MT07 2022 Cyan/Storm
+13
atap
papytrail
Jean-Louis44
bruno1963
KENZO
jo 56
BAT.
phifi
cork
Alabasse 14
spartiate
gg90
coyote
17 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
MT07 2022 Cyan/Storm
Bonjour à tous,
Je ne m'exprime pas beaucoup mais je vous lis régulièrement et je remercie au passage tous ceux qui sont "de bon conseil". J'ai appris pas mal de choses ici :)
J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma nouvelle monture. Après 3 ans et demi en MT125 j'ai décidé de passer le cap du permis A2. J'étais parti sur l'idée d'une MT03 mais mon formateur m'a dit que si c'était pour prendre ça autant rester avec ma 125.. Et je dois reconnaître que pour l'avoir vu évoluer lors du plateau au sein d'une autre moto-école j'ai été d'accord avec lui. Mon choix se portait donc sur une CB500F 2022. Après essayage de la bête (équipée d'un échappement qui lui donnait un joli son) j'ai été charmé (forcément, elle était un peu équipée : échappement/support de plaque court/saut vent). Comparé à la Suzuki 650 SV de la moto école, la Honda était beaucoup plus "facile" et pour une première moto en A2 largement suffisante pour moi. Mais le délai de livraison étant d'au moins un mois j'ai décidé en attendant (car j'en avais réservé une pour une livraison fin juin chez Honda La Rochelle) de demander à essayer des bridées A2 chez toutes les grandes marques présentent dans ma ville (Suzuki GSX-S900, Ducati Monster, Triumph Trident, Yamaha MT07). Le commercial de chez Yamaha m'a appelé 30mn après ma demande d'essai pour un essai le jour même, Ducati 3 jours après, Suzuki 5 jours après et Triumph jamais.
Lors de l'essaie j'ai compris pourquoi certains disaient que sur la Honda, je me ferais vite "chier". Venant de la 125, j'avais trouvé la CB500F quand même bien nerveuse, joueuse, facile à placer en virage et rassurante à vitesse lente.. (je suis loin d'être un expert hein !). Après l'essaie d'la 07 ben, j'étais finalement content qu'ils n'aient pas pu honorer ma demande chez Honda ! C'est vraiment autre chose, l'accélération de la 07 pour doubler, la sensation de sureté en virage (les Michelin Road 5 n'y sont surement pas pour rien), la maniabilité à basse vitesse (le poids contenu 184 kg) tout cela m'a séduit. J'aime finalement bien la gueule "transformer" et encore plus la qualité d'éclairage de ce petit phare à LED qui offre une vision de nuit assez bluffante. Concernant cette histoire d'amortisseur arrière qui serait trop souple, pour ma part je n'en fait pas le constat mais c'est peut être parce que pour le moment je n'ai pas une conduite sportive (et que 1000 km à son guidon), je suis en "apprentissage". Si un jour je tente l'aventure d'un w-e sur circuit, plutôt qu'un échappement à 1500€ j'investirai peut être dans un amortisseur Öhlins.
J'ai donc essayé la bécane le mercredi à 14h et miracle, ils en avaient une en stock de la couleur qui me chatouillait l'œil (Cyan/Storm donc). Le samedi à 14h je repartais à son guidon. Je suis allé à la révision des 1000 km hier et j'ai entendu dire que niveau délai de livraison pour la plupart de leurs modèles il faudrait être patient, certaines chaînes de montage sont carrément à l'arrêt faute de composant.
Place aux photos, bonne route à tous et au plaisir de vous croiser sur la route !
V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne m'exprime pas beaucoup mais je vous lis régulièrement et je remercie au passage tous ceux qui sont "de bon conseil". J'ai appris pas mal de choses ici :)
J'ouvre ce sujet pour vous présenter ma nouvelle monture. Après 3 ans et demi en MT125 j'ai décidé de passer le cap du permis A2. J'étais parti sur l'idée d'une MT03 mais mon formateur m'a dit que si c'était pour prendre ça autant rester avec ma 125.. Et je dois reconnaître que pour l'avoir vu évoluer lors du plateau au sein d'une autre moto-école j'ai été d'accord avec lui. Mon choix se portait donc sur une CB500F 2022. Après essayage de la bête (équipée d'un échappement qui lui donnait un joli son) j'ai été charmé (forcément, elle était un peu équipée : échappement/support de plaque court/saut vent). Comparé à la Suzuki 650 SV de la moto école, la Honda était beaucoup plus "facile" et pour une première moto en A2 largement suffisante pour moi. Mais le délai de livraison étant d'au moins un mois j'ai décidé en attendant (car j'en avais réservé une pour une livraison fin juin chez Honda La Rochelle) de demander à essayer des bridées A2 chez toutes les grandes marques présentent dans ma ville (Suzuki GSX-S900, Ducati Monster, Triumph Trident, Yamaha MT07). Le commercial de chez Yamaha m'a appelé 30mn après ma demande d'essai pour un essai le jour même, Ducati 3 jours après, Suzuki 5 jours après et Triumph jamais.
Lors de l'essaie j'ai compris pourquoi certains disaient que sur la Honda, je me ferais vite "chier". Venant de la 125, j'avais trouvé la CB500F quand même bien nerveuse, joueuse, facile à placer en virage et rassurante à vitesse lente.. (je suis loin d'être un expert hein !). Après l'essaie d'la 07 ben, j'étais finalement content qu'ils n'aient pas pu honorer ma demande chez Honda ! C'est vraiment autre chose, l'accélération de la 07 pour doubler, la sensation de sureté en virage (les Michelin Road 5 n'y sont surement pas pour rien), la maniabilité à basse vitesse (le poids contenu 184 kg) tout cela m'a séduit. J'aime finalement bien la gueule "transformer" et encore plus la qualité d'éclairage de ce petit phare à LED qui offre une vision de nuit assez bluffante. Concernant cette histoire d'amortisseur arrière qui serait trop souple, pour ma part je n'en fait pas le constat mais c'est peut être parce que pour le moment je n'ai pas une conduite sportive (et que 1000 km à son guidon), je suis en "apprentissage". Si un jour je tente l'aventure d'un w-e sur circuit, plutôt qu'un échappement à 1500€ j'investirai peut être dans un amortisseur Öhlins.
J'ai donc essayé la bécane le mercredi à 14h et miracle, ils en avaient une en stock de la couleur qui me chatouillait l'œil (Cyan/Storm donc). Le samedi à 14h je repartais à son guidon. Je suis allé à la révision des 1000 km hier et j'ai entendu dire que niveau délai de livraison pour la plupart de leurs modèles il faudrait être patient, certaines chaînes de montage sont carrément à l'arrêt faute de composant.
Place aux photos, bonne route à tous et au plaisir de vous croiser sur la route !
V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
C'est une sacrée chouette moto cette MT07 - Bravo
Peux-tu m'en dire plus - Pourquoi ne vaut-elle pas le coup comparé à la 125 ?
Qu'as-tu remarqué de spécial quand tu as vu évoluer la MT03 ?
swazen a écrit:J'étais parti sur l'idée d'une MT03 mais mon formateur m'a dit que si c'était pour prendre ça autant rester avec ma 125.. Et je dois reconnaître que pour l'avoir vu évoluer lors du plateau au sein d'une autre moto-école j'ai été d'accord avec lui.
Peux-tu m'en dire plus - Pourquoi ne vaut-elle pas le coup comparé à la 125 ?
Qu'as-tu remarqué de spécial quand tu as vu évoluer la MT03 ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
belle bête !! félicitations !
pas d' accord avec ton moniteur concernant la MT3 par contre : sa puissance plus modeste te permet de taper un peu dedans sans te mettre en danger ( permis et sécurité ) tout en gardant une économie de fonctionnement proche d' une 125 .
en gros tu gommes les inconvénients de la 125 tout en gardant ses avantages ( désolé si j' en froisse certains ) .
je suis moi même monté en cylindrée mais je redescendrai un peu pour la prochaine car je trouve que la puissance supérieure rend la conduite plus chiante si on veut garder une marge de sécurité .
Pour résumer , quand tu as de la puissance , tu es obligé de te mettre un peu en danger ( permis et sécurité ) si tu veux l' exploiter , et ce n' est pas le top quand on débute !
pas d' accord avec ton moniteur concernant la MT3 par contre : sa puissance plus modeste te permet de taper un peu dedans sans te mettre en danger ( permis et sécurité ) tout en gardant une économie de fonctionnement proche d' une 125 .
en gros tu gommes les inconvénients de la 125 tout en gardant ses avantages ( désolé si j' en froisse certains ) .
je suis moi même monté en cylindrée mais je redescendrai un peu pour la prochaine car je trouve que la puissance supérieure rend la conduite plus chiante si on veut garder une marge de sécurité .
Pour résumer , quand tu as de la puissance , tu es obligé de te mettre un peu en danger ( permis et sécurité ) si tu veux l' exploiter , et ce n' est pas le top quand on débute !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Ahhhh j'aime bien cette réponse, Spartiate
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
boujou les amis
- ah oui ! ça c'est de la belle mob
à la r'voyure
alain
- ah oui ! ça c'est de la belle mob
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Bonjour Philartis et merci.
Il me disait et je l'ai constaté que au niveau accélération c'était un peu juste, un réel manque de couple. Niveau maniabilité pas de différence avec une 07(la différence de poids n'est que de 17kg) et en ce qui concerne la durée dans le temps les 43 cv d'la 03 vont vite te sembler insuffisants (ou pas bien sûr, tout dépend de tes attentes). Si il fallait faire un choix sur une native A2 la CB500F est surement la meilleur option. Tout ça ne reste bien sûr que mon avis et je ne suis pas un expert, tu te feras ta propre idée quand tu pourras faire le comparatif par toi même.
Bonjour Spartiate et merci.
Bien sûr que comparé à la 125 la 03 doit suffire pour doubler en sécurité mais la 07, à 80 en 6ème même pas tu tombes un rapport, ça part direct. Niveau économie à part ce pneu surdimensionné à l'arrière, l'entretien et les révisions ne sont pas beaucoup plus cher ([url]https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/yamaha-offers-you/forfaits-d-entretien/forfaits-entretien-moto/#/[/url}
Là ou je te rejoins c'est sur les risques pour ton permis, il faut savoir se raisonner sur la vitesse, la sécurité sur 2 roues reste très aléatoire, beaucoup d'anticipation et des distances de sécurité que tu peux rallonger vu que tu as une accélération adéquate pour doubler quand l'occasion se présente. J'étais plus souvent bien au dessus de la vitesse légale avec ma 125 car c'était pas à l'accélération que j'allais prendre du plaisir :-/ Avec la 07 tu doubles l'escargot puis tu te te remets à la vitesse légale sur le filet d'gaz. Après, je le redis, je ne suis pas un expert et j'entends ton avis qui est très pertinent.
Pour finir, le passage du permis m'a encore plus fait prendre conscience des risques à moto et rien que pour ça je suis content de l'avoir passé.
V
Il me disait et je l'ai constaté que au niveau accélération c'était un peu juste, un réel manque de couple. Niveau maniabilité pas de différence avec une 07(la différence de poids n'est que de 17kg) et en ce qui concerne la durée dans le temps les 43 cv d'la 03 vont vite te sembler insuffisants (ou pas bien sûr, tout dépend de tes attentes). Si il fallait faire un choix sur une native A2 la CB500F est surement la meilleur option. Tout ça ne reste bien sûr que mon avis et je ne suis pas un expert, tu te feras ta propre idée quand tu pourras faire le comparatif par toi même.
Bonjour Spartiate et merci.
Bien sûr que comparé à la 125 la 03 doit suffire pour doubler en sécurité mais la 07, à 80 en 6ème même pas tu tombes un rapport, ça part direct. Niveau économie à part ce pneu surdimensionné à l'arrière, l'entretien et les révisions ne sont pas beaucoup plus cher ([url]https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/yamaha-offers-you/forfaits-d-entretien/forfaits-entretien-moto/#/[/url}
Là ou je te rejoins c'est sur les risques pour ton permis, il faut savoir se raisonner sur la vitesse, la sécurité sur 2 roues reste très aléatoire, beaucoup d'anticipation et des distances de sécurité que tu peux rallonger vu que tu as une accélération adéquate pour doubler quand l'occasion se présente. J'étais plus souvent bien au dessus de la vitesse légale avec ma 125 car c'était pas à l'accélération que j'allais prendre du plaisir :-/ Avec la 07 tu doubles l'escargot puis tu te te remets à la vitesse légale sur le filet d'gaz. Après, je le redis, je ne suis pas un expert et j'entends ton avis qui est très pertinent.
Pour finir, le passage du permis m'a encore plus fait prendre conscience des risques à moto et rien que pour ça je suis content de l'avoir passé.
V
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Merci Alain :)
V
V
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Elle est splendide
Autant prendre une ...... Plus grosse cylindrée....
C'est le discours typique des vendeurs et de ceux qui passent le permis.
Je crois surtout que c'est parce que les cylindrées modestes sont moins valorisantes
Autant prendre une ...... Plus grosse cylindrée....
C'est le discours typique des vendeurs et de ceux qui passent le permis.
Je crois surtout que c'est parce que les cylindrées modestes sont moins valorisantes
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Salut,
Jolie mt07. Le bleu cyan est top (mais salissant ).
Bien évidemment, un petit support de plaque court lui irait comme un gant.
Pour la ligne d échappement, bof, 1000€ la plupart des lignes et avec le temps, elle fera plus de bruit donc refus au ct. Laisses l'origine.
La selle, ça va le séant?
Sinon, des modifs ?
Jolie mt07. Le bleu cyan est top (mais salissant ).
Bien évidemment, un petit support de plaque court lui irait comme un gant.
Pour la ligne d échappement, bof, 1000€ la plupart des lignes et avec le temps, elle fera plus de bruit donc refus au ct. Laisses l'origine.
La selle, ça va le séant?
Sinon, des modifs ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Je comprends parfaitement ton avis et j'aime beaucoup ta façon de l'expliquer, SWAZEN (nan Spartiate, il ne me reste plus de cirage ).
Par contre il faut reconnaitre que le prix d'achat n'est plus du tout du même niveau - une MT03 c'est juste 500 euros de plus qu'une MT125.
Je suppose que niveau assurance, le tarif s'envole également.
Ceci dit, il est évident qu'une MT07 c'est autre chose qu'une MT03
@Lio, c'est une obsession les modifs !
Par contre il faut reconnaitre que le prix d'achat n'est plus du tout du même niveau - une MT03 c'est juste 500 euros de plus qu'une MT125.
Je suppose que niveau assurance, le tarif s'envole également.
Ceci dit, il est évident qu'une MT07 c'est autre chose qu'une MT03
@Lio, c'est une obsession les modifs !
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Salut,
Ah oui, j'adore les modifs
C'est un plaisir de pouvoir (encore) se draire un véhicule à son image.
En effet, 500€ de plus une mt03 contre 7300€ une mt07 de base (qui ne le reste pas très longtemps).
Ah oui, j'adore les modifs
C'est un plaisir de pouvoir (encore) se draire un véhicule à son image.
En effet, 500€ de plus une mt03 contre 7300€ une mt07 de base (qui ne le reste pas très longtemps).
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Merci Cork :)
En vérité le commercial de chez Yamaha m'aurait aussi vendu une 03 c'est surtout mon formateur qui me l'a déconseillé.
Merci Lio :)
Oui niveau nettoyage le Cyan c'est salissant mais la 125 bleue que j'avais c'était le même problème et un motard avec qui j'ai discuté chez Yamaha qui avait pris la 900 XSR en noir m'a dit que c'était aussi très salissant. Avec Vulcanet le nettoyage n'est pas si pénible et j'ai acheté un pot y'a 2 ans et il m'en reste encore (environ 3/4 lingettes pour faire toute la moto). Le support de plaque court n'est pas au programme pour le moment car j'ai pu constater sur ma 125 que quand tu roules sous la pluie ben t'en prends plein le dos alors que le support d'origine offre une meilleur protection. L'accessoire que je mettrais bientôt c'est la protection de radiateur.
La MT03 est à 6000€ hors frais de mise en service. pour une moto que tu as de fortes chances d'avoir envie de vendre au bout de 2 ans (ou 3 mois d'après certains) le calcul n'est pas forcement à l'avantage de la 03. La 07 m'a couté 7600€ et il faut rajouter les frais de mise en service : pack de mise en service 99€ (offert dans mon cas), carte grise 157€ car 7ch fiscaux et gravage 70€). La 07 tu la débrides et tu passes à 70 chevaux et tu vas peut être avoir envie de la garder quelques années de plus. C'est un calcul que j'ai fait d'autant que son bridage est annoncé comme le meilleur par rapport à ses concurrentes. Il faut aussi dire que la 07 ne décote pas beaucoup, il faut voir les occasions et les prix hallucinants (je reconnais cependant que c'est un peu le cas pour toutes les motos vu qu'il n'y a pas grand chose de neuf en concession).
La selle, comme sur toutes les MT c'est.... BOF donc va arriver une selle confort de chez Berry Sellerie.
MT07 édition time
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Philartis niveau assurance, avec 50% de bonus, j'ai payé en 1 fois chez Yamaha Assurance qui est au même prix qu'AMV pour la totale = 579€/an soit 48,25€ par mois
Formule 4 :
Resp Civile, assistance juridique, casque, gants, gilet Airbag, vol/incendie, dommages collision, dommages accident "tous risques"
+ options :
-individuelle pilote : capital en cas de décès ou invalidité
-assistance : panne et accident 0km
- options plus : accessoires + tenue moto + valeur à neuf (véhicule, accessoires et tenue moto donc) 18 mois
à la MAIF ou j'étais depuis 30 ans ils m'annonçaient 625€ par an
April moto me prenait pareil que Yamaha Assurance
j'ai pas voulu creuser chez les autres, ce tarif pour ce niveau de garantie me convient bien, je verrais dans le temps si j'ai fait le bon choix.
En vérité le commercial de chez Yamaha m'aurait aussi vendu une 03 c'est surtout mon formateur qui me l'a déconseillé.
Merci Lio :)
Oui niveau nettoyage le Cyan c'est salissant mais la 125 bleue que j'avais c'était le même problème et un motard avec qui j'ai discuté chez Yamaha qui avait pris la 900 XSR en noir m'a dit que c'était aussi très salissant. Avec Vulcanet le nettoyage n'est pas si pénible et j'ai acheté un pot y'a 2 ans et il m'en reste encore (environ 3/4 lingettes pour faire toute la moto). Le support de plaque court n'est pas au programme pour le moment car j'ai pu constater sur ma 125 que quand tu roules sous la pluie ben t'en prends plein le dos alors que le support d'origine offre une meilleur protection. L'accessoire que je mettrais bientôt c'est la protection de radiateur.
La MT03 est à 6000€ hors frais de mise en service. pour une moto que tu as de fortes chances d'avoir envie de vendre au bout de 2 ans (ou 3 mois d'après certains) le calcul n'est pas forcement à l'avantage de la 03. La 07 m'a couté 7600€ et il faut rajouter les frais de mise en service : pack de mise en service 99€ (offert dans mon cas), carte grise 157€ car 7ch fiscaux et gravage 70€). La 07 tu la débrides et tu passes à 70 chevaux et tu vas peut être avoir envie de la garder quelques années de plus. C'est un calcul que j'ai fait d'autant que son bridage est annoncé comme le meilleur par rapport à ses concurrentes. Il faut aussi dire que la 07 ne décote pas beaucoup, il faut voir les occasions et les prix hallucinants (je reconnais cependant que c'est un peu le cas pour toutes les motos vu qu'il n'y a pas grand chose de neuf en concession).
La selle, comme sur toutes les MT c'est.... BOF donc va arriver une selle confort de chez Berry Sellerie.
MT07 édition time
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@Philartis niveau assurance, avec 50% de bonus, j'ai payé en 1 fois chez Yamaha Assurance qui est au même prix qu'AMV pour la totale = 579€/an soit 48,25€ par mois
Formule 4 :
Resp Civile, assistance juridique, casque, gants, gilet Airbag, vol/incendie, dommages collision, dommages accident "tous risques"
+ options :
-individuelle pilote : capital en cas de décès ou invalidité
-assistance : panne et accident 0km
- options plus : accessoires + tenue moto + valeur à neuf (véhicule, accessoires et tenue moto donc) 18 mois
à la MAIF ou j'étais depuis 30 ans ils m'annonçaient 625€ par an
April moto me prenait pareil que Yamaha Assurance
j'ai pas voulu creuser chez les autres, ce tarif pour ce niveau de garantie me convient bien, je verrais dans le temps si j'ai fait le bon choix.
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Salut,
C'est judicieux comme réflexion.
Je me doutais bien que la selle confort serait La modif que tu ferais en 1er.
Pour le support d origine, c'est pas le plus moche du marché mais peut sûr qu un support court fasse pire.
Par contre, ça lui allége grave le derrière.
C'est judicieux comme réflexion.
Je me doutais bien que la selle confort serait La modif que tu ferais en 1er.
Pour le support d origine, c'est pas le plus moche du marché mais peut sûr qu un support court fasse pire.
Par contre, ça lui allége grave le derrière.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
La MT07 est une "petite" (je parle de ses dimensions et de son gabarit) moto avec un moteur vif et joueur, le moteur des cb500 est bien terne à coté alors que les poids de db (F,X,..) est assez proche de celui des 07.
Un conseil, il ne faut pas essayer la MT09 , non il ne faut pas
Un conseil, il ne faut pas essayer la MT09 , non il ne faut pas
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
phifi a écrit:
Un conseil, il ne faut pas essayer la MT09 , non il ne faut pas
Salut,
Bah pourquoi ?
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
C'est ironique.
Le moteur CP2 qui équipe les MT07 est très bon, mais le CP3 des MT09 est fabuleux car "plein" à tous les régimes.
Je ne dis pas de l'acheter, mais au moins de l’essayer.
Le moteur CP2 qui équipe les MT07 est très bon, mais le CP3 des MT09 est fabuleux car "plein" à tous les régimes.
Je ne dis pas de l'acheter, mais au moins de l’essayer.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Je te fais confiance Phifi, j'ai très peu d'expérience et la CB je ne l'ai essayé que 45 mn, elle m'avait quand même séduit (peut être parce que j'avais hâte d'avoir une moto et que j'avais celle ci en tête). Je n'ai eu que des yamaha (50TY, 125YBR, MT125) et j'avais envie de tester Honda. La boîte de la Honda est d'une souplesse ! Mais je ne regrette pas mon achat, 1200 km en 15 jours avec et c'est que du plaisir (encore plus après le rodage).
La MT09 d'essai à La Rochelle c'est la SP, c'est clair qu'elle fait envie mais il va falloir d'abord que j'apprenne à maîtriser la "petite O7" !
juste pour le plaisir des yeux, pour ceux qui n'ont jamais été "zieuter" c'modèle.. https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/hyper-naked/mt-09-sp-2022/
La MT09 d'essai à La Rochelle c'est la SP, c'est clair qu'elle fait envie mais il va falloir d'abord que j'apprenne à maîtriser la "petite O7" !
juste pour le plaisir des yeux, pour ceux qui n'ont jamais été "zieuter" c'modèle.. https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/hyper-naked/mt-09-sp-2022/
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Merci BAT. :)
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Salut,
Vu la MT09 sp 2021 en vraie et en effet, elle est très belle.
On s habitue à l'optique roboide (identique à la mt07).
Le rapport poids puissance est très avantageux. 190 kilos pour 115ch(environ) et presque 100Nm de couple.
Vu la MT09 sp 2021 en vraie et en effet, elle est très belle.
On s habitue à l'optique roboide (identique à la mt07).
Le rapport poids puissance est très avantageux. 190 kilos pour 115ch(environ) et presque 100Nm de couple.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Salut lio,
Je me régale à son guidon ! Je ne suis pas un pilote et étant "jeune" permis je t'avoues que je suis loin de poser le genoux :-D
J'ai fait une pointe de vitesse pour tester (sur autoroute) mais pas au dessus de 150 et sur une courte distance car ça tire pas mal dans les bras sans protection.. Le plaisir dans cette moto réside de mon point de vue dans le couple qu'elle offre jusqu'à 5000/6000 tours, une facilité à doubler très rapidement les escargots et les camions, ce que je reprochais à ma 125 avec laquelle il fallait beaucoup anticiper le dépassement, c'était dangereux. Je me sens plus en sécurité avec la 07. Je ne roule pas comme un fou, j'ai passé l'âge.
Pour les options j'avais fait monter dès l'achat le saut vent Yamaha pour habiller un peu le phare avant et moins galérer au nettoyage de celui ci (mais il sert à rien bien sûr comme protection) ainsi que la double prise USB de chez Yamaha aussi qui se fixe aux vises du compteur. Comme j'ai un téléphone Crosscall j'ai ajouté le support de téléphone X-Ride ( https://www.crosscall.com/fr_FR/x-ride-RIDE.BO.html ) afin de pouvoir utiliser Waze et être averti autant des boîtes à image que des dangers potentiels sur la route (et accessoirement me guider d'un point A à un point B). J'ai installé une grille de protection de radiateur achetée sur AliExpress à 16€, frais de port inclus, qui fait largement aussi bien le taf que celle vendue par Yamaha à 113€..
Pour l'échappement, dans l'attente de voir comment ça va se passer avec le contrôle technique j'ai conservé celui d'origine, j'ai juste installé un cache sortie d'échappement un peu cher ( https://www.planete-yam.com/accessoires-mt-07-2021/2796292-cache-sortie-echappement-mt-07-2021.html ). Un autre paramètre qui m'interpelle sur le fait de changer d'échappement c'est qu'ils annoncent un léger gain de chevaux et je ne voudrais pas être ennuyé en dépassant les 47,5 auxquelles j'ai droit pendant 2 ans, je verrais quand j'aurais le permis A si je garde la moto et si le contrôle technique le permet pour mettre une ligne Arrow ou Zard ou Mivv ou IX-Race pour une sonorité un peu plus rauque (mais ça coûte un œil, surtout la ZAD, celle qui me tente le plus https://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-ligne-d-echappement-zard-homologue-yamaha-mt-07-2021-2022-xsr700-2022-176361#/107997-finition-inox_noir_embout_carbone ).
Le plus gros achat (et surement le plus important) aura était la selle confort à 430 €. C'est le jour et la nuit sur long trajet et j'en ai profité pour qu'il la creuse de 2/3cm comme ça je touche bien les deux pieds à plat à l'arrêt du haut de mon mètre 68. J'ai conservé celle d'origine sur les conseils de Berry Sellerie car la modification de la mienne m'aurait coûté seulement 80 € de moins alors que là, si un jour je revends la moto je peux la vendre avec ou séparément vu que la selle d'origine est en ma possession.
Pour finir je me tâte pas mal aussi sur le fait d'y monter des options supplémentaires car une fois la passerelle en poche je partirais bien sur la nouvelle Honda CB750 Hornet en full, depuis le temps que je veux une Honda ! (j'ai jamais eu que des Yamaha.. 50 TY, 125 YBR et MT 125)
Une petite photo pour finir ce long pavé :-)
V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me régale à son guidon ! Je ne suis pas un pilote et étant "jeune" permis je t'avoues que je suis loin de poser le genoux :-D
J'ai fait une pointe de vitesse pour tester (sur autoroute) mais pas au dessus de 150 et sur une courte distance car ça tire pas mal dans les bras sans protection.. Le plaisir dans cette moto réside de mon point de vue dans le couple qu'elle offre jusqu'à 5000/6000 tours, une facilité à doubler très rapidement les escargots et les camions, ce que je reprochais à ma 125 avec laquelle il fallait beaucoup anticiper le dépassement, c'était dangereux. Je me sens plus en sécurité avec la 07. Je ne roule pas comme un fou, j'ai passé l'âge.
Pour les options j'avais fait monter dès l'achat le saut vent Yamaha pour habiller un peu le phare avant et moins galérer au nettoyage de celui ci (mais il sert à rien bien sûr comme protection) ainsi que la double prise USB de chez Yamaha aussi qui se fixe aux vises du compteur. Comme j'ai un téléphone Crosscall j'ai ajouté le support de téléphone X-Ride ( https://www.crosscall.com/fr_FR/x-ride-RIDE.BO.html ) afin de pouvoir utiliser Waze et être averti autant des boîtes à image que des dangers potentiels sur la route (et accessoirement me guider d'un point A à un point B). J'ai installé une grille de protection de radiateur achetée sur AliExpress à 16€, frais de port inclus, qui fait largement aussi bien le taf que celle vendue par Yamaha à 113€..
Pour l'échappement, dans l'attente de voir comment ça va se passer avec le contrôle technique j'ai conservé celui d'origine, j'ai juste installé un cache sortie d'échappement un peu cher ( https://www.planete-yam.com/accessoires-mt-07-2021/2796292-cache-sortie-echappement-mt-07-2021.html ). Un autre paramètre qui m'interpelle sur le fait de changer d'échappement c'est qu'ils annoncent un léger gain de chevaux et je ne voudrais pas être ennuyé en dépassant les 47,5 auxquelles j'ai droit pendant 2 ans, je verrais quand j'aurais le permis A si je garde la moto et si le contrôle technique le permet pour mettre une ligne Arrow ou Zard ou Mivv ou IX-Race pour une sonorité un peu plus rauque (mais ça coûte un œil, surtout la ZAD, celle qui me tente le plus https://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-ligne-d-echappement-zard-homologue-yamaha-mt-07-2021-2022-xsr700-2022-176361#/107997-finition-inox_noir_embout_carbone ).
Le plus gros achat (et surement le plus important) aura était la selle confort à 430 €. C'est le jour et la nuit sur long trajet et j'en ai profité pour qu'il la creuse de 2/3cm comme ça je touche bien les deux pieds à plat à l'arrêt du haut de mon mètre 68. J'ai conservé celle d'origine sur les conseils de Berry Sellerie car la modification de la mienne m'aurait coûté seulement 80 € de moins alors que là, si un jour je revends la moto je peux la vendre avec ou séparément vu que la selle d'origine est en ma possession.
Pour finir je me tâte pas mal aussi sur le fait d'y monter des options supplémentaires car une fois la passerelle en poche je partirais bien sur la nouvelle Honda CB750 Hornet en full, depuis le temps que je veux une Honda ! (j'ai jamais eu que des Yamaha.. 50 TY, 125 YBR et MT 125)
Une petite photo pour finir ce long pavé :-)
V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Très sympa cette MT
Certainement du boulot pour l'entretien des jantes de ce coloris
Certainement du boulot pour l'entretien des jantes de ce coloris
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: MT07 2022 Cyan/Storm
Salut,
Très jolie moto. De bon goût le rappel sur les selles confort. Yamaha se touche un peu sur les accessoires officiels. Amazon propose les même en plus. Après, il faut bien marge. Mais multiplier par 5 juste pour le logo yamaha..
Sympa le ligne zard. Elle me fait pensé à l akrapovic mais en forme "carré".
Après, si tu changes, hormis si honda te propose une belle reprise, tu en récupèreras pas le prix des accessoires.
Si tu veux, on peux continuer dans le sujet dédié à ta mt07 (sinon, je vais prendre un coup de 12 )
Très jolie moto. De bon goût le rappel sur les selles confort. Yamaha se touche un peu sur les accessoires officiels. Amazon propose les même en plus. Après, il faut bien marge. Mais multiplier par 5 juste pour le logo yamaha..
Sympa le ligne zard. Elle me fait pensé à l akrapovic mais en forme "carré".
Après, si tu changes, hormis si honda te propose une belle reprise, tu en récupèreras pas le prix des accessoires.
Si tu veux, on peux continuer dans le sujet dédié à ta mt07 (sinon, je vais prendre un coup de 12 )
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Avis MT07 tracer
» Comparatif hornet/z650/mt07
» Essai Triumph Rocket 3 Storm
» Ancien Dukiste, désormais MTiste (MT 125 Storm Fluo 2021)
» SWM VA 125 (2022)
» Comparatif hornet/z650/mt07
» Essai Triumph Rocket 3 Storm
» Ancien Dukiste, désormais MTiste (MT 125 Storm Fluo 2021)
» SWM VA 125 (2022)
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum