Un bon casque sécuritaire ?
+4
phifi
Alabasse 14
christmike
caro77
8 participants
Page 1 sur 1
Un bon casque sécuritaire ?
Bonsoir à tous,
Je suis un vrai boulet, qui pose plein de questions...
Maintenant, que j'ai ( presque) les idées claires sur l'essentiel, je me demande quel casque choisir... d'autant que ce sera indispensable pour le stage.
J'imagine que le casque classique, c'est l'intégral mais hormis la nouvelle certification à vérifier, je n'ai aucune idée de la matière, rembourrage, poids, aération, buée, décibel, couleur ( le mat chauffe plus ?), Et coût en meilleur rapport qualité-prix. Et le gentil vendeur, à part faire appel à mes goûts esthétiques, et mes possibilités financières...
J'avais vu un scorpion exo-491 solid. Ça vous semble correct ?
Merci beaucoup et bonne soirée à tous !
Je suis un vrai boulet, qui pose plein de questions...
Maintenant, que j'ai ( presque) les idées claires sur l'essentiel, je me demande quel casque choisir... d'autant que ce sera indispensable pour le stage.
J'imagine que le casque classique, c'est l'intégral mais hormis la nouvelle certification à vérifier, je n'ai aucune idée de la matière, rembourrage, poids, aération, buée, décibel, couleur ( le mat chauffe plus ?), Et coût en meilleur rapport qualité-prix. Et le gentil vendeur, à part faire appel à mes goûts esthétiques, et mes possibilités financières...
J'avais vu un scorpion exo-491 solid. Ça vous semble correct ?
Merci beaucoup et bonne soirée à tous !
caro77- Amateur
- Moto : pas encore
Re: Un bon casque sécuritaire ?
Salut,
Je me suis posé la même question il y a pas si longtemps, et je connaissais 2 types de casque, le jet et l’intégral. Mais il y a aussi les modulables, plus simples à mettre et enlever et tu peux rouler au choix en jet ou en intégral.
En ville je reste « ouvert » et sur voie rapide je ferme tout.
J’ai payé le mien LS2 vaillant FF900 190€ chez Dafy !
Très pratique de pouvoir ouvrir facilement quand on veut pour la formation, parce que 7h d’affilée en intégral 🥵
Je me suis posé la même question il y a pas si longtemps, et je connaissais 2 types de casque, le jet et l’intégral. Mais il y a aussi les modulables, plus simples à mettre et enlever et tu peux rouler au choix en jet ou en intégral.
En ville je reste « ouvert » et sur voie rapide je ferme tout.
J’ai payé le mien LS2 vaillant FF900 190€ chez Dafy !
Très pratique de pouvoir ouvrir facilement quand on veut pour la formation, parce que 7h d’affilée en intégral 🥵
christmike- Habitué
- Moto : CB125R 2022
boujou les amis (e)
- le casque du moment est le modulable, il est blanc pour la visibilité et la chaleur, il comporte la place pour mettre la sono (Bose 6 x 400 W) intercom et un écran solaire, mon épouse est très satisfaite de celui de MD Maxxe pour # 150 €
à la r'voyure
alain
- j'oubliais un casque se porte fermé et c'est tout, demander à:
> phifi l'urgentiste de vous montrer des photos d'acidentés sans mâchoire
> voir le cax de Calypso 14 qui a gratté le bitume à seulement 70 km/h
- moralité = cax fermé et pis c'est tout
- le casque du moment est le modulable, il est blanc pour la visibilité et la chaleur, il comporte la place pour mettre la sono (
à la r'voyure
alain
- j'oubliais un casque se porte fermé et c'est tout, demander à:
> phifi l'urgentiste de vous montrer des photos d'acidentés sans mâchoire
> voir le cax de Calypso 14 qui a gratté le bitume à seulement 70 km/h
- moralité = cax fermé et pis c'est tout
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Intégral de préférence car plus léger et mieux insonorisé qu'un modulable, mais ce dernier est plus pratique pour les porteurs de lunettes, ...et les fumeurs de clopes !!
Effectivement le mat chauffera plus la tête que le brillant, si possible éviter la couleur noire sur le haut du crâne.
Un écran solaire amovible est un plus pour un meilleur confort (personnellement je ne m'en passerai plus), et bien sur le pinlock (système antibuée) est quasiment indispensable.
Effectivement le mat chauffera plus la tête que le brillant, si possible éviter la couleur noire sur le haut du crâne.
Un écran solaire amovible est un plus pour un meilleur confort (personnellement je ne m'en passerai plus), et bien sur le pinlock (système antibuée) est quasiment indispensable.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour,
Comme @Christmike j'ai opté pour un LS2 Vaillant acheté 160 € en promo chez Sasie Center.
Modulable, écran solaire, prévu pour porteurs de lunettes, pinlock.
Il me semble être d'un bon rapport qualité / prix.
Comme @Christmike j'ai opté pour un LS2 Vaillant acheté 160 € en promo chez Sasie Center.
Modulable, écran solaire, prévu pour porteurs de lunettes, pinlock.
Il me semble être d'un bon rapport qualité / prix.
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
Intégral aussi ! Mon scorpion était foutu après une chute de rien du tout à 50/60 kmh ... Et pour répondre à ta question, c'était un exo-491 solid blanc et j'en était très content, excellent rapport qualité prix (tapé à 100e en solde), les lunettes passaient et j'adorais son look de casque de Bioman.
Mais le modulaire a ses avantages même quand tu roules jamais en "jet". Tu peux respirer 5 min, discuter, un peu moins chaud, etc.
Mais le modulaire a ses avantages même quand tu roules jamais en "jet". Tu peux respirer 5 min, discuter, un peu moins chaud, etc.
geed- Amateur
- Moto : Honda CB125F
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ! Je vais prendre un intégral, pinlock, avec un bazar pour les lunettes, et la dernière homologation. Et pas noir mat ! 150 €, pas moins...
Merci pour vos retours ! Je vais prendre un intégral, pinlock, avec un bazar pour les lunettes, et la dernière homologation. Et pas noir mat ! 150 €, pas moins...
caro77- Amateur
- Moto : pas encore
le modulable est jugé moins sécuritaire mais quand même beaucoup plus pratique pour ceux qui portent des lunettes de vue !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
S L C (e)
- et aussi en relevant le bas en attendant le feu vert quand la météo est brûlante comme en ces jours
à la r'voyure
alain
- et aussi en relevant le bas en attendant le feu vert quand la météo est brûlante comme en ces jours
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
caro77 a écrit:Bonjour à tous,
Salut,
Cool sauf si tu trouves ton bonheur en promo et que le prix est de moins de 150€
Page 1 sur 1