NEW HORNET 750 2023
+18
phifi
BALDO
philartis
squale89
christmike
pyc2025
Pleia
gg90
swazen
hifi
Zarathoustra
BAT.
Alabasse 14
DIDIER095
crackers
mac-gyver
phyllitis
Rogerdesardennes
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: NEW HORNET 750 2023
Pas sûr du tout que les salons disparaissent de sitot,tu te vois ,toi,acheter une brelle en la regardant sur un ècran d'ordi,sans pouvoir la voir en vrai,faute d'éxemplaires à la concess du coin!Car le vrai coup de foudre,c'est bel et bien,pour moi en tout cas,comme lorsque j'ai vu,entre autre, en vrai la Z900 RS sur le salon de Lyon!Moto que je ne possédrais malheureusement jamais!lio29 a écrit:Salut,
Bien évidemment que certains commerciaux ont des infos vant les lecteurs/journalistes /motards.
Certains doivent même faire des formations pour apprendre à les "vendre".
Une mise sur le marché se prévoit bien avant la présentation du produit.
Je pensais même que les salons autos/motos allaient disparaître avec les présentations sur internet peu chères pour un constructeur par rapport à une présence sur une salon pendant 5 jours (+les préparatifs et le rangement)
mac-gyver- Membre en Or
Salut,
En effet, l achat d'un véhicule ne se fait qu'en face du dit véhicule.
En effet, l achat d'un véhicule ne se fait qu'en face du dit véhicule.
Essais positifs
http://www.moto-net.com/article/essai-honda-cb750-hornet-2023-to-bi-or-not-to-be-1-essai-cb750-hornet-honda-agite-la-ruche.html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-honda-hornet-750-2023-malhornet-au-depart-reussie-a-larrivee
http://www.moto-net.com/article/essai-honda-cb750-hornet-2023-to-bi-or-not-to-be-1-essai-cb750-hornet-honda-agite-la-ruche.html
https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-honda-hornet-750-2023-malhornet-au-depart-reussie-a-larrivee
Dernière édition par Rogerdesardennes le Mer 23 Nov 2022, 17:44, édité 1 fois
Rogerdesardennes- Habitué
- Moto : Varadero 125 2011 et pis c'est tout
Salut,
J'ai également créé un sujet pour l essai du repaire des motards
N hésites pas à mettre également le lien sur ce dernier
J'ai également créé un sujet pour l essai du repaire des motards
N hésites pas à mettre également le lien sur ce dernier
Ce qu'il disent dans l'article est totalement logique:
Ça rejoint ce que je pense de cette moto depuis le début: super moteur mais ligne banale sans aucune once de personnalité.
Son design tout en lignes tendues - façon CB500F à l'avant et NC750 à l'arrière - manque en tout cas de cette audace créative synonyme d'identité percutante.
le nouveau moteur de la CB750 Hornet est attendu au tournant ! Brisons immédiatement le suspens : Honda ne s'est pas raté, voire même pose de nouveaux jalons dans la catégorie !
Ça rejoint ce que je pense de cette moto depuis le début: super moteur mais ligne banale sans aucune once de personnalité.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Oui mais, ça passe partout et sûrement que ça vieillira bien dans le temps.
Le "problème" sera peut être pour la cb500f. Le prix est proche et le bridage/debridage possible sans gros sur coût 99€?.
Le "problème" sera peut être pour la cb500f. Le prix est proche et le bridage/debridage possible sans gros sur coût 99€?.
phifi a écrit:
Tu est dur là, perso sont look presque identique a l'ancienne ne me dérange en rien, l'identité Honda est bien là, je suis dernièrement rentré dans une concession Yamaha et Suzuki, j'ai franchement été surpris par la sale gueule des motos de ces deux marques, ne parlons pas des hauteurs de selles, des sièges passager format timbre poche ni de la protection des compteurs (nettoyer les mouches dans tout ce bordel doit être un véritable calvaire ) , mis a part quelques modèles ancien je trouve leurs bécanes horribles, le look pourtant Manga de chez Kawasaki ne me dérange pas plus que cela, je le trouve acceptable ont va dire , pour en revenir a cette new Hornet, je pense que cette moto va faire un carton plein et va mettre des bâtons dans les roues de la MT07, je pensais voir arriver pour cela une new ER7, cela n'aura pas été le cas, 2024 probablement
lio29 a écrit:Salut,
Prix de lancement, le prix de la new Hornet va vite grimpé, il faut voir aussi les primes d'assurances, le coût des entretiens, la consommation de ces deux motos qui vont êtres probablement très différents
Je ne suis pas dur, mais réaliste.Rogerdesardennes a écrit:phifi a écrit:
Tu est dur là, perso sont look presque identique a l'ancienne ne me dérange en rien, l'identité Honda est bien là, je suis dernièrement rentré dans une concession Yamaha et Suzuki, j'ai franchement été surpris par la sale gueule des motos de ces deux marques, ne parlons pas des hauteurs de selles, des sièges passager format timbre poche ni de la protection des compteurs (nettoyer les mouches dans tout ce bordel doit être un véritable calvaire ) , mis a part quelques modèles ancien je trouve leurs bécanes horribles, le look pourtant Manga de chez Kawasaki ne me dérange pas plus que cela, je le trouve acceptable ont va dire , pour en revenir a cette new Hornet, je pense que cette moto va faire un carton plein et va mettre des bâtons dans les roues de la MT07, je pensais voir arriver pour cela une new ER7, cela n'aura pas été le cas, 2024 probablement
Si je dois acheter une moto neuve il faut que ça soit un coup de cœur, un "effet waouh" en la voyant et une confirmation en voyant la fiche technique.
Pour moi cet Hornet est plus une moto qu'on achète d'occasion qu'une moto neuve qu'on achète sur un coup de cœur.
La cb650r sortie il y a maintenant quelques années est bien plus réussie niveau ligne.
Le look de la Hornet a bien changer qu'en même, bon ils aurait pu faire mieux mais le prix aurait été différent, quoi qu'il en soit je suis certain qu'avec ce bi et sa new bouille elle va faire un carton, enfin... si elles sont disponibles et si les chaines Honda ont de quoi les assembler, idem pour la new Transalp, je pense que la prochaine nouveauté de Honda sera un new gros trail a cardan, ils ne peuvent pas laisser ce segment vide, s'ils la joue fine et l'équipe d'un train avant triangulé sauce Golwing, d'une new motorisation et que sont poids est contenu, elle pourrais aussi cartonnée, si j'étais Honda cela ferait belle lurette que j'aurais coller un new deux ou quatre cylindres a plat dans ce gros trail pour contrer la BMW.
2023
2014
2023
2014
L'arrivé d'une Hornet sauce Ducati a 8.900 € aurait été certes plus pertinente mais beaucoup moins polyvalente et plus du tout a l'image de Honda
Dernière édition par Rogerdesardennes le Jeu 24 Nov 2022, 16:55, édité 1 fois
le débridage coûte 99€ mais il faut refaire aussi la carte grise ... ce qui coûte souvent plus cher ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
99€ + 1cheval fical soit environ 35€ suivant la région. Ça va encore.
Cette Hornet va surement faire 7 chevaux fiscaux, ce qui revient à un minimum de (7 x 35) + 99 = 344€ pour le débridage.
phifi a écrit:
Cette Hornet va surement faire 7 chevaux fiscaux, ce qui revient à un minimum de (7 x 35) + 99 = 344€ pour le débridage.
C'est moitié prix les CG moto , heureusement d'ailleurs
https://www.ma-carte-grise.com/carte-grise-kawasaki-750-z#:~:text=La%20puissance%20fiscale%20d'une,est%20de%207%20chevaux%20fiscaux.
Salut,phifi a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Pour une fois, tu as peut être tord @phifi.
Le debridage d'une A2 coûte 99€ chez honda certes mais refaire une carte grise d'une moto appartenant à la même personne suite un débridage ne coûte que le prix d 1 seul cheval fiscal.
Ou alors, comme d hab', c'est moi qui me gourre
lio29 a écrit:Salut,phifi a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Pour une fois, tu as peut être tord @phifi.
Le debridage d'une A2 coûte 99€ chez honda certes mais refaire une carte grise d'une moto appartenant à la même personne suite un débridage ne coûte que le prix d 1 seul cheval fiscal.
Ou alors, comme d hab', c'est moi qui me gourre
Je pense que tu as raison, car si je comprends bien le propriétaire qui fait débrider sa moto lors du passage du A2 en A n'a pas à repayer la carte grise.
Le prix de la carte grise en cas de modification des caractéristiques techniques
Lors de la démarche en ligne pour modifier les caractéristiques techniques sur le certificat d'immatriculation, le propriétaire doit s'acquitter de la taxe de gestion (11€ en 2022) et de la redevance d'acheminement (2,76€) couvrant les frais d'envoi de la nouvelle carte grise à son domicile sous pli sécurisé.
Si l'opération de bridage ou débridage s'accompagne d'un changement de titulaire de la carte ou concerne l'immatriculation d'une moto neuve, la taxe régionale est également à régler.
Si vous achetez une moto avec l'intention de la brider ou de la débrider, vérifiez que l'opération est réalisable et faites-vous préciser son coût dans un atelier agréé. Par ailleurs, nous vous conseillons de demander l'immatriculation à votre nom et la modification des caractéristiques techniques simultanément sous 30 jours. Ainsi, un seul dossier sera à transmettre et vous ne réglerez qu'une seule fois la taxe de gestion et les frais d'acheminement (plus la taxe régionale pour un changement de titulaire de la carte).
N'ayant jamais acheté de moto neuve, ni de moto bridée, je croyais que c'était différent.
même pas vrai : tu as eu des Yamaha et ce sont des motos japonaises donc bridées !!!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Alors avec humour imaginez moi en train de dire ce qui suit avec un accent marseillais :
"Demain, il neige!"
"Demain, il neige!"
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ben ouaip! je suis né là bas puis je suis parti dans le 29 où j'ai passé 4 ans avant de faire aussi quelques années dans le 42, puis le 83 et maintenant le 18lio29 a écrit:Salut,
"MARSEILLAIS"
Hawk- Useur de chenilles
Salut,
Tu devrais nous faire un sujet pour tes différentes affections et donné ton avis sur les régions et celles que tu as préférée.
Tu devrais nous faire un sujet pour tes différentes affections et donné ton avis sur les régions et celles que tu as préférée.
Tu sais j'ai surtout subi les mutations de mon père et seulement les 2 dernières régions étaient de mon fait
Hawk- Useur de chenilles
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6