Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie
+23
lio29
phifi
Schnak
BALDO
Hawk
bruno1963
cmaxtrend33
Hefa
Tonio68
KENZO
peregrin
atap
phyllitis
cork
Sgtkratek
orangeRunner
Burli43
philartis
Copik
Palombe
Jean-Louis44
Zarathoustra
charlywood
27 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Attestation 125 et permis A1 : la grande fumisterie
Personnellement, j'ai acheté ma XSR au mois de mars. Je n'ai présenté que mon permis qui ne fait mention nul part du permis A1. Je n'ai pas d'attestation puisque je roule (assuré) en 125 depuis 1997. Je comprends pour l'assureur mais pas l'établissement de la CG.cork a écrit:Oui, d'ailleurs il va même être difficile pour toi d'acheter la moto sans avoir l'attestation, et tu ne pourras pas faire la carte grise qui demande le permis correspondant au véhicule.
Burli43- Membre en Or
Salut,
Normalement, l assurance doit demandé une preuve de validation pour assuré un véhicule.
Je suis à la macif depuis 2006 et ils ont toujours été carré sur les papiers. 125=preuve de formation
Nouveau véhicule = numéro d identification(châssis).
Normalement, l assurance doit demandé une preuve de validation pour assuré un véhicule.
Je suis à la macif depuis 2006 et ils ont toujours été carré sur les papiers. 125=preuve de formation
Nouveau véhicule = numéro d identification(châssis).
boujou Burli43 et les amis
- pas de mention sur ton permis + pas d'attestation de ton assureur = tu es répréhensible vis à vis de la loi
- l'assurance c'est autre chose
à plus tard
alain
- pas de mention sur ton permis + pas d'attestation de ton assureur = tu es répréhensible vis à vis de la loi
- l'assurance c'est autre chose
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Si l'assurance a produit un papier comme quoi elle est OK. Et si bur'i43 est assuré en 125 depuis 1997 normalement ça passe non ?
Pour éviter les problèmes, maintenant, tous le monde se protège. Un établissement de carte grise demande systématiquement un justificatif d autorisation de conduite du type de véhicule (en l occurrence le permis adéquat).
Si l'assurance a produit un papier comme quoi elle est OK. Et si bur'i43 est assuré en 125 depuis 1997 normalement ça passe non ?
Pour éviter les problèmes, maintenant, tous le monde se protège. Un établissement de carte grise demande systématiquement un justificatif d autorisation de conduite du type de véhicule (en l occurrence le permis adéquat).
boujou les amis
- ça se peut mais ce n'est pas se qui écrit sur le document du Ministère de l'Intérieur, l'assurance doit produire un "relevé d'information" qui vaut pour elle mais aussi pour une autre compagnie s'il venait envie de changer à l'assuré...
- encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- ça se peut mais ce n'est pas se qui écrit sur le document du Ministère de l'Intérieur, l'assurance doit produire un "relevé d'information" qui vaut pour elle mais aussi pour une autre compagnie s'il venait envie de changer à l'assuré...
- encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Equivalence valable dans toute l'UE, mais pas en Italie...Je m'étais renseignée pour aller en Corse via Savone (Italie) il faut un permis A1...Idem dans l'espace scheingen.
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Je crois qu'on ne s'est pas compris ou que je me suis mal expliqué. J'ai l'attestation de l'assureur (MACIF) Pas de soucis. Par contre, lors de mon achat, mon CC ne m'a demandé que mon permis (B). Donc rien ne prouve à ses yeux ni à ceux de la préfecture, établissant le CG, que j'avais un justificatif pour l'utilisation d'un 125.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Palombe a écrit:Equivalence valable dans toute l'UE, mais pas en Italie...Je m'étais renseignée pour aller en Corse via Savone (Italie) il faut un permis A1...Idem dans l'espace scheingen.
Oui, la formation n'est reconnue qu'en France.
Par contre, certains pays comme l'Espagne autorisent la conduite d'une 125 avec un simple permis B donc des roadtrips hors frontière sont possibles
Jean-Louis44- Habitué
- Moto : Malaguti Dune / 390 Adventure
boujou les amis
- c'est très clair dans le document ci dessus et bien expliqué dans le sujet dédié à cette question >>> pile poil ici
à la r'voyure
alain
- c'est très clair dans le document ci dessus et bien expliqué dans le sujet dédié à cette question >>> pile poil ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bin non justement, ce n'est pas très clair, ta doc est carrément illisible!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
https://permis-de-conduire.ooreka.fr/qr/voir/576203/mon-permis-me-permet-il-de-conduire-une-125#:~:text=Si%20vous%20avez%20obtenu%20votre,dans%20tous%20les%20pays%20europ%C3%A9ens.Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités. De plus, vous avez ce droit en France et dans tous les pays européens.
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Ahhh.. YESSS! Je n'ai plus mes yeux de vingt ans, merci philartis!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Le texte est très simple pourtant
atap- Membre en Or
atap a écrit:https://permis-de-conduire.ooreka.fr/qr/voir/576203/mon-permis-me-permet-il-de-conduire-une-125#:~:text=Si%20vous%20avez%20obtenu%20votre,dans%20tous%20les%20pays%20europ%C3%A9ens.Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités. De plus, vous avez ce droit en France et dans tous les pays européens.
boujou les amis
- c'est écrit dans le document fourni hier et dans le sujet dédié à la question du permis ouvert depuis 2013 >>> voir ici
- la fumisterie à la formation s'il y a, c'est autre chose
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
C'est pas le tout qu'il soit "simple" mais qu'il soit lisibleatap a écrit:Le texte est très simple pourtant
phyllitis- Membre en Or
Surement, surement mais c'est le tarif qui fait la compacité et la faiblesse effective de cette formation, néanmoins c'est mieux que rien du tout.Alabasse 14 a écrit:atap a écrit:https://permis-de-conduire.ooreka.fr/qr/voir/576203/mon-permis-me-permet-il-de-conduire-une-125#:~:text=Si%20vous%20avez%20obtenu%20votre,dans%20tous%20les%20pays%20europ%C3%A9ens.Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités. De plus, vous avez ce droit en France et dans tous les pays européens.
boujou les amis
- c'est écrit dans le document fourni hier et dans le sujet dédié à la question du permis ouvert depuis 2013 >>> voir ici
- la fumisterie à la formation s'il y a, c'est autre chose
à la r'voyure
alain
phyllitis- Membre en Or
S L C
- il me semble que l'auteur du sujet ne remet pas en cause la qualité de la formation mais le fait qu'il ait égaré son attestation, que sa moto école soit fermée, qu'il n'ait pas réussi à la joindre mais qu'il ait réussi à avoir une attestation quand même =
à la r'voyure
alain
- il me semble que l'auteur du sujet ne remet pas en cause la qualité de la formation mais le fait qu'il ait égaré son attestation, que sa moto école soit fermée, qu'il n'ait pas réussi à la joindre mais qu'il ait réussi à avoir une attestation quand même =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il cherche à avoir un duplicata ?
atap- Membre en Or
phyllitis- Membre en Or
Salut,
Vous faites pas chier et faites là cette formation. Comme ça, vous serez tranquille
Vous faites pas chier et faites là cette formation. Comme ça, vous serez tranquille
boujou les amis
- il semble que l'auteur ne remette pas en cause la formation mais le fait qu'une l'attestation remise par une entreprise privée n'ait pas le retentissement officiel national mais qu'il a (re) eu quand même cette attestation et ça, c'est bon pour les stats
à la r'voyure
alain
- il semble que l'auteur ne remette pas en cause la formation mais le fait qu'une l'attestation remise par une entreprise privée n'ait pas le retentissement officiel national mais qu'il a (re) eu quand même cette attestation et ça, c'est bon pour les stats
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Retentissement de quoi? D'une formation insuffisante?!
Laisse; c'est bien comme ça.
Laisse; c'est bien comme ça.
phyllitis- Membre en Or
boujou les amis
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour à tous,
il m'arrive l'exact contraire concernant le permis A1 !
je n'ai jamais passé cette formation, et j'allais m'y inscrire car je vais bientôt me retrouver propriétaire d'une belle petite machine qui agite ce forum que je lorgne avidement depuis pas mal de mois maintenant ...
comme j'envisageais de faire par la suite quelques balades dans les iles anglo normandes, je viens de constater que seul le permis A1 ou supérieur permet de piloter une 125 en europe et que la formation française n'est valable apparemment qu'en France...
je rageais, et commençais à me demander si je n'allais pas tout simplement passer le A2, une formation qui me permettrait d'avoir plus confiance au guidon de mon future bolide que 7 heures de formation.
bref, après tout ce blabla, voici la nouvelle perle administrative :
comme souligné précédemment, je n'ai jamais passé le permis A1, et mon petit papier rose à trois feuillets qui date de 2004 ne mentionne que le permis voiture.
Par curiosité, je suis allé faire une petite visite de courtoisie au site telepoint du ministère de l'intérieur, au cas où j'aurai perdu des points sans le savoir
et là, quelle surprise ! c'est indiqué permis A1 valide, et la date d'obtention est exactement la même que celle de mon permis voiture...
je pense donc que je suis juridiquement capable de prendre le guidon sans passer la formation... ce qui n'est pas rassurant du tout !
il m'arrive l'exact contraire concernant le permis A1 !
je n'ai jamais passé cette formation, et j'allais m'y inscrire car je vais bientôt me retrouver propriétaire d'une belle petite machine qui agite ce forum que je lorgne avidement depuis pas mal de mois maintenant ...
comme j'envisageais de faire par la suite quelques balades dans les iles anglo normandes, je viens de constater que seul le permis A1 ou supérieur permet de piloter une 125 en europe et que la formation française n'est valable apparemment qu'en France...
je rageais, et commençais à me demander si je n'allais pas tout simplement passer le A2, une formation qui me permettrait d'avoir plus confiance au guidon de mon future bolide que 7 heures de formation.
bref, après tout ce blabla, voici la nouvelle perle administrative :
comme souligné précédemment, je n'ai jamais passé le permis A1, et mon petit papier rose à trois feuillets qui date de 2004 ne mentionne que le permis voiture.
Par curiosité, je suis allé faire une petite visite de courtoisie au site telepoint du ministère de l'intérieur, au cas où j'aurai perdu des points sans le savoir
et là, quelle surprise ! c'est indiqué permis A1 valide, et la date d'obtention est exactement la même que celle de mon permis voiture...
je pense donc que je suis juridiquement capable de prendre le guidon sans passer la formation... ce qui n'est pas rassurant du tout !
peregrin- En rodage
- Moto : PM01
pereguin, tu doit être dans le cas précisé au début du document au niveau informatique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ta place je demanderais un nouveau permis carte de credit ou il y'a des chance que ça soit indiqué directement (moi la mention A1 equivalence 80 cm3, c'est transformé en A1 tout court pour un permis de 1996, idem pour une connaissance sur un permis de 2001), car dans le system informatique il ne fait pas la différence (la reprise de donnée toute une histoire).
Et vu qu'on peut pas te l'enlever une fois que tu là, tu là même si c'est une erreur.
A ta place je demanderais un nouveau permis carte de credit ou il y'a des chance que ça soit indiqué directement (moi la mention A1 equivalence 80 cm3, c'est transformé en A1 tout court pour un permis de 1996, idem pour une connaissance sur un permis de 2001), car dans le system informatique il ne fait pas la différence (la reprise de donnée toute une histoire).
Et vu qu'on peut pas te l'enlever une fois que tu là, tu là même si c'est une erreur.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6