Scooter, moto: bientôt bannis des villes?
+2
phifi
BALDO
6 participants
Page 1 sur 1
Scooter, moto: bientôt bannis des villes?
c'est ce que certains élus souhaiteraient...
https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/capitale-2020/scooter-moto-bientot-bannis-des-villes_VN-202206300739.html
https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/capitale-2020/scooter-moto-bientot-bannis-des-villes_VN-202206300739.html
Re: Scooter, moto: bientôt bannis des villes?
Ils s'appuient surtout sur la pollution sonore.
C'est pourquoi je comprends de moins en moins que certains veuillent à tout prix changer leur pot: c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
C'est pourquoi je comprends de moins en moins que certains veuillent à tout prix changer leur pot: c'est scier la branche sur laquelle on est assis.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Quelle arrogance de l'élue du 19ème.
Technocrate caractérisée et ne laisse pas la parole, avec la complicité de la modératrice...
Et l'électrique, une fausse solution pour la planète...
Ce n'était pas un débat, ni même un dialogue.
Enervant !!!
Technocrate caractérisée et ne laisse pas la parole, avec la complicité de la modératrice...
Et l'électrique, une fausse solution pour la planète...
Ce n'était pas un débat, ni même un dialogue.
Enervant !!!
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Le contrôle technique va réguler le problème sonore; pour les autres pollutions par contre...phifi a écrit:Ils s'appuient surtout sur la pollution sonore.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
D accord avec @phifi.je trouve de plus en plus difficile de pouvoir changer un pot sans risque sonore.
Certes, l'original est souvent moche et lourd mais tant pis.
En fait, les villes vont finir avec des modes de déplacements doux:
Navette électrique
Trottinette
Vélos...
D accord avec @phifi.je trouve de plus en plus difficile de pouvoir changer un pot sans risque sonore.
Certes, l'original est souvent moche et lourd mais tant pis.
En fait, les villes vont finir avec des modes de déplacements doux:
Navette électrique
Trottinette
Vélos...
Les fabricants d'échappements adaptables n'ont qu'à changer de politique et miser plus sur le look que sur le bruit.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Les fabricants d'échappements adaptables n'ont qu'à changer de politique et miser plus sur le look que sur le bruit.
Salut,
Akrapovic est en train de se diversifier car ils savent que la législation condamne leur activité à moyen terme.
lio29 a écrit:En fait, les villes vont finir avec des modes de déplacements doux:
Navette électrique
Trottinette
Vélos...
pas certain que les écolos s’arrêtent en si bon chemin... à certains endroits, après avoir interdit les véhicules thermiques, ils commencent déjà à vouloir interdire les trottinettes et les vélos... si on les laisse faire, après ils interdiront les gens
Salut,
Interdit les cheminées, barbecues, le chant des oiseaux, même les gosses qui jouent. Ça promet l'avenir
Interdit les cheminées, barbecues, le chant des oiseaux, même les gosses qui jouent. Ça promet l'avenir
C'est ça... tout devient interdit, plus le droit de rien sauf payer
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour
En faisant mes courses ce matin je me suis trouvé devant Carrouf en face d'un jeune qui avait son gamin de 3 ans entre ses jambes , casqué bien sur mais le super du super c'est qu'il avait un joli VESPA ................. électrique , j'ai trouvé çà génial , vu sur le net de suite , équivalent 125 / 100 kms d'autonomie et Charge en 3 h / cout 5000 E ...............; franchement pas mal , moi qui était contre toutes les crottes électriques , j'ai changé d'avis , en plus charge sur n'importe quelle prise
En faisant mes courses ce matin je me suis trouvé devant Carrouf en face d'un jeune qui avait son gamin de 3 ans entre ses jambes , casqué bien sur mais le super du super c'est qu'il avait un joli VESPA ................. électrique , j'ai trouvé çà génial , vu sur le net de suite , équivalent 125 / 100 kms d'autonomie et Charge en 3 h / cout 5000 E ...............; franchement pas mal , moi qui était contre toutes les crottes électriques , j'ai changé d'avis , en plus charge sur n'importe quelle prise
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Salut,
Le vespa électrique est très semblable à son pendant thermique. Même le tarif.
Le vespa électrique est très semblable à son pendant thermique. Même le tarif.