Ma Flèche Noire (Husqvarna Svartpilen)
+13
phyllitis
orangeRunner
Kakas35
jarvice
lio29
spartiate
cork
OWL
metal35
BAT.
fabio6034
BALDO
Mic Macadam
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma Flèche Noire (Husqvarna Svartpilen)
Je vous présente ma flèche noire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais une machine moderne avec tout ce qui se fait de mieux : 15cv, refroidissement liquide, abs, compteur complet, éclairage led,…
Ne voulant pas de produit exotique ni ne dépasser les 5000€ et ayant des critères esthétiques bien définis, mon choix s’est arrêté sur 2 motos, à savoir la Yamaha XSR à 4799€ (prix belge) et la Husqvarna Svartpilen à 5099€ (oui, je sais ça dépasse de 99€).
Je n’ai pu essayer la Yam qu’en statique au showroom par contre chez Husqvarna, ils avaient un modèle en démonstration.
Je me suis senti bien sur les 2 machines, rien à redire sur les finitions, la réputation des 2 marques ainsi que le réseau, nickel.
La Yam avait pour elle, son look plus rétro (classique) et son prix.
La Husky avait pour elle, ses jantes à rayons, son cadre treillis, son look atypique et cerise sur le gâteau une offre de 500€ sur les modèles 2021 en stock.
Mon choix a été vite fait, une Svartpilen à 4599€, ça ne se refuse pas.
Maintenant y’a plus qu’à…
Je voulais une machine moderne avec tout ce qui se fait de mieux : 15cv, refroidissement liquide, abs, compteur complet, éclairage led,…
Ne voulant pas de produit exotique ni ne dépasser les 5000€ et ayant des critères esthétiques bien définis, mon choix s’est arrêté sur 2 motos, à savoir la Yamaha XSR à 4799€ (prix belge) et la Husqvarna Svartpilen à 5099€ (oui, je sais ça dépasse de 99€).
Je n’ai pu essayer la Yam qu’en statique au showroom par contre chez Husqvarna, ils avaient un modèle en démonstration.
Je me suis senti bien sur les 2 machines, rien à redire sur les finitions, la réputation des 2 marques ainsi que le réseau, nickel.
La Yam avait pour elle, son look plus rétro (classique) et son prix.
La Husky avait pour elle, ses jantes à rayons, son cadre treillis, son look atypique et cerise sur le gâteau une offre de 500€ sur les modèles 2021 en stock.
Mon choix a été vite fait, une Svartpilen à 4599€, ça ne se refuse pas.
Maintenant y’a plus qu’à…
Dernière édition par Mic Macadam le Mar 5 Juil 2022 - 9:26, édité 2 fois
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Re: Ma Flèche Noire (Husqvarna Svartpilen)
Belle moto effectivement.
Félicitation!
Félicitation!
fabio6034- Habitué
- Moto : PX 125, XSR 125
Merci Baldo.BALDO a écrit:belle moto !
c'est la cousine de la Duke, félicitations
Même cadre, même bras oscillant, même suspensions, même moteur,… sûr qu’elles sont cousines.
Merci Fabio.fabio6034 a écrit:Belle moto effectivement.
Félicitation!
Mic Macadam- Expert
belle machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
il manque quelque chose sur ta moto
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Superbe, j'adore cette bécane! La seule qui pourrait me faire lâcher la Vanvan...
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Je l'ai vue en vrai au rasso. Elle a quelque chose de spécial et donne l'impression d'être très maniable (malgré sa hauteur de selle).
Félicitations !
Dis donc, tu changes souvent de moto...
Félicitations !
Dis donc, tu changes souvent de moto...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
À part moi dessus, je ne vois pas.metal35 a écrit:il manque quelque chose sur ta moto
C’est ce que ma femme dit aussi.cork a écrit:Dis donc, tu changes souvent de moto...
Merci BAT, merci OWL.
Mic Macadam- Expert
je l ai testé cette moto et il manque la barre de maintient passager. bon sans c est bien aussi.
a+
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
@metal35 : Le concessionnaire m’a demandé si je voulais qu’il la monte mais vu que je roule uniquement en solo, je ne l’ai pas fait.
Bien sûr, il me l’ont refilée au cas où.
Bien sûr, il me l’ont refilée au cas où.
Dernière édition par Mic Macadam le Lun 4 Juil 2022 - 23:01, édité 2 fois
Mic Macadam- Expert
superbe engin ! félicitations !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Très jolie moto. On en voit très peu.
Très jolie moto. On en voit très peu.
Une très jolie machine .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Merci les amis !
@ Lio : Effectivement, on en voit pas beaucoup. Perso je n'en ai jamais croisé une. Sans doute le prix et le look atypique.
Comme certains ont pu le remarquer, j'ai changé les rétros d'origine par des plus discrets.
Je ne prévois pas d'autres changements hormis de retirer les repose-pieds passager.
Pour cela, j'ai commandé le support silencieux.
@ Lio : Effectivement, on en voit pas beaucoup. Perso je n'en ai jamais croisé une. Sans doute le prix et le look atypique.
Comme certains ont pu le remarquer, j'ai changé les rétros d'origine par des plus discrets.
Je ne prévois pas d'autres changements hormis de retirer les repose-pieds passager.
Pour cela, j'ai commandé le support silencieux.
Mic Macadam- Expert
Salut,
Bah, j avais pas vu les nouveaux rétros.
Je suis pour le retrait des cale pieds passager préférant que le dit passager soit plutôt pilote.
Les motos avec des phares ronds ont en effet plus de look avec des rétros eux aussi rond.
Franchement, habituellement, je suis pour un changement du support de plaque et du pot mais là, bah non, le support étant déporté et le pot même si assez long, le noir rends le tout hyper sobre et avec le "husqvarna" apposé
Bah, j avais pas vu les nouveaux rétros.
Je suis pour le retrait des cale pieds passager préférant que le dit passager soit plutôt pilote.
Les motos avec des phares ronds ont en effet plus de look avec des rétros eux aussi rond.
Franchement, habituellement, je suis pour un changement du support de plaque et du pot mais là, bah non, le support étant déporté et le pot même si assez long, le noir rends le tout hyper sobre et avec le "husqvarna" apposé
Pareil que toi Lio, j’ai souvent changé le pot et le support de plaque sur mes meules mais là franchement, rien à redire. Le pot a vraiment une belle gueule.
Pour les repose-pied, je les ai toujours enlevés. Pourquoi garder un truc qui ne me sert pas, autant gagner quelques grammes.
Pour les repose-pied, je les ai toujours enlevés. Pourquoi garder un truc qui ne me sert pas, autant gagner quelques grammes.
Mic Macadam- Expert
Salut,
De mémoire, les quelques grammes seraient plutôt de l'ordre du kgs (en tout cas plus proche).
Par curiosité, pèses les une fois retirés
De mémoire, les quelques grammes seraient plutôt de l'ordre du kgs (en tout cas plus proche).
Belle bécane
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Je pèse toujours ce que je démonte et monte à la place. Une pratique que je fais aussi bien sur mes vélos que sur mes mobs.lio29 a écrit:Salut,
"Quelques grammes" c'est une expression. Effectivement, on sera proche du kilo.
Pour info, la barre de maintien passager et sa visserie font 660g.
Merci.Kakas35 a écrit:Belle bécane
Mic Macadam- Expert
J'adore cette bécane (et encore plus sa soeur la vitpilen, Husqvarna si tu m'entends..)
Tu demontes pas le support sur le résevoir ( - poids et + esthétique), à moins que tu l'utilises)?
Tu demontes pas le support sur le résevoir ( - poids et + esthétique), à moins que tu l'utilises)?
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
A mon avis, je ne pense pas que la Vitpilen sortira en 125, Husqvarna aurait déjà pu le faire depuis le début.
Pour eux, la 125 est une bécane urbaine pour rouler à la cool et confortablement. Mais bon, sait-on jamais.
Ceci dit, la svart est facilement transformable en vitpilen, il faut juste rajouter quelques billets.
Pour le support, c'est une pièce en plastique, je ne vais pas gagner grand chose et même si ce n'est pas dans l'immédiat, j'ai dans l'idée d'acheter la sacoche Husqvarnaadéquoite adéquate.
Pour eux, la 125 est une bécane urbaine pour rouler à la cool et confortablement. Mais bon, sait-on jamais.
Ceci dit, la svart est facilement transformable en vitpilen, il faut juste rajouter quelques billets.
Pour le support, c'est une pièce en plastique, je ne vais pas gagner grand chose et même si ce n'est pas dans l'immédiat, j'ai dans l'idée d'acheter la sacoche Husqvarna
Dernière édition par Mic Macadam le Jeu 7 Juil 2022 - 16:59, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
A des quoi??
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Oups, adéquate.phyllitis a écrit:A des quoi??
Mic Macadam- Expert
A mon avis, je ne pense pas que la Vitpilen sortira en 125, Husqvarna aurait déjà pu le faire depuis le début.
Je trouve ça dommage, ça permetrait d'ettendre un peu la gamme pour pas très cher
Si j'avais les billets
Pour le support, c'est une pièce en plastique, je ne vais pas gagner grand chose et même si ce n'est pas dans l'immédiat, j'ai dans l'idée d'acheter la sacoche Husqvarna adéquoite.
Arf en photo je croyais que c'était du métal. Ca permetrait juste d'épurer alors.
Je trouve ça dommage, ça permetrait d'ettendre un peu la gamme pour pas très cher
Si j'avais les billets
Pour le support, c'est une pièce en plastique, je ne vais pas gagner grand chose et même si ce n'est pas dans l'immédiat, j'ai dans l'idée d'acheter la sacoche Husqvarna adéquoite.
Arf en photo je croyais que c'était du métal. Ca permetrait juste d'épurer alors.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3