Équipement moto : que manque t il sur nos 125?
+14
Hawk
Pascal 77
Burli43
maverick
phyllitis
spartiate
Fab91
mac-gyver
Alabasse 14
BALDO
cork
KENZO
phifi
lio29
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Équipement moto : que manque t il sur nos 125?
Salut,
Après l'ajout d accessoires, on peut aussi reprocher le manque d équipement essentiel sur nos 125.
Des fois, c'est un indicateur de rapport engagé, des fois des warnings.
Qu ajouteriez vous sur votre (vos) 125?
A+lio
Après l'ajout d accessoires, on peut aussi reprocher le manque d équipement essentiel sur nos 125.
Des fois, c'est un indicateur de rapport engagé, des fois des warnings.
Qu ajouteriez vous sur votre (vos) 125?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Équipement moto : que manque t il sur nos 125?
Il manque(pour la majorité des modèles) un accessoire tout simple qui est devenu quasiment indispensable: une prise USB !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il manque une bimbo nue
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:Il manque une bimbo nue
Salut,
Chiche d en posée 1 sur ta ktm ?
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
L'Usb et un vrai éclairage. Ça va sans doute mieux sur les motos récentes avec les led, mais sinon, c'est souvent insuffisant de nuit.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Sur une 125 premium, rien ne manque.... c'est un gros cube dégonflé.
boujou les amis
- rien ! tout me va bien puisque je n'ai rajouté que du bazar rigoureusement indispensable puisque totalement inutile...
à la r'voyure
alain
- rien ! tout me va bien puisque je n'ai rajouté que du bazar rigoureusement indispensable puisque totalement inutile...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah bon ?BALDO a écrit:Sur une 125 premium, rien ne manque.... c'est un gros cube dégonflé.
Donc où se trouve la prise USB en standard sur la cb125r, sur la mt125, sur l'XSR125, ....?
Et je ne parle même pas des multiples modes d'assistance, différents types de conduite,....et autres gadgets qu'on retrouve sur les gros cubes actuels.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Imagine que tu te retrouve au fin fond du trou du cul du monde,moteur tournant,mais dans l'incapacité d'avancer pour un problème X,ton portble est à plat,sans prise,bin tu te retrouve comme un ......!Alors qu'avec cette simple petite prise,tu raccorde ton grelot avec un câble,et tu peux appeler un camion pour ramasser tabrelle et ta pomme en......une demi heure à une heure,et ce que ton assurance te le permette....ou pas,il t'en coûteras moins cher bien sûr dans un cas que dans l'autre,fais ton choix!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Avec au moins le casque et les gantsKENZO a écrit:Il manque une bimbo nue
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
moi je dirais l'ABS : pour avoir eu une moto sans ( la Varadero ) et deux avec , ça me semble indispensable pour la sécurité , mais pas généralisé !
le reste n' est que de l' accessoire qui peut être rajouté !
le reste n' est que de l' accessoire qui peut être rajouté !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Du luxe, du luxe! Ne vous étonnez donc pas si le prix des t'ites brèles augmentent encore et toujours!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Faut comparer ce qui est comparable.... par exemple, entre la CB125R et la CB300R rien ne manque... idem entre la Duke 125 et la 390.
Nos 125 ne sont pas "pénalisées" parce qu'elles sont des 125... au contraire, elles sont très très bien équipées... avec un châssis et un niveau technologique similaires à la catégorie d'au dessus
Nos 125 ne sont pas "pénalisées" parce qu'elles sont des 125... au contraire, elles sont très très bien équipées... avec un châssis et un niveau technologique similaires à la catégorie d'au dessus
Un GPS incorporé au compteur ce serait plus pratique qu'un support pour téléphone.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Ahhh ça surement!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Sauf qu'un GPS c'est 200/300€ et que tout le monde n'en a pas besoin. L'option prise USB incorporé me semble une bonne option. Après chacun fait ce qu'il veut. GPS, smartphone, etc.
Ne pas oublier qu'un GPS c'est une cartographie. Cartographie à mettre à jour.
Ne pas oublier qu'un GPS c'est une cartographie. Cartographie à mettre à jour.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Fab91 a écrit:Avec au moins le casque et les gantsKENZO a écrit:Il manque une bimbo nue
OUI ça doit être encore plus sexy
BALDO a écrit:Sur une 125 premium, rien ne manque....
Si ! Des chevaux !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
perso le téléphone étant dans la poche je l'entend pas , la carte michelin au 1/150 000 surpasse le gps , tombe jamais en panne , et ménage mon budget
sinon comme @Pascal 77 des chevaux et je rajouterais du poids en moins nos 125 sont devenu beaucoup trop lourde
sinon comme @Pascal 77 des chevaux et je rajouterais du poids en moins nos 125 sont devenu beaucoup trop lourde
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
même pas besoin de carte Michelin moi !!!!
Je regarde les panneaux !!!
c' est vrai que les 125 deviennent comme mes blagues : de plus en plus lourdes ...
Je regarde les panneaux !!!
c' est vrai que les 125 deviennent comme mes blagues : de plus en plus lourdes ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Plus elles ressemblent à "de vraies moto" plus elles s’alourdissent effectivement; il n'y a pas de secrets à moins de tout monter en fibre de carbone et de payer... encore plus cher; Vous voulez du refroidissement liquide, de L'Abs, des pots d'échappements qui performes sur le nettoyage des gaz imbrulés, que sais-je encore, vous allez à l'encontre de la performance pure en rapport à cette cylindrée anémique
C'est le contraire du style Bobber même si certains constructeurs abusivement utilisent cette dénomination sur leur brèle ( c'est vrai que les appeler "veaux" n'est pas spécialement vendeur..
C'est le contraire du style Bobber même si certains constructeurs abusivement utilisent cette dénomination sur leur brèle ( c'est vrai que les appeler "veaux" n'est pas spécialement vendeur..
phyllitis- Membre en Or
boujou les amis
- a supposer que les copains qui réclament des chevaux ont déjà franchi le pas, perso quand les 14.9 cv de ma brêle ne suffisent pas je ne le fais tout simplement pas et ça fait 60 qu'on s'entend très bien comme ça
à la r'voyure
alain
- a supposer que les copains qui réclament des chevaux ont déjà franchi le pas, perso quand les 14.9 cv de ma brêle ne suffisent pas je ne le fais tout simplement pas et ça fait 60 qu'on s'entend très bien comme ça
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Et tu as raison... En attendant la fin programmée des moteurs à explosion et la finalité des électriques!
phyllitis- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2