Protection radiateur MT 125 2020
5 participants
Page 1 sur 1
Protection radiateur MT 125 2020
Bonjour à toutes et tous !
Je cherche une âme charitable qui pourrait me dire où trouver une grille de protection de radiateur adaptée à un tarif raisonnable
(parce que "l'officielle qui a de la gueule" chez planète-yam ou planet-racing coûte aux alentours de 80€).
Certes c'est un coût que certains considèreront comme acceptable pour éviter de se faire tordre le nid d'abeilles par un cailloux ou autre, mais bon...
Alors oui, il y a bien celle là : https://avdb-moto.fr/shop/fr/grille-de-radiateur-avdb/5269-grille-de-radiateur-avdb-yamaha-r125-mt125-2019-2021.html
mais je les ai contacté et ils n'auront rien avant Septembre !!!
Si certains d'entre-vous en ont monté ou savent où en trouver, je veux bien le tuyau !!! (pas percé si possible)
Merci beaucoup !
Je cherche une âme charitable qui pourrait me dire où trouver une grille de protection de radiateur adaptée à un tarif raisonnable
(parce que "l'officielle qui a de la gueule" chez planète-yam ou planet-racing coûte aux alentours de 80€).
Certes c'est un coût que certains considèreront comme acceptable pour éviter de se faire tordre le nid d'abeilles par un cailloux ou autre, mais bon...
Alors oui, il y a bien celle là : https://avdb-moto.fr/shop/fr/grille-de-radiateur-avdb/5269-grille-de-radiateur-avdb-yamaha-r125-mt125-2019-2021.html
mais je les ai contacté et ils n'auront rien avant Septembre !!!
Si certains d'entre-vous en ont monté ou savent où en trouver, je veux bien le tuyau !!! (pas percé si possible)
Merci beaucoup !
joretapo- Amateur
- Moto : Yamaha MT-125 2020
Re: Protection radiateur MT 125 2020
Salut,
Amazon ou aliexpress par exemple.
A+lio
A+lio
lio29 a écrit:Salut,
A+lio
Merci.
J'ai déjà regardé et je n'ai rien trouvé de probant...
joretapo- Amateur
salut les amis
- si tu as un modèle... schéma... cotes, tu pourrais penser au fait maison, tu auras un bidule unique qui t'apportera une grande satisfaction
à la r'voyure
alain
- si tu as un modèle... schéma... cotes, tu pourrais penser au fait maison, tu auras un bidule unique qui t'apportera une grande satisfaction
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Salut,
, si tu n'as rien trouvé d'intéressant, il te reste cette option.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut !
Petit retour de mes recherches.
J'ai commandé ça : https://fr.aliexpress.com/item/33042068552.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bafgre3&gatewayAdapt=glo2fra
Il se monte vraisemblablement sur la MT-125 puisque la MT-15 est le même modèle mais pour l'Asie.
Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu, repeint intégralement en noir haute température le logo MT et monté.
A plus !
Petit retour de mes recherches.
J'ai commandé ça : https://fr.aliexpress.com/item/33042068552.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bafgre3&gatewayAdapt=glo2fra
Il se monte vraisemblablement sur la MT-125 puisque la MT-15 est le même modèle mais pour l'Asie.
Je vous ferai un retour quand je l'aurai reçu, repeint intégralement en noir haute température le logo MT et monté.
A plus !
joretapo- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour à toutes et tous,
Ayé, j'ai reçu et monté ma protection de radiateur, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela me convient au plus haut point !
Repeint en noir haute température, cela s'adapte parfaitement. Une partie se visse sur le support de radiateur et par précaution, j'ai rajouté 2 colliers pour stabiliser le tout.
J'ai fait une centaine de bornes hier après l'installation et rien à redire, ça ne bouge pas, c'est à peine chaud, nickel !
Bref, pour une MT, c'est au top (https://fr.aliexpress.com/item/33042068552.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bafgre3&gatewayAdapt=glo2fra) !
Voici les photos :
@+
Ayé, j'ai reçu et monté ma protection de radiateur, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela me convient au plus haut point !
Repeint en noir haute température, cela s'adapte parfaitement. Une partie se visse sur le support de radiateur et par précaution, j'ai rajouté 2 colliers pour stabiliser le tout.
J'ai fait une centaine de bornes hier après l'installation et rien à redire, ça ne bouge pas, c'est à peine chaud, nickel !
Bref, pour une MT, c'est au top (https://fr.aliexpress.com/item/33042068552.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bafgre3&gatewayAdapt=glo2fra) !
Voici les photos :
@+
joretapo- Amateur
salut les amis
- ça fait chouette perso il me semble qu'un petit espace entre la protection et la face avant du radiateur ferait moins chauffer, OK je pinaille
à la r'voyure
alain
- ça fait chouette perso il me semble qu'un petit espace entre la protection et la face avant du radiateur ferait moins chauffer, OK je pinaille
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Tu ne le vois pas sur la photo de joretapo (ni sur la mienne), mais il y a un espace de 8 à 9mm entre les deux
Les cotés du radiateur sont plus épais que la partie centrale.
Les cotés du radiateur sont plus épais que la partie centrale.
Alabasse 14- Staff
Bah en fait quand j'ai reçu le paquet, il y avait cette mention écrit en tout petit, mais je n'ai pas prêté attention outre mesure :philartis a écrit:Nickel
Ça ressemble beaucoup à celle que je me suis faite - ils m'auraient copié ?
"Copyright philartis... rien à foutre nous on est en Chine on copie tout et on s'en fout !"
@Alabasse, je confirme qu'il y a bien un espace entre les ailettes et la protection.
Sinon, je crois qu'il va falloir que je lave ma brêle...
joretapo- Amateur
S L C
j'allais te le dire sinon un petit coup sur les tubes de fourche puis monter des protections dont encore une fois philartis est le concepteur/fabricant
à plus tard
alain
j'allais te le dire sinon un petit coup sur les tubes de fourche puis monter des protections dont encore une fois philartis est le concepteur/fabricant
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:S L C
à plus tard
alain
J'ai trouvé ça mais encore une fois aucune mention de son concepteur...
https://www.bst-moto.com/protections-tube-de-fourche-moto-art_fr_6310.html
Quel monde ingrat !
joretapo- Amateur
Ah mais là va falloir qu'ils arrêtent, à un moment
Salut,
Cette protection est nickel. Elle évite les cailloux mais pas les moucherons suicidaires.
A+lio
Cette protection est nickel. Elle évite les cailloux mais pas les moucherons suicidaires.
A+lio
Vraiment très sympa
Phil, tu t'es bien fait p(n)iquer le brevet
Phil, tu t'es bien fait p(n)iquer le brevet
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR