[Video] CB125F de 2022 par Lunaris
5 participants
Page 1 sur 1
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Re: [Video] CB125F de 2022 par Lunaris
J'avais vu ce test de Lunaris. J'aime bien ses vidéos.
Il parle de moto "utilitaire". En tant qu'utilitaire (pour tous les jour pour aller au boulot et éventuellement quelques ballades) quel est, pour vous, l'intérêt d'une moto par rapport à un scooter qui me semble beaucoup plus pratique ?
Il parle de moto "utilitaire". En tant qu'utilitaire (pour tous les jour pour aller au boulot et éventuellement quelques ballades) quel est, pour vous, l'intérêt d'une moto par rapport à un scooter qui me semble beaucoup plus pratique ?
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Salut,
Le terme utilitaire est tantôt péjoratif tantot positif.
Reste que la honda cb125f va a l'essentiel (peut être un poil trop) 2 roues, un moteur et un guidon:
Une très bonne machine et en plus.
A+lio
Le terme utilitaire est tantôt péjoratif tantot positif.
Reste que la honda cb125f va a l'essentiel (peut être un poil trop) 2 roues, un moteur et un guidon:
Une très bonne machine et en plus.
A+lio
Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec toi Mais qu'est ce qui pourrait faire acheter cette machine plutôt qu'un scooter Surtout pour un usage urbain ou semi-urbain au quotidien auquel elle semble être destinée.
Bon c'est histoire de papoter
Bon c'est histoire de papoter
Burli43- Membre en Or
Salut,
L envie de faire le passage des vitesses soit même par exemple.
Le design des scooters ne plaisent pas à tout le monde.
Et puis, avoir un véhicule fiable et "bon" marché, seul honda y arrive (garantie 5 ans).
A+lio
L envie de faire le passage des vitesses soit même par exemple.
Le design des scooters ne plaisent pas à tout le monde.
Et puis, avoir un véhicule fiable et "bon" marché, seul honda y arrive (garantie 5 ans).
A+lio
Ok, c'est mon avis, mais le scooter, est pratique, coffre à casque, pas de vitesse, meilleure protection aux intempéries (tablier), etc.
Mais bon, personnellement, je préférerai la moto dans ces conditions. Conditions que je n'ai jamais connu compte tenu de ma résidence (Petite ville ~ 20 000 habitants)
Mais bon, personnellement, je préférerai la moto dans ces conditions. Conditions que je n'ai jamais connu compte tenu de ma résidence (Petite ville ~ 20 000 habitants)
Burli43- Membre en Or
J'ai celle de 2017 (oh purée ! Elle a deja5 ans... Le temps passe trop vite) quand j'ai fait le tour des concessionnaires, ils voulaient tous me refourguer un scoot..
Mais moi je voulais conduire une moto!
Mais moi je voulais conduire une moto!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
l'état d' esprit entre un scooter et une moto est très différent , même si l' utilisation peut être la même !
notez quand même qu' un scooter est quand plus onéreux à l' entretien ( courroie , carénage à enlever , etc ) !
notez quand même qu' un scooter est quand plus onéreux à l' entretien ( courroie , carénage à enlever , etc ) !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS