125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

+13
KENZO
Fredi
Jean-Louis44
Sebsoso
Mataf69
phifi
BALDO
Mic Macadam
Burli43
Zarathoustra
Alabasse 14
lio29
Canauos
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 2 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 20:03

Ce qui est un peu délicat justement c'est qu'un débutant a besoin d'avoir un premier instrument qui lui plaît !
C'est ce qui donne le virus !

Bien évidemment un instrument pas top ce n'est pas la même chose qu'une moto pas fiable.

Mais la CBF elle ne me plaît pas plus que ça...

Parmi ce que j'ai trouvé et en dehors de la CBF, qu'est-ce qui te semblerait fiable et convenable pour un débutant ?
Une Orcal ? Non je rigole, j'ai compris 😂

Canauos
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! - Page 2 Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mataf69 Sam 16 Juil 2022 - 20:24

Je suis totalement novice mais quid d' une Mash 125? Petit, pas cher, léger et pas mal d occase de mec qui viennent de passer le A2. Style néo rétro bref si j' ai bien lu ça colle.👍
Mataf69
Mataf69
Amateur
Amateur

Moto : Varadero

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 20:39

Oulà quand je vois que mon premier choix de l'Orcal ne fait pas l'unanimité, je pense qu'avec la Mash tu vas te faire un peu enguirlander !

Plus sérieusement, peut-être que cela s'est amélioré mais à l'époque elles n'étaient pas top du tout, voir carrément dangereuses !

Sinon j'ai fait des comparatifs d'assurance avec plusieurs motos. En gros cela oscille entre 10€ et 15€ pour du tout risque.
10€ pour une CBF d'occasion qui a déjà quelques années et 15€ pour une XSR neuve. Sans les options panne 0€ km et avec franchise de 200€ en cas de pépins.

Donc à 5€ près soit 60€ par an, cela ne va pas m'aider à me décider !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125

Message par lio29 Sam 16 Juil 2022 - 20:55

Salut,

Alors,si tu as 4000€ sautes sur la monkey. En dormant dans un couloir voir chez toi, elle va te faire kiffee la 125.

Sinon,moi, je t'ai citée la. Ybr custom:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un exemple

La. Sr pourquoi pas tout comme la. Ktm.
Mais je te conseil de ne pas t éparpillés dans tes critères car là, ça part. En sucette.
Phare rond, 3000€,daily, fiable...
La zontes scrambler aussi coche une bonne partie des cases. Beaucoup de nouveaux sont venus ici avec leur zontes et hormis 2/3 petits soucis techniques, pas de mauvais retours.

Juste pour enfoncé le clou sur la monkey, garantie jusqu'en 2026,ca compte et la côte restera forte si tu la prenait tout en la dorlotant.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Sam 16 Juil 2022 - 21:16

think Au lieu de tourner en rond pendant un moment il faudrait définir le budget maximum à ne pas dépasser : moto + casque + équipement complet.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Sam 16 Juil 2022 - 21:40

boujou les amis

- on cause  hein ! 
- pour débuter et faire dormir sa brêle dans le garage commun d'une HLM pourquoi ne pas privilégier une machine simple/fiable/économique et facilement revendable si le choix ne matchait pas au 1 er coup  Idea  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 21:59

C'est vrai !

Honnêtement je m'étais dit que pour passer la formation 125 il fallait que je vise autour des 1000€ pour la formation + l'équipement.
Et je pense que je suis assez large vu ce que l'on m'a proposé en magasin.

Pour la moto, raisonnablement j'aurais bien aimé partir sur quelque chose autour des 2000€.
Ce n'est pas que je ne peux pas mettre plus, c'est juste juste que j'ai peur des vols, des dégradations ou tout simplement que je casse moi même la moto.
Parceque à la suite de la formation je ne serai évidemment pas ultra à l'aise sur la route.

C'est vrai que j'aime l'esprit néo rétro et dans le genre si je dois rester chez un grand constructeur, la Yamaha XSR est ma préférée.
La Monkey est génial aussi.

Est ce que c'est raisonnable de mettre + de 4000€ dans une première moto que je ne pourrai pas stocker convenablement ?
Pas sûr.

La YBR normale (elle me convient assez bien) ou custom c'est peut être le plus raisonnable.
Il faut surement que je parte là dessus dans un premier temps. Si je ne fais pas trop de bêtises avec je pourrais peut-être la revendre plus tard et m'orienter vers autre chose.

Celle ci, que j'ai déjà posté, je peux la récupérer facilement, c'est accessible en train !
https://www.leboncoin.fr/motos/2131437939.htm

La Zontes est sympa, mais à quelques centaines d'euros près je préfère une XSR ou une Monkey.

C'est vrai que les chinoises c'est quand même l'idéal quand on ne connait pas. Mais je vais vous faire confiance et éviter.

Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Message par lio29 Sam 16 Juil 2022 - 22:09

Salut,

Mon pauvre, tu te contredis toi même. Tu ne veux pas mettre 4000€ par peur mais tu veux une xsr. doh
Bon, fais toi une short list des 5 points primordiaux style: budget en 1, fiabilité en 2,look en 3...

Déjà, ça va écrémé le choix.

Je serais aussi tenté de te conseillé une ybr custom. Mais c'est toi qui achète.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Sam 16 Juil 2022 - 22:10

S L C 

affraid  méfie toi malheureux tu commences déjà à devenir un vieux motard expérimenté  affraid  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 22:34

Lio29

Bah non je dis que si la question ne dépend que du budget et de mes goûts je pourrais très bien m'acheter une XSR qui semble être une superbe machine esthétique, fiable et bien motorisée !
C'est ma préférée avec la Monkey.
Je pourrais même en acheter plusieurs vu comment j'économise tout le reste de l'année 😂

Mais j'ai justement répondu que si je suis raisonnable il vaut mieux commencer par une YBR 😁

J'ai envoyé un mail à celle de 2011 pas trop loin de chez moi.

Il y a aussi celle là en custom.
Mais le vendeur dit que le kilométrage est "peu évolutif".
Au final elle ont toutes entre 5000 et 10000 km voir plus.
https://www.leboncoin.fr/motos/2176694833.htm

Alabasse 14

Merci je vous tiendrai au courant 😁
Par contre, si je re change d'avis d'ici là, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Message par Mataf69 Sam 16 Juil 2022 - 23:47

Alors autre idée à la.con mais question stockage si t as un peu de budget regarde s il y a pas des box en sous location à plusieurs motards ça.peut être plutôt rentable.
Mataf69
Mataf69
Amateur
Amateur

Moto : Varadero

Message par Mic Macadam Dim 17 Juil 2022 - 0:28

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- on cause  hein ! 
- pour débuter et faire dormir sa brêle dans le garage commun d'une HLM pourquoi ne pas privilégier une machine simple/fiable/économique et facilement revendable si le choix ne matchait pas au 1 er coup  Idea  

petit V  à la r'voyure
alain
 Ça correspond parfaitement à la Monkey. Wink

Plus sérieusement canauos, défini ton budget. Soit tu prends une brêle pas chère pour voir si ça te plaît ou une brêle que tu pourras facilement revendre sans trop y perdre.
Si tu t’y connaissais en mécanique, l’orcal aurait pu le faire. Un membre du forum (je pense que c’est luluroad) a acheté une moto dans le genre mais il la fiabilisé dès le début en revoyant tout le circuit électrique et en améliorant la bête. Mais ce n’est pas ton cas. Donc privilégie une marque réputée.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par Canauos Dim 17 Juil 2022 - 0:55

Pour le box cela pourrait être une bonne idée, mais pas pratique et assez coûteux...

La Monkey de toutes façons elle n'est pas disponible en France avant 2023 et les particuliers les vendent 4000€. Et tout le monde en veut donc ça part !

Je vais partir sur la YBR que j'ai repéré à 1400€.
J'ai discuté avec le vendeur, il part 10 jours en vacances et me recontacte. La moto appartient à sa femme. D'ici-là j'ai le temps de m'équiper, de faire ma formation, et d'éplucher les petites annonces au cas où je changerais d'avis.

Ce n'est pas mon choix de départ, mais bon c'est sûrement le plus raisonnable.
Il sera toujours temps de changer plus tard une fois que j'aurai pris l'habitude de rouler à moto.

Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 17 Juil 2022 - 8:45

boujou les amis

- c'est un choix de raison  good  à savoir aussi qu'en achat d'occasion ça peut être l'occasion qui fait le larron, donc ne se fermer aucune porte à priori

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par BALDO Dim 17 Juil 2022 - 8:56

Une YBR , c'est parfait  good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Dim 17 Juil 2022 - 10:11

Salut,

Super choix la YBR. franchement, tu vas quand même bien kiffer avec.
"peu évolutif", elle fera juste 200/300 kms pas plus.
1300/1400€,c'est bien pour commencer. Ça te permettra d acheté les équipements du motard et l'assurance et l'essence sans vider le PEL.
Et peut être qu après, avec la reprise de la ybr, tu partira sur une xsr125

Staff
Staff

Message par Mic Macadam Dim 17 Juil 2022 - 12:53

Elle chouette cette ybr avec son phare rond. good
Bon choix, tu pars sur du bon matos.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Message par Canauos Lun 18 Juil 2022 - 15:33

Merci pour votre aide !

Je vais aller prendre rdv à l'auto-école demain et je vais acheter mon équipement dans la foulée !

Entre temps j'ai aussi trouvé une CB125F de 2019 avec 6500 km. 1800€ ou 1950€ avec un pot Black Widow. Entretenue exclusivement chez Honda.
C'est la version noire avec des rappels rouges.
Finalement elle est pas mal comme ça contrairement à la blanche que je n'aime pas trop !
Du coup elle est euro 4
Puisque je me dis que de toutes façons je n'aurai pas une moto exactement comme je veux, je change d'avis 😅

Oui l'occasion fait le larron, je vais commencer avec un truc cohérent et peut-être que quand je serai un peu plus sûr de moi, je me ferai plaisir avec une XSR ou autre !
Ou le gros cube !

Pour le kilométrage peu évolutif je trouve cela bizarre de le signaler pour des machines normalement fiables (Honda ou Yamaha) qui ont moins de 10000 km.
Il y en a certains qui vendent des 125 à 50000 km ! Voir même plus !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Lun 18 Juil 2022 - 16:02

boujou les amis

- si tu en es à choisir la couleur de ta future machine tu es sur le bon chemin   Wink Wink Wink  la CBF est le meilleur rapport qualité/prix et qu'importe la couleur, il est courant dans les annonce de mentionner que le kilométrage puisse évoluer et le silencieux n'est vraiment pas obligatoire, celui d'origine t'offrira de meilleurs perfs et préservera tes oreilles comme par exemple pour écouter une belle basse à donf  Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Canauos Lun 18 Juil 2022 - 16:14

Ok merci !
Je vais étudier les deux solutions quand j'aurai mon attestation !
J'ai également téléphoné à mon bailleur pour avoir des informations sur le local. Il semble assez sécurisé avec deux clefs disponibles uniquement sous présentation d'une attestation d'assurance et d'une carte grise. À priori pour l'instant il n'y a qu'une ou deux motos, donc aucuns soucis pour garer ma future mienne 😁
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Message par Burli43 Lun 18 Juil 2022 - 16:30

Si tu as à ta disposition un local bétonné pour garer ta machine. Tu chevilles au sol un anneau et tu te fixes dessus. Il existe des anneaux repliables qui ne sont pas gênant. Le pire, le jour où tu t'en vas, tu donne un coup de disqueuse et tu supprimes l'anneau.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125

Message par Sebsoso Lun 18 Juil 2022 - 17:28

salut

une marque qui m'herite d'etre connu aussi , qui est en pleine evo c'est Masai 

>>>ici<<<
Sebsoso
Sebsoso
Amateur
Amateur

Moto : yamaha 125 virago

Message par Canauos Lun 18 Juil 2022 - 20:01

Pour l'anneau c'est un peu radical, mais pourquoi pas 😂

Et pour les motos Massai, j'en ai vues sur Leboncoin !

Aujourd'hui je suis allé dans un autre magasin de moto pour commencer à regarder l'équipement.
Déjà à l'entré il y avait une XSR Legacy et ça en jette !
Il y avait aussi la R 125 et la MT 125 et pleins d'autres choses !

Pour le casque, je pars pour un intégral et problème... Impossible de mettre mes lunettes !
Après un certain nombre d'acrobatie crâniennes devant le vendeur qui rigolait, avec différents casque pour y faire rentrer mes lunettes, je me suis rabattu sur un modulable. Un Valiant LS2 FF 900 à 300€ en taille S.
Rien d'autre ne m'allait !
Je pense en prendre un noir uni.

Pour le blouson j'ai repéré un Ixon Striker en tissus taille M à 170€. Il faut par contre ajouter la dorsale.

Pour les gants, il y en a plein, j'ai regardé les modèles été et il y en a entre 30€ et 80€. Je n'ai pas su choisir.

Pour les chaussures je n'ai pas trouvé.

Voilà, je n'ai pas encore acheté mais le casque et le blouson me conviennent bien !!
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Message par phifi Lun 18 Juil 2022 - 20:14

Un casque intégral conçu pour un porteur de lunettes comporte généralement ce sigle:
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Mic Macadam Lun 18 Juil 2022 - 20:19

Si tu as un budget serré, profite des soldes sur le net.
Le casque que tu aimes bien est à 209 euros ici : «clic».
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Message par Canauos Lun 18 Juil 2022 - 21:02

Justement le casque que j'ai vu a se logo !
Mais le problème ce n'est pas de faire passer les lunettes, c'est juste que mes branches sont longues et très recourbées derrière mes oreilles. Donc une fois le casque enfilé j'arrive à passer mes lunettes mais pas â les mettre derrière les oreilles.

Demain je vais aller dans un autre magasin pour comparer.
Et prendre rdv avec l'auto-école.

Le problème de commander en ligne c'est que je ne suis pas certain du délai de livraison. De plus il est uniquement disponible en gris mat ou blanc. Mais pourquoi pas, il faudrait le voir !!

De plus j'ai quand même des remords à ne pas acheter au magasin après avoir tout essayé.
Parce que ce sont ses gens là que je reviendrai voir le jour où j'aurai une merdouille. Avec la moto d'occasion et mon équipement acheté en ligne après essai chez eux !!
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant