125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Toc toc toc !

+19
mac-gyver
maximaxou74
janfran
BAT.
lolocomet33
yann78
Gojira
Trust
ricobino
Solight
Alabasse 14
GoNomade
FanFanLaTuFlippe
lion44
philartis
gg90
mich83
BALDO
spocky35
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par philartis Mar 6 Sep 2016 - 22:41

Salut Spocky,

Tu as donc renoncé à l'entrée d'air variable, finalement ?



philartis
Staff
Staff


https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par mac-gyver Mar 6 Sep 2016 - 23:08

Salut Spocky,bienvenu,très intéressé par toutes tes "bidouilles" notamment par tes manchons!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par carlo29 Mer 7 Sep 2016 - 0:32

Salut voisin Spocky !   sunny
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par spocky35 Mer 7 Sep 2016 - 0:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Salut voisin, je suis dans le 35!

Hello Mac Gyver (on m'appelle souvent comme ça aussi Very Happy ). Jette un oeil ici pour en savoir plus sur ces manchons si ça t'intéresse http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=21404&st=0&sk=t&sd=a&hilit=karting#p328854

Oui PHIL, j'ai abandonné le manchon variable, et cela après que j'aie installé la sonde de T° à l'échappement. Quand j'ai vu que les gaz dépassaient lors de mes essais, la T° de fusion du piston, et que j'en ai sorti un de mon moteur qui avait du se ramollir au point de changer de forme, j'ai décidé d’arrêter de jouer à l'apprenti sorcier. Le système semblait porteur, mais il aurait fallu multiplier encore les essais, sans doute même être capable de calculer les paramètres d'ouverture en fonction des régimes, et ça, ça me dépasse. Donc la boite à air trône maintenant sur une étagère Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spocky35
spocky35
Amateur
Amateur

Moto : TDR
Localisation : Bretagne-Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par mac-gyver Mer 7 Sep 2016 - 19:47

Merci à toi!  Wink Par contre,une question me brûle les lèvres,et peut-être a tu des infos à ce sujet?Je me suis toujours demandé ce que donneraient de tels tubes si ils étaient tournés vers l'avant et équipés à leur entrée de cornets ou écopes de taille plus ou moins généreuse,j'ai l'impression que sur certains GC c'est déja le cas mais je n'ai jamais eu de retours quand à nos brelles qu'elles soient en 2 ou 4 temps!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par spocky35 Mer 7 Sep 2016 - 21:30

Je n'ai que le vague souvenir qui dit que ces écopes n'apportent un surcroît qu'à haute vitesse...
Sinon, une idée m'était venue qui devrait rejoindre ton questionnement Cool



 http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=19324&st=0&sk=t&sd=a&hilit=air+forc%C3%A9#p293806
(désolé de renvoyer vers les copains d'en face, mais c'est là que se trouve la discussion Wink )
spocky35
spocky35
Amateur
Amateur

Moto : TDR
Localisation : Bretagne-Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par mac-gyver Mer 7 Sep 2016 - 22:19

Oui,pas de soucis,tu sais les gars d'en face,ça fait plusieurs mois que,périodiquement,je lis se qui se poste ou s'est posté dans le passé et il y a beaucoup(la majorité sunny )de bon,et que je trouve raiponce à mes questions,c'est d'ailleurs pour ça que je ne poste quasiment rien sur ce fofo,pour ne pas dire rien!Par contre,j'ai fais une petite expérience avec un senda 50 cc et j'aimerais savoir ce que tu en pense!Alors que la brelle de mon pote tournait tranquilou sur la béquille après lui avoir fait un pot absorption "amafaçon"(marque mondialement reconnue dans tout le quartier!),vérifié que tout allait bien et donné las consignes usuelles,mon regard se porte négligemment sur le chariot à bouteille oxy-acétylénique du frangin(on était dans sa boite,fermée depuis)et là j'ouvre uniquement l'oxygène,mets de mémoire,4 à 5 bars au mano,monte une buse de 25 ltres/minute sur le flambard que j'ai ouvert sur un fiiiiilet de gaz et le colle dans le pif du senda!Il a du lui falloir....2 secondes(et encore)pour passer du régime ralenti à un régime qui m'était encore inconnu jusque là!!Le brélon s'est mis à vibrer au point de se déplacer façon machine à laver mal calée de gauche à droite,j'ai immédiatement,tu t'en doute,tout arrété avant que la brelle parte en sifflant par la fenêtre mais j'ai toujours gardé ça dans un coin de ma tête en me disant qu'un jour... peut-être!L'une des inconnues dans ce problème étant la faisabilité de la chose,la chaleur générée par ce "mélange",la dose d'oxygène et le contenant à placer,à moins que ce soit trop instable et tout simplement voué à l'échec!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par Alabasse 14 Mer 7 Sep 2016 - 22:55

salut les amis

- certains moteurs sont simplement boostés avec un mélange eau/alcool, peut-être moins dangereux à embarquer que de l'oxygène   think  à moins que tu ne sois vraiment très joueur !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par mac-gyver Mer 7 Sep 2016 - 22:57

Je l'ai eu été.......il y a (pas si)longtemps!  Wink et il semblerait que le méthanol soit très corrosif pour l'alu des pièces moteur,de plus,son inhalation engendre une dégénéréscence du nerf optique! affraid
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par carlo29 Jeu 8 Sep 2016 - 0:42

.
Et pourquoi pas essayer le gaz moutarde (ça bouffera en plus les poumons) !!!!!!!!

Là on s'embringue dans des sujets qui dépassent mes connaissances techniques, mais si faibles soient-elles (quoique suffisantes pour savoir comment fonctionne ma mob) dans le domaine de la mécanique moteur, je pense que ce ne sont pas des idées à faire circuler sur le Forum.

Que l'on essaye de gagner 5 ou 10 km/h :OK, mais il faut garder les pieds sur terre, au sens propre du terme, on pilote des 125 cc, pas des fusées ...   vieux
                                                         biker cool    biker cool

P.S : Il existe aussi la solution du A2, mais bien sûr c'est un autre budget ............... ! (permis, moto, carte grise, assurance, entretien, ...)
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par gg90 Jeu 8 Sep 2016 - 7:28

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Sep 2016 - 8:05

carlo29 a écrit:.
Et pourquoi pas essayer le gaz moutarde (ça bouffera en plus les poumons) !!!!!!!!

Là on s'embringue dans des sujets qui dépassent mes connaissances techniques, mais si faibles soient-elles (quoique suffisantes pour savoir comment fonctionne ma mob) dans le domaine de la mécanique moteur, je pense que ce ne sont pas des idées à faire circuler sur le Forum.

Que l'on essaye de gagner 5 ou 10 km/h :OK, mais il faut garder les pieds sur terre, au sens propre du terme, on pilote des 125 cc, pas des fusées ...   vieux
                                                         biker cool    biker cool

P.S : Il existe aussi la solution du A2, mais bien sûr c'est un autre budget ............... ! (permis, moto, carte grise, assurance, entretien, ...)

salut les amis

- pas tout à fait d'accord avec toi, chacun * (e) vient chez 125 attitude avec ses attentes, pour l'un se sera la balade et pour l'autre le couple de serrage du bouchon de vidange, les autres auront compris que balancer de l'oxygène dans nos brêles reste du domaine de la folie douce...
- la moindre transformation ou bricolage est interdite, va t-on cesser d'en parler sur le forum pour autant ?

good  à la r'voyure
alain


*   Razz  Razz  Razz  Jim 59 lui ne vient que pour la "bimbo" , c'est bien aussi !  Razz  Razz  Razz
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par carlo29 Jeu 8 Sep 2016 - 8:21

Alabasse 14 a écrit:
carlo29 a écrit:.
Et pourquoi pas essayer le gaz moutarde (ça bouffera en plus les poumons) !!!!!!!!

Là on s'embringue dans des sujets qui dépassent mes connaissances techniques, mais si faibles soient-elles (quoique suffisantes pour savoir comment fonctionne ma mob) dans le domaine de la mécanique moteur, je pense que ce ne sont pas des idées à faire circuler sur le Forum.

Que l'on essaye de gagner 5 ou 10 km/h :OK, mais il faut garder les pieds sur terre, au sens propre du terme, on pilote des 125 cc, pas des fusées ...   vieux
                                                         biker cool    biker cool

P.S : Il existe aussi la solution du A2, mais bien sûr c'est un autre budget ............... ! (permis, moto, carte grise, assurance, entretien, ...)

salut les amis

- pas tout à fait d'accord avec toi, chacun * (e) vient chez 125 attitude avec ses attentes, pour l'un se sera la balade et pour l'autre le couple de serrage du bouchon de vidange, les autres auront compris que balancer de l'oxygène dans nos brêles reste du domaine de la folie douce...
- la moindre transformation ou bricolage est interdite, va t-on cesser d'en parler sur le forum pour autant ?

good  à la r'voyure
alain


*   Razz  Razz  Razz  Jim 59 lui ne vient que pour la "bimbo" , c'est bien aussi !  Razz  Razz  Razz


La "bimbo" ne lui fera pas de mal, bien au contraire, perso elles ne me déplaisent pas non plus !!!

Je suis complètement d'accord avec ton "pas tout à fait d'accord" très modérateur   Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par savate2doigts Jeu 8 Sep 2016 - 9:06

carlo29 a écrit:

Que l'on essaye de gagner 5 ou 10 km/h :OK, mais il faut garder les pieds sur terre, au sens propre du terme, on pilote des 125 cc, pas des fusées ...   vieux
                                                         biker cool    biker cool

P.S : Il existe aussi la solution du A2, mais bien sûr c'est un autre budget ............... ! (permis, moto, carte grise, assurance, entretien, ...)

Sur les cale pieds c'est encore mieux !!!

Pour le A2 effectivement le permis coute, cher, puis la passerelle pour le A ensuite, cher encore, puis l'achat (ca dépend des modèles...), l'assurance (idem, ca depend beaucoup du modèle et de l'historique de l'assuré, je paye pas plus que pour ma 125 pour ma 650), la carte gris (carrément !). L'entretien d'un gros cube genre Honda 500 CB ne doit pas couter plus cher que celui d'une 125 2 temps "bidouillée" ! Voir même bien moins cher ! Et la conso est inférieure.

Mais sincèrement, je doute que notre ami Spocky35 se satisfasse d'une moto de 47,5 cv où il n'y a rien à faire. La recherche d'optimisation est un passe temps intéressant, et une 2 temps offre pas mal de possibilités.

Et puis le caractère du 2 temps, le compte tour qui grimpe à n'en plus finir, l'odeur d'huile brulée...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par Gojira Jeu 8 Sep 2016 - 13:16

savate2doigts a écrit:Mais sincèrement, je doute que notre ami Spocky35 se satisfasse d'une moto de 47,5 cv où il n'y a rien à faire. La recherche d'optimisation est un passe temps intéressant
c'est un chercheur excellent
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par Éric le Valettois Jeu 8 Sep 2016 - 16:58

ricobino a écrit:Sympa ta brèle good

+1 bienvenue tchin
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par philartis Jeu 8 Sep 2016 - 22:28

Il faut laisser les gens se faire plaisir.  Wink

Je pense que Spocky se plait à optimiser sa moto pour la rendre plus puissante, plus nerveuse, plus rapide sans doute, mais pas n'importe comment.
Il y met les moyens et pas n'importe comment non-plus.

Il cherche la configuration idéale, l'automatisme qui permet de s'approcher encore plus près de la limite maxi, mais surtout c'est toujours lui qui détourne ou conçoit la pièce, l'outil, le programme (arduino) afin d'obtenir ce qu'il a imaginé... et ça c'est beau.
C'est beau et ça m'inspire le respect.  clap

Alors franchement non, ne nous privons pas de tout ça sous prétexte que la transformation d'un véhicule est interdite.
D'autant que lorsqu'on s’intéresse de plus près aux nombreuses inventions de Spocky, on peut constater que la plupart permettent de faciliter les réglages, de mieux les contrôler, voir même de les automatiser.

philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par spocky35 Jeu 8 Sep 2016 - 23:35

Ma moto est en règle!
Nos 2 temps sont tellement sensibles à tes tas de trucs qu'on a toujours l'impression qu'on pourrait en obtenir mieux...

C'est vrai que bidouiller est pour moi comme une drogue, et j'adore chercher des solutions techniques à des pistes qu'on souhaite explorer. Cette moto a été un formidable terrain de jeu en la matière, elle m'a mis en contact avec des gens eux aussi formidables et animés de la même envie.
Vous savez quelle idée me trotte dans la tête depuis quelques temps?  Un distributeur de croquettes pour mon chat, à combinaison!! Laughing  Aux heures prévues des repas, des petites leds vont s'allumer successivement, sur lesquelles il devra poser sa papatte pour que lui soit délivrée sa ration. Les autres matous, pas dressés pour la chose, ne pourront plus piquer dans sa gamelle. c'est fun aussi, non?
spocky35
spocky35
Amateur
Amateur

Moto : TDR
Localisation : Bretagne-Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par carlo29 Jeu 8 Sep 2016 - 23:47

Ah oui, super fun !
Et moins dangereux que d'embarquer de l'oxygène sur sa mob !!!!

Tu devrais ouvrir un sujet "inventions" dans la rubrique "bistrot"

"inventions" ou alors "Thomas Edison" et pense à déposer les brevets avant de divulguer tes idées.
Je suis sérieux, combien se sont fait avoir pour ne pas l'avoir fait ? !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par Gojira Ven 9 Sep 2016 - 14:04

SpockyEdison vente-de-solutions-uniques auto-entreprise®️
ou Spockytrouvetout35000
Laughing
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par mac-gyver Ven 9 Sep 2016 - 18:46

Je n'ai jamais embarqué d'oxygène sur ma brelle,même si il y a 25 ans j'étais moins discipliné et que je me posais moins de barrières qu'aujourd'hui,il m'a tout de même fallu quelques jours à l'époque après cela pour admettre qu'un tel dispo était dangereux et qu'au moindre soucis(un accident par exemple)autant être assis sur une grenade!

Dis-moi Spocky,concernant ta boite à air,pourquoi 2 conduits,un seul plus gros ne serait-il pas plus judicieux,rapport aux 2 colonnes d'air qui pourraient en se "génant"créer des turbulences,c'est un copié-collé exact de ce que tu as pu voir sur un kart,ou tu as pris 2 conduit plus petits rapport au manque de place à cet endroit?La longueur est-elle importante?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par spocky35 Sam 10 Sep 2016 - 0:25

Ces trompettes étaient sur une vraie boite à air de karting (je me suis amusé un temps avec ces petits bolides, il me reste des pièces) Et l’intérêt de ces entrées, c'est qu'elles occasionnent un effet venturi, elles accélèrent donc le flux d'air entrant, davantage que le manchon d'origine.
spocky35
spocky35
Amateur
Amateur

Moto : TDR
Localisation : Bretagne-Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par mac-gyver Sam 10 Sep 2016 - 0:32

Merci à toi!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par philartis Sam 10 Sep 2016 - 8:47

Mais comme te l'a demandé mac-gyver, est-ce que tu penses qu'un unique manchon plus gros (mais avec le même effet venturi) donnerait le même résultat ?

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.forumactif.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

https://hornet750.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par spocky35 Sam 10 Sep 2016 - 9:54

En fait le manchon d'origine présente lui aussi un profil "en venturi": l'entrée est plus grande que la sortie. Et sur le sujet, c'est de la dynamique des fluides et je n'ai pas de connaissances en la matière. Par un heureux hasard, il se  trouve que ces deux trompettes représentent à elles deux une surface d'entrée quasi identique au manchon stock. c'est donc la longueur des ces conduits, leur profil assez différent qui semblent avoir un effet positif. Une chose est sure: multiplier les conduits occasionne davantage de frottement, ce qui finirait par brider à mon avis. Mais malgré tout pourquoi ne pas imaginer 4 trompettes de diamètre moitié plus petit? (tiens, voilà une bonne idée pour l'imprimante 3D Idea )
La question reste: à débit égal, vaut-il mieux pour nos moteur une seule entrée de gros diamètre ou plusieurs plus petites? (d'ailleurs je me dis parallèlement: pourquoi y a t-il  deux trompettes sur la boite à air Karting, et pas une ni trois? C'est sans doute le meilleurs compromis...)
spocky35
spocky35
Amateur
Amateur

Moto : TDR
Localisation : Bretagne-Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par mac-gyver Lun 12 Sep 2016 - 20:37

Et concernant tes turbines,un entrainement par prise de force sur le moulin,non?Avec un rapport de 2 pour 1 ou plus,ou moins?Cela prendrait un peu de watts au tout départ mais après?  :vroum:
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Toc toc toc ! - Page 2 Empty Re: Toc toc toc !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum