Présentation de Angebenoit
+17
phyllitis
gg90
Alabasse 14
Kymkromes
BAT.
lio29
jo 56
janfran
BALDO
patrig
Bustrafounet
roberto78
atap
Nine
JEHANNO
Hawk
Angebenoit
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Angebenoit
Bonjour
Moi c'est Benoit, mon âge officiel, c'est 43 ans, mais j'ai bugger il y a longtemps à 25 ans, j'ai toujours l'impression d'avoir cet âge...
Bref
Je n'ai pas de 125, j'ai actuellement une Derbi 659 Mulhacen ANGEL NIETO (série limitée à 50 exemplaire). Je roule donc en "gros cube" depuis mes 20 ans, j'ai eu quelques bécanes 500 XT, 500 GSE, 650 SV, 650 SLR, 360 CB, 650 W et depuis peu de temps la 659 Mulhacen.
Alors vous allez vous, dire, qu'est ce qu'il fout là sur un forum 125 , il a rien compris le mec.
Et bien, pour moi, la cylindrée n'a rien à voir avec la passion, donc je respecte autant les 125 que les 103 SP que les mecs qui en on une grosse (grosse moto bien sûr). Voir même, je déteste les mecs en gros cube qui se la jouent et qui renient les 125 et autres 50. Moi je salue tout le monde. Enfin presque, pas les scooters, faut pas déconner quand même, un scoot, c'est pas une moto
Donc je suis ici, car je fais beaucoup de mécanique, sur mes motos mais aussi sur voitures et autres. Bref, il m'arrive donc de dépanner les copains et la famille sur de multiple cylindrée, dont des 125.
Et vu que je cherche quelques petites informations sur le moteur 125 piagio qu'on trouve sur pas mal de 125 (mulhacen, monte pro, FB mondial, aprilia...), je voulais parcourir votre forum. Seulement il faut être inscrit pour pouvoir voir les photos. Alors je me suis donc inscrit et je me suis dit que consulter le forum sans se présenter, c'est un peu comme faire du voyeurisme, alors autant dire pourquoi je suis là.
Donc au plaisir de discuter ensemble.
Moi c'est Benoit, mon âge officiel, c'est 43 ans, mais j'ai bugger il y a longtemps à 25 ans, j'ai toujours l'impression d'avoir cet âge...
Bref
Je n'ai pas de 125, j'ai actuellement une Derbi 659 Mulhacen ANGEL NIETO (série limitée à 50 exemplaire). Je roule donc en "gros cube" depuis mes 20 ans, j'ai eu quelques bécanes 500 XT, 500 GSE, 650 SV, 650 SLR, 360 CB, 650 W et depuis peu de temps la 659 Mulhacen.
Alors vous allez vous, dire, qu'est ce qu'il fout là sur un forum 125 , il a rien compris le mec.
Et bien, pour moi, la cylindrée n'a rien à voir avec la passion, donc je respecte autant les 125 que les 103 SP que les mecs qui en on une grosse (grosse moto bien sûr). Voir même, je déteste les mecs en gros cube qui se la jouent et qui renient les 125 et autres 50. Moi je salue tout le monde. Enfin presque, pas les scooters, faut pas déconner quand même, un scoot, c'est pas une moto
Donc je suis ici, car je fais beaucoup de mécanique, sur mes motos mais aussi sur voitures et autres. Bref, il m'arrive donc de dépanner les copains et la famille sur de multiple cylindrée, dont des 125.
Et vu que je cherche quelques petites informations sur le moteur 125 piagio qu'on trouve sur pas mal de 125 (mulhacen, monte pro, FB mondial, aprilia...), je voulais parcourir votre forum. Seulement il faut être inscrit pour pouvoir voir les photos. Alors je me suis donc inscrit et je me suis dit que consulter le forum sans se présenter, c'est un peu comme faire du voyeurisme, alors autant dire pourquoi je suis là.
Donc au plaisir de discuter ensemble.
Angebenoit- En rodage
- Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Présentation de Angebenoit
Bonjour, et bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Présentation de Angebenoit
merci les gars
Angebenoit- En rodage
- Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin
Re: Présentation de Angebenoit
Slt bienvenue benoit
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Localisation : Yveline...S
Re: Présentation de Angebenoit
Merci à toi
Angebenoit- En rodage
- Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin
Re: Présentation de Angebenoit
Bienvenue Angebenoit !!
Bustrafounet- En rodage
- Moto : Honda Cbf 125
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Présentation de Angebenoit
BienvenueAngebenoit a écrit:Bonjour
Moi c'est Benoit, mon âge officiel, c'est 43 ans, mais j'ai bugger il y a longtemps à 25 ans, j'ai toujours l'impression d'avoir cet âge...
Bref
Je n'ai pas de 125, j'ai actuellement une Derbi 659 Mulhacen ANGEL NIETO (série limitée à 50 exemplaire). Je roule donc en "gros cube" depuis mes 20 ans, j'ai eu quelques bécanes 500 XT, 500 GSE, 650 SV, 650 SLR, 360 CB, 650 W et depuis peu de temps la 659 Mulhacen.
Alors vous allez vous, dire, qu'est ce qu'il fout là sur un forum 125 , il a rien compris le mec.
Et bien, pour moi, la cylindrée n'a rien à voir avec la passion, donc je respecte autant les 125 que les 103 SP que les mecs qui en on une grosse (grosse moto bien sûr). Voir même, je déteste les mecs en gros cube qui se la jouent et qui renient les 125 et autres 50. Moi je salue tout le monde. Enfin presque, pas les scooters, faut pas déconner quand même, un scoot, c'est pas une moto
Donc je suis ici, car je fais beaucoup de mécanique, sur mes motos mais aussi sur voitures et autres. Bref, il m'arrive donc de dépanner les copains et la famille sur de multiple cylindrée, dont des 125.
Et vu que je cherche quelques petites informations sur le moteur 125 piagio qu'on trouve sur pas mal de 125 (mulhacen, monte pro, FB mondial, aprilia...), je voulais parcourir votre forum. Seulement il faut être inscrit pour pouvoir voir les photos. Alors je me suis donc inscrit et je me suis dit que consulter le forum sans se présenter, c'est un peu comme faire du voyeurisme, alors autant dire pourquoi je suis là.
Donc au plaisir de discuter ensemble.
Et tout à fait d'accord avec toi sur le salut
Je viens de croiser un mec avec une vieille mobylette Peugeot ( celle avec le réservoir sous la selle ) Il venait de monter le col de la Schlucht ( il avait donc du pédaler pas mal ) et commençait à faire la route des Crêtes.
J'ai bien entendu fait le salut à ce Monsieur
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Localisation : Vosges
Re: Présentation de Angebenoit
patrig a écrit:
Bienvenue
Et tout à fait d'accord avec toi sur le salut
Je viens de croiser un mec avec une vieille mobylette Peugeot ( celle avec le réservoir sous la selle ) Il venait de monter le col de la Schlucht ( il avait donc du pédaler pas mal ) et commençait à faire la route des Crêtes.
J'ai bien entendu fait le salut à ce Monsieur
Tout à fait d'accord, car là le gars est respectable
Une Peugeot avec le réservoir sous la selle, c'est soit une 101 ou une 102, les 2 versions ont existé dans cette config. J'ai d'ailleurs eu une 102 et un grand nombre de 103.
D'ailleurs il y a 5 ou 6 ans, j'avais racheté une 103, je l'ai retapée pour le plaisir et je l'ai revendue ensuite car je ne m'en servais pas et qu'elle me coutait plus cher en assurance qu'un gros cube. En ce moment, j'arrête pas de regarder les 103 sur leboncoin car j'en referai bien une, mais les prix ont carrément montés, tu trouves des épaves pour 800 balles sachant qu'il faudra en remettre au moins autant dedans pour la refaire correctement et du coup le prix final approche les 2000€ ce que je trouve bien trop élevé pour une 103...
Angebenoit- En rodage
- Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin
Re: Présentation de Angebenoit
Et pour la petite histoire, mon fils va avoir 14 ans. Et c'est pareil pour les 50cc à boite, les prix d'occasion sont super élevés même pour des machines complétements bricolées et pourrie.
Résultat, j'ai commandé une 50cc neuve, ça va me revenir à moins cher. Pourtant j'aime bricoler et retaper, donc là, bah je pourrais la débrider et ajouter des accessoires mais il n'y aura rien d'autre à faire dessus...
Résultat, j'ai commandé une 50cc neuve, ça va me revenir à moins cher. Pourtant j'aime bricoler et retaper, donc là, bah je pourrais la débrider et ajouter des accessoires mais il n'y aura rien d'autre à faire dessus...
Angebenoit- En rodage
- Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin
Re: Présentation de Angebenoit
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Présentation de Angebenoit
Salut Angebenoit et bienvenu au forum.
Je sens que ton expérience pourra aider pas mal de motards en 125, (comme moi, nul en mécanique).
Merci d'avance...
A plus et
Je sens que ton expérience pourra aider pas mal de motards en 125, (comme moi, nul en mécanique).
Merci d'avance...
A plus et
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Présentation de Angebenoit
Merci à tous
Quelques photos de mes motos précédentes :
Une 650 SLR (photos avant et après modification). Achetée en 2017 et revendu en 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une 360 CB de 1975 refaite à neuf et légèrement modifiée en scrambler (guidon de 500XT, pneus à crampons, garde boue de 360 CL). Pour la petite histoire, cette moto peu connue par rapport à la 350 CB a pourtant des caractéristiques bien sympathique pour l'époque car elle a une boite 6 rapports, un démarreur + 1 kick, un frein avant à disque (identique à celui des 750 FOUR), un bouchon de réservoir à clef. Bref, une machine bien équipée pour l'époque. Je l'ai achetée en 2009 et revendue en 2020 dans cet état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une SV 650 que j'ai achetée neuve en 2001 et que j'ai revendu l'année dernière dans un état superbe même après 20 ans d'utilisation. Les modifications sont légères, la peinture, le guidon plus large, des rétros de 1200 bandit, l'échappement Delkevic, les durites avia. L'objectif était d'avoir une moto bien finie qui semblerait sortir de concession.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ma dernière, une 650W achetée en panne en octobre 2021. Et refaite tout durant l'hiver dernier. Je viens de la revendre en mai dernier, c'est pour cette raison que j'ai acheté la Mulhacen. Elle a eu droit à quelques modifications, je passe les détails, car la liste est assez longue pour celle là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, ma 1ère moto était une 500 XT que j'avais retapée aussi en 99. Je l'ai revendu en 2000. A l'époque ça ne valait pas grand chose, aujourd'hui les prix ont vraiment monté sur ce modèle. J'ai eu également une 500 GSE, moto sans histoire, mais un peu petite à mon gout, je l'ai revendue au bout d'1 an.
Et ma dernière depuis le mois de juin.
Une Mulhacen 659 ANGEL NIETO. Moto seulement diffusée à 50 exemplaires, c'est peut être la seule en France, je ne sais pas.
Je l'ai achetée avec quelques petites choses à faire car elle avait chuté à l'arrêt coté gauche. Il y avait notamment l'axe de sélecteur cassé, pièce qui n'est plus disponible donc j'ai fait réusiner une pièce sur mesure. J'ai changé le feu arrière, les rétros, le guidon, le pignon de sortie de boite (-1 dent). Réglé le CO (richesse). J'ai supprimé le système AIS d'injection d'air à l'échappement, j'ai modifié le silencieux car il était trop bruyant à mon gout.
J'attends encore une pièce pour supprimer la sonde lambda. Et j'ai encore quelques petites bricoles à faire dessus pour qu'elle soit parfaite à mon gout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette moto me plait bien, elle est compacte, le gabarit d'une 125 avec un moteur de 660 dedans
Quelques photos de mes motos précédentes :
Une 650 SLR (photos avant et après modification). Achetée en 2017 et revendu en 2020.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une 360 CB de 1975 refaite à neuf et légèrement modifiée en scrambler (guidon de 500XT, pneus à crampons, garde boue de 360 CL). Pour la petite histoire, cette moto peu connue par rapport à la 350 CB a pourtant des caractéristiques bien sympathique pour l'époque car elle a une boite 6 rapports, un démarreur + 1 kick, un frein avant à disque (identique à celui des 750 FOUR), un bouchon de réservoir à clef. Bref, une machine bien équipée pour l'époque. Je l'ai achetée en 2009 et revendue en 2020 dans cet état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une SV 650 que j'ai achetée neuve en 2001 et que j'ai revendu l'année dernière dans un état superbe même après 20 ans d'utilisation. Les modifications sont légères, la peinture, le guidon plus large, des rétros de 1200 bandit, l'échappement Delkevic, les durites avia. L'objectif était d'avoir une moto bien finie qui semblerait sortir de concession.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ma dernière, une 650W achetée en panne en octobre 2021. Et refaite tout durant l'hiver dernier. Je viens de la revendre en mai dernier, c'est pour cette raison que j'ai acheté la Mulhacen. Elle a eu droit à quelques modifications, je passe les détails, car la liste est assez longue pour celle là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, ma 1ère moto était une 500 XT que j'avais retapée aussi en 99. Je l'ai revendu en 2000. A l'époque ça ne valait pas grand chose, aujourd'hui les prix ont vraiment monté sur ce modèle. J'ai eu également une 500 GSE, moto sans histoire, mais un peu petite à mon gout, je l'ai revendue au bout d'1 an.
Et ma dernière depuis le mois de juin.
Une Mulhacen 659 ANGEL NIETO. Moto seulement diffusée à 50 exemplaires, c'est peut être la seule en France, je ne sais pas.
Je l'ai achetée avec quelques petites choses à faire car elle avait chuté à l'arrêt coté gauche. Il y avait notamment l'axe de sélecteur cassé, pièce qui n'est plus disponible donc j'ai fait réusiner une pièce sur mesure. J'ai changé le feu arrière, les rétros, le guidon, le pignon de sortie de boite (-1 dent). Réglé le CO (richesse). J'ai supprimé le système AIS d'injection d'air à l'échappement, j'ai modifié le silencieux car il était trop bruyant à mon gout.
J'attends encore une pièce pour supprimer la sonde lambda. Et j'ai encore quelques petites bricoles à faire dessus pour qu'elle soit parfaite à mon gout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette moto me plait bien, elle est compacte, le gabarit d'une 125 avec un moteur de 660 dedans
Angebenoit- En rodage
- Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin
Re: Présentation de Angebenoit
Bonjour et bienvenue Angebenoit
Tu pourrais créer un sujet dédié, concernant tes belles motos.
Tu pourrais créer un sujet dédié, concernant tes belles motos.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Présentation de Angebenoit
Je ne vais pas vous embêter plus avec mes machines, ce forum est dédié aux 125
Angebenoit- En rodage
- Moto : 659 Mulhacen
Localisation : Cotentin
Re: Présentation de Angebenoit
boujou les amis
- pas d'embêtement ici on aime toutes les brêles, en revanche les présenter dans les rubriques dédiées ("parking") serait mieux
à la r'voyure
alain
- pas d'embêtement ici on aime toutes les brêles, en revanche les présenter dans les rubriques dédiées ("parking") serait mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation pour une future smw 125 ace of spades
» Présentation
» Help infos Vara de 2005
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Help infos Vara de 2005
» Présentation
» Presentation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum