Changement pneus MT 125 2019
+4
BALDO
coyote
lio29
LEO13780
8 participants
Page 1 sur 1
Changement pneus MT 125 2019
Bonjour bonjour,
Auriez vous des suggestions fondées sur du vécu concernant les pneus de la MT que je souhaite changer ?
Actuellement chaussée de Pilot Street d'origine, je trouve que ça manque d'accroche dans les courbes... à l'arrière notamment.
En tout cas, je le sens pas vraiment sécure et pas seulement sur chaussée humide.
Merci d'avance les rides...
Léo
Auriez vous des suggestions fondées sur du vécu concernant les pneus de la MT que je souhaite changer ?
Actuellement chaussée de Pilot Street d'origine, je trouve que ça manque d'accroche dans les courbes... à l'arrière notamment.
En tout cas, je le sens pas vraiment sécure et pas seulement sur chaussée humide.
Merci d'avance les rides...
Léo
LEO13780- En rodage
- Moto : MT 125
Re: Changement pneus MT 125 2019
Salut,
Sujet déplacé au bon endroit.
Je trouve les michelin suffisant. Sinon, des power 2 ct.
Sujet déplacé au bon endroit.
Je trouve les michelin suffisant. Sinon, des power 2 ct.
BT46 Firestone
Je confirme que les pilot street de chez Michelin ne sont pas top et c'est pire sur route mouillée
Je confirme que les pilot street de chez Michelin ne sont pas top et c'est pire sur route mouillée
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
les pilot ont une prise d'angle très/trop rapide.... les Bridg BT45/46 sont plus progressifs et bien plus sécurisants.
En même temps, je ne penche pas beaucoup. J'ai déjà roulé sous la pluie, parfois généreuse, mais en douceur, ils ne m'ont pas fait de frayeur.
En plus, je les trouve confortables et tiennent 20 000 kms avec ma conduite assez tranquille, il faut l'avouer.
Mais je n'ai pas d'autre comparaison
En même temps, je ne penche pas beaucoup. J'ai déjà roulé sous la pluie, parfois généreuse, mais en douceur, ils ne m'ont pas fait de frayeur.
En plus, je les trouve confortables et tiennent 20 000 kms avec ma conduite assez tranquille, il faut l'avouer.
Mais je n'ai pas d'autre comparaison
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Je confirme
Les BT 45 /46 sont une valeur sûre pour un conduite même hivernale ou sous la pluie.
C'était ma monte préférée pour ma K75
Les BT 45 /46 sont une valeur sûre pour un conduite même hivernale ou sous la pluie.
C'était ma monte préférée pour ma K75
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
BALDO a écrit:les pilot ont une prise d'angle très/trop rapide.... les Bridg BT45/46 sont plus progressifs et bien plus sécurisants.
Oui !
Et sur le mouillé, autant l'avant permet de rouler sereinement, autant l'arrière rappelle à l'ordre constamment.
J'ai pas l'impression que ça rende la moto dangereuse mais ça surprend, d'autant que sur mouillé je ne fais jamais l'andouille, quels que soient les pneus.
Pour le moment je conserve les Michelin - quand j'aurais pris une gamelle, on verra ça avec un autre œil
Dernière édition par philartis le Jeu 10 Nov 2022 - 23:27, édité 1 fois
C est justement ce que j'aime bien avec le michelin pilot, la prise d'angle très franche, après je ne roule jamais sous la pluie, mais sur le sec jamais eu une glisse en virageBALDO a écrit:les pilot ont une prise d'angle très/trop rapide.... les Bridg BT45/46 sont plus progressifs et bien plus sécurisants.
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Testé sur TDR, sur MT et maintenant sur Vara : je les trouve parfait sur route (mais nuls sur chemin, c'est normal)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR