Le danger des raccorts bitume " à la petite semaine"!
+5
Hawk
Alabasse 14
spartiate
mac-gyver
phyllitis
9 participants
Page 1 sur 1
Le danger des raccorts bitume " à la petite semaine"!
"Les raccords de bitume de type « serpent » sont de plus en plus courants sur les routes. Ces réparations, à moindre coût pour les collectivités, s’avèrent réellement dangereuses pour les usagers de 2/3 roues motorisés. À moto comme en scooter, c’est un risque élevé de glissade par temps chaud ou sous la pluie."
https://moto-station.com/moto-revue/tuto-pilotage-conduite/tuto-conduite-moto-attention-aux-raccords-de-bitume-serpents/544025
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://moto-station.com/moto-revue/tuto-pilotage-conduite/tuto-conduite-moto-attention-aux-raccords-de-bitume-serpents/544025
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Re: Le danger des raccorts bitume " à la petite semaine"!
Eeeeet oui,si on était mauvaise langue,on pourrait croire qu'ils n'en ont rien à foutre de la sécurité des 2 roues!
j'ai eu affaire à ce type de "réparation" sur la route Napoléon,Il y avait du flou à l'arrière de mon T.D.R,je croyais même que mon pneu arrière était dégonflé et l'avant n'était pas en reste!
Il faut dire qu'il faisait très chaud,pas d'autre choix que de rouler en fuyant ces limasses visqueuses!
j'ai eu affaire à ce type de "réparation" sur la route Napoléon,Il y avait du flou à l'arrière de mon T.D.R,je croyais même que mon pneu arrière était dégonflé et l'avant n'était pas en reste!
Il faut dire qu'il faisait très chaud,pas d'autre choix que de rouler en fuyant ces limasses visqueuses!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
dans le même ordre d'idée , j'adore les panneaux "trous en formation" : ne coûtent ils pas aussi chers à poser que ce qu' aurait coûté une réfection partielle et minimale de la chaussée ?
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
salut les amis
- à 2 RM tous les raccords sont dangereux, j'n'aime pas les raccords longitudinaux entre le revêtement d'origine et celui fait après une tranchée pour passer le gaz
à la r'voyure
alain
- à 2 RM tous les raccords sont dangereux, j'n'aime pas les raccords longitudinaux entre le revêtement d'origine et celui fait après une tranchée pour passer le gaz
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
à Bourges on est pas en reste, car les nids de poule, les travaux actuels et le revêtement qui se détériore... on est pas en reste actuellement...
Je me dis de plus en plus qu'on a bien fait de faire le rasso dans le 18 cette année et pas l'an prochain
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Je ne sais pas, ce n'est pas plus écologique mais peut être serai t’il possible de passer aussi aux chaussées "béton" un jour; j'imagine que cela reviendrait globalement moins cher...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Ce qui est vraiment dangereux également , c'est les sections de route en réfection , il y a des stries , dûs au raclage de la chaussée . Si jamais on roule un peu vite , il se produit un phénomène de guidonnage , trés difficile à maitriser , j'en ai fait la malheureuse expérience , il y a longtemps déjà ... Donc , il faut rouler doucement , éviter d'accélérer .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
spartiate a écrit:dans le même ordre d'idée , j'adore les panneaux "trous en formation" : ne coûtent ils pas aussi chers à poser que ce qu' aurait coûté une réfection partielle et minimale de la chaussée ?
Et alors quoi ? Tu ne voudrais tout de même pas qu'en France, on ait des trous incultes ? C'est normal, de leur proposer une formation, à ces pauvres trous, afin qu'ils puissent aller trouver du boulot sur une autre route quand celle ci sera réparée !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
certes , mais ils restent trop longtemps en formation pour finalement n' aboutir à rien : ça finit par lasser Dick et ses copains motards !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
quoi? ces trous n'ont pas été traverser la rue pour trouver du boulot??
ah ben mince alors!!
ah ben mince alors!!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
philchris a écrit:Ce qui est vraiment dangereux également , c'est les sections de route en réfection , il y a des stries , dûs au raclage de la chaussée . Si jamais on roule un peu vite , il se produit un phénomène de guidonnage , trés difficile à maitriser , j'en ai fait la malheureuse expérience , il y a longtemps déjà ... Donc , il faut rouler doucement , éviter d'accélérer .
Mème après réfection elles peuvent rester...
Quand je prends la route d'Arras juste après Souchez, il y a un long passage de ce type... Stressant au possible.
Et mème chose sur la route juste avant d'arriver à Therouannes....
Des fous !
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
Salut
Par chance, j'en ai peu dans ma zone de roulage. Mais oui, nos routes deviennent pourries.
Par chance, j'en ai peu dans ma zone de roulage. Mais oui, nos routes deviennent pourries.