dilemne
+11
phyllitis
KENZO
cork
Burli43
philartis
lio29
christmike
spartiate
Antoinedu76
Alabasse 14
roberto78
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: dilemne
Très bel achat
On ne rétrograde pas en première on descend en deuxième et à l'arrêt, au feu rouge, on se met au point mort !
On ne rétrograde pas en première on descend en deuxième et à l'arrêt, au feu rouge, on se met au point mort !
KENZO- Ligue anti top case
Merci les gars pour les conseils
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Bonsoir , je suis en vacance mais un petit coucou et un petit point sur mon évolution.
J ai amélioréma conduite grâce aux vidéode Canause.
Je me suis perfectionné le soir seul pour le passage des vitesses entre 2 ronds point.
Cela m a permis de mieux monter et rétrograder les rapports, mêmesi le retrogradage est moins fluide avec ce gros frein moteur.
Pour les démarrage c est beaucoup mieux surtout en cote; ou je trouve d abord le point de patinage et je relâche le frein avant accélère ensuite.
Un peu d apprehension en rond point ; sur le rapport àmettre 2 emeou 3ème.
J ai quelques fois rétrogradéen 1 ère avant de m arrêter , mais le plus naturel c est la seconde je trouve.
Je commence àprendre du plaisir.
Hier je suis alléeau travail avec la bécane.j ai profité du fai le trafic actuel pour aller à saint germain. En laye
bonne expérience
J ai amélioréma conduite grâce aux vidéode Canause.
Je me suis perfectionné le soir seul pour le passage des vitesses entre 2 ronds point.
Cela m a permis de mieux monter et rétrograder les rapports, mêmesi le retrogradage est moins fluide avec ce gros frein moteur.
Pour les démarrage c est beaucoup mieux surtout en cote; ou je trouve d abord le point de patinage et je relâche le frein avant accélère ensuite.
Un peu d apprehension en rond point ; sur le rapport àmettre 2 emeou 3ème.
J ai quelques fois rétrogradéen 1 ère avant de m arrêter , mais le plus naturel c est la seconde je trouve.
Je commence àprendre du plaisir.
Hier je suis alléeau travail avec la bécane.j ai profité du fai le trafic actuel pour aller à saint germain. En laye
bonne expérience
roberto78- Passionné
Exactement, s'arrêter en seconde c'est ce qu'il faut faire; bien que ça m'emmerde bougrement de corroborer une affirmation de Kenzo !KENZO a écrit:Très bel achat
Si tu prends la mauvaise habitude de rétrograder jusqu'en 1 ère pour t'arrêter; et puisque tu envisages de passer le gros cube; avec une 125 c'est faisable évidement mais si tu fais cela avec une moto qui à du couple tu te prendras un sérieux "coup de raquette"; (C'est la roue arrière qui se bloque; et si c'est en tournant légèrement de plus tu risqueras même de déraper voir de chuter; ces grosses bêtes ont un frein moteur tout aussi énorme; tu risques d'être méchamment surpris autant ne pas prendre de mauvaises habitudes).
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Au permis gros cube on te conseille de passer la 1 avant de t'arrêter (sans rembrayer). Sur certaines motos, il n'est pas toujours évident de passer de la 2 à la 1 à l'arrêt
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
boujou les amis
- pourquoi ne pas passer la 1 ère juste avant l'arrêt (sans embrayer) ? la méthode facilite vraiment:
> la rapidité au démarrage
> le départ en côte
> l'équilibre en duo ou en dévers en ayant que les 2 pieds bien en appui
> le passage en 1 ère avec certaines boîtes rétives
- ensuite si l'arrêt dure, c'est évident que la mise au neutre est préférable
à la r'voyure
alain
- pourquoi ne pas passer la 1 ère juste avant l'arrêt (sans embrayer) ? la méthode facilite vraiment:
> la rapidité au démarrage
> le départ en côte
> l'équilibre en duo ou en dévers en ayant que les 2 pieds bien en appui
> le passage en 1 ère avec certaines boîtes rétives
- ensuite si l'arrêt dure, c'est évident que la mise au neutre est préférable
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Evidement que cela est possible aussi, plutôt dans un second temps de l'apprentissage moto à mon avis; et si tu lâches l'embrayage pour une quelconque raison (crampes dans la main à un certain âge, "oubli" que tu n'es pas au point mort...Si si ça peut arriver , rupture du câble d'embrayage...moins fréquent fort heureusement et que ta moto n'est pas encore totalement à l'arrêt, la surprise sera totale, le coup de raquette assuré avec toutes ces possibles conséquences je parle là évidement que des "gros cubes", il ne faut pas extrapoler à une 125 Cc (qui n'est pas vraiment une moto ) ; le point mort sur les motos n'a pas été inventé juste pour faire joli; c'est certes une "petite perte de fluidité dans le "roulage" mais qui est à quelques secondes sur un carrefour?
S'arrêter quelques secondes en seconde vitesse puis "appuyer vers le bas" et passer "point mort" est normal; la même chose en passant juste première et en "maintenant embrayé" est possible pour les cas que tu as cité... surtout pour les plus pressés et est moins... "sécurisé".
S'arrêter quelques secondes en seconde vitesse puis "appuyer vers le bas" et passer "point mort" est normal; la même chose en passant juste première et en "maintenant embrayé" est possible pour les cas que tu as cité... surtout pour les plus pressés et est moins... "sécurisé".
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Idem aux messages précédents : rétrogradage jusqu'en 2ème et point mort à l'arrêt
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Salut,
Bonne nouvelle de lire que ça va mieux.
Tu penseras à modifier ton avatar moto
Tu penseras à modifier ton avatar moto
??
phyllitis- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ah oui ce n'est pas dilemne ( bien que l'on peut bien évidement dire ce que l'on veut Mais dilemme avec 2 "me", un mot qui nous vient du grec dilêmma signifiant un argument à deux fins soit, quelle que soit la solution retenue parmi les deux offertes , le résultat sera le même; ici en occurrence tu achèteras une moto!
phyllitis- Membre en Or
Bon...ce doit être moi!lio29 a écrit:phyllitis a écrit: ??
C'est noté "?" pour préciser
phyllitis- Membre en Or
lio29 a écrit:Salut,
Tu penseras à modifier ton avatar moto Ok , chef
roberto78- Passionné
phyllitis a écrit:Ah oui ce n'est pas dilemne ( bien que l'on peut bien évidement dire ce que l'on veut Mais dilemme avec 2 "me", un mot qui nous vient du grec dilêmma signifiant un argument à deux fins soit, quelle que soit la solution retenue parmi les deux offertes , le résultat sera le même; ici en occurrence tu achèteras une moto!
Cela me rappel Maître Cappelo.....J ai droit de l écrire comme cela c est un nom propre.
roberto78- Passionné
Sinon pour le gros cube, c est pas prévu .
roberto78- Passionné
Bon de retour avec un petit 120 kms.C'est de plus en plus plaisant, je monte à 7000 t/mts j'ai fait des pointes sur du plats à 101 k/hrs en restant en 6 à 7100 trs.Est ce trop en demander à madame ?
J'ai remarqué aussi depuis le début un bruit de vibration assez forte par moment, est normal ou pas, cela se situe dans la partie avant de la moto , peut être devant le réservoir d'essence.C'est surtout quand je suis au alentour de 4500 à 6000 trs
J'ai remarqué aussi depuis le début un bruit de vibration assez forte par moment, est normal ou pas, cela se situe dans la partie avant de la moto , peut être devant le réservoir d'essence.C'est surtout quand je suis au alentour de 4500 à 6000 trs
roberto78- Passionné
Salut,
Pas de souci @roberto78.
Pour les vibrations, essais de faire un tour de la moto pour voir si un truc n'est pas desserré ou en mouvement par frottements.
Pas de souci @roberto78.
Pour les vibrations, essais de faire un tour de la moto pour voir si un truc n'est pas desserré ou en mouvement par frottements.
Merci je verrais cela demain.
Sinon autres questions, en mettant une ligne complète, nous gagnons en puissance ?
Sinon qu'elle ligne pourrais convenir, ?
Sinon autres questions, en mettant une ligne complète, nous gagnons en puissance ?
Sinon qu'elle ligne pourrais convenir, ?
roberto78- Passionné
Une ligne c'est surtout pour le look et le changement de bruit, mais pas pour l'augmentation de puissance (ou alors en changeant pas mal de choses à coté).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- et oui ! la ligne complète et surtout destinée à faire gagner beaucoup à ton... dealer
à la r'voyure et vive le forum
alain
- et oui ! la ligne complète et surtout destinée à faire gagner beaucoup à ton... dealer
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
alain
Mdr
roberto78- Passionné
oui oublie le pot pour les perfs... ça sera juste pour le look et le bruit.
7000 tours pour le rodage, c'est très bien.
pour avoir essayé plusieurs fois la XSR, j'ai remarqué aussi des vibrations lors des reprises à bas régime mais rien d'excessif.
7000 tours pour le rodage, c'est très bien.
pour avoir essayé plusieurs fois la XSR, j'ai remarqué aussi des vibrations lors des reprises à bas régime mais rien d'excessif.
Salut,
Surtout que le rapport prix/plaisir s est fortement réduit avec les normes anti bruit et le coût d'une ligne qui représente presque 20% du coût initial de la moto en supplément.
Comme si tu allais mettre une ligne à 7500€ sur une clio 5 25000€ (coût moyen aujourd'hui)
Surtout que le rapport prix/plaisir s est fortement réduit avec les normes anti bruit et le coût d'une ligne qui représente presque 20% du coût initial de la moto en supplément.
Comme si tu allais mettre une ligne à 7500€ sur une clio 5 25000€ (coût moyen aujourd'hui)
boujou les amis
- c'est bien connu des moustachus le silencieux et même la ligne complète n'apporte rien en terme de performance et coûte très chère en revanche ça doit apporter un immense plaisir au "pilote" immensité proportionnelle au coût de la bête... moralité: faut se faire plaisir à condition que cette chère ligne ne fasse pas perdre en performance et c'n'est pas gagné
alain
- c'est bien connu des moustachus le silencieux et même la ligne complète n'apporte rien en terme de performance et coûte très chère en revanche ça doit apporter un immense plaisir au "pilote" immensité proportionnelle au coût de la bête... moralité: faut se faire plaisir à condition que cette chère ligne ne fasse pas perdre en performance et c'n'est pas gagné
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2