125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Législations / Homologations en Espagne

+4
pollux59510
lio29
Alabasse 14
ClydeBunny
8 participants

Législations / Homologations en Espagne Empty Législations / Homologations en Espagne

Message par ClydeBunny Mer 13 Juil 2022 - 15:11

Bonjour à tous,

Je pars rouler jusqu'à Roses en Espagne depuis Toulouse par les gorges de galamus puis la route cotière (Cerbère, Argelès... tout ça).

Ça parait bête mais est-ce que vous savez si la guardia civil ou la police est tendre vis-à-vis des modifications sur la moto ? Genre pour une ligne qui fait (vraiment) beaucoup de bruit ou même d'autres pièces pas d'origine.

J'ai appris qu'ils hésitaient pas à faire raquer les étrangers qui faisaient les malins. Même s'ils seront prêts à accepter cheques vacances ça m'arrangerait de pas me faire détrousser.

Merci pour votre avis !
ClydeBunny
ClydeBunny
En rodage
En rodage

Moto : Cb125r 2021

Revenir en haut Aller en bas

Législations / Homologations en Espagne Empty Re: Législations / Homologations en Espagne

Message par Alabasse 14 Mer 13 Juil 2022 - 16:14

boujou les amis

- pour les autorités Ibériques je ne sais pas, en revanche ce que je sais c'est que tes oreilles ne te diront pas merci dans quelques années mais ça tu ne l'entendras pas...
- remets le silencieux série et montre ainsi que le motard français n'est pas une brute irrespectueuse  Twisted Evil
- bon voyage à donf  motard face

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Législations / Homologations en Espagne Empty Re: Législations / Homologations en Espagne

Message par lio29 Mer 13 Juil 2022 - 18:27

Salut,

+1

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par pollux59510 Ven 15 Juil 2022 - 15:40

Hello !
Il me semble qu'il y a un autre problème que la maréchaussée espagnole ne laissera sans doute pas passer : à moins que ca n'ait changé, la licence 125 est une spécificité française ; en dehors, c'est permis GC...
Sauf erreur...
pollux59510
pollux59510
Passionné
Passionné

Moto : Daelim Daystar

Message par Alabasse 14 Ven 15 Juil 2022 - 15:46

boujou les amis

- le jeune auteur du sujet à 17 ans, à supposer qu'il ait les autorisations nécessaires  Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Ven 15 Juil 2022 - 15:47

Tu as raison, la formation 125 n'est pas reconnue en dehors du territoire Français, mais le permis A1 l'est.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Hawk Ven 15 Juil 2022 - 15:50

pollux59510 a écrit:Hello !
Il me semble qu'il y a un autre problème que la maréchaussée espagnole ne laissera sans doute pas passer : à moins que ca n'ait changé, la licence 125 est une spécificité française ; en dehors, c'est permis GC...
Sauf erreur...

Permis A1 minimum puisque c'est la catégorie européenne touchant les 125

sinon il y a des précisions ici : https://www.motoservices.com/permis/precisions.htm

EDIT :

Autres précisions ici : https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html

Dernière édition par Hawk le Ven 15 Juil 2022 - 16:00, édité 1 fois
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par BALDO Ven 15 Juil 2022 - 15:58

A 17 ans, s'il roule légalement, il n'y a qu'une seule possibilité Arrow  permis A1 donc valable partout en Europe !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Hawk Ven 15 Juil 2022 - 16:05

BALDO a écrit:A 17 ans, s'il roule légalement, il n'y a qu'une seule possibilité Arrow  permis A1 donc valable partout en Europe !
Exact, j'avais pas vu son âge, Baldo on dirait que tu as un fils spirituel ! Wink
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par BALDO Ven 15 Juil 2022 - 16:08

A ta place ClydeBunny, je me la jouerai discret...

Avec ton pot méga full barouf, tu as 50% de chance de te faire arrêter et dans ce cas 99% de chance de te prendre un PV... alors qu'avec le pot d'origine et en ne commettant aucune infraction, tu as moins de 1% de chance de te faire arrêter et surtout aucune chance de te prendre un PV Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par ClydeBunny Ven 2 Sep 2022 - 22:44

Je vous fais un débrief pour clôturer le sujet,

Oui j'ai remis la ligne origine, cependant là-bas tout le monde fait du bruit et la plupart des autorités ne vous calculent pas (de ce que j'ai vu chez les autres motards). Après c'est vrai que j'ai pas plus de réponses parce qu'ils sont peut-être moins tolérants vis-à-vis des touristes étrangers.

Concernant mon permis j'ai pas eu de soucis particulier.

Merci à vous pour votre aide. Gros V
ClydeBunny
ClydeBunny
En rodage
En rodage

Moto : Cb125r 2021

Message par lio29 Sam 3 Sep 2022 - 11:13

Salut,

Merci du retour petit V

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Pascal 77 Sam 3 Sep 2022 - 11:52

pollux59510 a écrit:Hello !
Sauf erreur...
Il y a bien erreur, ce qui est une spécificité française, c'est "permis B + attestation", mais ce que tu appelles "la licence" (permis A1, en fait), qu'il soit obtenu par examen ou par équivalence avant je ne sais plus quelle date, c'est reconnu à l'international.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé