Contacteur code phare
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Contacteur code phare
Bonjour j'ai un petit problème,au Guidon j'ai un contacteurs je pense code phare,il y a que 2fils qui y sont branché, sur les clignotants il y en a trois,pour passe le courent droite gauche ,c'est ce qu'il faut
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Localisation : Craponne Sur Arzon
Re: Contacteur code phare
boujou les amis
- pourrais-tu nous "éclairer" plus, tu parles bien du commodo de gauche et rien que pour l'inverseur code/phare tu dois avoir plus de 2 fils si ton allumage n'est pas automatique
à la r'voyure
alain
- pourrais-tu nous "éclairer" plus, tu parles bien du commodo de gauche et rien que pour l'inverseur code/phare tu dois avoir plus de 2 fils si ton allumage n'est pas automatique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Contacteur code phare
... je suppose que c'est pour XLS ? Sur ce forum, il y a plein de machines, des récentes et des anciennes, et sur les anciennes, on peut trouver des montages pas d'origine, donc pour pouvoir répondre, c'est bien de pouvoir identifier clairement...
Sur le commodo de droite, il y a un fil noir + après contact qui va alimenter un fil marron pour le feu AR... et il y a un fil blanc/jaune qui vient de l'alternateur, et en position phare, il alimente un fil bleu/blanc qui va à l'autre commodo, pour l'inverseur code phare; il sort un fil blanc pour le code et un bleu pour le phare
Sur ton autre post, je t'ai mis le schéma du XLS pré-85; si tu as des doutes sur ton commodo, tu peux prendre un multimètre en position bipper, et sonner les fils; c'est à dire te brancher sur le fil noir, vérifier qu'il fait bien contact avec le marron en position veilleuse et phare, mais pas de contacts avec les autres. Après, tu passes à un autre fil.
Si ton commodo de droite est HS, à part en occase, il sera difficile de trouver un commodo adaptable; avec une alim DC et une alim AC... il faudra donc trouver une autre solution...
Sur le commodo de droite, il y a un fil noir + après contact qui va alimenter un fil marron pour le feu AR... et il y a un fil blanc/jaune qui vient de l'alternateur, et en position phare, il alimente un fil bleu/blanc qui va à l'autre commodo, pour l'inverseur code phare; il sort un fil blanc pour le code et un bleu pour le phare
Sur ton autre post, je t'ai mis le schéma du XLS pré-85; si tu as des doutes sur ton commodo, tu peux prendre un multimètre en position bipper, et sonner les fils; c'est à dire te brancher sur le fil noir, vérifier qu'il fait bien contact avec le marron en position veilleuse et phare, mais pas de contacts avec les autres. Après, tu passes à un autre fil.
Si ton commodo de droite est HS, à part en occase, il sera difficile de trouver un commodo adaptable; avec une alim DC et une alim AC... il faudra donc trouver une autre solution...
Trialxls- En rodage
- Moto : Honda 125
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Contacteur code phare
Trialxls a écrit:... je suppose que c'est pour XLS ? Sur ce forum, il y a plein de machines, des récentes et des anciennes, et sur les anciennes, on peut trouver des montages pas d'origine, donc pour pouvoir répondre, c'est bien de pouvoir identifier clairement...
Sur le commodo de droite, il y a un fil noir + après contact qui va alimenter un fil marron pour le feu AR... et il y a un fil blanc/jaune qui vient de l'alternateur, et en position phare, il alimente un fil bleu/blanc qui va à l'autre commodo, pour l'inverseur code phare; il sort un fil blanc pour le code et un bleu pour le phare
Sur ton autre post, je t'ai mis le schéma du XLS pré-85; si tu as des doutes sur ton commodo, tu peux prendre un multimètre en position bipper, et sonner les fils; c'est à dire te brancher sur le fil noir, vérifier qu'il fait bien contact avec le marron en position veilleuse et phare, mais pas de contacts avec les autres. Après, tu passes à un autre fil.
Si ton commodo de droite est HS, à part en occase, il sera difficile de trouver un commodo adaptable; avec une alim DC et une alim AC... il faudra donc trouver une autre solution...
Bonjour sur le contacteur de droite j'ai trouvé ça ,il Sert a rien vue qu'il est cassé, c'est pas un coupe contact?, Sinon pour le moment la moto s'arrête avec la clef
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Localisation : Craponne Sur Arzon
Re: Contacteur code phare
boujou les amis
- exactement comme avec une auto on arrête le moteur en "coupant" le contact, le bouton rouge du commodo droit est un arrêt d'urgence en cas de chute par exemple sur les brêles qui ne sont pas munies d'un détecteur de chute
à la r'voyure
alain
- exactement comme avec une auto on arrête le moteur en "coupant" le contact, le bouton rouge du commodo droit est un arrêt d'urgence en cas de chute par exemple sur les brêles qui ne sont pas munies d'un détecteur de chute
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Contacteur code phare
A bon ,merci pour la réponse, pas grave pour le bouton rouge, et les jaune et rouge, ils servaient a quoi, c'est pour savoir si je peut les viré
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Localisation : Craponne Sur Arzon
Re: Contacteur code phare
Ton commodo droit devrait être comme celui ci:
https://jeanotmoto.fr/electricite-electronique-et-composants/10062-honda-125-xls-de-1979-a-1982-commodo-neuf-et-complet-cote-droit.html
Le tien n'y ressemble pas du tout et n'est pas d'origine.
https://jeanotmoto.fr/electricite-electronique-et-composants/10062-honda-125-xls-de-1979-a-1982-commodo-neuf-et-complet-cote-droit.html
Le tien n'y ressemble pas du tout et n'est pas d'origine.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Contacteur code phare
Certes, mais te sens tu capable de l'adapter?
Car les couleurs des fils et le câblage sont différents.
Car les couleurs des fils et le câblage sont différents.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Contacteur code phare
Pourquoi ne pas essayer d'en trouver un en occase plutôt que de vouloir se lancer dans de l'adaptation qui risque de prendre du temps mais aussi de ne pas fonctionner.
Les sites de casse-moto en ligne peuvent être une solution plus économique que du neuf ou en fouillant sur lbc tout simplement..
Les sites de casse-moto en ligne peuvent être une solution plus économique que du neuf ou en fouillant sur lbc tout simplement..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Contacteur code phare
boujou les amis
- le fil rouge sur le bouton... rouge...
à plus tard
alain
- le fil rouge sur le bouton... rouge...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Contacteur code phare
Si je connaissais le ...
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Localisation : Craponne Sur Arzon
Re: Contacteur code phare
Pour adapté celui d'une Yamaha ça sera pas dur,en l'ouvrant et repéré ,et départage , 2 claxon 3 code phare, 3 clignotant, et vert masse, après a chaque bout de fils ,mettre un petit bout de gaine la même couleur
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Localisation : Craponne Sur Arzon
Re: Contacteur code phare
Neuf pour 30€ https://www.125-honda.com/commodo-droit-phare-pour-honda-p-2302.htmlcoyote a écrit:Pourquoi ne pas essayer d'en trouver un en occase plutôt que de vouloir se lancer dans de l'adaptation qui risque de prendre du temps mais aussi de ne pas fonctionner.
Les sites de casse-moto en ligne peuvent être une solution plus économique que du neuf ou en fouillant sur lbc tout simplement..
Pas la peine de chercher de l'occasion pas forcément moins chère, ou de tenter d'adapter un modèle non prévu pour.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Contacteur code phare
J'avoue que je n'avais pas chercher les prix pour cet accessoire...
Vu le prix que tu donnes : inutile de se prendre la tête à adapter, achat direct pour moi.
Vu le prix que tu donnes : inutile de se prendre la tête à adapter, achat direct pour moi.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Contacteur code phare
Bon finalement je garde celui d'origine , j'avais dit qu'il n'y avais que 2 fils pour le code phare,et bien non il y en a 3, en démontant on voie mieux, c'est le fils bleu, blanc et bleu blanc, là ça va mieux
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Localisation : Craponne Sur Arzon
Re: Contacteur code phare
Rien d'affiché : tout va bien...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Contacteur code phare
Euuh...Mo1946 a écrit:Bon finalement je garde celui d'origine , j'avais dit qu'il n'y avais que 2 fils pour le code phare,et bien non il y en a 3, en démontant on voie mieux, c'est le fils bleu, blanc et bleu blanc, là ça va mieux
C'était répertorié dans le schéma que t'a donné @Trialxls, il suffisait bêtement de regarder:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Contacteur code phare
Ca s'emboîte directement dans le manchon filtre a air
Mo1946- Habitué
- Moto : 125cc honda
Localisation : Craponne Sur Arzon
Re: Contacteur code phare
Ce n'est pas le logement de la batterie, mais celui du filtre à air.
Suis ce lien pour voir (entre autre) comment est fixée la batterie: https://www.lespotes.org/telechargement/notice-Honda_125_XLS.pdf
Suis ce lien pour voir (entre autre) comment est fixée la batterie: https://www.lespotes.org/telechargement/notice-Honda_125_XLS.pdf
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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