demareur relais ou batterie ou quoi d'autre
+2
coyote
boisguillaume72
6 participants
Page 1 sur 1
demareur relais ou batterie ou quoi d'autre
Bonjour à tous
ma femme roule en honda shadow de 2005 avec 5000 km, sans problème, jusqu'à 15 jours, en panne . plus rien ! le fusible général fondu, changement, refondu. . la batterie faiblarde..., ne tenait pas la recharge. je me résous à changer la batterie, recharge, montage. Impec! balade ce matin , arret , repartons mais plus rien. Clac, clac clac, trés rapide au niveau de la clé, mais phare et klaxon OK. on pousse et ça repart. on rentre 10km, puis cale et plus rien encore. j'ouvre le tout, fusible bon, mais batterie vidée, 0 volt! alors que 30km et 6 heures avant 13.4V .
Ca vous fait penser à quoi ?? déjà eu ce genre de probleme???
merci de vos réponses Bois guillaume
ma femme roule en honda shadow de 2005 avec 5000 km, sans problème, jusqu'à 15 jours, en panne . plus rien ! le fusible général fondu, changement, refondu. . la batterie faiblarde..., ne tenait pas la recharge. je me résous à changer la batterie, recharge, montage. Impec! balade ce matin , arret , repartons mais plus rien. Clac, clac clac, trés rapide au niveau de la clé, mais phare et klaxon OK. on pousse et ça repart. on rentre 10km, puis cale et plus rien encore. j'ouvre le tout, fusible bon, mais batterie vidée, 0 volt! alors que 30km et 6 heures avant 13.4V .
Ca vous fait penser à quoi ?? déjà eu ce genre de probleme???
merci de vos réponses Bois guillaume
boisguillaume72- En rodage
- Moto : 125 shadow
Re: demareur relais ou batterie ou quoi d'autre
Un fil qui doit être mal connecté quelque part..
Un fusible qui claque, c'est justement un problème sur le circuit.
Un fusible qui claque, c'est justement un problème sur le circuit.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Régulateur à vérifier
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
J'ai reçu de la part de Honda un rappel sur le relais de démarrage...Ma varadero est de 2015, je me dis qu'il s'agit d'une erreur. Second courrier me disant que je dois impérativement rejoindre la concession pour changer ce relais. Finalement j'y vais et le relais tenait bien la charge donc il ne le changent pas me disant que le numéro de série du relais n'est pas dans la liste de ceux à changer. Que faut-il croire?
Essaie de demander en concession si le numéro de relais de la chadow fait partie de la liste de rappel? On ne sait jamais???
Essaie de demander en concession si le numéro de relais de la chadow fait partie de la liste de rappel? On ne sait jamais???
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
un fil a la masse qui te vide lentement la batterie et accessoirement se met en court circuit franc et te fait claquer le fusible jette un oeil du coté faisceau au niveau de la colonne de direction , mais cela peu être ailleurs
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
boujou les amis
- une batterie qui se décharge peut indiquer un système de charge défaillant, si elle se décharge rapidement avec parfois des fusibles HS il pourrait bien y avoir des problèmes dans le circuit du genre bornes... connexions... voire même le toron autour de la colonne de direction qui se coupe avec l'âge...
à la r'voyure
alain
- une batterie qui se décharge peut indiquer un système de charge défaillant, si elle se décharge rapidement avec parfois des fusibles HS il pourrait bien y avoir des problèmes dans le circuit du genre bornes... connexions... voire même le toron autour de la colonne de direction qui se coupe avec l'âge...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125