Changement de pot d'échappement Yamaha YBR 125
3 participants
Page 1 sur 1
Changement de pot d'échappement Yamaha YBR 125
Bonjour à tous,
J'aimerais changer le pot de ma YBR Custom car je trouve qu'elle fait un peu un bruit de tondeuse.
J'avais pensé à trouver une ligne et prendre un silencieux "universel" à côté (car le pot d'origine est en une seule partie).
Mais trouver une ligne d'échappement n'est vraiment pas facile, surtout que sur mon modèle il y a un collecteur.
J'ai vu un kit ligne + pot qui conviendrait parfaitement à ma moto : https://dominator.pl/fr_FR/p/YBR-125-Exhaust-LIGNE-COMPLETE-Echappement-ROND-2009-2018/1720
Mais je n'aime pas du tout le silencieux qui fait trop "sport" à mon goût. Seulement le constructeur ne vend pas de ligne seule et m'ont dit que la ligne n'était adaptée qu'à leur pot...
Quelqu'un aurait-il déjà entrepris cette modification ?
Merci beaucoup et bonne journée
J'aimerais changer le pot de ma YBR Custom car je trouve qu'elle fait un peu un bruit de tondeuse.
J'avais pensé à trouver une ligne et prendre un silencieux "universel" à côté (car le pot d'origine est en une seule partie).
Mais trouver une ligne d'échappement n'est vraiment pas facile, surtout que sur mon modèle il y a un collecteur.
J'ai vu un kit ligne + pot qui conviendrait parfaitement à ma moto : https://dominator.pl/fr_FR/p/YBR-125-Exhaust-LIGNE-COMPLETE-Echappement-ROND-2009-2018/1720
Mais je n'aime pas du tout le silencieux qui fait trop "sport" à mon goût. Seulement le constructeur ne vend pas de ligne seule et m'ont dit que la ligne n'était adaptée qu'à leur pot...
Quelqu'un aurait-il déjà entrepris cette modification ?
Merci beaucoup et bonne journée
Vagablond- En rodage
- Moto : Yamaha YBR Custom 125
Re: Changement de pot d'échappement Yamaha YBR 125
Salut,
Alors, perso, je te dirais de laisser ainsi. Tu vas perdre en performance, risquer de dépasser la limite sonore et dépenser du fric durement gagner.
Je crois que les dominator sont plutot léger en laine de roche donc le bruit va être sûrement limite.
Alors, perso, je te dirais de laisser ainsi. Tu vas perdre en performance, risquer de dépasser la limite sonore et dépenser du fric durement gagner.
Je crois que les dominator sont plutot léger en laine de roche donc le bruit va être sûrement limite.
Merci lilo29 pour ta réponse claire
En effet c'est peut être pas une bonne idée de changer le pot dans ce cas...
A plus !
En effet c'est peut être pas une bonne idée de changer le pot dans ce cas...
A plus !
Vagablond- En rodage
oui changer le pot est toujours très tentant mais il faut savoir que niveau perf, le meilleur est généralement celui d'origine.... puis avec le CT qui arrive et les PV qui pleuvent, mieux vaut se la jouer discret
Oui c'est vrai c'est plus tellement le moment de faire ça !
Je comprends, merci pour vos réponses
Vagablond- En rodage
Vagablond a écrit:Oui c'est vrai c'est plus tellement le moment de faire ça !
Salut,
Tu pourras créé un sujet pour présentée ta moto. Ça permettras aux copains de voir ta moto et peut être te donner des idées
Salut, ok bonne idée !
Vagablond- En rodage
A Bordeaux, depuis que les PV pleuvent, le pot à la mode c'est le pot d'origine !