Et une clavicule!
+26
Kakas35
mac-gyver
gg90
jeannot32
roberto78
jo 56
coyote
atap
Inés De La Virago
Fab91
lio29
phifi
janfran
jean-louis
Sgtkratek
Alex18350
BAT.
Burli43
spartiate
rantanplan
pat26
phyllitis
BALDO
Alabasse 14
philartis
Hawk
30 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Et une clavicule!
Salut à tous!
Comme dit dans le groupe WhatsApp : j'ai vécu une mésaventure hier soir en rentrant des courses la route était barrée et la déviation proposée était un peu trop longue... donc j'ai préféré passer par un chemin, mais.... la moto glissait pas mal de l'arrière et du coup j'ai sorti les 2 pieds pour limiter les risques.
Sauf que... j'ai subitement glissé dans une ornière et la moto s'est couchée sans bobos sur le côté droit.
Dans la chute je me suis lourdement réceptionné sur l'épaule droite, l'enregistrement de la dashcam m'indique que j'ai chuté à 13km/h mais après avoir pu relever la moto (comme dans les différents tutos youtube : en m'aidant de mes jambes) je redémarre la moto et parviens à rentrer chez moi.
Arrivé à la maison, en voulant me changer je constate une anomalie sur mon épaule droite... "mince! J'ai dû me péter la clavicule!"
Je contacte le 17 car pour moi pas besoin du samu, mais l'opérateur m'a quand même redirigé vers un médecin du samu. Après discussion et accord du médecin je me fais déposer aux urgences par mon voisin, 2h plus tard je passe une radio et le médecin me confirme mon hypothèse : clavicule cassée. Je suis arrêté jusqu'au 28 Novembre.
Dès que je pourrai : il me faudra la nettoyer.
Voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dit dans le groupe WhatsApp : j'ai vécu une mésaventure hier soir en rentrant des courses la route était barrée et la déviation proposée était un peu trop longue... donc j'ai préféré passer par un chemin, mais.... la moto glissait pas mal de l'arrière et du coup j'ai sorti les 2 pieds pour limiter les risques.
Sauf que... j'ai subitement glissé dans une ornière et la moto s'est couchée sans bobos sur le côté droit.
Dans la chute je me suis lourdement réceptionné sur l'épaule droite, l'enregistrement de la dashcam m'indique que j'ai chuté à 13km/h mais après avoir pu relever la moto (comme dans les différents tutos youtube : en m'aidant de mes jambes) je redémarre la moto et parviens à rentrer chez moi.
Arrivé à la maison, en voulant me changer je constate une anomalie sur mon épaule droite... "mince! J'ai dû me péter la clavicule!"
Je contacte le 17 car pour moi pas besoin du samu, mais l'opérateur m'a quand même redirigé vers un médecin du samu. Après discussion et accord du médecin je me fais déposer aux urgences par mon voisin, 2h plus tard je passe une radio et le médecin me confirme mon hypothèse : clavicule cassée. Je suis arrêté jusqu'au 28 Novembre.
Dès que je pourrai : il me faudra la nettoyer.
Voilà le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Re: Et une clavicule!
Aïe !
Quoi te dire.. bon rétablissement
Quoi te dire.. bon rétablissement
boujou les amis
- aïe ! le matériel n'est rien et ton épaule est plus importante = remets toi vite et bien
à la r'voyure
alain
> tu as bien fait de partager ici, tous les copains (e) ne vont pas chez Whatsapp
- aïe ! le matériel n'est rien et ton épaule est plus importante = remets toi vite et bien
à la r'voyure
alain
> tu as bien fait de partager ici, tous les copains (e) ne vont pas chez Whatsapp
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ba mince alors...
la clavicule ce n'est pas grave mais emmerdant car douloureux puis immobilisant...
bon ba... bon rétablissement !!!
du repos, il n'y a que ça à faire !
la clavicule ce n'est pas grave mais emmerdant car douloureux puis immobilisant...
Bon rétablissement à toi!
Nous n'allons pas te faire la leçon, tu sais j'imagine que ce genre de meule dans le mouillé est comme une savonnette dans une baignoire; c'était jute une "mauvaise décision"
Courage!
Nous n'allons pas te faire la leçon, tu sais j'imagine que ce genre de meule dans le mouillé est comme une savonnette dans une baignoire; c'était jute une "mauvaise décision"
Courage!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Bon rétablissement, et merci du retour d’expérience.
pat26- Habitué
- Moto : Varadero - 2011 (vendue) - Benelli TRK 502
merdum , tu as eu droit au huit américain ?
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
prompt et complet rétablissement !!!
courage et ne t'inquiète pas pour ta bécane !
juste une question : pas trop douloureux le trajet pour rentrer à la maison ?
juste une question : pas trop douloureux le trajet pour rentrer à la maison ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Itou pour ma part. Bon rétablissement.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Merci Alain, et c'est normal de partager ici car tu l'as dit : on es pas tous sur le WhatsApp 125 AttitudeAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Ouaip! Le plus emmerdant sera surtout quand tu mets les bimbos! Car pour c'est compliqué!BALDO a écrit:ba mince alors...
phyllitis a écrit:Bon rétablissement à toi!
Courage
pas un bandage mais une écharpe, et j'ai en prescription des anneaux claviculaires àme faire poser.BALDO a écrit:ils t'ont mis un bandage ?
si tu parles bien des sangles claviculaires, oui sinon je ne vois pas à quoi tu fais référencerantanplan a écrit:merdum , tu as eu droit au huit américain ?
spartiate a écrit:prompt et complet rétablissement !!!
juste une question : pas trop douloureux le trajet pour rentrer à la maison?
Non car j'étais encore sous l'adrénaline avec l'épaule anesthésiée, le plus dur a été d'enlever mes fringues mais aussi de mettre la bécane sur la centrale.
Hawk- Useur de chenilles
Comme dit plus haut
Je peux rien te dire de plus que soigne toi bien
Je peux rien te dire de plus que soigne toi bien
Alex18350- Habitué
- Moto : Zontes scrambler
Remets toi bien et tiens nous au courant de l'évolution de ta blessure, je trouve que seulement 3 semaines d'arrêt pour une clavicule péter, je trouve ça juste ou c'est normal (j'en sais trop rien, jusqu'à aujourd'hui, je ne me suis rien casser)
Sgtkratek- Habitué
- Moto : XSR 125 NOIRE
Ç'est vrai que tu casses rien...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Prompt rétablissement
Leçon à tenir ,après une journée de travail, il est sage de ne pas prendre de risque en moto.
Cela est repris dans le code rousseau spécialement pour le permis moto .
Leçon à tenir ,après une journée de travail, il est sage de ne pas prendre de risque en moto.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
je te souhaite un très bon rétablissement et surtout prend soins de toi
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bon rétablissement
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Quel homme. Tu as réussi à rentré avec un bras "hs".
13 km/h, c'est évident que tu étais quasi à l'arrêt. Et fort heureusement, la moto n a quasiment rien.
3 semaines d arrêt, ente guillemets, ça va, c'est la saison morte. Tu vas pourvoir te faire les téléfilms de Noël
Non sans dec' récupères bien et reviens bous donné des news régulièrement.
Quel homme. Tu as réussi à rentré avec un bras "hs".
13 km/h, c'est évident que tu étais quasi à l'arrêt. Et fort heureusement, la moto n a quasiment rien.
3 semaines d arrêt, ente guillemets, ça va, c'est la saison morte. Tu vas pourvoir te faire les téléfilms de Noël
Non sans dec' récupères bien et reviens bous donné des news régulièrement.
Ménage toi le plus possible pour que tout se réparer bien bises
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Repos et patience !
Bon rétablissement !
Inés De La Virago- En rodage
- Moto : VIRAGO 125
Bon rétablissement à toi, j'ai eu un accident comme toi, avec une belle double fracture ouverte de la clavicule, I y'a 42 ans de ça, mais un an et demi arrêt,
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
jean-louis a écrit:Prompt rétablissement
Sauf que quand tu n'as plus que la moto comme moyen de transport, tu as beau redoubler de prudence, mais quand la chute est inévitable, tu ne peux rien faire.
Hawk- Useur de chenilles
Tous mes vœux de bonne santé, le reste n'est que du blabla (et du nettoyage pour ta moto)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4