Enlever un autocollant
+13
deathmask
sebastos89
mac-gyver
Alabasse 14
Niuges
Akra
Titine
Bosco
BAT.
npatch37
Djero60
Calypso 14
syesye14
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Enlever un autocollant
bonjour bonsoir a tous
voila sur ma vara il reste les autocollant du constructeur
celle qui dit les précaution d usage sur le réservoir et le bras de la roue arrière
j ai essayer de les enlever avec mon ongle et parte en petite miette
avez vous une astuce pour enlever tous ça ?
voir un produit magique ?
merci a vous
voila sur ma vara il reste les autocollant du constructeur
celle qui dit les précaution d usage sur le réservoir et le bras de la roue arrière
j ai essayer de les enlever avec mon ongle et parte en petite miette
avez vous une astuce pour enlever tous ça ?
voir un produit magique ?
merci a vous
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 12 Mai 2015 - 22:18, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
syesye14- Amateur
- Moto : honda varadero
Re: Enlever un autocollant
Salut,
Décapeur thermique (sans trop s'approcher) et ça partira sans problème, ensuite un coup d'efface rayure
Décapeur thermique (sans trop s'approcher) et ça partira sans problème, ensuite un coup d'efface rayure
Invité- Invité
OUAH..... le décapeur thermique sur le réservoir ,attention qu'il ne te pète pas dans la tronche ,t'as une résistance électrique quand mème !!Moi perso je serais plus White Spirit
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Essayer avec un sèche cheveux sa chauffe moins qu'un décapeur thermique et pour la colle qui reste des autocollants avec du dissolvant a ongle.
Djero60- Habitué
- Moto : Honda Varadero
La aussi sur le séche cheveux résistance électrique ,une étincelle, une vapeur d'essence et la moto et le bonhomme nettoyés! quand au dissolvant ça bouffe aussi la peinture ....il faut quand mème savoir que les auto-collants sur la Vara se trouve a proximité du bouchon de réservoir!!!!Baoum.....Djero60 a écrit:Essayer avec un sèche cheveux sa chauffe moins qu'un décapeur thermique et pour la colle qui reste des autocollants avec du dissolvant a ongle.
Calypso 14- Membre en Or
Hello,
perso j'avais le même souci et j'ai enlevé les autocollants du réservoir en utilisant le sèche cheveux. Pas besoin de chauffer fort et longtemps. Il suffit des quelques secondes pour ramollir un peu la colle et l'autocollant part sans problème en utilisant son ongle.
Pour la colle restante, j'ai utilisé de l'acétone en petite quantité et j'ai ensuite repassé un coup d'éponge.
Le résultat est plus que satisfaisant.
perso j'avais le même souci et j'ai enlevé les autocollants du réservoir en utilisant le sèche cheveux. Pas besoin de chauffer fort et longtemps. Il suffit des quelques secondes pour ramollir un peu la colle et l'autocollant part sans problème en utilisant son ongle.
Pour la colle restante, j'ai utilisé de l'acétone en petite quantité et j'ai ensuite repassé un coup d'éponge.
Le résultat est plus que satisfaisant.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
seche cheveux pas mieux
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Chiffon mouillé sur le bouchon pour bloquer les vapeurs éventuelles + sèche cheveux pas trop fort
Bosco- Passionné
- Moto : Varadero rouge 2013 (vendue) HONDA CBF 1000
Faudrait vouloir y souder pour devoir dégazer un réservoir.
Un petit coup de sèche cheveux, voir même au décapeur petite vitesse en gardant une bonne distance et très peu de temps, l'autocollant va se ramollir très rapidement.
Ensuite, diluant synthétique, white, alcool à bruler etc...Pour enlever cette foutue colle.
Quelques fois, réchauffer un léger poil, et en frottant avec le pousse, cela fait "des boules" et on arrive à l'enlever ainsi. Si on utilise un produit tel que ceux cités plus haut, faire un léger essais sur une partie cachée pour voir ce que cela donne. Certains de ces produits peuvent laisser une marque blanchâtre, à raviver avec de l'efface rayures si nécessaire puis un coup de polish. Voili, rien de bien effrayant,
ni difficile à faire, ne se torturer l'esprit en aucun cas
Pour "la chaleur" sur le réservoir et le risque d'explosion,
on ne va pas mettre le réservoir à rougir avec le décapeur,
loin de là, il s'agit simplement d'emmener l'autocollant et sa colle à une température un poil au dessus du "tiède",
et lorsque l'on laisse une bécane en plein été, en plein cagnard pendant des heures, celle-ci n'explose pas
Un petit coup de sèche cheveux, voir même au décapeur petite vitesse en gardant une bonne distance et très peu de temps, l'autocollant va se ramollir très rapidement.
Ensuite, diluant synthétique, white, alcool à bruler etc...Pour enlever cette foutue colle.
Quelques fois, réchauffer un léger poil, et en frottant avec le pousse, cela fait "des boules" et on arrive à l'enlever ainsi. Si on utilise un produit tel que ceux cités plus haut, faire un léger essais sur une partie cachée pour voir ce que cela donne. Certains de ces produits peuvent laisser une marque blanchâtre, à raviver avec de l'efface rayures si nécessaire puis un coup de polish. Voili, rien de bien effrayant,
ni difficile à faire, ne se torturer l'esprit en aucun cas
Pour "la chaleur" sur le réservoir et le risque d'explosion,
on ne va pas mettre le réservoir à rougir avec le décapeur,
loin de là, il s'agit simplement d'emmener l'autocollant et sa colle à une température un poil au dessus du "tiède",
et lorsque l'on laisse une bécane en plein été, en plein cagnard pendant des heures, celle-ci n'explose pas
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
TITINE ce n'est pas temps une question de chaleur ,les risques sont dus a la résistance ,imagine un fragment de résistance qui se volatilise sur une vapeur d'essence ,ou mème un court circuit ,bon maintenant les risques sont minimes je dirais mème infimes ,en tout cas moi j'ai vu réservoir de camion essence de l'armée péter ,là je t'assure qu'il ne resterai plus d'auto collants !!
Calypso 14- Membre en Or
Moi j'utilise un produit ne riez pas s'il vous plait La fée du Logis
il dégraisse fais briller il est top et pour 3euros à intermarché même pas
Je nettoie ma moto uniquement avec sa les jantes sa vous les faits ressortir comme le jours de votre achat
Comme son nom c'est Magique =) Essayé s'est l'adopter !
Pour ton autocollant je pense qu'il va pas résisté avec sa =p
il dégraisse fais briller il est top et pour 3euros à intermarché même pas
Je nettoie ma moto uniquement avec sa les jantes sa vous les faits ressortir comme le jours de votre achat
Comme son nom c'est Magique =) Essayé s'est l'adopter !
Pour ton autocollant je pense qu'il va pas résisté avec sa =p
Akra- Amateur
- Moto : KTM DUKE 125
Calipso, je suis "joueur"
Sinon comme le dit Akra le "fée du logis " pour les motos et scoots c'est vraiment génial ,moto lavée et séchée je passe un coup de fée du logis ,un coup de chiffon et la voilà lustrée ,de plus la saloperie et la poussière ne colle pas ,Stéphano m'avais indiqué ce produit ,je n'y croyais pas plus que pour un autre mais là ça m'a bluffé
Calypso 14- Membre en Or
WD40, radical pour toutes les traces de colle ( car c'est le gras qui dissout la colle)
et d'autocollant.
et d'autocollant.
Niuges- En rodage
- Moto : Cagiva
salut les amis
- l'essence F donne de bons résultats, en vente au rayon droguerie du supermarché (sujet déjà traité)
- selon la surface du susdit autocollant, 1 litre permet de traiter 52163 de ces saloperies d'autocollant
à la r'voyure et vive le forum
alain
- l'essence F donne de bons résultats, en vente au rayon droguerie du supermarché (sujet déjà traité)
- selon la surface du susdit autocollant, 1 litre permet de traiter 52163 de ces saloperies d'autocollant
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je vois beaucoup d astuce je v essayer le white pour commencer
merci a vous tous
merci a vous tous
syesye14- Amateur
- Moto : honda varadero
c'est toi qui voit bon nettoyage =)
Akra- Amateur
Salut a tous,comme dit par alain et niuges un liquide gras comme lessence f ou le wd40 fera très bien son office .Un film gras va se former sur la partie a traiter et se glisser petit a petit sous ton autocollant qui devrait se décoller tout seul.Peut-ètre meme qu'un peu d'essence 95 ou 98 ferait l'affaire mais ça j'ai pas essayé .
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
moi le mien je les ai retirer au sèche cheveux et sa marche nickel
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Ben oui
sebastos89 a écrit:moi le mien je les ai retirer au sèche cheveux et sa marche nickel
Avec un aspirateur on peut aussi non ?
ok je
Akra- Amateur
a la ponceuse aussi
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 2 • 1, 2