Législations / Homologations en Espagne
+4
pollux59510
lio29
Alabasse 14
ClydeBunny
8 participants
Page 1 sur 1
Législations / Homologations en Espagne
Bonjour à tous,
Je pars rouler jusqu'à Roses en Espagne depuis Toulouse par les gorges de galamus puis la route cotière (Cerbère, Argelès... tout ça).
Ça parait bête mais est-ce que vous savez si la guardia civil ou la police est tendre vis-à-vis des modifications sur la moto ? Genre pour une ligne qui fait (vraiment) beaucoup de bruit ou même d'autres pièces pas d'origine.
J'ai appris qu'ils hésitaient pas à faire raquer les étrangers qui faisaient les malins. Même s'ils seront prêts à accepter cheques vacances ça m'arrangerait de pas me faire détrousser.
Merci pour votre avis !
Je pars rouler jusqu'à Roses en Espagne depuis Toulouse par les gorges de galamus puis la route cotière (Cerbère, Argelès... tout ça).
Ça parait bête mais est-ce que vous savez si la guardia civil ou la police est tendre vis-à-vis des modifications sur la moto ? Genre pour une ligne qui fait (vraiment) beaucoup de bruit ou même d'autres pièces pas d'origine.
J'ai appris qu'ils hésitaient pas à faire raquer les étrangers qui faisaient les malins. Même s'ils seront prêts à accepter cheques vacances ça m'arrangerait de pas me faire détrousser.
Merci pour votre avis !
ClydeBunny- En rodage
- Moto : Cb125r 2021
Re: Législations / Homologations en Espagne
boujou les amis
- pour les autorités Ibériques je ne sais pas, en revanche ce que je sais c'est que tes oreilles ne te diront pas merci dans quelques années mais ça tu ne l'entendras pas...
- remets le silencieux série et montre ainsi que le motard français n'est pas une brute irrespectueuse
- bon voyage à donf
à la r'voyure
alain
- pour les autorités Ibériques je ne sais pas, en revanche ce que je sais c'est que tes oreilles ne te diront pas merci dans quelques années mais ça tu ne l'entendras pas...
- remets le silencieux série et montre ainsi que le motard français n'est pas une brute irrespectueuse
- bon voyage à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Hello !
Il me semble qu'il y a un autre problème que la maréchaussée espagnole ne laissera sans doute pas passer : à moins que ca n'ait changé, la licence 125 est une spécificité française ; en dehors, c'est permis GC...
Sauf erreur...
Il me semble qu'il y a un autre problème que la maréchaussée espagnole ne laissera sans doute pas passer : à moins que ca n'ait changé, la licence 125 est une spécificité française ; en dehors, c'est permis GC...
Sauf erreur...
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
boujou les amis
- le jeune auteur du sujet à 17 ans, à supposer qu'il ait les autorisations nécessaires
à la r'voyure
alain
- le jeune auteur du sujet à 17 ans, à supposer qu'il ait les autorisations nécessaires
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu as raison, la formation 125 n'est pas reconnue en dehors du territoire Français, mais le permis A1 l'est.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pollux59510 a écrit:Hello !
Sauf erreur...
Permis A1 minimum puisque c'est la catégorie européenne touchant les 125
sinon il y a des précisions ici : https://www.motoservices.com/permis/precisions.htm
EDIT :
Autres précisions ici : https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html
Dernière édition par Hawk le Ven 15 Juil 2022 - 16:00, édité 1 fois
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
A 17 ans, s'il roule légalement, il n'y a qu'une seule possibilité permis A1 donc valable partout en Europe !
Exact, j'avais pas vu son âge, Baldo on dirait que tu as un fils spirituel !BALDO a écrit:A 17 ans, s'il roule légalement, il n'y a qu'une seule possibilité permis A1 donc valable partout en Europe !
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
A ta place ClydeBunny, je me la jouerai discret...
Avec ton pot méga full barouf, tu as 50% de chance de te faire arrêter et dans ce cas 99% de chance de te prendre un PV... alors qu'avec le pot d'origine et en ne commettant aucune infraction, tu as moins de 1% de chance de te faire arrêter et surtout aucune chance de te prendre un PV
Avec ton pot méga full barouf, tu as 50% de chance de te faire arrêter et dans ce cas 99% de chance de te prendre un PV... alors qu'avec le pot d'origine et en ne commettant aucune infraction, tu as moins de 1% de chance de te faire arrêter et surtout aucune chance de te prendre un PV
Je vous fais un débrief pour clôturer le sujet,
Oui j'ai remis la ligne origine, cependant là-bas tout le monde fait du bruit et la plupart des autorités ne vous calculent pas (de ce que j'ai vu chez les autres motards). Après c'est vrai que j'ai pas plus de réponses parce qu'ils sont peut-être moins tolérants vis-à-vis des touristes étrangers.
Concernant mon permis j'ai pas eu de soucis particulier.
Merci à vous pour votre aide. Gros V
Oui j'ai remis la ligne origine, cependant là-bas tout le monde fait du bruit et la plupart des autorités ne vous calculent pas (de ce que j'ai vu chez les autres motards). Après c'est vrai que j'ai pas plus de réponses parce qu'ils sont peut-être moins tolérants vis-à-vis des touristes étrangers.
Concernant mon permis j'ai pas eu de soucis particulier.
Merci à vous pour votre aide. Gros V
ClydeBunny- En rodage
- Moto : Cb125r 2021
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Il y a bien erreur, ce qui est une spécificité française, c'est "permis B + attestation", mais ce que tu appelles "la licence" (permis A1, en fait), qu'il soit obtenu par examen ou par équivalence avant je ne sais plus quelle date, c'est reconnu à l'international.pollux59510 a écrit:Hello !
Sauf erreur...
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"