125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des voyants de partout

3 participants

Des voyants de partout Empty Des voyants de partout

Message par ClydeBunny Mar 31 Mai 2022 - 18:44

Salut à tous

Je possede depuis aout 2021 une cb125r de 2021 achetée neuve au concess. Je lui ai mis 17000 bornes depuis et j'ai jamais eu de problèmes particuliers sur cette moto, un vrai plaisir.

Cependant il y'a 1 semaine j'ai pris un clou dans mon pneu arrière. Jusque là rien d'insurmontable. Donc la réparation demandait un démontage du pneu et ça c'était plutôt facile parce que j'ai un pote qui a tout ce qu'il faut. Le pneu réparé on se précipite de le remonter et dans la hâte on avait sûrement oublié de checker que l'abs arrière soit bien positionné (pas l'habitude de le manipuler). La moto roule bien pendant ~40 km et premier symptome, un voyant abs qui clignote pendant mon trajet. Quelques secondes plus tard le moteur se bloque à 6500tr/min max (question de sécurité j'imagine). Je m'arrête et remarque en fait que le capteur de l'abs avait fait un gros câlin avec le rail qu'il est censé capté... de loin. En + de ça, en fin de journée le moment où je fais le trajet retour, un voyant moteur s'allume, pourtant pas de symptomes particuliers tout tourne bien.

Je suis bien evidemment conscient qu'un nouveau capteur abs est nécessaire à l'arrière, cependant ce voyant moteur m'intrigue. Je ne sais pas s'il est question d'un lien avec le problème de l'abs, si oui j'imagine que changer le capteur réglera le problème, sinon je ne sais pas. Peut-être un problème au niveau de la sonde lambda ?? Aucune idée.

Je m'en remets à vous s'il vous ai déjà arrivé une dinguerie semblable à la mienne.
Gros V à vous,
ClydeBunny
ClydeBunny
ClydeBunny
En rodage
En rodage

Moto : Cb125r 2021

Revenir en haut Aller en bas

Des voyants de partout Empty Re: Des voyants de partout

Message par BALDO Mar 31 Mai 2022 - 18:49

Le voyant moteur est allumé très probablement pour indiquer que ta moto est en mode dégradé (6500 tours max)... après réparation, il faudra passer chez Honda pour effacer les défauts avec la valise.

pense a te présenter comme c'est de coutume dans notre communauté (rubrique présentations) Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par ClydeBunny Mar 31 Mai 2022 - 19:06

Salut,
Merci pour ta réponse rapide. Oubli de ma part pour la présentation mea culpa.
Ok je vois. J'ai oublié de préciser qu'au bout de 10min environ la moto a arrêté de me bloquer à 6500tr/min après l'apparition du voyant abs et que le voyant moteur est apparu bien après en fin de journée. J'ai pas bien compris pourquoi la moto se comporte ainsi.
Merci d'avance,
ClydeBunny
ClydeBunny
ClydeBunny
En rodage
En rodage

Message par phifi Mar 31 Mai 2022 - 19:22

think J'ai beau réfléchir je n'arrive pas à comprendre commet tu as fait ton compte.

L'anneau de détection est vissé sur la jante et le capteur est fixé sur la platine d'étrier de frein:
Des voyants de partout Honda-cb-125-r-2018-23

Il n'y a aucunement besoin de les démonter pour réparer un pneu.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par ClydeBunny Mar 31 Mai 2022 - 19:43

Je pense à un mauvais remontage du frein initialement ce qui entrainerait un mauvais placement du détécteur.
Pour le pneu c'était une condition du garagiste c'est pas volontaire.
Merci pour ton aide !
ClydeBunny
ClydeBunny
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé