PERMIS A2 EN COURS
+26
BAT.
joe bim
KENZO
roberto78
Fap
phifi
Leoncino
lolobrin
Golo52
TrueDuck79
phyllitis
gg90
Burli43
swazen
sizeur
Jean-Louis44
hifi
Cox
Sgtkratek
Hawk
Zarathoustra
christmike
jean-louis
lio29
mac-gyver
yeti63230
30 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
PERMIS A2 EN COURS
Après 6 mois en vara, j'ai été atteint par le virus de la moto. les symptômes : une envie de gros plus car je roule la majeure partie du temps en duo. Comme médicament, je passe le GC.
Sommes-nous nombreux dans ce cas ?
Sommes-nous nombreux dans ce cas ?
yeti63230- En rodage
- Moto : Honda XL Varadero 125
Localisation : Chapdes Beaufort (63)
Re: PERMIS A2 EN COURS
Tout à fait yeti,je l'ai passé il y a plus de 2 ans,j'ai aussi passé la passerelle du A,pour tout ce que le GC apporte par rapport à la 125,la possibilité de doubler sans avoir à rester derrière un gros cul et attendre de valider mon cancer des poumons,la possibilité de pouvoir passer la frontière sans avoir à me soucier de quoi que ce soit,pouvoir me téléporter par l'autoroute (même si c'est pas ma tasse de thé) de chez moi à ....ouj'veux si ça me chante avec armes et bagages pour profiter au max de mon W.E.....bref,toutes ces petites choses qui manquent à la 125(et non ce n'est pas une descente en flammes,mais un constat! )yeti63230 a écrit:Après 6 mois en vara, j'ai été atteint par le virus de la moto. les symptômes : une envie de gros plus car je roule la majeure partie du temps en duo. Comme médicament, je passe le GC.
Sommes-nous nombreux dans ce cas ?
Bonne chance à toi pour tous les exams!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: PERMIS A2 EN COURS
Salut,
Avoir une "plus grosse"
Sans déconner, cela dépends de tout à chacun suivant ces besoins
Certains ici sont en 125 depuis que cette cylindrée existe. C'est un art de vivre. Quand d autre s en servent comme tremplin avant le A.
Avoir une "plus grosse"
Sans déconner, cela dépends de tout à chacun suivant ces besoins
Certains ici sont en 125 depuis que cette cylindrée existe. C'est un art de vivre. Quand d autre s en servent comme tremplin avant le A.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: PERMIS A2 EN COURS
Bonne chance ! N hésite pas de prendre un max de leçons de conduite.
Pour être fin prêt pour le jour ’’’ j ’’’
Pour être fin prêt pour le jour ’’’ j ’’’
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: PERMIS A2 EN COURS
yeti63230 a écrit:Après 6 mois en vara, j'ai été atteint par le virus de la moto. les symptômes : une envie de gros plus car je roule la majeure partie du temps en duo. Comme médicament, je passe le GC.
Sommes-nous nombreux dans ce cas ?
Salut,
Exactement la même chose pour moi :)
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
Localisation : 95
Re: PERMIS A2 EN COURS
En cours aussi.
A la base la 125 c'est vraiment mon truc, léger, simple, pas trop gros, maniable... Un gros cube ? je n'aime pas la vitesse, je ne suis pressé par rien du tout, suivre tranquillement un automobiliste roulant à 70 ne me gêne pas, j'ai mon temps et je ne suis pas un adepte de doubler à tout prix, je m'en fiche, mon égo est fixé ailleurs, je vibre autrement qu'en prenant des risques inutiles.
Et puis la vitesse, ça tue, j'ai trop de copains morts comme ça, en voiture ou à moto. La mort c'est une chose, mais ne plus vivre c'en est une autre.
Alors c'est vrai que question patate, ça manque, 18-20cv seraient sympas, avec vitesse limitée et boîte 4 vitesses pourquoi pas...
Mon truc à moi c'est la ballade tranquille avec ma chérie chacun sur sa bécane à rouler tranquille pour aller se faire un resto, un petit village, une rando ou voir la famille. Un peu comme le gars qui roule en MG cabriolet des années 60-70, il y a mieux mais c'est comme ça qu'il prend son pied.
Mais voilà, ma belle avec l'âge préfèrerait maintenant poser son noble et sublime postérieur à deux sur une moto, derrière moi, et là la 125 non merci, ce n'est pas le top, surtout une Brixton, même si la selle est bien longue.
Donc passage du A2, pour une moto non sportive.
Pour commencer sans me ruiner une Benelli 400 impériale d'occasion, peu puissante et gros gabarit. Et si ça me plaît une Bonneville, ou une BMW Nine, en occasion toujours car là le prix ce n'est pas la même chose... Ou une Continental GT Royal Endfield, neuve celle là... Voilà pour les motos qui me plaisent.
A la base la 125 c'est vraiment mon truc, léger, simple, pas trop gros, maniable... Un gros cube ? je n'aime pas la vitesse, je ne suis pressé par rien du tout, suivre tranquillement un automobiliste roulant à 70 ne me gêne pas, j'ai mon temps et je ne suis pas un adepte de doubler à tout prix, je m'en fiche, mon égo est fixé ailleurs, je vibre autrement qu'en prenant des risques inutiles.
Et puis la vitesse, ça tue, j'ai trop de copains morts comme ça, en voiture ou à moto. La mort c'est une chose, mais ne plus vivre c'en est une autre.
Alors c'est vrai que question patate, ça manque, 18-20cv seraient sympas, avec vitesse limitée et boîte 4 vitesses pourquoi pas...
Mon truc à moi c'est la ballade tranquille avec ma chérie chacun sur sa bécane à rouler tranquille pour aller se faire un resto, un petit village, une rando ou voir la famille. Un peu comme le gars qui roule en MG cabriolet des années 60-70, il y a mieux mais c'est comme ça qu'il prend son pied.
Mais voilà, ma belle avec l'âge préfèrerait maintenant poser son noble et sublime postérieur à deux sur une moto, derrière moi, et là la 125 non merci, ce n'est pas le top, surtout une Brixton, même si la selle est bien longue.
Donc passage du A2, pour une moto non sportive.
Pour commencer sans me ruiner une Benelli 400 impériale d'occasion, peu puissante et gros gabarit. Et si ça me plaît une Bonneville, ou une BMW Nine, en occasion toujours car là le prix ce n'est pas la même chose... Ou une Continental GT Royal Endfield, neuve celle là... Voilà pour les motos qui me plaisent.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: PERMIS A2 EN COURS
J'ai commencé il y a presque 4 ans en 125 et au bout de quelques mois d'utilisation quotidienne j'ai fini par me décider à passer le A2 à peine un peu plus d'un an après, et du coup il y a 2 ans exactement que j'étais en train de prendre mes leçons.
Je me suis décidé pour plusieurs raisons :
- c'était mon moyen de transport quotidien
- en ville la 125 était très bien : maniable et peu encombrante
- Sur les routes de campagne (et cela tous les jours) c'est bien tant qu'il n'y a pas un automobiliste qui te double en faisant comme si tu n'existais pas...
- même si la 125 que j'avais (CB125F) est une excellente bécane et qui aurait pu m'emmener plus loin encore que les 12000km je j'ai fait avec elle, avoir ma CB500X m'a fait faire 12000km en moins d'un an
- inconvénient de la CB125F : tous les 4000km il y a une révision (180 à 200€ de mémoire) donc 3 révisions en 12000km pour un total de 550 à 600 € au total alors que j'en ai pour 530 à la révision des 24000 et la moitié à celle des 36000 et ainsi de suite soit en 24000km presque 800€ de révisions en 2 ans alors que la 125 ça peut aller de 1100 à 1200€ pour autant de kilométrage, l'économie du budget révision permet de répercuter ça dans le budget pneus.
- avantage de la 125 : sa consommation ou du moins entre la CB125F par rapport à la CB500X. en 125 je consommais environ 2.5-2.7L/100km, avec la CB500X c'est plutôt 3.3-3.7L/100km ce qui reste raisonnable.
Je me suis décidé pour plusieurs raisons :
- c'était mon moyen de transport quotidien
- en ville la 125 était très bien : maniable et peu encombrante
- Sur les routes de campagne (et cela tous les jours) c'est bien tant qu'il n'y a pas un automobiliste qui te double en faisant comme si tu n'existais pas...
- même si la 125 que j'avais (CB125F) est une excellente bécane et qui aurait pu m'emmener plus loin encore que les 12000km je j'ai fait avec elle, avoir ma CB500X m'a fait faire 12000km en moins d'un an
- inconvénient de la CB125F : tous les 4000km il y a une révision (180 à 200€ de mémoire) donc 3 révisions en 12000km pour un total de 550 à 600 € au total alors que j'en ai pour 530 à la révision des 24000 et la moitié à celle des 36000 et ainsi de suite soit en 24000km presque 800€ de révisions en 2 ans alors que la 125 ça peut aller de 1100 à 1200€ pour autant de kilométrage, l'économie du budget révision permet de répercuter ça dans le budget pneus.
- avantage de la 125 : sa consommation ou du moins entre la CB125F par rapport à la CB500X. en 125 je consommais environ 2.5-2.7L/100km, avec la CB500X c'est plutôt 3.3-3.7L/100km ce qui reste raisonnable.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: PERMIS A2 EN COURS
Moi je débute en 125, mais je me suis déjà poser la question, plus sur du plus ou moins long termes.yeti63230 a écrit:Après 6 mois en vara, j'ai été atteint par le virus de la moto. les symptômes : une envie de gros plus car je roule la majeure partie du temps en duo. Comme médicament, je passe le GC.
Sommes-nous nombreux dans ce cas ?
La 125 manque un peu de peps à mon goût, surtout avec mes 130kg bien tassés. Comme le dit Zarathoustra, 18-20ch serait plus sympa.
En ville c'est sympa, c'est agréable pas besoin de plus pour rouler à 30km/h.
Mais quand il s'agit de long trajet, du genre aller en Vendée ou en Auvergne comme je l'aimerais si on a pas de plateau c'est plus complexe ou alors très long. Vu que la 125 est limité en terme de vitesse on peut difficilement prendre une autoroute et du coup au lieu de mettre 5h on en met 8h ce qui accroît la fatigue et le risque d'accident. Je ne dis pas que en gros cube le risque est moindre. Et c'est que en ayant le A2 puis le A, je pourrais envisager de réaliser mon rêve de me faire un road trip sur la route 66, ou d'autres road trip à l'étranger.
Après je suis content des sensations que me procure actuellement ma 125.
Mais il est vrai que avec la zr7 que je voudrais retaper, il serait préférable d'avoir le permis GC.
Sgtkratek- Habitué
- Moto : XSR 125 NOIRE
Localisation : Menucourt
Re: PERMIS A2 EN COURS
En cours aussi. L envie d avoir un peu plus de puissance pour être en sécurité sur la 3 voies et pour doubler. Après je ne vise pas plus que 500 cc. C est largement suffisant et je veux garder une consommation raisonnable. J espère que mon égo ne me doublera pas . La vitesse ne m ennivre pas je préfère cruser et être en sécurité.
Cox- Habitué
- Moto : Cb500x
Localisation : 68
Re: PERMIS A2 EN COURS
J ai passé le code en candidat libre et je me suis entraîné avec le site codeclic c était impeccable en 2 mois d entraînement. ( Pas tous les jours )
Cox- Habitué
- Moto : Cb500x
Localisation : 68
Re: PERMIS A2 EN COURS
J'ai aussi commencé le plateau j'en suis à 2 x 2 heures.
J'ai commencé par la 125 c'était surtout pour voir si ça me convient la moto.
C'est comment la pédagogie dans vos écoles ? ici jusqu'ici c'est : "fait ça", débrouille toi + un ou 2 conseils dans la séance
J'ai commencé par la 125 c'était surtout pour voir si ça me convient la moto.
C'est comment la pédagogie dans vos écoles ? ici jusqu'ici c'est : "fait ça", débrouille toi + un ou 2 conseils dans la séance
hifi- Amateur
- Moto : Hornet 750
Localisation : Idf
Re: PERMIS A2 EN COURS
hifi a écrit:J'ai aussi commencé le plateau j'en suis à 2 x 2 heures.
J'ai commencé par la 125 c'était surtout pour voir si ça me convient la moto.
C'est comment la pédagogie dans vos écoles ? ici jusqu'ici c'est : "fait ça", débrouille toi + un ou 2 conseils dans la séance
Cela dépendait du moniteur. J'en avait un bien et un planqué dans l'Algeco ou sur son téléphone. Je réservais donc mes créneaux qu'avec le bon moniteur.
Le bon nous faisait faire des exercices différents du plateau afin d'améliorer nos points faibles.
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
Localisation : 44360 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Re: PERMIS A2 EN COURS
Cox a écrit:J ai passé le code en candidat libre et je me suis entraîné avec le site codeclic c était impeccable en 2 mois d entraînement. ( Pas tous les jours )
Pareil ! Je vais pas me mettre au permis tout de suite mais au moins c'est fait !
sizeur- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Localisation : 33
Re: PERMIS A2 EN COURS
Suite après mon inscription et des cours plateau je l ai eu. C est une autre sensation le A2. Je commence les cours de route. On sent que cela vas être un peu plus secure sur les voies rapides que je dois prendre pour aller travailler.
Cox- Habitué
- Moto : Cb500x
Localisation : 68
Re: PERMIS A2 EN COURS
Salut,
Bravo pour les 2 examens.
Plus qu'à attendre la circulation.
As tu déjà réfléchis à ta future moto ?
Bravo pour les 2 examens.
Plus qu'à attendre la circulation.
As tu déjà réfléchis à ta future moto ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: PERMIS A2 EN COURS
Salut et félicitations Cox, tu as fait le plus dur. La circu c'est le côté le plus sympa du permis moto (à mon humble avis) même si on peut se rendre compte que les notions enseignées au plateau ne sont pas inutiles (celles de l'ETM non plus d'ailleurs).
Je te dis "merde" pour le dernier examen
Je te dis "merde" pour le dernier examen
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: PERMIS A2 EN COURS
Excellent choix, d'ailleurs tu peux voir en lien dans ma signature la présentation de ma rouleuse qui est une.... 500X de 2016Cox a écrit:Salut oui je pensais à une cb500x
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: PERMIS A2 EN COURS
Hawk est un fervent utilisateur du
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire
Re: PERMIS A2 EN COURS
Salut,
Très bon choix la cb500x. Ce n'est pas une fireblade mis pour 99% des besoins du motard en A2/A, elle suffit largement.
Tu nous feras une belle présentation @cox.
D ailleurs, c'est pour quand la circulation ?
Très bon choix la cb500x. Ce n'est pas une fireblade mis pour 99% des besoins du motard en A2/A, elle suffit largement.
Tu nous feras une belle présentation @cox.
D ailleurs, c'est pour quand la circulation ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: PERMIS A2 EN COURS
du Username tu veux dire?Burli43 a écrit:Hawk est un fervent utilisateur du
Ben ouaip il y a 2 endroits dans ma signature avec ce code
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: PERMIS A2 EN COURS
Salut,
On peut dire que le username c'est un bordel à chaque fois
On peut dire que le username c'est un bordel à chaque fois
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Permis moto A1 : conditions, prix et résultat du permis 125
» Permis B à 17 ans vers la mort du permis A1 125cm3?
» Cours de mécanique
» TDR 125 en cours de rénovation
» Une révolution est en cours
» Permis B à 17 ans vers la mort du permis A1 125cm3?
» Cours de mécanique
» TDR 125 en cours de rénovation
» Une révolution est en cours
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum