Un pneu mon neveu
+5
cork
patrig
coyote
DIDIER095
raidevivant
9 participants
Page 1 sur 1
Un pneu mon neveu
Bonjour,
Quelqu'un sait si les pneus d'origine de la cb 125f 2021 sont tubeless ou possèdent une chambre à air ?
Bonne route
Phil
Quelqu'un sait si les pneus d'origine de la cb 125f 2021 sont tubeless ou possèdent une chambre à air ?
Bonne route
Phil
raidevivant- Amateur
- Moto : HONDA CBF 125 (2021)
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Re: Un pneu mon neveu
C'est effectivement inscrit sur le pneu
Il est bien entendu qu'il est possible d'y mettre une chambre à air mais sans intérêt.. ; l'inverse n'est pas possible.
Il est bien entendu qu'il est possible d'y mettre une chambre à air mais sans intérêt.. ; l'inverse n'est pas possible.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Oui, c'est bien des tubeless.
raidevivant- Amateur
C'est même dangereux de mettre une chambre à air dans un tublesscoyote a écrit:C'est effectivement inscrit sur le pneu
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Non, pas sur une jante prévue pour chambre à air.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Il faut surtout penser à ne pas garder ceux d'origine
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Mais là il s'agit d'un pneu tubtypecork a écrit:Non, pas sur une jante prévue pour chambre à air.
patrig- Expert
- Moto : VARADERO
Ah bon, pourquoi ?Fab91 a écrit:Il faut surtout penser à ne pas garder ceux d'origine
raidevivant- Amateur
cork- Membre en Or
raidevivant a écrit:Ah bon, pourquoi ?Fab91 a écrit:Il faut surtout penser à ne pas garder ceux d'origine
Ils sont très durs, le moindre défaut sur la route te donne l'impression de glisser, et c'est encore pire sur routes humides ou mouillées.
Quand j'ai changé de pneus, j'ai eu l'impression de changer de motos.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Salut,
Certains pneus d origines sont étudiés pour être conforme au attente de l'acheteur quand d autre servent juste à éviter de roulé sur la jante.
Certains pneus d origines sont étudiés pour être conforme au attente de l'acheteur quand d autre servent juste à éviter de roulé sur la jante.
Cette "notice" se trouve un peu partout sur le net, notamment sur les sites des vendeurs de pneus.
Il ne faut pas mettre de cambre à air dans un pneu tubeless monté dans une jante du même type, mais il n'y a aucun soucis si le pneu tubeless est monté sur une jante tubeless.
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/montage-eventuel-dune-chambre-a-aire-dans-un-pneu-tubeless/?print=pdf
https://www.tnpf.fr/
Il ne faut pas mettre de cambre à air dans un pneu tubeless monté dans une jante du même type, mais il n'y a aucun soucis si le pneu tubeless est monté sur une jante tubeless.
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/montage-eventuel-dune-chambre-a-aire-dans-un-pneu-tubeless/?print=pdf
https://www.tnpf.fr/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Voilà
Phifi, tu veux plutôt dire aucun soucis pour monter la chambre à air dans un pneu tubeless sur une jante non tubeless
Phifi, tu veux plutôt dire aucun soucis pour monter la chambre à air dans un pneu tubeless sur une jante non tubeless
cork- Membre en Or
Et tu as pris quoi comme pneus ?raidevivant a écrit:Ah bon, pourquoi ?Fab91 a écrit:Il faut surtout penser à ne pas garder ceux d'origine
raidevivant- Amateur