enlever covering
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Re: enlever covering
Je n'ai pas la solution mais je suis curieux de savoir si tu y arriveras sans abîmer la peinture dessous.
Sinon, au départ je pensais à un décapant, mais c'est hautement risqué pour le support.
Peut-être délicatement avec un décapeur thermique pour juste ramollir l'adhésif et pouvoir le décoller. Mais comment dire,... ça va être chaud.
Quelqu'un a une autre idée ?
Sinon, au départ je pensais à un décapant, mais c'est hautement risqué pour le support.
Peut-être délicatement avec un décapeur thermique pour juste ramollir l'adhésif et pouvoir le décoller. Mais comment dire,... ça va être chaud.
Quelqu'un a une autre idée ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: enlever covering
Si il a vernis tout le réservoir après le covering tu vas pas pouvoir l'enlever.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: enlever covering
Au pire, il reste la solution de faire un covering sur le covering.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: enlever covering
La solution Valérie Damido, j'y avais pas pensé.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: enlever covering
Au pire du pire, trouver quelqu'un qui veut un covering et faire un échange de pièces.
Trouver quelqu'un..
Trouver quelqu'un..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: enlever covering
En plus il (ou elle) à it fait ça à fond. Il n'y a pas que le réservoir.
Tu as d'autres photos ?
Tu as d'autres photos ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: enlever covering
faudrait essayer sur une petite pièce au sèche cheveu, genre les caches culasse comme ils sont en alu ou inox y a aucun risque de fondre ou dissoudre du plastique et ça peu se rattraper facilement au ponçage si ca part en vrille
Re: enlever covering
Pi...ça dépends aussi du verni, certains sont vraiment durs! Donc ponçage?! etc...
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: enlever covering
maverick a écrit:Si il a vernis tout le réservoir après le covering tu vas pas pouvoir l'enlever.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: enlever covering
J'ai un garage qui peut me faire ça mais bon... Entre 200 et 300 euros pour tout refaire. J'aimerai tenter de faire ça par moi même.
Oui ou refaire un covering dessus. Mais à voir si ça ne va pas trop faire dégueulasse ?
Pour les cache culasse c'est facile à enlever ?
Je ferai d'autres photos après.
Oui ou refaire un covering dessus. Mais à voir si ça ne va pas trop faire dégueulasse ?
Pour les cache culasse c'est facile à enlever ?
Je ferai d'autres photos après.
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: enlever covering
oui y a 2 boulons par cache, y en a quatre, ça vient facilement c est pas serrer fort et ça n ouvre pas ton moteur tu peu i aller sans crainte c est juste du cosmétique. tu peut essayer sur un qui est a l arrière et voir ce que tu peu faire coté interne comme ça si tu te loupe ça se verra pas trop.
300-400 pour un recovering ? je pensai +
pour l équivalent d une peinture complète j ai l impression que c est honnête, ça reste un budget malgré tout j en convient
300-400 pour un recovering ? je pensai +
pour l équivalent d une peinture complète j ai l impression que c est honnête, ça reste un budget malgré tout j en convient
Re: enlever covering
boujou les amis
- sur un support chromé tu peux y aller à la méthode "sauvage" avec un décapeur léger, sur le réservoir en acier peint ça va être un peu plus délicat surtout si le recouvrement a été verni, tu devras t'attendre à refaire une finition et la peinture est le mieux
à la r'voyure
alain
- sur un support chromé tu peux y aller à la méthode "sauvage" avec un décapeur léger, sur le réservoir en acier peint ça va être un peu plus délicat surtout si le recouvrement a été verni, tu devras t'attendre à refaire une finition et la peinture est le mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: enlever covering
oui fait gaffe sur les parties plastiques, ça sera pas la même (les protubérances en dessous a l avant du réservoir et les caches latéraux.)
ji connais rien en covering mais je crois qu il y a 2 méthodes, celle ou tu plonge les pièces dans un bac et celle ou tu applique un film plastique collant.
pour le plastique aucun produit solvant, si tu veut tester 1 produit nettoyant je te conseil de tester sur 1 cm pas plus, sur une partie caché ou peu visible et d attendre la réaction du produit.
je me suis fait avoir deux fois, une fois sur des carters, un massacre, plastique fondu il a fallu poncé des heures pour rattrapé et encore.. et sur un phare a led chinois, non rattrapable
ji connais rien en covering mais je crois qu il y a 2 méthodes, celle ou tu plonge les pièces dans un bac et celle ou tu applique un film plastique collant.
pour le plastique aucun produit solvant, si tu veut tester 1 produit nettoyant je te conseil de tester sur 1 cm pas plus, sur une partie caché ou peu visible et d attendre la réaction du produit.
je me suis fait avoir deux fois, une fois sur des carters, un massacre, plastique fondu il a fallu poncé des heures pour rattrapé et encore.. et sur un phare a led chinois, non rattrapable
Re: enlever covering
Oui c'est ce que je craint... Si vous avez des astuces..
Même une astuce pour polir et embellir les chromes je suis preneur
Même une astuce pour polir et embellir les chromes je suis preneur
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: enlever covering
pour polir ou faire revenir des chromes laine/paille de fer + huile de coude.
après y a des polish mais j ai l impression que ca terni plus qu autre chose pour ceux que j ai essayé
c est des produits abrasifs enfait, ça dépend beaucoup de la matière et l état de la pièce a polir
y a aussi des petits kit avec des disques tampon et tissu pour 30 balles qu on met sur des perceuses
ils sont fourni avec 2 gommes lustrantes (bleu et marron). ça se trouve en magasin de bricolage
la gomme marron marche super bien, la bleu bof.. c est sensé faire la finition mais je trouve que ça terni aussi. dans le pire des cas quand il n y a pus de chrome ça va poncer/lustré le métal en dessous au point de brillé "quasiment" comme du chrome.
ça donne aussi un aspect brillant sur l aluminium
ici la boite de ma g.n, anciennement peint en gris métallisé pailleté, poncé a la main, paille de fer et avec le kit ci dessus pour la finition
après y a des polish mais j ai l impression que ca terni plus qu autre chose pour ceux que j ai essayé
c est des produits abrasifs enfait, ça dépend beaucoup de la matière et l état de la pièce a polir
y a aussi des petits kit avec des disques tampon et tissu pour 30 balles qu on met sur des perceuses
ils sont fourni avec 2 gommes lustrantes (bleu et marron). ça se trouve en magasin de bricolage
la gomme marron marche super bien, la bleu bof.. c est sensé faire la finition mais je trouve que ça terni aussi. dans le pire des cas quand il n y a pus de chrome ça va poncer/lustré le métal en dessous au point de brillé "quasiment" comme du chrome.
ça donne aussi un aspect brillant sur l aluminium
ici la boite de ma g.n, anciennement peint en gris métallisé pailleté, poncé a la main, paille de fer et avec le kit ci dessus pour la finition
Re: enlever covering
Salut Papillon,si tu ne veux pas que ton support soit terni par la pâte à polir je te conseille de tourner plus lentement car c'est la vitesse excessive qui crée cet effet "terni" et un poil collant au doigt.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: enlever covering
ok merci je prend l astuce, je pensai que c étais l inverse, j ai justement un moyeu de roue a polir, j essairai
Re: enlever covering
pour info j'ai continué à enlever le covering sur les caches, je pense finir aujourd'hui. Je l'enlève avec un nettoyeur vapeur, ça va assez bien et ça nettoie le chrome en plus !
Un coup de polish s'impose sur les chromes...
Ce week end je m'attaque au réservoir.
Ensuite, changement de guidon ! Dailleurs je dois créer un autre sujet pour ça ? car j'ai des questions...
Un coup de polish s'impose sur les chromes...
Ce week end je m'attaque au réservoir.
Ensuite, changement de guidon ! Dailleurs je dois créer un autre sujet pour ça ? car j'ai des questions...
deadhunter59- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 1998'
Localisation : tourcoing
Re: enlever covering
hum
faut enlever la selle, dessous tu verra l unique vis qui tien le réservoir, et tu le tire vers l arrière
au préalable démonter la pompe du réservoir (2 vis du coté droit en étant assis dessus) en i laissant les durites branchées
pour le robinet le mieux c est d enlever la durite du haut celle qui va sur la pipe
et la durite du bas , celle qui va sur la pompe
joli travail, çà s enlève bien finalement
faut enlever la selle, dessous tu verra l unique vis qui tien le réservoir, et tu le tire vers l arrière
au préalable démonter la pompe du réservoir (2 vis du coté droit en étant assis dessus) en i laissant les durites branchées
pour le robinet le mieux c est d enlever la durite du haut celle qui va sur la pipe
et la durite du bas , celle qui va sur la pompe
joli travail, çà s enlève bien finalement
Re: enlever covering
Saperlipopette, j'avais pas vu la plaque sous la selle. Joli marche-pied.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
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