Vara gris-bleu
+9
RICO 76
lio29
Hawk
vainvain27
BALDO
jean-louis
pat 77
Alabasse 14
thigre
13 participants
Page 1 sur 1
Vara gris-bleu
Salut,
Merci de m'avoir guidé dans mes recherches, j'ai finalement acheté pour première moto une Varadero de 2007 immatriculée en 2008, 28000km pour 1800€, entretenue mais pas bichonnée.
Voici une première photo le jour de la transaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas plus de détails pour l'instant, à ce prix elle a besoin d'un bon nettoyage : le point de rouille sur l'arrière du sélecteur, la poussière dessus et les incrustations dessous... il y avait même un nid d'insecte solitaire dans les stries d'un des cylindres !
Premières impressions en vrac :
Avant la 2ème photo, j'attends la livraison d'une béquille centrale, et d'une bulle haute (une référence plutôt qu'une autre ?).
Si elle survit quelques mois sans bosses, j'y mettrai un protège-réservoir Bagster, des extensions de rétros (ou des rétros plus longs et larges) et des LED.
Merci de m'avoir guidé dans mes recherches, j'ai finalement acheté pour première moto une Varadero de 2007 immatriculée en 2008, 28000km pour 1800€, entretenue mais pas bichonnée.
Voici une première photo le jour de la transaction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas plus de détails pour l'instant, à ce prix elle a besoin d'un bon nettoyage : le point de rouille sur l'arrière du sélecteur, la poussière dessus et les incrustations dessous... il y avait même un nid d'insecte solitaire dans les stries d'un des cylindres !
Premières impressions en vrac :
- le gabarit est vraiment chouette (je fais 1m85)
- elle démarre et passe les vitesses nickel même pour un débutant comme moi (il n'y a que le neutre que je chope facilement en descendant de 2nde mais presque jamais depuis la 1ère)
- par rapport à mon scooter GT, les amortisseurs me changent la vie sur le goudron mal foutu des petites routes champêtres que je prends tous les jours
- l'Euro 3 ça pue vachement plus que l'Euro 5, j'ai bien fait de laisser tomber l'idée d'une Shadow
- j'y vais très progressivement donc c'est à affiner, mais il me semble que la mise sur l'angle s'accentue un peu brutalement à un certain point : question de technique de conduite, ou profil des pneus ? (Michelin Pilot Activ derrière et Bridgestone TW53 devant)
Avant la 2ème photo, j'attends la livraison d'une béquille centrale, et d'une bulle haute (une référence plutôt qu'une autre ?).
Si elle survit quelques mois sans bosses, j'y mettrai un protège-réservoir Bagster, des extensions de rétros (ou des rétros plus longs et larges) et des LED.
thigre- En rodage
- Moto : Varadero 125 injection
Re: Vara gris-bleu
boujou les amis
- félicitations ! tu tiens là la meilleure routière suivant l'expérience d'un membre de ta taille d'un forum dédié Varadero la bulle haute provoque turbulences et bruits, mon conseil: monte une rehausse genre PUIG comme celle montée par janfran ou celle faite maison par moi * elle sera réglable et ça c'est
à la r'voyure
alain
* sujet sur notre beau fofo
- félicitations ! tu tiens là la meilleure routière suivant l'expérience d'un membre de ta taille d'un forum dédié Varadero la bulle haute provoque turbulences et bruits, mon conseil: monte une rehausse genre PUIG comme celle montée par janfran ou celle faite maison par moi * elle sera réglable et ça c'est
à la r'voyure
alain
* sujet sur notre beau fofo
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
boujou les amis
- lors du remplacement des gommes sur ma 1 ère Varadero j'avais monté des Michelin Activ selon les conseils de forums dédiés = avec la même impression que toi que la mob allait tomber à chaque virage, donc pas aimé du tout et je ne conseille pas cette monte, de plus il sont petits et ne sont pas les rails tant vantés =
- le TW 53 avant et certainement série, il serait temps de le remplacer
à la r'voyure
alain
- lors du remplacement des gommes sur ma 1 ère Varadero j'avais monté des Michelin Activ selon les conseils de forums dédiés = avec la même impression que toi que la mob allait tomber à chaque virage, donc pas aimé du tout et je ne conseille pas cette monte, de plus il sont petits et ne sont pas les rails tant vantés =
- le TW 53 avant et certainement série, il serait temps de le remplacer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
super affaire ,
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Thigre,
belle vara comme toi je l'ai acheté mais pas mal de petits points a voir pas méchant mais j'aime bien le propre
pour la bulle comme dit Alain j'ai opté pour une extension monté mais pas encore essayé et pour les rétros j'attend des extentions car c'est vrai dans les rétros on voir mes coudes!
j'ai dit mais coudes et rien d'autres
belle vara comme toi je l'ai acheté mais pas mal de petits points a voir pas méchant mais j'aime bien le propre
pour la bulle comme dit Alain j'ai opté pour une extension monté mais pas encore essayé et pour les rétros j'attend des extentions car c'est vrai dans les rétros on voir mes coudes!
j'ai dit mais coudes et rien d'autres
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Les BT 46 sont d’excellents pneus
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
je confirme je pense mm qu'ils ont été fait pour la varaderoHawk a écrit:Les BT 46 sont d’excellents pneus
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Sur le forum dédié aux CBF125 et CB125F ils ne jurent que par cette montevainvain27 a écrit:je confirme je pense mm qu'ils ont été fait pour la varaderoHawk a écrit:Les BT 46 sont d’excellents pneus
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,
Belle moto. La meilleure routière des 20 dernieres années.
En plus bien équipée en pneumatiques
Belle moto. La meilleure routière des 20 dernieres années.
En plus bien équipée en pneumatiques
bonsoir à toutes et à tous
belle bécane , ca me tente de plus en plus
difficile de trouver aussi bien dans " mon coin "
belle bécane , ca me tente de plus en plus
difficile de trouver aussi bien dans " mon coin "
RICO 76- Amateur
- Moto : 1100 XS
très bon achat, te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
félicitations ! une valeur sûre et en plus la couleur est splendide ( la plus belle ? ) !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Hello les Zamis
Ce n'est pas moi qui vais dire que ce n'est pas une belle moto.
Je suis amoureux de cette machine.
Depuis peu, j'ai monté des BT 46.
J'avais des Michelin avant.
Et bien, c'est la nuit et le jour !
Bichonne et profite bien de ton excellente machine.
Ce n'est pas moi qui vais dire que ce n'est pas une belle moto.
Je suis amoureux de cette machine.
Depuis peu, j'ai monté des BT 46.
J'avais des Michelin avant.
Et bien, c'est la nuit et le jour !
Bichonne et profite bien de ton excellente machine.
JeanJu- Habitué
- Moto : THE Honda Varadero de 2001