125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

+13
KENZO
Fredi
Jean-Louis44
Sebsoso
Mataf69
phifi
BALDO
Mic Macadam
Burli43
Zarathoustra
Alabasse 14
lio29
Canauos
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 13:46

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation et certaines réponses que j'ai déjà eu, je vous demande une nouvelle fois de l'aide pour orienter mon choix de 125 !

J'ai décidé de passer la formation les prochaines semaines (après avoir hésité avec le A2) et je souhaite acquérir une petite 125 plutôt économique et gérable pour mon gabarit de 1m68.

Je ne recherche pas des performances de ouf, au contraire je voudrais quelque chose de tranquille qui m'emmène en agglomération et sur les routes nationales.
Par exemple je fais plusieurs fois par semaine un trajet de 20 kms de nationale aller et un autre de 8 kms de ville aller, mais avec une côte bien raide, même si elle est courte.
Au maximum je ferai donc dans les 200 kms par semaine en imaginant que je n'utilise plus la voiture. Ce qui dans les faits ne sera bien évidemment jamais le cas (météo, transport de matériel etc).
Raisonnable je dirais que je ne ferai pas plus de 5000 kms par ans mais c'est difficile à évaluer !

Au niveau de l'esthétique j'aime énormément les néo vintage de type scrambler ou café racer. Des machines assez légères et compactes.
Mon grand-père avait une Motobécane 125, elle ne roulait pas vite mais niveau esthétique et son c'est ce qui me plaît !
Au pire j'aime bien les sportives comme les R-125 mais les roadsters "modernes" genre CB125F c'est ce que je déteste le plus. Même si c'est l'idéal pour moi niveau fiche technique.

Mais le gros problème c'est que cette moto dormira dans un local commun au rez-de-chaussée de mon HLM, lui-même situé dans une ZUP ...
Honnêtement l'immeuble est calme et il me semble que personne n'a jamais eu de problèmes. Mais cela limite très fortement le budget que je veux mettre dans cette première moto.
De plus, au delà de mon gabarit contenu, il me faut absolument une machine facile à entreposer dans ce local !

Hier j'ai fait un tour en concession et je suis monté sur une Orcal NK-01.
Elle me plaît énormément et elle est affichée à 2595€. Elle sera à 100€ de plus dans deux semaines.
Mais évidemment, il y a la question de la fiabilité, même si globalement personne ne semble s'en plaindre alors que les acquéreurs sont nombreux !

Je n'ai pas pu l'essayer, mais la Honda Monkey me plaît également beaucoup ! Pour son gabarit et son économie. Par contre le tarif est trop élevé pour moi.
Honnêtement je me suis posé la question de savoir si elle ne rentrerait pas dans mon ascenseur. J'avoue que si je pouvais la ranger dans mon appartement, cela serait à réfléchir ! Un vélo ça rentre en travers. Je pense qu'il manquera quelques centimètres pour la Monkey.

Il y a aussi la question de l'occasion, mais je suis dans le nord de l'Yonne et je ne trouve rien qui me plaît. Ce sont souvent des motos qui ont bien plus de 10 ans et qui ont plus de 20 000 kms.
J'ajoute que je suis incapable de vérifier une moto et que je n'ai aucunes connaissance pour l'entretenir. Sinon il y avait des Yamaha de collection fin 70's qui semblaient sympas à 1000€ ou moins.
Pour tout le reste, Honda, Yamaha etc, c'est le même prix que la Orcal neuve mais avec 10 année de plus et des milliers de kms de plus.
Je ne suis pas fermé à d'autres modèles plus sportifs, mais franchement des roadsters comme la CB125F j'ai du mal. Pourtant j'ai essayé de regarder pleins de choses pour l'aimer !

Merci d'avance !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par lio29 Sam 16 Juil 2022 - 13:56

Salut,

SI (notes les majuscules) tu veux la gardée longtemps et apprendre à faire les réparations courantes et même les entretiens courants une bonne japonaise fera le taf.
La monkey ne rentrera pas dans ton budget mais peut être bien dans ton ascenseur sauf vérifier le poids maximum autorisé.
Dans ta recherche, je vois bien une occasion type ybr custom. Simple, fiable et réparable par soi même

La orcal, hélas risque de rouillée dehors en hiver et un matin te faire le coup de la panne. C'est une belle moto mais pas en daily malgré que beaucoup l'aient achetés combien sont venus demandés de l'aide pour 1 panne ?
Et combien de concessionnaire ont arrêtés ces marques exotiques.
Un poil au dessus, tu as aussi brixton par exemple.

As tu fais une recherche sur le bon coin suivant tes critères ? (question bête je sais).

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 14:14

Franchement, pour la Monkey, cette histoire d'ascenseur pourrait changer la donne ! Mais cela me paraît compliqué. En plus il faut la rentrer dans l'appartement après et la porte est perpendiculaire au couloir.

Après la moto dormira tout de même en intérieur. Sauf quand je suis au travail bien sûr.

Je vis peut-être dans le monde des bisounours, mais une Orcal, il y a vraiment tant de chance que cela rouille ?
Parceque même les vieilles Yamaha, on en trouve des rouillées et des comme neuves !
De plus, quand je regarde les occasions de grandes marques le compteur dépasse rarement les 30 000 km pour des motos qui ont parfois 10, 20 ou 30 ans.
Ce qui revient à faire entre 1000 et 3000 km par ans. Pour des motos souvent stockées dans des garages particuliers au chaud !

En fait, je me demande si certains ont réellement testé sur la longueur pour dire que ce n'est pas fiable.
Si il y a des musiciens, cela me fait penser aux débats avec les synthés Behringer 😅

Oui j'ai fouillé Leboncoin.
Quelques annonces :

Yamaha YBR 2011.
8300 km
1400€ pas mal j'avoue !

Brixton BX 125 de 2018
3000 km
1900€

Yamaha YZF 125 de 2012
16500 km
2600€

Honda CBF 125 de 2019
600 km
2300€

Ktm RC 125 de 2014
27000 km
2100€

Évidemment il y en a d'autres mais plus anciennes, plus chères ou avec plus de kilomètres !

Il y a aussi des Yamaha SR 125 des années 90 autour de 1000€.

Exemple :

Yamaha SR 125 de 1996 avec top case
24820 km
700€ ! Pas mal !

Yamaha SR 125 de 1999 avec top case.
17500 km
1250€

Yamaha 125 TDT de 1998
19850 km
1500€


Reste à déterminer ce qui me posera le moins de problèmes entre ces différents modèles ou l'Orcal !!
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Alabasse 14 Sam 16 Juil 2022 - 15:44

boujou les amis

- généralement les "grandes" marques posent moins de problèmes que les marques de prix d'appel comme par exemple cette CBF que tu détestes et qui pourtant est une machine des plus fiable, pour un usage quotidien pour aller au travail il faut une mob qui parte chaque matin et qui rentre chaque soir, ensuite on peut préférer le "look"  think think think  tu prendras aussi en compte l'interdiction des vieilles brêles dans les grandes villes 
- bonne recherche

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 16:03

J'imagine bien ...
Mais il est difficile pour un débutant de se faire une réelle idée. Il faut admettre que ces motos présentent bien et qu'il y a autant de défenseurs que de détracteurs.

Pour la CBF, je sais que sur le papier c'est l'idéal !
Le tarif est également plus abordable, même si aujourd'hui nous sommes à 3000€.

Après pour 1250€ de plus, il y a la Monkey qui semble tout aussi fiable et même plus économe !
De plus je pense qu'elle a un capital sympathie qui ne la fera pas décôter en espérant que l'on ne me la vole pas ou que je ne la casse pas ...

Et après, pour 4250€, c'est un budget ouvre également à pleins d'autres choix !

Pour les normes Crit'Air je n'y comprends rien. De toutes façons ça change tout le temps et le but c'est de ne plus rouler.
Je ne suis pas concerné de par mon lieu d'habitation mais je sais que ma voiture ne peut déjà plus circuler dans Paris.

Après je précise que je ne cherche pas que un véhicule utilitaire !
C'est aussi une envie de me faire plaisir et de m'offrir un cadeau. J'ai bien lu vos avis sur les motos chinoises. Soyons clair, j'aurais une maison, je n'aurais moins de soucis à y mettre le prix.

Une question à propos de la Monkey, les roues de 12" ne sont pas trop dangereuses à 80 kmh sur la nationale ?

Sinon parmi les annonces postées plus haut, il faudrait que j'oriente mes recherches vers quoi ?


Edit : Bon bah c'est réglé, pas de Monkey de disponible avant au moins 2023. Sachant que le concessionnaire du secteur (donc au dessus du revendeur) a pu en avoir qu'une seule cette année et que je suis déjà la deuxième personne à demander aujourd'hui.

En choix il reste l'occasion ou Orcal.
Après il y a aussi d'autres marques en magasin dont je n'ai pas parlé comme Zontes ou FB Mondial.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Zarathoustra Sam 16 Juil 2022 - 17:05

sujet déplacé avant de lire plus haut, sans intérêt donc.

La Monkey sans hésitation. Tu pourras la garder en collector !!! Pas plus puissante que l'orcal sinon moins, pour rouler à 70-80 sans honte, peinard...

La monkey n'est pas plus puissante que l'orcal. Elles ont chacune leur spécificité !
Honda va la sortir en euro5 si ce n'est déjà fait et il faut mettre quand même un joli petit billet de plus de 4300€...
1700 balles de différence ce n'est pas rien c'est le prix d'une belle ocase quand même, genre Bullit spirit ou Brixton, deux petites motos un poil plus puissantes et bien néo-rétro...Mais sur la Monkey tu as ABS, éclairage led, et c'est du Honda, et elle a une super petite bouille...
Question revente avantage aussi à la Honda, quoique ça se discute car à la revente tu ne retrouveras pas cette différence de prix entre les deux brêlons. Pour moi ce qui me ferait pencher pour la Honda bien plus chère c'est le fait de pouvoir la garder car atypique, comme un Dax, si par hasard tu changes de monture ou passes un permis A2. Et puis te traîner en côte sur un monkey ça paraît normal, tu ne passes pas pas pour un looser, mais un mec en monkey...
Question qualités routières je ne sais pas, jamais essayé cet engin aux petites roues qui était fait pour se faufiler un peu partout, et qui doit être fait pour rouler à 70-80 tranquille. J'ai lu que le couple était vers les 5500 t/mn, faut pas affoler mémère...
 Après il y a d'autres motos encore...
Mais coup de coeur Monkey !!!


Dernière édition par Zarathoustra le Sam 16 Juil 2022 - 17:34, édité 1 fois
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 17:24

C'est vrai qu'elle est sympathique cette Monkey.
J'ai trouvé une occasion pour le modèle de 2022 mais quasiment au prix du neuf.

Après je me dis que si elle fonctionne bien, une Yamaha SR à 700€, c'est peut-être pas mal aussi.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Burli43 Sam 16 Juil 2022 - 17:29

Ça a été ma première moto en 1997. Sympathique à l'époque mais aujourd'hui... ben c'est quand même rustique et anémique. C'est aussi une petite (taille). Ceci dit si elle est bien entretenue c'est très fiable.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 17:34

Pour la Yamaha SR ?
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Burli43 Sam 16 Juil 2022 - 17:38

Oui la SR
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mic Macadam Sam 16 Juil 2022 - 17:40

Pour avoir eu un Monkey, c’est une moto géniale et très fun.
Aucun danger sur la route avec les roues de 12". Elle est plus nerveuse qu’une Orcal ou autres Brixton, Archive. Pour la vitesse, c’est maxi 105 km/h mais elle te donne le plein de sensation.
Pour les petites routes de campagne et la ville c’est nickel.
Elle ne consomme rien et elle s’allumera tous les matins. La version euro5 à 5 vitesses alors que l’euro4 en a 4.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 17:49

Ça change quoi d'avoir les 5 vitesses ?
La consommation ne semble pas avoir évoluée.

Pour une 2022 avec 200 km vendue 3990€ par un particulier, vous tenteriez le coup ?
Sachant que pour aller la chercher ça va me coûter pas loin du prix d'une neuve. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y en aura pas avant 2023. Pareil pour la CBR.

Pour la SR j'imagine que c'est dans la lignée des deux autres qui n'ont pas une énorme puissance ?

Arf, je ne sais plus !
Si seulement l'Orcal pouvait être fiable... C'est la seule que je peux aller chercher à pied. Les autres il y a au moins 1h de route et 2h pour la Monkey.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mic Macadam Sam 16 Juil 2022 - 17:51

Si c’est une 2022, c’est une 5 vitesses. Vu qu’elle n’a que 200km, je pense que le prix est correcte.
À mon avis, elle va vite partir.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Burli43 Sam 16 Juil 2022 - 17:55

La SR n'a pas une puissance énorme mais ça peut, peut être te suffire selon ton utilisation. Wink Par contre quitte à prendre une occasion, je prendrai quelque chose de plus récent. Bon ce n'est que mon avis.
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Alabasse 14 Sam 16 Juil 2022 - 17:56

boujou les amis

- tu ne recherches pas une brêle utilitaire mais tu t'en serviras quotidiennement, la Monkey est une brêle atypique et plaisante, pas certain que ce soit la bonne compagne de chaque jour ! comme tout poireau (voir lexique) tu es attiré par le "look" et c'est normal, en revanche sache que ce n'est pas le seul critère de choix et puisque tu es nouveau sur notre beau forum je vais te réécrire pour 1234567890 fois la citation d'un copain du fofo: "ma brêle est chez le mécano depuis 7 mois (sur 12) mais qu'est ce quelle est belle"
- bonne recherche

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 18:17

Oui j'aime bien le style de la Monkey mais c'est surtout qu'avec son petit gabarit je pourrais surement la rentrer dans mon appartement. Si je ne dois pas l'utiliser un moment ou que je pars quelques semaines par exemple.
Après de ce que j'ai compris, elle n'est pas sensé rester chez le mecano 7 mois sur 12, ou alors dans ce cas, je vais plutôt aller m'acheter un vélo et continuer à rouler en voiture 😂

Pour la SR, je croyais justement que c'était increvable ? Donc 700€ pour une machine qui semble bien entretenu avec 25000 km où est le problème ? C'est japonais pourtant ! 😅

Pour la Orcal, ok j'ai compris que c'est un pari sur l'avenir ! Le seul truc c'est que pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien, c'est la seul que je peux aller acheter en magasin l'esprit assez tranquille.
Mes autres solutions c'est d'attendre l'année prochaine pour faire de la moto en Honda ou de faire 1h ou 2h de plus sur une moto d'occasion qui a peut être un passé douteux invérifiable !

Bien sûr, je pourrais m'acheter une moto à 5000€ et peut-être la laisser dormir la moitié de l'année dans le local de mon immeuble à la portée de n'importe quel gugus qui s'amuse à pisser voir chier dans les parties communes !
Et encore, il y a plein de ruptures de stock !
Bien sûr je peux me prendre une Honda CB125F (si elle est disponible, puisque rien ne semble disponible chez Honda et d'autres marques) et aller au boulot en me disant que je fais des économies ! À 3000€ la moto quand-même ! Parce que d'occasion je n'en trouve pas chez moi ! Le mieux c'est 2600€ à 1h de route et il n'y a pas de trains.

Ce n'est pas si simple !

Je sais qu'il y a beaucoup de gens ici qui ont un certain âge, qui ont des revenus corrects et une maison avec garage. Si c'était mon cas la question ne se poserait pas.

Là j'avoue que je suis un peu limité par ma situation.
Peut-être simplement qu'elle n'est pas adapté à l'usage de la moto et que je vais devoir attendre 40 ans pour me faire plaisir. J'espérais qu'il y ait d'autres solutions !
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Mic Macadam Sam 16 Juil 2022 - 18:23

Avec la Monkey, tu peux dormir sur tes deux oreilles, elle s’allumera tous les matins. Et pour ton style de trajet, c’est parfait. Il faut juste savoir que tu ne peux transporter personne.
Par contre tu peux monter un top case. 
Tu as une photo de celle que tu as vu ?
Je pourrai te dire si c’est une 5 ou 4v.


Dernière édition par Mic Macadam le Sam 16 Juil 2022 - 18:28, édité 1 fois
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par BALDO Sam 16 Juil 2022 - 18:28

en excellent rapport qualité/prix, je te conseille ZONTES good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Burli43 Sam 16 Juil 2022 - 18:28

Si la SR, te branche va y jeune padawan Cool 
Burli43
Burli43
Membre en Or
Membre en Or

Moto : XSR125
Localisation : Haute Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Alabasse 14 Sam 16 Juil 2022 - 18:31

boujou les amis

- chacun dispose de son budget et autan ne pas le passer en réparations lorsqu'il est serré, acheter une mob fiable va dans ce sens, encore une citation (de mon grand père cette fois) "on n'est pas assez riche pour acheter à pas cher"

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 18:54

Mic Macadam

Le vendeur dit bien que c'est la 5 vitesses ! En plus c'est la bleue.
J'ai envoyé un mail au cas où.
https://www.leboncoin.fr/motos/2190185245.htm

Alabassd 14

Je comprends tes citations mais je n'arrive pas à voir ce que tu veux me dire concrètement !

Mon métier c'est d'être prof de basse.

Tu imagines bien que j'ai un paquet de débutants heureux qui viennent avec un instrument pas top et quasiment toujours chinois ? Mais ils sont attiré par le look et le prix !
Pourtant c'est mon rôle de les encourager sans leur dire qu'ils doivent acheter un meilleur instrument !

Certains jouent quelques temps puis arrêtent. D'autres prennent le virus et se font plaisir après avoir acquis de l'expérience.

Et d'ailleurs je lis sur pleins de forum que ceci ou cela ne vaut pas un clou. Pourtant en tant que professionnels, nous utilisons beaucoup de matériel qui n'est pas sensé valoir quelque chose aux yeux des amateurs. Pourquoi ? Parceque aussi bien dans notre vie privée que dans nos établissements, nous n'avons pas toujours les moyens d'avoir le mieux.
Et combien de mes élèves pensent faire une affaire en achetant d'occasion un truc injouable ? Là c'est le drame...

Bref, je suis humble, je demande conseil et je dis que je veux me faire plaisir tout en admettant ne rien connaitre du sujet !
Il est évident que je dois sortir des inepties qui froissent les plus instruits. Mais je débute et je fais avec mes moyens financiers (la musique ça ne paie pas) et matériels ainsi que mon bon cœur 😁

Baldo

Il y a une Zontes Scrambler pas trop loin de chez moi en magasin !
https://www.leboncoin.fr/motos/2142789790.htm
Mais c'est chinois aussi, non ? Donc elle rouille ou pas ? 😅

Burli43

J'ai vu cette vidéo sur la SR !
C'est cool mais depuis que j'ai téléphoné l'annonce a été supprimée ...


Sinon je suis étonné que personne n'ait parlé de la YBR.
https://www.leboncoin.fr/motos/2190764737.htm


Il y avait aussi la KTM
https://www.leboncoin.fr/motos/2180348403.htm

La CB125F (sue j'aime tant 😅)
https://www.leboncoin.fr/motos/2179200631.htm

La Brixton
https://www.leboncoin.fr/motos/2190992037.htm

Dommage quand même que les chinois aient si bon goût 😂
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par phifi Sam 16 Juil 2022 - 19:18

Un Monkey c'est bien.
bof Par contre ça fait partie des machines recherchées par les voleurs !!

L'Orcal fait le boulot, les chromes rouillent assez vite si on ne les entretient pas, mais il y a beaucoup moins de retours négatifs qu'il y a quelques années.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 19:21

C'est vrai que la Monkey, il suffit d'un ou deux gars un peu costauds et hop !

Il faut les entretenir comment les chromes ?

Je n'en avais pas parlé à cause du prix mais puisque tout s'envole la XSR me tentait bien aussi.
C'est beaucoup plus gros par contre.

https://www.leboncoin.fr/motos/2131437939.htm
À Melun je peux y aller en train.
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Alabasse 14 Sam 16 Juil 2022 - 19:51

boujou les amis

- alors éclaircissons:  exactement comme pour la basse, ne focalise pas sur le "look" tant prisé par les débutants de tous poils et achète une bonne brêle qui répondra présent chaque matin, c'est en lisant tes arguments sur les "belles" guitares qui ne valent pas grand chose que je ne comprends pas pourquoi tu déteste la CBF  think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Canauos Sam 16 Juil 2022 - 20:03

Ce qui est un peu délicat justement c'est qu'un débutant a besoin d'avoir un premier instrument qui lui plaît !
C'est ce qui donne le virus !

Bien évidemment un instrument pas top ce n'est pas la même chose qu'une moto pas fiable.

Mais la CBF elle ne me plaît pas plus que ça...

Parmi ce que j'ai trouvé et en dehors de la CBF, qu'est-ce qui te semblerait fiable et convenable pour un débutant ?
Une Orcal ? Non je rigole, j'ai compris 😂
Canauos
Canauos
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma première 125 ... qui sera garée en HLM ! Empty Re: Ma première 125 ... qui sera garée en HLM !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum