hyosung comet gt
+15
jean-louis
romains
Solight
Alabasse 14
gégé
eric50
mich83
KENZO
bato77
FanFanLaTuFlippe
mr87
algaedu59
gg90
BALDO
lion44
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: hyosung comet gt
bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans la moto et il est vrai que je ne connais pas encore toutes les informations qu'il faut savoir sur les 125.
J'ai une hyosung gt 125 et je voudrais savoir si ele était capable d'effectuer un peu moins de 1000 km en un seul trajet
bien entendu en faisant des petites poses
je suis tout nouveau dans la moto et il est vrai que je ne connais pas encore toutes les informations qu'il faut savoir sur les 125.
J'ai une hyosung gt 125 et je voudrais savoir si ele était capable d'effectuer un peu moins de 1000 km en un seul trajet
romains- En rodage
boujou romains et les amis
- si tu passes 1 mn pour nous faire une jolie présentation, ça nous fera plaisir...
- que ce soit en 125 où autre, 1000 km représentent un long périple, et il faut s'y préparer sérieusement, mentalement, physiquement et avec des solutions de secours si tu dois t'arrêter pour divers problèmes...
- l'avis de papounet est important et même si la machine peut le faire, ton fessier demandera grâce rapidement
et à la r'voyure
alain
- si tu passes 1 mn pour nous faire une jolie présentation, ça nous fera plaisir...
- que ce soit en 125 où autre, 1000 km représentent un long périple, et il faut s'y préparer sérieusement, mentalement, physiquement et avec des solutions de secours si tu dois t'arrêter pour divers problèmes...
- l'avis de papounet est important et même si la machine peut le faire, ton fessier demandera grâce rapidement
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour la présentation.
pour les 1000km, aucun problème particulier pour la machine ( a condition toutefois de partir avec une moto en parfait état et d'effectuer tous les controles de niveaux et de sécurité avant le départ)
par contre, ton fessier va vite en avoir marre et les vibrations a la longue risquent de devenir pénibles...
pour les 1000km, aucun problème particulier pour la machine ( a condition toutefois de partir avec une moto en parfait état et d'effectuer tous les controles de niveaux et de sécurité avant le départ)
par contre, ton fessier va vite en avoir marre et les vibrations a la longue risquent de devenir pénibles...
moi avec ma comet gt(mon ancienne)j'ai fait 350klm en une journèe j'ai pas ressentir de vibrations niveau moteur c un peu mou a mon gout 100 vitesse de croisière c pas beaucoup lol j'ai prèfèrè changer je ne regrette pas mon choix vive la varadero
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Helloromains a écrit:bonjour à tous,
Avec la YZF-R, j'ai fait 470 kms avec route de montagne, route et autoroute ( arrière pays niçois jusqu'au nord d'Alès ) avec une pause déjeuner et 2 pauses pour se dégourdir les jambes et lutter contre les fourmillements !!!
J'aurai pu faire le double.
Vu que tu es jeune, ce sera facile physiquement
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
BELLE moto
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
eric50 a écrit:moi avec ma comet gt(mon ancienne)j'ai fait 350klm en une journèe j'ai pas ressentir de vibrations niveau moteur c un peu mou a mon gout 100 vitesse de croisière c pas beaucoup lol j'ai prèfèrè changer je ne regrette pas mon choix vive la varadero
Il y a vraiment une si grande différence que ça entre la Vara et la Comet ? C'est au niveau de l'accélération que tu ressens des différences ? Pour ma part je trouve qu'elle s'en sort pas si mal par rapport à la Suz Van Van que j'ai pu tester ? D'un autre côté la Vara c'est un peu la rolls des 125, vu le prix ça se comprend qu'elle ait autant de qualités !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Le problème de la Vara, c'est clair que c'est son prix, meme d'occaz elle est pas donnée quand même
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Salut bon j'ai teste pendant 15mn environ cet moto sur le secteur de saint lô (50)
voilà mon impression :
- Accélération : moyen moins nerveux que le CBR ( possible de la rendre plus nerveuse ? )
- Vitesse : moyen sur une petite route de campagne j'ai pas dépassé le 100km/h sur une ligne droite
- Gabarie : pas mal du tout je suis resté très surpris
- Conduite : très surpris et agréable
- Sonore : jolie petit bruit discret
- Posture : agréable bas courbé du tout
Conclusions sur 10 : 8/10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà mon impression :
- Accélération : moyen moins nerveux que le CBR ( possible de la rendre plus nerveuse ? )
- Vitesse : moyen sur une petite route de campagne j'ai pas dépassé le 100km/h sur une ligne droite
- Gabarie : pas mal du tout je suis resté très surpris
- Conduite : très surpris et agréable
- Sonore : jolie petit bruit discret
- Posture : agréable bas courbé du tout
Conclusions sur 10 : 8/10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On n'est jamais mieux servi que par soi même pour se faire une opinion !
C'est sûr que le poids n'aide pas la mémère à accélérer !
C'est sûr que le poids n'aide pas la mémère à accélérer !
Nykos51- Expert
une moto ,-- il faut que tu sentes bien dessus,--qu'elle corresponde a ton utilisation .-- aprés les comparaisons il faut prendre la méme categorie , les monos, les bicylindres, 4t,2temps,etc....---J'ai un van trés polyvalent = -- route, ---chemins forestiers,--- plage,---traversée de riviéres,--- trottoirs en ville,--- confortable en duo ,--- style vintage,--- fiable, ---entretien minimum,---- consommation = 3l,---choix du coloris--(regarde l'avatar elle est assortie a la couleur de ma maison) hauteur de selle etc.....
jean-louis- Membre en Or
La rendre plus nerveuse, je sais pas mais plus rapide ca doit être possible car la 100 elle est pas a son maximum, nykos, combien la tienne? 124, c'est ça? Après vitesse annoncée, entre 114 et 125km/h
noctambul- Passionné
boujou les amis
- elle est bien cette brêle et comme la belette n'en est pas le propriétaire, il a certainement une vision plus objective !
- il est possible de jouer sur la nervosité/vitesse de pointe en adaptant un PSB plus petit ou plus grand mais, attention, pas de révolution espérée, à 2 % près, pas de quoi alerter la famille
et à la r'voyure
alain
- elle est bien cette brêle et comme la belette n'en est pas le propriétaire, il a certainement une vision plus objective !
- il est possible de jouer sur la nervosité/vitesse de pointe en adaptant un PSB plus petit ou plus grand mais, attention, pas de révolution espérée, à 2 % près, pas de quoi alerter la famille
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
noctambul, tu as 21 ans passe ton permis GC. --et la tu verras la différence.--- essaye de t'en faire préter une en campagne , vas-y molo" une moto celà se dompte" une fois que tu connais bien son comportement: dans les virages, le freinage etc...tu allumes un peu en ligne droite .--- fais attention "la vitesse " devient une drogue c'est une addiction," il faut se maitriser. amuses toi bien!
jean-louis- Membre en Or
Permis GC prévu mais pas de suite, je m'explique c'est un peu le bordel xp
Alors déjà principalement niveau finance
Alors passer le GC, acheter un moto bridée a 47.5ch (c'est mieux qu'avant avec les 34 xp) mais après 20h sur tout une vie, je me sens pas de conduire un GC, j'ai jamais conduit même une 50 a boite xp
A 24 ans, je devrait repasser une formation pour débridée jusque 106ch
(Après 2ans si je veux reformation pour être en fullbarouf.)
Ce que je pense faire, c'est plutôt, formation 125, me faire la main tranquillement, le temps d'avoir les bases, et surtout niveau entretien, essence etc c'est moins cher (le temps de trouver un taff fixe, c'est le moindre mal xp )
Et après alors là faut s'accrocher, m'inscrire juste avant mes 24ans, pour ne pas avoir a repasser le code (obtention le 10novembre 2011, j'ai 24ans le 11novembre ) comme ça je passe la première épreuve pratique après donc non bridée en permis A2 a 47.5ch.
Je sais pas si vous avez tout suivi mais bon
Et comme j'ai déjà pu le dire a certains endroit, déjà en voiture je ne suis jamais strictement aux limitations. Et tant que je serais pas raisonnable (bah oui en voiture, facile de se retenir en moto beaucoup moins) je pense que passer la formation 125 sera moins dangereux pour mon permis ^^
Alors déjà principalement niveau finance
Alors passer le GC, acheter un moto bridée a 47.5ch (c'est mieux qu'avant avec les 34 xp) mais après 20h sur tout une vie, je me sens pas de conduire un GC, j'ai jamais conduit même une 50 a boite xp
A 24 ans, je devrait repasser une formation pour débridée jusque 106ch
(Après 2ans si je veux reformation pour être en fullbarouf.)
Ce que je pense faire, c'est plutôt, formation 125, me faire la main tranquillement, le temps d'avoir les bases, et surtout niveau entretien, essence etc c'est moins cher (le temps de trouver un taff fixe, c'est le moindre mal xp )
Et après alors là faut s'accrocher, m'inscrire juste avant mes 24ans, pour ne pas avoir a repasser le code (obtention le 10novembre 2011, j'ai 24ans le 11novembre ) comme ça je passe la première épreuve pratique après donc non bridée en permis A2 a 47.5ch.
Je sais pas si vous avez tout suivi mais bon
Et comme j'ai déjà pu le dire a certains endroit, déjà en voiture je ne suis jamais strictement aux limitations. Et tant que je serais pas raisonnable (bah oui en voiture, facile de se retenir en moto beaucoup moins) je pense que passer la formation 125 sera moins dangereux pour mon permis ^^
noctambul- Passionné
La formation 125 te permet aussi de voir de quoi tu as besoin. Ne connaissant pas la moto je suis content de l'avoir fait, et je me rends compte que compte tenu de l'utilisation que j'en ai c'est plutôt bien et j'hésite vraiment à passer le gros cube pour le peu de puissance qu'il me manque dans l'idéal, et pour au final rouler aux mêmes vitesses puisque je roule déjà à 90 sans problèmes. La vitesse je m'en fiche c'est plutôt pour maintenir une vitesse constante dans les côtes et vent de face, m'insérer sur voie rapide, me dire que je peux prendre une voie à 110 ou même à 130 sans me soucier du vent et sans me soucier du ménagement le moteur, et au final pouvoir prendre ces voies rapides sans arrière pensée, comme on le fait en voiture. Je pense que si mon code était encore valable je sauterais sur la case permis sans une seule hésitation, mais comme il ne l'est plus et que je dois faire des bornes pour trouver une moto école j'ai vraiment pas envie de le repasser. Dommage car il y a quelques année je n'avais pas la place pour une moto, maintenant que je peux la stocker chez mes parents mon code n'est plus valide.
La vie change, j'ai l'occasion en ce moment de faire de la moto, dans quelques années ce ne sera plus le cas ou alors je n'en aurai peut-être plus l'envie, un peu lassé. Ca fait 3 mois que j'hésite vraiment à passer le permis, un jour je me dis que je me lance, le lendemain non, si j'hésite ainsi c'est que de toute façon je n'ai pas la motivation nécessaire pour le permis, même si je bave devant les GC comme c'est pas permis. Le jour où la puissance de la 125 me saoulera, j'aurai la motivation nécessaire pour passer le permis, avec ce fichu code à repasser en plus pour 2 années de trop.
Noctambul, je pense que tu as pris une sage décision. Commence pas la 125, cible tes attentes (peut-être que la 125 te suffira ?), et dans tous les cas la pratique de la 125 te permettra d'être à l'aise avec le passage de vitesses, avec la circulation, te permettant de te concentrer sur les contrôles, les erreurs à éviter. De plus en ayant une 125 tu peux t'entraîner parallèlement au permis, en faisant une balade tu peux te demander comment réagir dans telle situation, et te faire des exercices plateau perso sur un parking, des manoeuvres à basse vitesse, bref te construire une certaine maîtrise de la machine par l'expérience. En quelque sorte la 125 est presque une conduite accompagnée du 2 roues mais tout seul, te permettant d'acquérir une expérience de plusieurs années.
La vie change, j'ai l'occasion en ce moment de faire de la moto, dans quelques années ce ne sera plus le cas ou alors je n'en aurai peut-être plus l'envie, un peu lassé. Ca fait 3 mois que j'hésite vraiment à passer le permis, un jour je me dis que je me lance, le lendemain non, si j'hésite ainsi c'est que de toute façon je n'ai pas la motivation nécessaire pour le permis, même si je bave devant les GC comme c'est pas permis. Le jour où la puissance de la 125 me saoulera, j'aurai la motivation nécessaire pour passer le permis, avec ce fichu code à repasser en plus pour 2 années de trop.
Noctambul, je pense que tu as pris une sage décision. Commence pas la 125, cible tes attentes (peut-être que la 125 te suffira ?), et dans tous les cas la pratique de la 125 te permettra d'être à l'aise avec le passage de vitesses, avec la circulation, te permettant de te concentrer sur les contrôles, les erreurs à éviter. De plus en ayant une 125 tu peux t'entraîner parallèlement au permis, en faisant une balade tu peux te demander comment réagir dans telle situation, et te faire des exercices plateau perso sur un parking, des manoeuvres à basse vitesse, bref te construire une certaine maîtrise de la machine par l'expérience. En quelque sorte la 125 est presque une conduite accompagnée du 2 roues mais tout seul, te permettant d'acquérir une expérience de plusieurs années.
Nykos51- Expert
c'est sur qu'il y a déjà de quoi BIEN se faire plaisir au guidon d'une 125 ..
perso, j'en fais depuis l'age de 16 ans et je ne m'en lasse pas , même si quelquefois un peu plus de chevaux et de vitesse maxi seraient les bienvenus ..mais il ne faut pas non plus oublier que la 125 est déjà un formidable engin qui reste abordable a tous les niveaux ; alors que les GC , c'est plus la même histoire !!
perso, j'en fais depuis l'age de 16 ans et je ne m'en lasse pas , même si quelquefois un peu plus de chevaux et de vitesse maxi seraient les bienvenus ..mais il ne faut pas non plus oublier que la 125 est déjà un formidable engin qui reste abordable a tous les niveaux ; alors que les GC , c'est plus la même histoire !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Oui mich c'est ce que je me dis, en ce moment j'ai du temps mais quand je retrouverai un emploi (rapidement je l'espère) je n'aurai plus que le weekend, et pratiquant également le vélo de route et le VTT j'aurai moins de temps à consacrer à la 125. Pour ce peu de temps consacrée, peu d'argent dépensé en 125 ! Enfin pour cela il va falloir que je change de monture, la Comet consomme presque comme un GC et même plus que certains GC sobres, donc le budget carburant est identique pour l'instant ! Les pneus c'est pareil, du 150 à l'arrière c'est plus large que certaines 500 et le prix s'en ressent.
Nykos51- Expert
c'est aussi pour toutes ces raisons que je RESTE en 125, petit budget, entretien réduit, assurance pas chère etc etc ..
et au moins, ça ne tape pas sur mon budget pour vivre !!
et au moins, ça ne tape pas sur mon budget pour vivre !!
mich83- Membre en Or
Je pense faire ça, si je passe la formation, sur un parking avec des petit plots et hop permis GC perso (Peut-être que ça me suffira comme tu dis :p )
noctambul- Passionné
mais pourquoi pas ??
a toi de bien peser le pour et le contre pour le GC ou la 125 ...
a toi de bien peser le pour et le contre pour le GC ou la 125 ...
mich83- Membre en Or
Pour le moment niveau finance, c'est plus pour la 125, parce-que j'aurais autre chose a penser que la moto d'ici là Pendant 3ans là, ma copine sera en école d'inf donc pas de salaire, donc (j'espère quand même xp) on aura qu'un salaire, faudra faire avec
noctambul- Passionné
Je roule en 125 depuis de nombreuses années franchement je ne regrette pas moi je recherche pas la vitesse pour moi c le plaisir de rouler un conseil prend un 125 c'est un tres bon apprentissage
eric50- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis
- il y a eu un problème soit à la centrale de Flamanville soit au centre de retraitement de la Hague, l'encre d'Eric est devenue orange
et à la r'voyure
alain
- il y a eu un problème soit à la centrale de Flamanville soit au centre de retraitement de la Hague, l'encre d'Eric est devenue orange
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
appeler vite les urgence l'armée et tout le tralalaaa car il a était irradié mdrr
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3