression ne se fasse sentir qu'à un certain régime, tu veux certainement parler d'un compte tours 

petit V  à la r'voyure
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Oui un compte tours effectivement, merci ! J'avais un trou de mémoire au moment d'écrire ! Very Happy

Et oui frein arrière en tambour et plutôt efficace. Trop peur du frein avant avec ces pneus là.

Pour le problème de compression oui je ne comprends vraiment pas. Si je ne monte pas trop dans les tours, je n'ai pas ce problème ce qui me fait dire que cela vient du pot d'échappement et les gaz qui n'arrive pas à s'évacuer convenablement maybe ?
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Message par coyote Jeu 17 Nov 2022, 13:33

Tu as visiblement un soucis car il chauffe pas comme il faudrait...

Il doit y avoir un soucis sur l'évacuation des gaz.

Je vais te donner un conseil : démonte et passe de la soude en paillettes puis tu balances de l'eau chaude à l'intérieur.
Une opération à réaliser en extérieur... Tu comprendras vite pourquoi  affraid : émanation de gaz et cela reste un produit extrêmement corrosif.
Ne surtout pas mettre sur la peinture et rincer rapidement si cela part sur les chromes.
Si tu peux ouvrir pour changer la laine de roche : c'est un plus.
Les perfs devraient s'en ressentir.
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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 13:37

coyote a écrit:Tu as visiblement un soucis car il chauffe pas comme il faudrait...

Il doit y avoir un soucis sur l'évacuation des gaz.

Je vais te donner un conseil : démonte et passe de la soude en paillettes puis tu balances de l'eau chaude à l'intérieur.
Une opération à réaliser en extérieur... Tu comprendras vite pourquoi  affraid : émanation de gaz et cela reste un produit extrêmement corrosif.
Ne surtout pas mettre sur la peinture et rincer rapidement si cela part sur les chromes.
Si tu peux ouvrir pour changer la laine de roche : c'est un plus.
Les perfs devraient s'en ressentir.

D'ou la couleur sur le silencieux c'est ça ?

Oui pour l'opération, je l'ai déjà réalisée (il y a longtemps) mais pas certain que je puisse l'ouvrir. Je crois que la cartouche est soudée...
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Message par BALDO Jeu 17 Nov 2022, 13:43

belle mob Cool 

pour ton problème de "compression", perso je pense plutôt à un mauvais réglage de la carburation Wink

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Message par coyote Jeu 17 Nov 2022, 13:47

Fait au moins la manip pour le nettoyage.
Tu démontes le silencieux et tu bouches une extrémité.
Soude en paillettes (pas cher chez touts les grandes surfaces de bricolage) eau chaude, tu laisse agir pendant quelques minutes, tu rinces et tu recommences : l'eau de rinçage doit être claire.
Pour moi : ton silencieux est obstrué.
Concernant la raison : cela dépend de beaucoup de facteurs que je ne vais pas énumérer.
Le but est de laisser les gaz s'évacuer correctement (ce qui ne me semble pas le cas).
Ce n'est qu'une piste et certains peuvent t'en donner d'autres.
Je pars du principe qu'il faut fermer les portes de panne éventuelle avant d'en attaquer une autre.
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Message par coyote Jeu 17 Nov 2022, 13:51

Le_Belge a écrit:J'ai un léger petit problème de compression qd je suis en sur régime (et/ou sous-régime)  

La compression se mesure avec un appareil bien particulier et se fait moteur froid sans la bougie (ben oui : il se fixe à sa place).
Une lecture de la compression pourra se faire ultérieurement.
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Message par rantanplan Jeu 17 Nov 2022, 17:17

un silencieux obstrué a 4000 km j'y croit pas
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Message par lio29 Jeu 17 Nov 2022, 18:47

Salut, 

C'est clair que esthétiquement, ses motos attirent mais le problème du produit a bas prix, c'est la qualité qui va avec.
Étonné même que 7 ans après, cette moto roule encore

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Message par crackers Jeu 17 Nov 2022, 19:00

Salut
est-ce que ton problème était présent avec l'ancien carbu ?
pourquoi l'avoir remplacé ?
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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 20:47

crackers a écrit:Salut
est-ce que ton problème était présent avec l'ancien carbu ?
pourquoi l'avoir remplacé ?

Salut,

Non le problème n'était pas présent sur l'ancien carbu. Et j'ai du le remplacer car en revenant de ballade un dimanche, je e suis retrouvé à 90km/h sans plus aucune accélération !! Obligé de m'arrêter sur une 2 x 2 voies à 19h avec la nuit presque tombée ! Le top ! Very Happy

Après nettoyage de la cuve etc, tjs le même problème donc je l'ai changé et elle a redémarré au 1/4 de tours (après avoir changer la bougie également.)

Les carbu (mikuni) sont livrés (a priori) réglé...
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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 20:56

lio29 a écrit:Salut, 

C'est clair que esthétiquement, ses motos attirent mais le problème du produit a bas prix, c'est la qualité qui va avec.
Étonné même que 7 ans après, cette moto roule encore

Elle avait 125km en début d'année qd je l'ai achetée donc bon, elle a pas bcp roulé ! Very Happy
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Message par crackers Jeu 17 Nov 2022, 21:16

Ce n'est donc pas un problème de compression....mais un problème de réglage du carbu, est il vraiment compatible avec ta moto ?
Gicleurs, aiguille....
Adaptable oui mais prêt à rouler....pas sur....
Comment est la bougie ?
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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 21:18

crackers a écrit:Ce n'est donc pas un problème de compression....mais un problème de réglage du carbu, est il vraiment compatible avec ta moto ?
Gicleurs, aiguille....
Adaptable oui mais prêt à rouler....pas sur....
Comment est la bougie ?

Oui il est compatible vu que c'est le même que celui d'origine (mikuni) et la bougie est neuve.
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Message par Alabasse 14 Jeu 17 Nov 2022, 22:43

salut les amis

- et avant la pose de la bande de protection thermique, ça se passait comment  Question

petit V  et à la r'voyure
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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 22:46

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- et avant la pose de la bande de protection thermique, ça se passait comment  Question

petit V  et à la r'voyure
alain


Je l'ai posée début septembre et j'ai pas remarqué de changement notoire particulier (Peut -être une petite amélioration niveau accélération mais c'est sûrement dans ma tête ! Very Happy )
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Message par Alabasse 14 Jeu 17 Nov 2022, 23:04

salut les amis

- j'ai dû mal me faire comprendre, je reformule donc:  comment était ton silencieux avant la pose de la bande de protection thermique ?

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Message par Le_Belge Jeu 17 Nov 2022, 23:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- j'ai dû mal me faire comprendre, je reformule donc:  comment était ton silencieux avant la pose de la bande de protection thermique ?

petit V  à la r'voyure
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Ah pardon, effectivement, je n'avais pas compris.

Il n'était pas comme ça. Je veux dire pas de changement niveau couleur. C'est apparu par la suite
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Message par rantanplan Ven 18 Nov 2022, 02:33

le changement de couleur de ton pot c'est du a la pose des bande sur le tube tu as déplacé les points chaud ....; sont t'il suffisant pour avoir fait fusioner tes isolant phonique ou dessoudé une chicane ......a voir 
la solution brulure aurai été de posé une petite tôle par chaleur au passage des commandes

4000 borne sur 7 ans c'est vraiment peu ........vieille essence .....dépôt dans le carbu ....le filtre ...;le décanteur ....  voir suivant carbu membrane séché craquelé ( ta 1er panne)...mise a l'air libre réservoir ......c'est presque normal 

tu aurais changé ton carbu pour un minuki comme celui d'origine  , control quand même que les diamètres de gicleur  correspondent  (au mois sur le papier si tu te sent pas d'un démontage de ton nouveau carbu ) repart sur des réglages d'origine ( richesse , ralenti )  .... control une éventuel prise d'air a ta pipe d'admission
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Message par Alabasse 14 Ven 18 Nov 2022, 07:59

boujou les amis

- euh ! la bande de protection thermique   think   si pour des raisons de sécurité on doit être amené à poser des protections il existe bien d'autres solutions comme:

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- si c'est pour le "look" j'n'ai rien à proposer   moque moque moque

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Message par Le_Belge Ven 18 Nov 2022, 08:53

rantanplan a écrit:le changement de couleur de ton pot c'est du a la pose des bande sur le tube tu as déplacé les points chaud ....; sont t'il suffisant pour avoir fait fusioner tes isolant phonique ou dessoudé une chicane ......a voir 
la solution brulure aurai été de posé une petite tôle par chaleur au passage des commandes

4000 borne sur 7 ans c'est vraiment peu ........vieille essence .....dépôt dans le carbu ....le filtre ...;le décanteur ....  voir suivant carbu membrane séché craquelé ( ta 1er panne)...mise a l'air libre réservoir ......c'est presque normal 

tu aurais changé ton carbu pour un minuki comme celui d'origine  , control quand même que les diamètres de gicleur  correspondent  (au mois sur le papier si tu te sent pas d'un démontage de ton nouveau carbu ) repart sur des réglages d'origine ( richesse , ralenti )  .... control une éventuel prise d'air a ta pipe d'admission

Salut et merci pour ta réponse...

Comme je l'ai dit, je l'ai achetée en début d'année et elle avait 125km seulement au compteur en 4 ans (ça aurais du me mettre la puce à l'oreille ceci dit mais je ne connaissais pas les raisons de l'ancien propriétaire de s'en séparer et le garagiste non plus)) et c'est moi qui ai donc fait les 3600km et quelques qu'elle affiche maintenant.

Pour le carbu, oui c'est exactement le même que celui d'origine, acheté au garage qui est un concessionnaire Bullit donc a priori, les diamètres des gicleurs devrait être identiques.

Et pour les réglages, ben je n'y ai pas touché, c'est ceux d'origine également...

Pour la bande thermique, j'avais besoin d'une solution rapide et économique donc il est vrai que j'ai fait au plus simple et que je n'ai pas pensé à une plaque ou autre et que cela pouvait déplacer les points chauds...

Mais je pense que j'ai trouvé une autre bécanne donc ça va être régler (je vais partir sur une Honda ca rebel de 2001 avec 13000km compteur, montée en bobber en plus Very Happy) (Oui j'aime le risque !)
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Message par Le_Belge Ven 18 Nov 2022, 08:54

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- euh ! la bande de protection thermique   think   si pour des raisons de sécurité on doit être amené à poser des protections il existe bien d'autres solutions comme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- si c'est pour le "look" j'n'ai rien à proposer   moque moque moque

petit V  à la r'voyure
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Non c'était effectivement pour raison de sécurité...
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Message par Le_Belge Mer 30 Nov 2022, 09:34

Des news de mon chère et tendre tas de me***...

Le problème de "trou d'air" semble avoir été réglé après un simple réglage de carbu. Même si il mériterait d'être affiné encore.

Par contre, j'ai encore pété mon câble d'embrayage. C'est la troisième fois. heureusement, j'étais pas loin du bureau et surtout, j'en ai encore en stock. J'avais prévu le coup.

Sinon j'ai deux personnes qui vont venir la voir pour l'acheter. Je l'ai mis a 800€. Je vais presque avoir l'impression de les "arnaquer".

Bref, vivement la nouvelle. Plus que 3 dodo !
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