dilemne
+11
phyllitis
KENZO
cork
Burli43
philartis
lio29
christmike
spartiate
Antoinedu76
Alabasse 14
roberto78
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dilemne
Slt à tous, je suis novice, j'ai fait mes 7 heures , mais je suis vraiment un novice.
Comme il faut battre le fer pendant qu'i lest encore chaud, j'aurais voulut avoir votre avis.
Hier j'ai fait 2 revendeur moto, honda et yamaha
Dans l'un il y a 1 cb125 r de 2021 avec 7500 kms ligne arrow à 4500 euros etc.... et chez yamaha je suis tombé sur la xsr legacy neuve ( il n'en ont qu'une ) pour plus de 5300 euros.
Je n'arrive pas à me décider , laquelle je prendrais.Pour l'agrément de conduite vous me dirigé vers quoi; àsavoir puissance dans les montée etc... et pour la revente si dans 1 à 2 ans je passais le a2 ,laquelle décoterais le moins.....je sais j'y pense mais faut anticiper car le prix des occasion flambe dans toute les catégories.
Merci avis motards
Comme il faut battre le fer pendant qu'i lest encore chaud, j'aurais voulut avoir votre avis.
Hier j'ai fait 2 revendeur moto, honda et yamaha
Dans l'un il y a 1 cb125 r de 2021 avec 7500 kms ligne arrow à 4500 euros etc.... et chez yamaha je suis tombé sur la xsr legacy neuve ( il n'en ont qu'une ) pour plus de 5300 euros.
Je n'arrive pas à me décider , laquelle je prendrais.Pour l'agrément de conduite vous me dirigé vers quoi; àsavoir puissance dans les montée etc... et pour la revente si dans 1 à 2 ans je passais le a2 ,laquelle décoterais le moins.....je sais j'y pense mais faut anticiper car le prix des occasion flambe dans toute les catégories.
Merci avis motards
roberto78- Passionné
- Moto : Vstrom 650 XT
Re: dilemne
bonjour roberto78
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut, Tu as 47 ans, la Yamaha pour sa position plus droite.
Les sportives ont tendance à fatiguer le dos, les poignées... c'est bon quand tu as 20 ans ça
Les sportives ont tendance à fatiguer le dos, les poignées... c'est bon quand tu as 20 ans ça
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
+1 : la Yamaha car elle est neuve ( donc garantie plus longtemps ) et plus reposante à piloter !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
ben je l'ai fait!!!!!! ou bien j'ai fait une mauvaise manipppAlabasse 14 a écrit:bonjour roberto78
Alain
roberto78- Passionné
Salut,
La garantie Honda est de 5 ans, donc pas trop de soucis de ce côté là.
La CB125R n'est pas vraiment une sportive, en tous cas je n'ai pas l'impression d'être couché dessus.
Pas essayé la Yamaha mais je la trouve très jolie aussi. J'adore ma CB :)
La garantie Honda est de 5 ans, donc pas trop de soucis de ce côté là.
La CB125R n'est pas vraiment une sportive, en tous cas je n'ai pas l'impression d'être couché dessus.
Pas essayé la Yamaha mais je la trouve très jolie aussi. J'adore ma CB :)
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
punaise; un mec est passé aprés moi la cb a été acheté direct......arfff cela part vite ces petite bête .
roberto78- Passionné
mdr c'est fou.
je pense que je vais me dépêcher pour voir si la legacy est toujours dispo
roberto78- Passionné
elles sont jolie purée.Bon ben moi cela sera yam legacy, je pense faire un bon choix
roberto78- Passionné
Salut,
Les temps sont durs, difficile de trouver rapidement une moto. Soit un coup de chance d en avoir en stock ou alors, il faut commander.
Les temps sont durs, difficile de trouver rapidement une moto. Soit un coup de chance d en avoir en stock ou alors, il faut commander.
Il venait dela recevoir 2 jours avant.
C était la seule legacy .
Demainsi tout es ok je devraisla récupérer.
J appréhende de faire les 20 bornes du retour.En plus j au une sacrécôté, en rodage je vais galérer.
C était la seule legacy .
Demainsi tout es ok je devraisla récupérer.
J appréhende de faire les 20 bornes du retour.En plus j au une sacrécôté, en rodage je vais galérer.
roberto78- Passionné
Je suis un vrai novice ; a part les 7 heures en auto école, j ai pas d experience
roberto78- Passionné
Tu peux utiliser la fonction "EDITER" pour ajouter du texte dans tes messages
Salut,
Coup de chance pour un cou de cœur
Respecte les conditions du rodage et aussi tes limites et cela va bien Se passer.
Pour le retour, essais de prendre un itinéraire peu fréquenté et plaisant pour la balade.
Ça va bien se passer
Coup de chance pour un cou de cœur
Respecte les conditions du rodage et aussi tes limites et cela va bien Se passer.
Pour le retour, essais de prendre un itinéraire peu fréquenté et plaisant pour la balade.
Ça va bien se passer
Salut merci lio29 pour les conseils c'est ce que j'ai fais, même si quelques fois j’étais à 6500 en 6 eme pour être à 82 km/h (je ne voulais pas trop gêner les autres).
J'ai quelques question d' ordre technique;
-il faut mieux s’arrêter en 2 ou rétrograder en 1 ère ou arriver en 2 se mettre au point mort (j'ai du mal à la trouver en plus )
Pour le rodage, je passe tout les rapports jusqu’à la 6 eme, est ce mieux de passer les rapports dans leur meilleurs plage ou de pousser en surrégime et mettre la vitesse suivante histoire qu'elle soit plus dynamique après rodage.
Sinon je vais m'entrainer au stop, et intersections, je suis redevenu un apprenti mmdr ,arrivé aux intersections , sur ce qui est des règles de circulation , il n y a pas de soucis , mais pour repartir j'ai peur de gêner donc je bafouille et je fais des conneries.
J'ai quelques question d' ordre technique;
-il faut mieux s’arrêter en 2 ou rétrograder en 1 ère ou arriver en 2 se mettre au point mort (j'ai du mal à la trouver en plus )
Pour le rodage, je passe tout les rapports jusqu’à la 6 eme, est ce mieux de passer les rapports dans leur meilleurs plage ou de pousser en surrégime et mettre la vitesse suivante histoire qu'elle soit plus dynamique après rodage.
Sinon je vais m'entrainer au stop, et intersections, je suis redevenu un apprenti mmdr ,arrivé aux intersections , sur ce qui est des règles de circulation , il n y a pas de soucis , mais pour repartir j'ai peur de gêner donc je bafouille et je fais des conneries.
roberto78- Passionné
Salut,
Pour s arrêté, on rétrograde progressivement jusqu'à arrivé en 1ère. Puis point mort (ou neutre).
Pour le passage des vitesses, tu pousses jusqu'à 6000/7000 pour l'instant. Tu poussera plus après la 1 ère révision.
Pour les intersections, tu dois t'engager sans gêné les autres usagers. Prends le temps et si tu peux, laisses passés les énervés du volant si ills le souhaites. En cas de gamelle ou d accident, c'est pas eux qui vont t aidés...
Pour s arrêté, on rétrograde progressivement jusqu'à arrivé en 1ère. Puis point mort (ou neutre).
Pour le passage des vitesses, tu pousses jusqu'à 6000/7000 pour l'instant. Tu poussera plus après la 1 ère révision.
Pour les intersections, tu dois t'engager sans gêné les autres usagers. Prends le temps et si tu peux, laisses passés les énervés du volant si ills le souhaites. En cas de gamelle ou d accident, c'est pas eux qui vont t aidés...
Personnellement comme sur une voiture, je ne rétrograde jamais en 1ère. Donc arrêt en seconde, voir 3ème. Après soit je passe la première à l'arrêt soit le point mort selon le temps d'arrêt présumé.
Bon c'est ma pratique. Ça ne veut pas dire que c'est la meilleure.
Bon c'est ma pratique. Ça ne veut pas dire que c'est la meilleure.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Juste qu'il est fortement proscrit de se mettre en 1ere en roulant.
Juste qu'il est fortement proscrit de se mettre en 1ere en roulant.
Oui, moi aussi je rétrograde jusqu'à la seconde, puis le point mort. En plus il est plus facile à trouver depuis la seconde. La première ne me sert pratiquement qu'à redémarrer.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Très bel achat
On ne rétrograde pas en première on descend en deuxième et à l'arrêt, au feu rouge, on se met au point mort !
On ne rétrograde pas en première on descend en deuxième et à l'arrêt, au feu rouge, on se met au point mort !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2