A deux sur une NK01
+6
Zarathoustra
BALDO
Alabasse 14
philartis
lio29
Ghostrider 83
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
A deux sur une NK01
Bonjour,
Quand vous êtes avec un passager sur la NK01 vous montez à combien et est-ce que ça roule bien sans trop la faire souffrir ? Je parle moto
Merci
Quand vous êtes avec un passager sur la NK01 vous montez à combien et est-ce que ça roule bien sans trop la faire souffrir ? Je parle moto
Merci
Ghostrider 83- Habitué
- Moto : Scooter Mash city 125
Re: A deux sur une NK01
Salut @ghostrider 83,
Je n'ai pas lu ta présentation. Penses d abord par la faire. C'est simple rapide et plus convivial.
A+lio
Je n'ai pas lu ta présentation. Penses d abord par la faire. C'est simple rapide et plus convivial.
A+lio
Je viens de placer la présentation de Ghostrider 83 au bon endroit (elle était noyée dans celle de Dimitri)
boujou les amis
- avec à peine 10 cv et un cadre léger la NK n'est pas la mob la plus désignée pour l'exercice, avec un adulte mince et une petite pré ado la brêle va s'en sortir ! ensuite tout est possible et tu devras t'adapter, enfin pour répondre à ta question: 80 km/h sera un grand max
à la r'voyure
alain
- avec à peine 10 cv et un cadre léger la NK n'est pas la mob la plus désignée pour l'exercice, avec un adulte mince et une petite pré ado la brêle va s'en sortir ! ensuite tout est possible et tu devras t'adapter, enfin pour répondre à ta question: 80 km/h sera un grand max
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
la selle de la NK01 est accueillante, le passager sera à l'aise mais le moteur va vite montrer ses limites... je pense donc que le duo sur cette moto est de l'ordre du dépannage ou pour la ville
Mais oui tu peux pour aller faire un pique-nique ou aller promener dans le centre Var tranquille, très tranquille, laisse ton égo de côté, le but c'est d'être avec ta chérie pépère.
Le mieux : fais lui passer la formation à ta copine et elle se prend une petite Orcal ou une Brixton à 2500€. Il y a des modèles euro4 à moins de 2000€ même, pour des motos fiables... Ma chérie aussi voulait que je la balade derrière, moi pas vouloir, surtout que son ex roulait en grosse Kawa 1000 et qu'elle avait des très mauvais souvenirs en tant que passagère d'arsouilles et autres conneries dont sont très friands les motards à gros égo dès qu'ils roulent à plusieurs. Du coup maintenant elle a sa petite Brixton et on se promène à deux, avec un intercom duo. C'est top, avec pour seule prétention prendre le plaisir du monocylindre qui réchauffe les jambes, des paysages, et des haltes.
Le mieux : fais lui passer la formation à ta copine et elle se prend une petite Orcal ou une Brixton à 2500€. Il y a des modèles euro4 à moins de 2000€ même, pour des motos fiables... Ma chérie aussi voulait que je la balade derrière, moi pas vouloir, surtout que son ex roulait en grosse Kawa 1000 et qu'elle avait des très mauvais souvenirs en tant que passagère d'arsouilles et autres conneries dont sont très friands les motards à gros égo dès qu'ils roulent à plusieurs. Du coup maintenant elle a sa petite Brixton et on se promène à deux, avec un intercom duo. C'est top, avec pour seule prétention prendre le plaisir du monocylindre qui réchauffe les jambes, des paysages, et des haltes.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Zarathoustra a écrit:Mais oui tu peux pour aller faire un pique-nique ou aller promener dans le centre Var tranquille, très tranquille, laisse ton égo de côté, le but c'est d'être avec ta chérie pépère.
Merci et sur un scooter mash city 125 ça peut le faire à deux ?
Ghostrider 83- Habitué
Pour envisager du duo sereinement , il vaudrait mieux regarder du coté des modèles motorisés avec le maximum légal en 15 cv . Pour le confort une assise moelleuse et spacieuse serait un plus non négligeable .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
salut les amis
- répétition: tout est possible crois tu qu'un engin de 1oo kg et 1o cv soit capable de transporter un duo en toute sécurité ? si le critère duo est important pour toi, oriente tes recherches vers de vraies machines capables de l'exercice: # 15 cv avec un châssis dimensionné, la seule capable de répondre est la Varadero mais elle ne sort plus depuis 6 ans...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- répétition: tout est possible crois tu qu'un engin de 1oo kg et 1o cv soit capable de transporter un duo en toute sécurité ? si le critère duo est important pour toi, oriente tes recherches vers de vraies machines capables de l'exercice: # 15 cv avec un châssis dimensionné, la seule capable de répondre est la Varadero mais elle ne sort plus depuis 6 ans...
alain
Alabasse 14- Staff
D'accord merci je disais ça car petit bout de 60kg je pensais pouvoir y arriver,c'est comme on me dit un scooter 125cc mash city pour 1,80m et plus de 80kg,aurait dû mal à me portait par rapport à ma nk01 vrai où pas ?
Ghostrider 83- Habitué
Le scooter 125cc mash city fait 7.3cv, donc encore moins puissant qu'une NK01
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
daccord sur ce qui vient d'etre dit plus haut 15 cv seras pas du luxe
pas d'accord sur le poids de la brèle : mon Gauthier développait autour de 20 cv et pesait 95 kl les pleins fait et cela tenait le pavé même a 2 ..... d'accord j 'avais 20 berge 68 kl tout mouillé et sds choisie en rapport avec la selle dosseret 1place 1/2
les brèles actuel trimbale des tas de truc inutile et surdimensionné ..... mais ce n'est qu'un avis
pas d'accord sur le poids de la brèle : mon Gauthier développait autour de 20 cv et pesait 95 kl les pleins fait et cela tenait le pavé même a 2 ..... d'accord j 'avais 20 berge 68 kl tout mouillé et sds choisie en rapport avec la selle dosseret 1place 1/2
les brèles actuel trimbale des tas de truc inutile et surdimensionné ..... mais ce n'est qu'un avis
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Si tu pars sur un scoot, oublie les engins de ville... pour envisager sereinement le duo , il te faut un GT de 15cv
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut les amis
- penser aussi que le duo sollicite plus la mécanique cadre suspensions freins et qu'avec une marque reconnue fiable avec un moteur liquide tu mettras toutes les chances de ton côté
alain
- penser aussi que le duo sollicite plus la mécanique cadre suspensions freins et qu'avec une marque reconnue fiable avec un moteur liquide tu mettras toutes les chances de ton côté
alain
Alabasse 14- Staff
Merci, scooter pas trop d'envie, je vois pas où est le plaisir à part tourner la poignée des gaz et ensuite on doit s'ennuyer pour moi quand je vois les scooters rouler et doubler franchement c'est abusé.
La moto 125 et autres cylindrée c'est un régal, il y a toujours des fous.Aprés chacun y trouve son compte.La moto c'est bon pour le physique et le moral,et en plus ça attire les et quand on se fait sifler par les filles c'est pas désagréable 🤭.
La moto 125 et autres cylindrée c'est un régal, il y a toujours des fous.Aprés chacun y trouve son compte.La moto c'est bon pour le physique et le moral,et en plus ça attire les et quand on se fait sifler par les filles c'est pas désagréable 🤭.
Ghostrider 83- Habitué
boujou les amis
- oui mais non... le plaisir de rouler à scooter est le même plaisir que de rouler à moto, le nez au vent et à regarder les jonquilles ou se tirer la bourre entre copains... trouve tu plus de plaisir à tourner la poignée qu'à enfiler tes gants et ton casque
alain
- oui mais non... le plaisir de rouler à scooter est le même plaisir que de rouler à moto, le nez au vent et à regarder les jonquilles ou se tirer la bourre entre copains... trouve tu plus de plaisir à tourner la poignée qu'à enfiler tes gants et ton casque
alain
Alabasse 14- Staff
Il manque quelque chose aux scooters je sais pas quoi ? Alors la moto je n'ai pas l'impression de m'ennuyer..
Ghostrider 83- Habitué
- tu as trouvé le mot juste = impression
alain
Alabasse 14- Staff
Que veux tu dire par -> impression ?
C'est psychologique ?
Choisir entre moto ou scooter ?
C'est psychologique ?
Choisir entre moto ou scooter ?
Ghostrider 83- Habitué
boujou les amis
- ce n'est psychologique de choisir entre moto et scooter mais avant tout une question de besoin, très loin ensuite viendra le goût pour un de ces 2 roues, il y a eu 1 scooter à la maison et il ne m'a jamais ennuyé, bien au contraire j'y trouvais du plaisir à chaque utilisation et ce n'était pas une impression
- as tu regardé d'autres machines capable de contenter tes besoins de duo ?
alain
- ce n'est psychologique de choisir entre moto et scooter mais avant tout une question de besoin, très loin ensuite viendra le goût pour un de ces 2 roues, il y a eu 1 scooter à la maison et il ne m'a jamais ennuyé, bien au contraire j'y trouvais du plaisir à chaque utilisation et ce n'était pas une impression
- as tu regardé d'autres machines capable de contenter tes besoins de duo ?
alain
Alabasse 14- Staff
Perso en 2003/2004 j'ai eu un Aprillia Scarabeo 125.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A deux, pour faire les courses en centre ville c'était royal ! Un confort exceptionnel et un moteur pas si atone que cela, même à deux.
A réserver pour une utilisation citadine même si le weekend une escapade à la plage ou en campagne était tout à fait possible et même conseillée pour éviter les bouchons, à la plage, pas en campagne.
Ce qui manque à un scooter ? Une boîte à vitesse et une truc à serrer entre les jambes... mais pour de l'urbain ou du périurbain c'est nickel ! De quoi devenir faignant à vie !
Franchement ça été un regret de m'en séparer, jamais un souci avec !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
boujou les amis
ne pas confondre un Scarabeo a moteur liquide avec un Mash urbain de 7 cv, ils ne boxent pas dans la même catégorie, il faut simplement le savoir avant de se lancer
alain
ne pas confondre un Scarabeo a moteur liquide avec un Mash urbain de 7 cv, ils ne boxent pas dans la même catégorie, il faut simplement le savoir avant de se lancer
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2