Fabrication selle biplace pour FB mondial
5 participants
Page 1 sur 1
Fabrication selle biplace pour FB mondial
Salut à tous
Je souhaiterai (pour ma Pagani) faire une "vraie" selle 2 places.
ma conjointe n'étant pas à l'aise plus de 10km à l'arrière en même temps je la comprends.
savez vous ou je peux trouver une structure de selle afin de le scanner en 3D. (je n'ai pas envie de dépouiller la mienne).
ce afin de refaire la structure AR et faire une forme d'assise plus plate.
cdt
Je souhaiterai (pour ma Pagani) faire une "vraie" selle 2 places.
ma conjointe n'étant pas à l'aise plus de 10km à l'arrière en même temps je la comprends.
savez vous ou je peux trouver une structure de selle afin de le scanner en 3D. (je n'ai pas envie de dépouiller la mienne).
ce afin de refaire la structure AR et faire une forme d'assise plus plate.
cdt
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Re: Fabrication selle biplace pour FB mondial
boujou les amis
- tu pourrais te rapprocher du copain Leoncino qui est sellier, tout en faisant attention à la conception de la boucle arrière qui sans connaitre cette mob me semble courte
à la r'voyure
alain
- tu pourrais te rapprocher du copain Leoncino qui est sellier, tout en faisant attention à la conception de la boucle arrière qui sans connaitre cette mob me semble courte
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je vais la faire moi même, ce n'est pas un soucis, mais j'aimerai trouver la pièce plastique pour éviter de dépouiller la mienne.
savez vous si celle de la HPS (1ere version sans ABS) est compatible ? je sais que la batterie n'était pas sous la selle....donc peut être différente
savez vous si celle de la HPS (1ere version sans ABS) est compatible ? je sais que la batterie n'était pas sous la selle....donc peut être différente
Paganix- Passionné
boujou les amis
- Leoncino est sellier mais aussi copain du forum, il pourrait peut-être te donner des renseignements à exploiter ensuite par toi même ?
à la r'voyure
alain
- Leoncino est sellier mais aussi copain du forum, il pourrait peut-être te donner des renseignements à exploiter ensuite par toi même ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'y connais rien, mais pourquoi ne pas prendre une empreinte de la partie inférieure de ta selle - genre la retourner, poser du papier aluminium (ou autre) bien appliqué et couler du plâtre à mouler à l'intérieur, par exemple.
Tu obtiendrais ainsi une forme en plâtre que tu pourrais scanner, non ? (ou faire en fibre).
Tu obtiendrais ainsi une forme en plâtre que tu pourrais scanner, non ? (ou faire en fibre).
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Si la selle de cette annonce correspond au vu des photos, tu la négocies un peu et tu as ta base de travail.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2140215111.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2140215111.htm
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui, j'ai vu cette annonce.
mais pas sur que ce soit montable.
les HPS première version n'ont pas la batterie sous la selle. et entre la pagani et la HPS, pas sur que ça se monte...
mais pas sur que ce soit montable.
les HPS première version n'ont pas la batterie sous la selle. et entre la pagani et la HPS, pas sur que ça se monte...
Paganix- Passionné
Gagné.... Sur la Pagani il y a un logement batterie et les tampons ne sont pas placés pareil
Paganix- Passionné
- tu ne trouves pas ce que tu souhaites et tu as gagné
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Hormis la norme euro et le compteur (sans oubliés les coloris), je pensais pas que la hps avait autant évoluée.
A+lio
Hormis la norme euro et le compteur (sans oubliés les coloris), je pensais pas que la hps avait autant évoluée.
A+lio
Paganix- Passionné
Salut,
Merci pour l éclaircissement.
A+lio
Merci pour l éclaircissement.
A+lio
Juste au passage. je ne veux pas critiquer les Italiens ou les chinois, mais bon. Dans le genre comment faire chier un client je demande : LA REF DE LA PIECE
et oui, elle est Identique sur les 2 ......... ZSPJY
et oui, elle est Identique sur les 2 ......... ZSPJY
Paganix- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021