une vara parmi d'autres
+10
BAT.
lio29
coyote
spartiate
vainvain27
atap
philartis
Alabasse 14
BALDO
gégékawa
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une vara parmi d'autres
boujou les amis
- si tu réussis à trouver un sabot d'occasion 1 ère génération * et ** il te faudra vérifier que les pattes et colliers sont présents, BALDO avait fait un montage avec des colliers genre Atlas bricolés
à la r'voyure
alain
* on ne trouve plus en pièces neuves
** les 2 générations carbus et injection se montent indifféremment puisque le chassis n'a pas changé
- si tu réussis à trouver un sabot d'occasion 1 ère génération * et ** il te faudra vérifier que les pattes et colliers sont présents, BALDO avait fait un montage avec des colliers genre Atlas bricolés
à la r'voyure
alain
* on ne trouve plus en pièces neuves
** les 2 générations carbus et injection se montent indifféremment puisque le chassis n'a pas changé
Alabasse 14- Staff
pat 77 a écrit:Pour avoir eu les deux model pour la consommation est environ3.5/4 litres au 100 je commence a chercher les stations au alentours de 350kms par sécurité
Salut,
C'est le seul défaut que j'ai trouvé à la varadero :l'absence de jauge. C'est un confort pour moi
Au vu du prix des machines neuves,je n'ai jamais compris pourquoi il n'y avait pas de jauge,monsieur Honda aurait pu faire un effort!Economies d'échelle!lio29 a écrit:pat 77 a écrit:Pour avoir eu les deux model pour la consommation est environ3.5/4 litres au 100 je commence a chercher les stations au alentours de 350kms par sécurité
Salut,
C'est le seul défaut que j'ai trouvé à la varadero :l'absence de jauge. C'est un confort pour moi
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
boujou les amis
- peut-être que Soichiro n'a pas trouvé de jauge fiable en phase avec la qualité de ses produits, parce que en 2007 quand est sortie la version injection les jauges étaient plutôt fantaisistes et même qu'aujourd'hui encore les commentaires sur les jauges ne sont pas tous élogieux
- pour l'utilisation que je fais de ma brêle la présence d'une jauge ne se justifie pas et c'est certainement pour ça qu'elle ne me manque pas, en 16 ans de Vara je suis allé 2 fois à la station-service
à la r'voyure
alain
- peut-être que Soichiro n'a pas trouvé de jauge fiable en phase avec la qualité de ses produits, parce que en 2007 quand est sortie la version injection les jauges étaient plutôt fantaisistes et même qu'aujourd'hui encore les commentaires sur les jauges ne sont pas tous élogieux
- pour l'utilisation que je fais de ma brêle la présence d'une jauge ne se justifie pas et c'est certainement pour ça qu'elle ne me manque pas, en 16 ans de Vara je suis allé 2 fois à la station-service
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sur ma 500X la jauge (et même l'ordinateur de bord) présents ont beau être bien, mais question quantité d'essence consommée dans le réservoir, c'est fantaisiste car j'ai fait le coup de rouler une fois jusqu'à la panne sèche (et je me suis débrouillé pour que ça tombe au moment où j'arrive en station) et sur les 18.5L du réservoir l'OBC me donnait une quantité différente au point d'avoir 0.2L/100km de différence dans la consommation calculée par l'OBC (3.5L/100) et la réelle (3.3L/100)
Donc à part m'indiquer le moment où est la réserve je ne fais pas trop confiance à la jauge
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- la Varadero comporte un témoin de mini, je ne l'ai jamais vu allumé (sauf au chek du contact), j'suis joueur mais pas suicidaire
à la r'voyure
alain
- la Varadero comporte un témoin de mini, je ne l'ai jamais vu allumé (sauf au chek du contact), j'suis joueur mais pas suicidaire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Quand j'ai voulu jouer à la panne sèche, j'avais prévu une bouteille de 1L d'essence et comme je savais que j'allais rouler sur bourges, c'était suffisant pour rejoindre la plus proche station, mais du coup j'en ai pas eu besoinAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Donc moi aussi joueur mais pas si téméraire que ça non plus
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Sur ma vara de 2015 j'ai aussi ce témoin de mini, j'ai poussé jusqu'à 50 km jusqu'à une station et il me restait un dé à coudre...Je vous avoue que je n'ai pas osé pousser plus loin...
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
salut les amis
- la Varadero du copain gégékawa est de 2001, c'est un modèle avec carbus, elle possède un robinet d'essence standard avec 3 positions, fermé... ouvert... réserve... mon expérience: sur ma 1 ère Vara à carbus j'avais fait # 15 km sur la réserve avant de rejoindre la maison
à la r'voyure
alain
- la Varadero du copain gégékawa est de 2001, c'est un modèle avec carbus, elle possède un robinet d'essence standard avec 3 positions, fermé... ouvert... réserve... mon expérience: sur ma 1 ère Vara à carbus j'avais fait # 15 km sur la réserve avant de rejoindre la maison
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
merci @Alabasse 14 sa donne une idée si on se retrouve dans la même situation
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
S L C
je pense qu'il est possible de faire beaucoup plus, si tu es joueur fais nous un essai
- je conseille de:
> rouler toujours en position robinet ouvert et de garder la position réserve uniquement à cet effet, tu imagines bien pourquoi
> apprendre à manipuler le robinet en roulant, panne et si tu as le bon reflex tu n'auras nul besoin de t'arrêter
- bonne route
à la r'voyure
alain
je pense qu'il est possible de faire beaucoup plus, si tu es joueur fais nous un essai
- je conseille de:
> rouler toujours en position robinet ouvert et de garder la position réserve uniquement à cet effet, tu imagines bien pourquoi
> apprendre à manipuler le robinet en roulant, panne et si tu as le bon reflex tu n'auras nul besoin de t'arrêter
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
et quand tu passes en réserve mémoriser le kilométrage et prévoir un bidon d'essence
je ne suis pas joueur ,je perd à chaque fois
je ne suis pas joueur ,je perd à chaque fois
gégékawa- Passionné
Salut,
Étonnant, mes ktm sont fiable concernant la jauge à essence et sur les quantités restantes.
Soichiro devrait peut être prendre des cours.
Étonnant, mes ktm sont fiable concernant la jauge à essence et sur les quantités restantes.
Soichiro devrait peut être prendre des cours.
a tous,
juste une chose, en roulant avec le fond de réservoir on ramasse de la merd.... mm avec le filtre de robinet et bonjour le nettoyage de carbu! enfin vous faites comme vous voulez, y en a qui on essayé ils ont eu des problèmes
c'es marrant ce que dit alain: "rouler toujours en position robinet ouvert "
c'est mieux non
juste une chose, en roulant avec le fond de réservoir on ramasse de la merd.... mm avec le filtre de robinet et bonjour le nettoyage de carbu! enfin vous faites comme vous voulez, y en a qui on essayé ils ont eu des problèmes
c'es marrant ce que dit alain: "rouler toujours en position robinet ouvert "
c'est mieux non
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
je taquine un peut Alain
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Pour la conso : je tape sur 4L à 4L5, mais je tape bien dedans...
En roulant plus "tranquille" je suis sur 3L5.
Il y a 2 carbus : pas de surprise.
Un modèle à injection peut consommer un peu moins.
En roulant plus "tranquille" je suis sur 3L5.
Il y a 2 carbus : pas de surprise.
Un modèle à injection peut consommer un peu moins.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- ma mob n'a jamais englouti 3.5 l même en duo (peut-être un réglage différent) après 10 ans sans jamais rien régler ni changer...
à la r'voyure
alain
- ma mob n'a jamais englouti 3.5 l même en duo (peut-être un réglage différent) après 10 ans sans jamais rien régler ni changer...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le type de conduite doit forcément jouer...
J'avoue que je passe les rapports à la limite du rupteur.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
ceci explique celacoyote a écrit:Le type de conduite doit forcément jouer...
gégékawa- Passionné
Je tablais sur 3l aux 100 avec la mienne ( qui était à injection )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Jamais plus de 2,5 l au 100 avec mes brelons
Dû au gabarit du pilote, du tracé emprunté ou de la conduite ? Sûrement un peu de tout ça
Jamais plus de 2,5 l au 100 avec mes brelons
Dû au gabarit du pilote, du tracé emprunté ou de la conduite ? Sûrement un peu de tout ça
Page 2 sur 2 • 1, 2