PERMIS A2 EN COURS
+26
BAT.
joe bim
KENZO
roberto78
Fap
phifi
Leoncino
lolobrin
Golo52
TrueDuck79
phyllitis
gg90
Burli43
swazen
sizeur
Jean-Louis44
hifi
Cox
Sgtkratek
Hawk
Zarathoustra
christmike
jean-louis
lio29
mac-gyver
yeti63230
30 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: PERMIS A2 EN COURS
ouaip! sur un autre forum ils ont pas apprécié ma signature humoristique qui était pourtant la même qu'ici, donc plutôt qu'éviter de me prendre des remarques à tout va, j'ai dû réduire au strict minimum pour éviter les polémiques. Ici ce n'est pas le cas
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Ahhh... Première fois que je fais "l'effort" de le lire en entier
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
Ici, on aime la déconne. Il y a une limite qui s appelle la charte du forum.
Tant qu'on devient pas "méchant" planqué derrière son écran en menaçant et insultant les membres...
Tant qu'on devient pas "méchant" planqué derrière son écran en menaçant et insultant les membres...
lio29 a écrit:Salut,
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
De mon coté c'est prévu, mais j'attends d'avoir roulé un peu plus d'un an tous les jours (soleil, pluie, neige et verglas kiglisse), je fais 8km pour aller au boulot sur petite route de campagne.
Je pense me prendre soit une Suzuki 500GSe d'avant 97 ou bien partir directement sur la moto qui me fait vraiment envie, une yam XRW 600.
Je garderais ma ptite YBR pour la plupart des petits trajets sinon le gros cube pour le reste.
Je pense me prendre soit une Suzuki 500GSe d'avant 97 ou bien partir directement sur la moto qui me fait vraiment envie, une yam XRW 600.
Je garderais ma ptite YBR pour la plupart des petits trajets sinon le gros cube pour le reste.
TrueDuck79- En rodage
- Moto : YBR 125 2009
Désolé mes doigts ont fourché , il s'agit de la 600 SRX (un gromono rigolo). Elle correspont parfaitement a l'idée que j'ai de la moto pas hyper puissant mais très légère avec un design très fluide. (ça correspond à ma précédente voiture japonaise en fait MX5 de 1991)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TrueDuck79- En rodage
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ah oui, je la préfère à la Suzuki. Une machine intéressante cette Yam
Un petit article à son sujet ici https://www.lamotoclassic.com/essai/yamaha-srx-600-le-plaisir-de-la-simplicite
extrait choisi :
"Sportive à part, avec son gros mono et ses bracelets, la SRX vous donne un plaisir différent, qui est ailleurs que dans les chiffres et les chronos extrêmes. C’est au contraire son approche du pilotage coulé, ce ré-apprentissage des trajectoires propres qui privilégie la vitesse de passage. Et c’est super jouissif ! Garder l’élan, jouer juste du frein moteur en coupant les gaz en entrant sur l’angle, rester tassé dans le creux de la selle, le tout en sortant des courbes au son des "poum poum poum", on en redemande... Plus on va vite, plus elle s’inscrit facilement dans l’angle, avec des bracelets idéalement placés.
Une machine pour petites nationales, grandes enfilades, et routes de montagne.
La SRX est une petite moto, inutile d’imaginer de longs trajets en duo, son confort est un peu limité, mais tant que la route vire, vous suivrez votre inspiration. Avec 15 litres deans le réservoir, et un conso réduite à 4,5 l aux 100, les étapes seront longues !"
Ouais mais toi t'es un fou du guidon
Un petit article à son sujet ici https://www.lamotoclassic.com/essai/yamaha-srx-600-le-plaisir-de-la-simplicite
extrait choisi :
"Sportive à part, avec son gros mono et ses bracelets, la SRX vous donne un plaisir différent, qui est ailleurs que dans les chiffres et les chronos extrêmes. C’est au contraire son approche du pilotage coulé, ce ré-apprentissage des trajectoires propres qui privilégie la vitesse de passage. Et c’est super jouissif ! Garder l’élan, jouer juste du frein moteur en coupant les gaz en entrant sur l’angle, rester tassé dans le creux de la selle, le tout en sortant des courbes au son des "poum poum poum", on en redemande... Plus on va vite, plus elle s’inscrit facilement dans l’angle, avec des bracelets idéalement placés.
Une machine pour petites nationales, grandes enfilades, et routes de montagne.
La SRX est une petite moto, inutile d’imaginer de longs trajets en duo, son confort est un peu limité, mais tant que la route vire, vous suivrez votre inspiration. Avec 15 litres deans le réservoir, et un conso réduite à 4,5 l aux 100, les étapes seront longues !"
Moi, je préférais une duke 690r
Ouais mais toi t'es un fou du guidon
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Salut,
En comparaison, j aurais pu parlé de la vitpilen 701 qui possède le même moteur que la ktm mais avec un guidon bracelet. Mais rien qu'en la regardant, j'ai mal au dos.
En comparaison, j aurais pu parlé de la vitpilen 701 qui possède le même moteur que la ktm mais avec un guidon bracelet. Mais rien qu'en la regardant, j'ai mal au dos.
j'habite dans les deux sèvres en pleine campagne donc la SRX est faite pour moi et je serais assez fou pour faire de grand trajet avec. (à la base j'allais au boulot avec une Audi TT S-line 200cv c'est très rigolo sur les petite route, niveau confort hein)
TrueDuck79- En rodage
Je viens de lire la signature de Hawk
Attention sur la SRX , gaffe à l'état du pignon de 5 ème !
Attention sur la SRX , gaffe à l'état du pignon de 5 ème !
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
J'ai pas mal tourné autour quand elle est sortie et j'adore cette bécane !
Je dois avoir dans un coin le prospectus d'époque !
Je cherche ça demain et si tu fais affaire , je te l'envoie !
Je dois avoir dans un coin le prospectus d'époque !
Je cherche ça demain et si tu fais affaire , je te l'envoie !
Golo52- Passionné
Le problème des KTM ou Husqvarna (à mon humble avis) c'est que en + d'être des motos, c'est des vibromasseurs Mais je suis d'accord qu'une Duke 690 R ça doit être plaisant à piloter, encore faut-il savoir le faire, ce qui n'est surement pas mon cas La Vitpilen 701 par contre c'est pas mon kiffe
TrueDuck79 a écrit:j'habite dans les deux sèvres en pleine campagne donc la SRX est faite pour moi et je serais assez fou pour faire de grand trajet avec. (à la base j'allais au boulot avec une Audi TT S-line 200cv c'est très rigolo sur les petite route, niveau confort hein)
Donc le terrain de jeu idéale pour cette moto
swazen- Passionné
La Yamaha 600 SRX est rare en occasion (peu vendue en France). Sinon la MT-03 660 peut être intéressante aussi (et elle est A2 aussi)
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
J'ai fait 80000 bornes avec ça et le même moteur que le SRX , sauf le E (démarreur electrqiue ) à la fin de 600XT et l'huile dans le tube du simple berceau au lieu du petit réservoir d'huile du SRX !
Un joint de culasse vers 60000 et rien d'autre ! Pas de problème de 5 ème ! C'est plus le SRX qui est touché par ce problème !! Je sais pas pourquoi ? plus malmené sur route ??
Un joint de culasse vers 60000 et rien d'autre ! Pas de problème de 5 ème ! C'est plus le SRX qui est touché par ce problème !! Je sais pas pourquoi ? plus malmené sur route ??
Dernière édition par Golo52 le Dim 29 Jan 2023, 19:45, édité 1 fois
Golo52- Passionné
En voilà une sur le bon coin en mode course et à qui il ne reste semble-t-il pas grand chose de la SRX mais il semble qu'elle soit homologuée route (on peut voir une plaque d'immatriculation), je la trouve superbe
L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2258526595.htm
L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2258526595.htm
Dernière édition par swazen le Dim 29 Jan 2023, 19:45, édité 1 fois
swazen- Passionné
ça vient de la démultiplication si j'ai bien suivi, sinon modifier le carter pour ajouter un refroidisseur d'huile est recommandé (les derniers modèle japonais l'avaient d'office).
sinon pour les gens de moins 1m75 il y avait le 660 SRZ qui passe aussi en A2 (mono aussi)
sinon pour les gens de moins 1m75 il y avait le 660 SRZ qui passe aussi en A2 (mono aussi)
Dernière édition par TrueDuck79 le Dim 29 Jan 2023, 19:47, édité 1 fois
TrueDuck79- En rodage
Très chouette
Moi je m'en tape du CT , mais pour toi je sais pas ?? gaffe quand même , si ils viennent à bout de leur connerie !
Moi je m'en tape du CT , mais pour toi je sais pas ?? gaffe quand même , si ils viennent à bout de leur connerie !
Golo52- Passionné
TrueDuck79 a écrit:ça vient de la démultiplication si j'ai bien suivi, sinon modifier le carter pour ajouter un refroidisseur d'huile est recommandé (les derniers modèle japonais l'avaient d'office).
a oui , la démultiplication , tu dois avoir raison !
Perso , je trouve le SZR moins beau (j'aime bien quand même hein ) avec le moteur à eau du 660 Yam hyper costaud !
Beaucoup de SZR sont passé sur circuit pour le challenge gros mono !
Golo52- Passionné
J'en suis aussi pour le A2. J'avais commencé puis me suis retrouvé sur une 125 tellement j'étais une quiche
Mais sans ca, je vous aurais jamais rencontré. C'est grâce au forum que j'ai fais mon choix, (puis aussi pour copier un peu le chef )
Après 3 ou 4000km j'ai pris de l'assurance. Je vais reprendre cette année quand les beaux jours vont pointer leurs nez.
Ma future ? Un roadster ou style Yamaha XSR, légère et qui consomme pas. Dans les 300cc3 me suffit largement.
En vous lisant il y en a une qui ressemble à celle de Cork j'aime bien aussi. C'était une Yamaha je crois.
Après une Voge mais il ne font que des 500 je crois et sinon Zontes. Des super bécanes pas trop chère et trop bien équipé. Une occasion pour commencer et après on verra
PS Ah non !! C'est la Suzuki GS 500 qui ressemble à celle de Cork !!
Mais sans ca, je vous aurais jamais rencontré. C'est grâce au forum que j'ai fais mon choix, (puis aussi pour copier un peu le chef )
Après 3 ou 4000km j'ai pris de l'assurance. Je vais reprendre cette année quand les beaux jours vont pointer leurs nez.
Ma future ? Un roadster ou style Yamaha XSR, légère et qui consomme pas. Dans les 300cc3 me suffit largement.
En vous lisant il y en a une qui ressemble à celle de Cork j'aime bien aussi. C'était une Yamaha je crois.
Après une Voge mais il ne font que des 500 je crois et sinon Zontes. Des super bécanes pas trop chère et trop bien équipé. Une occasion pour commencer et après on verra
PS Ah non !! C'est la Suzuki GS 500 qui ressemble à celle de Cork !!
Dernière édition par Leoncino le Dim 29 Jan 2023, 20:12, édité 1 fois
La SRX était un plaisir à conduire, mais maintenant il est assez rare d'en trouver en bon état.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
L'offre en 300/400 existe. Les chinois semblent intéressés par le segment. Dommage, la cb300r est toujours ua catalogue chez nos voisins.
L'offre en 300/400 existe. Les chinois semblent intéressés par le segment. Dommage, la cb300r est toujours ua catalogue chez nos voisins.
Ça y est j’ai passé la circulation le 8 mars et le moniteur nous a dit qu on l’avait !
Enfin cet après-midi je vais voir une cb500x que j ai repéré pas loin de chez moi et je vais voir pour le faire reprendre ma cb125r
Enfin cet après-midi je vais voir une cb500x que j ai repéré pas loin de chez moi et je vais voir pour le faire reprendre ma cb125r
Cox- Habitué
- Moto : Cb500x
La circulation est plus facile que le plateau plus technique. Il faut juste respecter le code et bien tourner la tête pour regarder les angles morts. Je vous mettrais des photos ci jamais je la prends
Cox- Habitué
- Moto : Cb500x
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5