Indicateur de vitesses engagées
+5
phifi
lio29
Modeste
Alabasse 14
Gazand
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Indicateur de vitesses engagées
Bonjour,
J'ai une question concernant les Cbf. En effet, je rencontre un soucis d'indicateur de rapports engagés, qui par moment, n'indique plus rien. Cela m'arrive quand j'arrive à un endroit où je dois m'arrêter et que je suis en seconde ou 3ème, mais pas à tous les coups. Et là plus rien ne s'affiche, alors que d'habitude, je sais à quelle vitesse je roule puisque tout est indiqué.
Du coup, lorsque je veux me mettre au neutre ou en 1ère pour démarrer, je ne sais pas à j'en suis.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis et comment y remédier svp ?
D'avance merci pour vos réponses.
Gazand- Habitué
- Moto : 125 Cbf
Re: Indicateur de vitesses engagées
boujou les amis (e)
- en série la CBF n'a pas d'indicateur de vitesse engagée, des réponses viendront peut-être en fonction du modèle que tu as monté en accessoire, tu pourrais essayer d'embrayer entre chaque vitesse pour que le calculateur se retrouve
- avec l'expérience cet indicateur n'est vraiment pas obligatoire mais ça, c'est une autre histoire
à la r'voyure
alain
- en série la CBF n'a pas d'indicateur de vitesse engagée, des réponses viendront peut-être en fonction du modèle que tu as monté en accessoire, tu pourrais essayer d'embrayer entre chaque vitesse pour que le calculateur se retrouve
- avec l'expérience cet indicateur n'est vraiment pas obligatoire mais ça, c'est une autre histoire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
P'tit bug électronique !
Ça m'arrive aussi ! De temps à autre à l'arrêt j'ai un "tiret" à la place du rapport engagé.
Il faut avancer légèrement (avec ou sans les pieds!) et débrayant tout doux et le rapport s'affiche à nouveau.
De toutes manières quand tu passes au neutre ton voyant vert "N" s'allumera.
Rien de bien méchant... avec la chaleur la machine perd un peu le fil du compte !
Ça m'arrive aussi ! De temps à autre à l'arrêt j'ai un "tiret" à la place du rapport engagé.
Il faut avancer légèrement (avec ou sans les pieds!) et débrayant tout doux et le rapport s'affiche à nouveau.
De toutes manières quand tu passes au neutre ton voyant vert "N" s'allumera.
Rien de bien méchant... avec la chaleur la machine perd un peu le fil du compte !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Modeste- Expert
Je vois que @Gazand a une CBF de 2016... donc effectivement ce peut être un accessoire rapporté sur ce modèle...
Modeste- Expert
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas si c'est de série ou pas, mais ma moto a bien un indicateur de vitesses engagées qui m'indique (comme c'est ce qu'on lui demande ) toutes les vitesses à laquelle je roule ou le neutre quand je suis à l'arrêt.
Et ce petit soucis électrique est embêtant pour moi qui débute. Et quand ça déconne, plus rien ne s'affiche même le neutre.
La première a aussi du mal à se passer par moment (toujours quand je suis à l'arrêt)
En fait j'ai compris, il ne faut pas que je m'arrête
Je ne sais pas si c'est de série ou pas, mais ma moto a bien un indicateur de vitesses engagées qui m'indique (comme c'est ce qu'on lui demande ) toutes les vitesses à laquelle je roule ou le neutre quand je suis à l'arrêt.
Et ce petit soucis électrique est embêtant pour moi qui débute. Et quand ça déconne, plus rien ne s'affiche même le neutre.
La première a aussi du mal à se passer par moment (toujours quand je suis à l'arrêt)
En fait j'ai compris, il ne faut pas que je m'arrête
Gazand- Habitué
Aurais-tu une photo de cet indicateur un peu dans le style de ce que j'ai publié ?
Merchi !
Merchi !
Modeste- Expert
Merci ! L'indicateur est donc d'origine.
Donc ce que je disais là ! est valable aussi pour ta machine.
Comme disait Alabasse cet indicateur n'est qu'une "aide" en sus. Le mieux est d'apprendre à s'en passer ! Auparavant ce type d'option n'existait pas et on faisait sans !
Modeste- Expert
Modeste a écrit:
Donc ce que je disais là ! est valable aussi pour ta machine.
Comme disait Alabasse cet indicateur n'est qu'une "aide" en sus. Le mieux est d'apprendre à s'en passer ! Auparavant ce type d'option n'existait pas et on faisait sans !
Je comprend bien qu'il faille s'en passer, mais comme je suis débutante, comment faire quand on est à l'arrêt et qu'on ne sait pas trop quelle vitesse est engagée ? Encore les vitesse, ça ne me gène pas, mais au moins savoir si je suis au neutre ou pas.
Gazand- Habitué
Modeste- Expert
Je viens de m'apercevoir que tu sais exactement où il se trouve... désolé du doublon !
Donc tant qu'il ne s'affiche pas en vert c'est que tu n'es pas au neutre.
Modeste- Expert
Salut,
Vitesse mal "enclenchée sûrement. Décompose bien ton mouvement de passage de vitesse. Tu vas prendre le coup de main(de pied plutôt)
Vitesse mal "enclenchée sûrement. Décompose bien ton mouvement de passage de vitesse. Tu vas prendre le coup de main(de pied plutôt)
J'en doute fort, je pense plutôt qu'il a été intégré proprement dans le tableau de bord.Modeste a écrit:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
@ Modeste, oui mais quand rien ne s'affiche c'est un peu embêtant surtout à un stop ou un feu.......
@ lio29, possible que ce soit les vitesses qui soient mal engagées, je vais prendre mon temps et bien appuyer sur le levier les prochaines fois.
@phifi, la cbf sur laquelle j'ai fait ma formation à le même tableau de bord, je doute donc que ça a été intégré après, mais peu importe, ça m'aide bien quand même. Je n'en ai pas vraiment besoin quand je roule, puisque je fais au son, mais c'est surtout lors de mes arrêts que ça me pose problème. J'ai déjà les soucis de démarrage (assez hasardeux parfois) alors si j'ai ça en plus..............
En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
@ lio29, possible que ce soit les vitesses qui soient mal engagées, je vais prendre mon temps et bien appuyer sur le levier les prochaines fois.
@phifi, la cbf sur laquelle j'ai fait ma formation à le même tableau de bord, je doute donc que ça a été intégré après, mais peu importe, ça m'aide bien quand même. Je n'en ai pas vraiment besoin quand je roule, puisque je fais au son, mais c'est surtout lors de mes arrêts que ça me pose problème. J'ai déjà les soucis de démarrage (assez hasardeux parfois) alors si j'ai ça en plus..............
En tout cas, merci à tous pour vos réponses.
Gazand- Habitué
Tu as raison, j'ai vérifié, et l'indicateur de rapport engagé est monté d'origine depuis 2017.
phifi a écrit:Tu as raison, j'ai vérifié, et l'indicateur de rapport engagé est monté d'origine depuis 2017.
La mienne est de 2016
Gazand- Habitué
Ah, dans ce cas il faudra le signaler à https://www.motoplanete.com/honda/6486/CBF-125-2017/contact.html
En 2017, la CBF 125 gagne un indicateur de rapport engagé, placé au milieu du tableau de bord.
Salut,
En effet, avec euro 4,honda a fait quelques ajustements sur la cb125f comme l indicateur de rapport engagé. Peut être que celle de @gazand est l'une des 1 ères sorties donc modèle immatriculé en 2016?
En effet, avec euro 4,honda a fait quelques ajustements sur la cb125f comme l indicateur de rapport engagé. Peut être que celle de @gazand est l'une des 1 ères sorties donc modèle immatriculé en 2016?
Peut être, si elle est de la fin de l'année 2016 c'est possible...
Ou alors la fiche de motoplanète n'est pas bonne.
Ou alors la fiche de motoplanète n'est pas bonne.
Je regarderai de quelle mois elle est en rentrant de vacances et je vous dirais
Gazand- Habitué
Du coup la date de 1ère mise en circu est le 25/06/2016, donc pas vraiment de fin d'année.
Gazand- Habitué
boujou les amis (e)
- en dehors de cette aide certainement utile au débutant, tu auras bientôt une aide beaucoup plus importante = l'expérience et tu te demanderas alors pourquoi tu buttais sur des "détails" tu sais déjà où sont les vitesses sur une brele et ça tout le monde ne le sait pas
- bonne route
à la r'voyure et vive le forum
alain
- en dehors de cette aide certainement utile au débutant, tu auras bientôt une aide beaucoup plus importante = l'expérience et tu te demanderas alors pourquoi tu buttais sur des "détails" tu sais déjà où sont les vitesses sur une brele et ça tout le monde ne le sait pas
- bonne route
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Gazand a écrit:@ Modeste, oui mais quand rien ne s'affiche c'est un peu embêtant surtout à un stop ou un feu.......
Donc même le voyant vert de neutre ne fonctionne pas ?
Oui c'est embêtant, ça.
@Alabasse14 oui certainement que dans quelques temps je me dirais que ce n'était pas grand chose comme soucis.
@philartis effectivement quand ça se met à déconner, aucun voyant ne s'allume. Il n'y aurait que les vitesses, ça ne me dérangerais pas, mais le neutre ne s'affiche plus non plus.
@philartis effectivement quand ça se met à déconner, aucun voyant ne s'allume. Il n'y aurait que les vitesses, ça ne me dérangerais pas, mais le neutre ne s'affiche plus non plus.
Gazand- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2