Durite dépression cb125r
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Durite dépression cb125r
Bonjours à tous
Je recherche à savoir où se trouve la durite de dépression sur la cb125r de 2021
pour pouvoir installer un scottoiler graisseur automatique de chaîne ,mais je ne trouve pas où elle se situe ,si quelqu’un sais où elle se trouve je suis preneur
Merci à tous
Je recherche à savoir où se trouve la durite de dépression sur la cb125r de 2021
pour pouvoir installer un scottoiler graisseur automatique de chaîne ,mais je ne trouve pas où elle se situe ,si quelqu’un sais où elle se trouve je suis preneur
Merci à tous
Mig67- Amateur
- Moto : Varadero 125 / cb125r
Localisation : Alsace
Re: Durite dépression cb125r
Bonjour,
J'ai installé le scottoiler sur ma fb mondial 125cm3 E5 2021.
Il faut couper la durite de dépression au niveau de la flèche est y insérer le té fournit par le fabricant.
Toutes les motos récentes sont équipées d'un canister pour la norme euro 5.
Base toi sur le schéma car sur ta 125cbr ça doit être l'équivalent.
Ce dispositif ne fonctionne que sur un long trajet et à vitesse soutenue pour que le clapet anti-retour s'ouvre.
Bon montage .
J'ai installé le scottoiler sur ma fb mondial 125cm3 E5 2021.
Il faut couper la durite de dépression au niveau de la flèche est y insérer le té fournit par le fabricant.
Toutes les motos récentes sont équipées d'un canister pour la norme euro 5.
Base toi sur le schéma car sur ta 125cbr ça doit être l'équivalent.
Ce dispositif ne fonctionne que sur un long trajet et à vitesse soutenue pour que le clapet anti-retour s'ouvre.
Bon montage .
Invité- Invité
Re: Durite dépression cb125r
Merci pour ta réponse d ailleurs sa m’a éclairé par rapport au canister j ai trouver sa d ailleursMeyrowski freddy a écrit:Bonjour,
J'ai installé le scottoiler sur ma fb mondial 125cm3 E5 2021.
Il faut couper la durite de dépression au niveau de la flèche est y insérer le té fournit par le fabricant.
Toutes les motos récentes sont équipées d'un canister pour la norme euro 5.
Base toi sur le schéma car sur ta 125cbr ça doit être l'équivalent.
Ce dispositif ne fonctionne que sur un long trajet et à vitesse soutenue pour que le clapet anti-retour s'ouvre.
Bon montage .
3 tube b charge
4 tube à purge
5 tube b fuel air drain
6 tube auto cock air
7 tube drain tuyau de drainage de réservoir d essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/20235337/62][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Mig67- Amateur
- Moto : Varadero 125 / cb125r
Localisation : Alsace
Re: Durite dépression cb125r
A priori,
Le clapet anti-retour est le n: 9 sur le schéma, Tu dois couper la durite après cette vanne de décharge qui est la n: 5.
Pour que l'huile ne continue pas à couler quand tu es à l'arrêt.
Ne soit pas étonné au départ, je croyais que ça fonctionné pas mais comme je t'ai dit précédemment il faut du temps pour que le processus ce déclenche.
Bonne continuation.
Le clapet anti-retour est le n: 9 sur le schéma, Tu dois couper la durite après cette vanne de décharge qui est la n: 5.
Pour que l'huile ne continue pas à couler quand tu es à l'arrêt.
Ne soit pas étonné au départ, je croyais que ça fonctionné pas mais comme je t'ai dit précédemment il faut du temps pour que le processus ce déclenche.
Bonne continuation.
Invité- Invité
Re: Durite dépression cb125r
Ah oui,
J'ai oublié de préciser de bien d'amorcer le scottoiler,
Pour ma part , j'ai une utilisé une grosse seringue pour remplir le récipient du scottoiler jusqu'à que le réservoir soit rempli ainsi que la durite qui va jusqu'à à la chaîne.
Important pour que ça fonctionne.
Il ne faut pas qu'il y ait de l'air dans le circuit.
Sinon ça fonctionne pas.
J'ai oublié de préciser de bien d'amorcer le scottoiler,
Pour ma part , j'ai une utilisé une grosse seringue pour remplir le récipient du scottoiler jusqu'à que le réservoir soit rempli ainsi que la durite qui va jusqu'à à la chaîne.
Important pour que ça fonctionne.
Il ne faut pas qu'il y ait de l'air dans le circuit.
Sinon ça fonctionne pas.
Invité- Invité
Re: Durite dépression cb125r
Ok merci pour les informations
Il me reste plus a recherche cette durite j avais trouver la 3 zut c vrai ces pas celle là dommage
Je te remercie bon week je tiendrais au jus
Il me reste plus a recherche cette durite j avais trouver la 3 zut c vrai ces pas celle là dommage
Je te remercie bon week je tiendrais au jus
Mig67- Amateur
- Moto : Varadero 125 / cb125r
Localisation : Alsace
Re: Durite dépression cb125r
Le 9 ces un solénoïde de commande de purge et la durite n 5 qui correspond à l image serait celle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Meyrowski freddy a écrit:A priori,
Le clapet anti-retour est le n: 9 sur le schéma, Tu dois couper la durite après cette vanne de décharge qui est la n: 5.
Pour que l'huile ne continue pas à couler quand tu es à l'arrêt.
Ne soit pas étonné au départ, je croyais que ça fonctionné pas mais comme je t'ai dit précédemment il faut du temps pour que le processus ce déclenche.
Bonne continuation.
Mig67- Amateur
- Moto : Varadero 125 / cb125r
Localisation : Alsace
Re: Durite dépression cb125r
Bonsoir,
Cette durite est après le système de purge automatique est doit se jetter dans le système d'admission ( pipe d'admission via moteur et la pompe à injection).
Moteur [ pipe admission] injection. la pipe admission récupère les vapeurs d'essence et les renvoies dans le Moteur par le biais de la commande de purge et par dépression, donc dans cette durite il y'a une dépression qui s'effectue.
La partie en alu avec l'écrou en arrière plan est bien la pipe admission.
Si oui , pas de soucis c'est bien une durite de dépression comme j'ai installé sur ma brêle. Sauf que sur la fb mondial elle en caoutchouc.
Cette durite est après le système de purge automatique est doit se jetter dans le système d'admission ( pipe d'admission via moteur et la pompe à injection).
Moteur [ pipe admission] injection. la pipe admission récupère les vapeurs d'essence et les renvoies dans le Moteur par le biais de la commande de purge et par dépression, donc dans cette durite il y'a une dépression qui s'effectue.
La partie en alu avec l'écrou en arrière plan est bien la pipe admission.
Si oui , pas de soucis c'est bien une durite de dépression comme j'ai installé sur ma brêle. Sauf que sur la fb mondial elle en caoutchouc.
Invité- Invité
Re: Durite dépression cb125r
Encore une chose quand tu vas amorcer le remplissage du réservoir et de la durite d'écoulement de l'huile sur la chaîne. il faut que tu mets le réglage du débit(impératif) au maximum ( molette au dessus du réservoir).
Après plusieurs essais tu règle le débit à ta convenance.
Pour mon cas je les réglés à 1/4 de tour suffisant pour pas qu'il n'y ai pas de l'huile de partout.
J'ai une chaîne en p.a.s 428.
Après plusieurs essais tu règle le débit à ta convenance.
Pour mon cas je les réglés à 1/4 de tour suffisant pour pas qu'il n'y ai pas de l'huile de partout.
J'ai une chaîne en p.a.s 428.
Invité- Invité
Re: Durite dépression cb125r
Salut
Merci pour ta réponse elle mon bien aider
Je te confirme que c’est bien la pipe d admission après recherche et par conséquent le bon tuyau de dépression
Il reste plus qu’a le monter le tout !!!
Un grand merci à toi
Bon dimanche
Merci pour ta réponse elle mon bien aider
Je te confirme que c’est bien la pipe d admission après recherche et par conséquent le bon tuyau de dépression
Il reste plus qu’a le monter le tout !!!
Un grand merci à toi
Bon dimanche
Mig67- Amateur
- Moto : Varadero 125 / cb125r
Localisation : Alsace
Re: Durite dépression cb125r
Voilà montage faitMeyrowski freddy a écrit:Encore une chose quand tu vas amorcer le remplissage du réservoir et de la durite d'écoulement de l'huile sur la chaîne. il faut que tu mets le réglage du débit(impératif) au maximum ( molette au dessus du réservoir).
Après plusieurs essais tu règle le débit à ta convenance.
Pour mon cas je les réglés à 1/4 de tour suffisant pour pas qu'il n'y ai pas de l'huile de partout.
J'ai une chaîne en p.a.s 428.
j ai régler à 2 gouttes par minutes pour l instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mig67- Amateur
- Moto : Varadero 125 / cb125r
Localisation : Alsace
Re: Durite dépression cb125r
Félicitations pour ton travail.
Moi j'ai réglé à 3 / 4 gouttes.
Car j'ai changé le psb de 13 dents par un 12 pour avoir plus de reprise.
Du coup, la chaîne est plus sollicitée donc un graissage plus abondant .
Bonne route.
Moi j'ai réglé à 3 / 4 gouttes.
Car j'ai changé le psb de 13 dents par un 12 pour avoir plus de reprise.
Du coup, la chaîne est plus sollicitée donc un graissage plus abondant .
Bonne route.
Invité- Invité
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