Bluroc legend 125
5 participants
Page 1 sur 1
Bluroc legend 125
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bluroc legend 125
le look est à la mode, le prix est attractif... mais ce n'est pas une moto que je recommande.
Re: Bluroc legend 125
Salut,
Un changement de nom me fait penser à une façon pour faire oublier la marque car celle ci est peu recommandable.
Un changement de nom me fait penser à une façon pour faire oublier la marque car celle ci est peu recommandable.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bluroc legend 125
fiabilité, SAV... on a vu mieux... espérons que ce changement de nom soit accompagné de progrès.
Re: Bluroc legend 125
BALDO a écrit:fiabilité, SAV... on a vu mieux... espérons que ce changement de nom soit accompagné de progrès.
Salut,
Pourquoi diable l assembleur irait s emmerdé ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Bluroc legend 125
boujou les amis
belle nouveauté qui n'est pas une nouveauté et qui ressemble à tant d'autres mobs à prix d'appel, le catalogue de la banque de données semble se rapetisser à vue d'oeil
à la r'voyure
alain
belle nouveauté qui n'est pas une nouveauté et qui ressemble à tant d'autres mobs à prix d'appel, le catalogue de la banque de données semble se rapetisser à vue d'oeil
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Bluroc legend 125
Effectivement le marché devient difficile avec tous ces modèles, entre les marques dont l'origine et l'expérience peut rassurer / motiver et les autres opportunistes qui ne se contentent que de vendre, des motos qui ont fière allure, mais qui ne faut pas trop regarder de près côté moteur et autres finitions…
Depuis le succès des Mash, c'est parti dans tous les sens… Le choix de vendre un "retour" du look vintage / rétro a fait son effet au bon moment… mais au bout de 2/3 ans, on a commencé à découvrir, à comprendre leur bénéfice à produire une moto cheap… et d'autre ont fait le choix d'arriver sur la place un peu tard, mais avec un "produit", toujours abordable, mais avec une qualité / fiabilité / finition bien plus maîtrisée.
Perso, depuis peu j'ai une Archive AM-64 SP, (retour au 125 après avoir profité d'une Suzuki VanVan) et, à part la selle et les pneus (même si ils sont considérés comme très corrects sur ce modèle), je dois reconnaître que la moto est chouette, tant dans les détails que pour la conduite.
J'ai du changer 2 pièces (pontets et Té de fourche) pour l'avoir fait tomber, pièces livrées en 48h.
Et si besoin, Archive (via ACSUD SACIM) est très cool et dispo.
Donc que du positif.
Maintenant que la lancée de cette "vague" de café racer, scrambler et autre tendances rétro abordables remonte à quelques années, c'st intéressant d'avoir les retours des vendeurs.
Et on constate que certains (Mash, Brixton, Bluroc et autre Orcal…) ont des soucis de communication dès qu'il s'agit de fournir des pièces ou d'avoir un quelconque suivi SAV…
Et quand ça devient trop laborieux, que les bécanes s'entassent en attendant telle pièce ou telle autre intervention, le vendeur abandonne… et le "ménage" se fait gentiment.
Archive et Zontes semblent rester en tête, pour différentes raisons.
et Zontes apparemment en tête au dessus de tous pour la qualité et maîtrise de fabrication, clouant le bec à tout détracteur de motos chinoises.
Je ne vais relever là le débat du made in Chine d'aujourd'hui, mais quand on apprend qu'un label aussi mythiques que Triumph est désormais principalement de fabrication asiatique… ou que pour l'auto, Volvo l'est tout autant…
Le marché a tellement changé en l'espace de quelques années…
Certes on peut toujours acheté du made in Chine merdique, c'est pas compliqué… mais l'industrie chinoise peut aussi se positionner face à la qualité japonaise, allemande ou autre, sans rougir.
Zontes semble être un des meilleurs représentants.
Après je ne connais pas la qualité de communication vis à vis de leur revendeurs français.
Pour les autres, dont l'origine est française (Archive, Orcal…), belge, autrichienne, italienne… Au fil du temps, on peut évaluer leur politique, ce qu'ils maîtrisent, ce qu'ils veulent en fin de compte.
Et pour la qualité, on peut se dire que le produit parfait, dans ce rapport qualité-prix (pour une bécane neuve à moins de 4500€), n'existe pas.
Il restera toujours un "détail" (comme le dirait l'inspecteur Columbo) qui n'ira pas, comme un embrayage plus ou moins dur pour l'une… un freinage arrière difficile, voire inexistant pour l'autre… une visserie très moyenne, une selle à bannir, des pneus limites, l'absence d'affichage des rapports ………… etc…
Il faut relativiser.
On peut aussi acquérir une belle Honda ou autre Yamaha d'origine, d'occasion qui sera bichonnée par son proprio… en se rassurant d'avoir la belle d'origine.
Mais c'est un fait, les dernières bécanes citées plus haut, sorties récemment et celles prochaines annoncées, montrent à quel point la qualité à fait un bond sensible en très peu de temps.
Depuis le succès des Mash, c'est parti dans tous les sens… Le choix de vendre un "retour" du look vintage / rétro a fait son effet au bon moment… mais au bout de 2/3 ans, on a commencé à découvrir, à comprendre leur bénéfice à produire une moto cheap… et d'autre ont fait le choix d'arriver sur la place un peu tard, mais avec un "produit", toujours abordable, mais avec une qualité / fiabilité / finition bien plus maîtrisée.
Perso, depuis peu j'ai une Archive AM-64 SP, (retour au 125 après avoir profité d'une Suzuki VanVan) et, à part la selle et les pneus (même si ils sont considérés comme très corrects sur ce modèle), je dois reconnaître que la moto est chouette, tant dans les détails que pour la conduite.
J'ai du changer 2 pièces (pontets et Té de fourche) pour l'avoir fait tomber, pièces livrées en 48h.
Et si besoin, Archive (via ACSUD SACIM) est très cool et dispo.
Donc que du positif.
Maintenant que la lancée de cette "vague" de café racer, scrambler et autre tendances rétro abordables remonte à quelques années, c'st intéressant d'avoir les retours des vendeurs.
Et on constate que certains (Mash, Brixton, Bluroc et autre Orcal…) ont des soucis de communication dès qu'il s'agit de fournir des pièces ou d'avoir un quelconque suivi SAV…
Et quand ça devient trop laborieux, que les bécanes s'entassent en attendant telle pièce ou telle autre intervention, le vendeur abandonne… et le "ménage" se fait gentiment.
Archive et Zontes semblent rester en tête, pour différentes raisons.
et Zontes apparemment en tête au dessus de tous pour la qualité et maîtrise de fabrication, clouant le bec à tout détracteur de motos chinoises.
Je ne vais relever là le débat du made in Chine d'aujourd'hui, mais quand on apprend qu'un label aussi mythiques que Triumph est désormais principalement de fabrication asiatique… ou que pour l'auto, Volvo l'est tout autant…
Le marché a tellement changé en l'espace de quelques années…
Certes on peut toujours acheté du made in Chine merdique, c'est pas compliqué… mais l'industrie chinoise peut aussi se positionner face à la qualité japonaise, allemande ou autre, sans rougir.
Zontes semble être un des meilleurs représentants.
Après je ne connais pas la qualité de communication vis à vis de leur revendeurs français.
Pour les autres, dont l'origine est française (Archive, Orcal…), belge, autrichienne, italienne… Au fil du temps, on peut évaluer leur politique, ce qu'ils maîtrisent, ce qu'ils veulent en fin de compte.
Et pour la qualité, on peut se dire que le produit parfait, dans ce rapport qualité-prix (pour une bécane neuve à moins de 4500€), n'existe pas.
Il restera toujours un "détail" (comme le dirait l'inspecteur Columbo) qui n'ira pas, comme un embrayage plus ou moins dur pour l'une… un freinage arrière difficile, voire inexistant pour l'autre… une visserie très moyenne, une selle à bannir, des pneus limites, l'absence d'affichage des rapports ………… etc…
Il faut relativiser.
On peut aussi acquérir une belle Honda ou autre Yamaha d'origine, d'occasion qui sera bichonnée par son proprio… en se rassurant d'avoir la belle d'origine.
Mais c'est un fait, les dernières bécanes citées plus haut, sorties récemment et celles prochaines annoncées, montrent à quel point la qualité à fait un bond sensible en très peu de temps.
cricriprod- Amateur
- Moto : Archive scrambler 125 AM-64 SP
Localisation : Charente Maritime
Re: Bluroc legend 125
Comme déjà évoqué motos chinoises ne veut rien dire.
Zontes est une marque chinoise qui fait fabriquer ses modèles en Chine avec tout le sérieux d'une marque réputée. Qualité des études, des matériaux, de la fabrication, du suivi. Je pense qu'elle n'a rien à envier aux marques japonaises.
Par contre les marques europénaochinoises, elles ne font que de l'assemblage virtuel de divers produits chinois avec le cout qui va avec... bas, voir très bas. Ces marques achètent un produit sur catalogue, l'importent et le vendent. Et bien souvent ils n'ont pas de stock de pièces pour le SAV. Question cout. Ceci dit il y a quand même des exceptions. Ça confirme la règle.
C'est toujours le soucis du pas cher. Comme disaient les anciens, je ne suis pas assez riche pour me payer du pas cher.
Zontes est une marque chinoise qui fait fabriquer ses modèles en Chine avec tout le sérieux d'une marque réputée. Qualité des études, des matériaux, de la fabrication, du suivi. Je pense qu'elle n'a rien à envier aux marques japonaises.
Par contre les marques europénaochinoises, elles ne font que de l'assemblage virtuel de divers produits chinois avec le cout qui va avec... bas, voir très bas. Ces marques achètent un produit sur catalogue, l'importent et le vendent. Et bien souvent ils n'ont pas de stock de pièces pour le SAV. Question cout. Ceci dit il y a quand même des exceptions. Ça confirme la règle.
C'est toujours le soucis du pas cher. Comme disaient les anciens, je ne suis pas assez riche pour me payer du pas cher.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: Bluroc legend 125
Burli43 a écrit:Comme déjà évoqué motos chinoises ne veut rien dire.
Zontes est une marque chinoise qui fait fabriquer ses modèles en Chine avec tout le sérieux d'une marque réputée. Qualité des études, des matériaux, de la fabrication, du suivi. Je pense qu'elle n'a rien à envier aux marques japonaises.
Par contre les marques europénaochinoises, elles ne font que de l'assemblage virtuel de divers produits chinois avec le cout qui va avec... bas, voir très bas. Ces marques achètent un produit sur catalogue, l'importent et le vendent. Et bien souvent ils n'ont pas de stock de pièces pour le SAV. Question cout. Ceci dit il y a quand même des exceptions. Ça confirme la règle.
C'est toujours le soucis du pas cher. Comme disaient les anciens, je ne suis pas assez riche pour me payer du pas cher.
Salut,
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Bluroc legend 125
» Bluroc (ex bullit) crée la Bluroc army
» Bluroc tracker 125: enfin disponible
» Bullit 125 BluRoc
» Bluroc tracker 125
» Bluroc (ex bullit) crée la Bluroc army
» Bluroc tracker 125: enfin disponible
» Bullit 125 BluRoc
» Bluroc tracker 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum