Retour vers le futur ou dans le genre...
+9
janfran
sylvain51220
Copik
lio29
KENZO
BALDO
cork
philartis
NOTAML
13 participants
Page 1 sur 1
Retour vers le futur ou dans le genre...
Après bien des années sans 2 roues, je me prépare à resigner un bail avec un petit bouilleur 1/8 de litre.
Ayant eu dans le passé Yamaha DTR x 2, Kawasaki KMX puis KDX, il est hors de question que la prochaine bécane soit autre chose qu'un 2 temps !
En plus, je viens d'en essayer quelques unes (Honda CBR et Benelli Leoncino, Mash, KTM Duke, etc.) toutes soit de 2022 soit très récentes, j'ai retrouvé les sensations de rouler dans la cambrousse, mais bien que sympas ces engins manquent de caractère : c'est bien trop linéaire...
Pas de coup de pied aux fesses (même modéré), rien qui tire sur les petits bras, et l'horreur du freinage couplé !!!
Dans les engins essayés, ma préférence va sans hésitation à la Benelli Leoncino. Elle allonge plus et mieux que la Honda, et surtout la position de conduite typée trail est super-confortable en ballade. Les autres sont sympas et saines, mais... une position presque sportive sur un bazar de 15cv qui rame... c'est NON !
Ma future partenaire sera probablement soit une Yamaha TDR soit une Honda CRM. Mais si je tombe sur une KDX un peu préparée genre supermotard il n'est pas dit que je ne saute pas dessus...
Ayant eu dans le passé Yamaha DTR x 2, Kawasaki KMX puis KDX, il est hors de question que la prochaine bécane soit autre chose qu'un 2 temps !
En plus, je viens d'en essayer quelques unes (Honda CBR et Benelli Leoncino, Mash, KTM Duke, etc.) toutes soit de 2022 soit très récentes, j'ai retrouvé les sensations de rouler dans la cambrousse, mais bien que sympas ces engins manquent de caractère : c'est bien trop linéaire...
Pas de coup de pied aux fesses (même modéré), rien qui tire sur les petits bras, et l'horreur du freinage couplé !!!
Dans les engins essayés, ma préférence va sans hésitation à la Benelli Leoncino. Elle allonge plus et mieux que la Honda, et surtout la position de conduite typée trail est super-confortable en ballade. Les autres sont sympas et saines, mais... une position presque sportive sur un bazar de 15cv qui rame... c'est NON !
Ma future partenaire sera probablement soit une Yamaha TDR soit une Honda CRM. Mais si je tombe sur une KDX un peu préparée genre supermotard il n'est pas dit que je ne saute pas dessus...
Dernière édition par NOTAML le Sam 30 Juil 2022, 19:11, édité 1 fois
NOTAML- En rodage
- Moto : En recherche...
Localisation : VAR
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Bienvenue NOTAML
Essaie une MT si tu veux un truc qui marche
Essaie une MT si tu veux un truc qui marche
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Salut NOTAML Bienvenue
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
salut, bienvenue parmi nous !
haaa la belle époque du 2T
haaa la belle époque du 2T
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Il est vrai que la meilleure 4 temps du moment ne peut pas rivaliser avec une DTR
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Salut,
Bienvenue sur le forum
avec les copains, si tu veux de "l arraché bras", il te faut regardé vers les 2 temps. Encore faut il en trouvées des potables et penses aussi à la vignette Crit air et aux ZFE.
On en parle dans un sujet dédié si tu le désires.
Bienvenue sur le forum
avec les copains, si tu veux de "l arraché bras", il te faut regardé vers les 2 temps. Encore faut il en trouvées des potables et penses aussi à la vignette Crit air et aux ZFE.
On en parle dans un sujet dédié si tu le désires.
Dernière édition par lio29 le Sam 30 Juil 2022, 20:04, édité 1 fois
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Exact Kenzo, pour ce qui est des perfs moteur, mais nombreuses sont les améliorations des 125 récentes, tout de même.
Heureusement d'ailleurs, car la conception du DTR date de la fin des années 80.
Et pis.. une moto ce n'est pas qu'un moteur.
Ne vous méprenez pas, le DTR est un de mes 125 préférés.. largement..
Heureusement d'ailleurs, car la conception du DTR date de la fin des années 80.
Et pis.. une moto ce n'est pas qu'un moteur.
Ne vous méprenez pas, le DTR est un de mes 125 préférés.. largement..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Hello lio29 ;lio29 a écrit:Salut,
Bienvenue sur le forum
1/4 de litre =250cm3
1/8 de litre =125cm3
avec les copains, si tu veux de "l arraché bras", il te faut regardé vers les 2 temps. Encore faut il en trouvées des potables et penses aussi à la vignette Crit air et aux ZFE.
On en parle dans un sujet dédié si tu le désires.
Oups... j'ai corrigé pour le 1/8 de litre... la honte !
Oui, "arrachage de bras" raisonnable tout de même, mais un truc qui vit quoi. Pas une présucée de moteur électrique de m....
Le tout sans aller dans de la vraie enduro type KTM, etc. outre le tarif, l'entretien et le temps à y passer genre segments/piston à 10.000 voire avant : c'est niet !
Ceci même si je ne vais pas rouler tous les jours avec le futur bouzin.
Crit'Air et ZFE : je ne suis pas concerné étant en pleine cambrousse, et si je dois me rendre dans une ville j'ai mon joujou principal à 4 roues qui est Crit'Air 2 malgré son mazout, les 4.4 litres de son V8 et ses un poil plus de 300 bourrins...
Je décline ton invitation ; dont je te remercie ; d'ouvrir un sujet dédié, en effet arrivant souvent sur ce forum après des recherches j'ai décidé de m'y inscrire par politesse mais je ne pense pas y devenir un gros contributeur mais seulement un tout petit petit petit...
NOTAML- En rodage
- Moto : En recherche...
Localisation : VAR
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Yes philartis. Mais... comme dans nombre de domaines la quantité de progrès réels / les "progrès" marketing sans compter les progrès vomitifs engendrés par des législations trop souvent à-côté de la plaque font qu'une bécane bien née comme la DTR puisse 40 ans plus tard - ce qui est énorme - faire très proprement et sainement ce que l'on attend d'elle et déposer quasi tous les 4 temps modernes non-seulement en ligne droite, mais encore dans les virolos avec les pneus qui vont bien.philartis a écrit:Exact Kenzo, pour ce qui est des perfs moteur, mais nombreuses sont les améliorations des 125 récentes, tout de même.
Heureusement d'ailleurs, car la conception du DTR date de la fin des années 80.
Et pis.. une moto ce n'est pas qu'un moteur.
Ne vous méprenez pas, le DTR est un de mes 125 préférés.. largement..
Je me souviens voici 35 ans (vache : mon arthrose) un pote sur sa Yamaha DTR un peu préparée (retravail léger des lumières du cylindre, carbu origine réglé aux petits oignons, idem pour l'YPVS, clapets carbone et sortie de pot à absorption, pneus trail avait fini 4ème au général du rallye Total Plein Sud et 1er en régularité.
Sacrée bécane et surtout sacré pilote ! Il était de la race de ces salopiauds qui quand tu es dans leur roue et que tu reproduis tout ce qu'ils font te donnent l'impression de ramer à l'envers tant c'est propre et facile, mais qui si tu te désunis 1/10ème de seconde te mettent déjà 10 mètres et comme tu as perdu la cadence te déposent inexorablement...
Ils ne bouffent pas de pneus, pas de freins, pas de mélange : c'est du velours. Mais sur une étape de 120 bornes, quand tu les rejoins... ils sont douchés, changés, bécane vérifiée et maintenance faite, ils ont mangé et sont en train de brancher la serveuse du resto... et le lendemain : la même en pire. Lui toujours frais, toi de moins en moins.
Bref... un amorto White Power de 20 ans, bien propre sur lui et sa version 2022... des étriers double piston Brembo, des etc. pas certain que la différence soit énormissime... du moins tant qu'on ne cherche pas les millièmes sur un scratch..
!!! DTR Power !!!
NOTAML- En rodage
- Moto : En recherche...
Localisation : VAR
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Salut @NOTAML,
J'ai édité mon message
Comme tu veux pour le sujet dédié mais par contre, ton 4.4 v8, là , je veux bien un sujet dans le bistrot
J'ai édité mon message
Comme tu veux pour le sujet dédié mais par contre, ton 4.4 v8, là , je veux bien un sujet dans le bistrot
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
J'ai 2 mazouts en V8... tu veux les 2 ?lio29 a écrit:Salut @NOTAML,
J'ai édité mon message
Comme tu veux pour le sujet dédié mais par contre, ton 4.4 v8, là , je veux bien un sujet dans le bistrot
NOTAML- En rodage
- Moto : En recherche...
Localisation : VAR
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
:bienvenue1:le var,4,4l ç'est quoi comme modele.merco,cayenne,bm ?
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Localisation : marne
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Range Rover. 4.4 litres, double turbo hybride, BVA 8 rapports avec palettes au volant pour le fun.
313 CV, 700 N/m de couple, et 2800 kilos ! Malgré cela quand tu soudes la pédale de droite, le gros : il cabre !
Et en sortie de virolo quand tu es sur les rapports de boîte en manuel avec le grip et le couple des 4 roues motrices permanente il te met grave un coup de pied au cul.
J'ai son petit cousin : Mercedes 400 ML, V8 de 4 litres, 2450 kilos et 250 CV. Lui aussi en 4x4 permanent, BVA 5, mais il envoie du pâté sévère !
Je suis donc très investi dans l'écologie...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
313 CV, 700 N/m de couple, et 2800 kilos ! Malgré cela quand tu soudes la pédale de droite, le gros : il cabre !
Et en sortie de virolo quand tu es sur les rapports de boîte en manuel avec le grip et le couple des 4 roues motrices permanente il te met grave un coup de pied au cul.
J'ai son petit cousin : Mercedes 400 ML, V8 de 4 litres, 2450 kilos et 250 CV. Lui aussi en 4x4 permanent, BVA 5, mais il envoie du pâté sévère !
Je suis donc très investi dans l'écologie...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NOTAML- En rodage
- Moto : En recherche...
Localisation : VAR
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
Superbes engins
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Retour vers le futur ou dans le genre...
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Sujets similaires
» Vers un retour de la Honda CBF 1000?
» Bientôt de retour dans le monde des 125
» pour un retour vers la france
» Éventuel futur acquéreur, et néophyte dans le domaine...
» Jacquouille le retour dans le 83
» Bientôt de retour dans le monde des 125
» pour un retour vers la france
» Éventuel futur acquéreur, et néophyte dans le domaine...
» Jacquouille le retour dans le 83
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum