125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

frais de mecano

5 participants

frais de mecano Empty frais de mecano

Message par le normand Jeu 16 Avr 2015, 22:42

bonjours a tous .je devais acheté une honda varadero 2990 € pour 1200 km,bonne ocas,mais malheuresement je n'ai pas les finances.donc je refait les frais qu'il faut sur la  125 nsr restée d'origine.sauf moteur et carbu.vu ma faiblesse en mecanique moto jela met chez honda.qui demande 440€ pour 2 pneus,plaquette avant et arriére,et enfin quit de chaine.cette somme vous semble t'elle raisonnable ou pas. bonne soirée a vous tous

Dernière édition par BALDO le Ven 17 Avr 2015, 08:42, édité 1 fois (Raison : correction du modele de moto)
le normand
le normand
En rodage
En rodage

Moto : honda 125 nsr

Revenir en haut Aller en bas

frais de mecano Empty Re: frais de mecano

Message par Calypso 14 Ven 17 Avr 2015, 02:40

HONDA valero c'est quoi cette bécane "",moi y en pas connaitre ""??sinon 440 €,c'est Mary qui te fais ce prix là ?? tu sais qu'il existe d'autres mécanos ,notamment un voisin du forum à Ouistreham ,il a lui mème une NSR tu lui en parles ...
Sinon ça parait un peu cher ,quoi que? voir ce que tu montes comme pneus? les pièces Honda c'est pas donné ,t'es surement dans la fourchette haute et tu dois pouvoir gratter un peu
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par BALDO Ven 17 Avr 2015, 08:44

- 1 kit chaine
- 2 pneus
- 2 jeux de plaquettes
- main d'oeuvre pour le montage

440€ ne me choque pas.... les tarifs des concessionnaires sont élevés et encore plus particulièrement chez Honda !

pour les pneus et le kit chaine, tu aurais pu aller dans une enseigne moins chere genre Cardy.... et les plaquettes, tu aurais pu les monter toi meme, c'est tres simple Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Ven 17 Avr 2015, 09:11

salut les amis

- pour les Caennais, n'hésiter pas à aller voir Stephano (membre de notre forum) il intervient sur les 2 roues et son atelier est à Ouistreham

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par le normand Ven 17 Avr 2015, 21:19

salu a tous en effet la valéro sort direct de mon cerveau fatigué je voulais dire varadéro.merci de vos avis .ils sont parti sur du dunlop.un pot m'a dit que le quit de chaine n'etait pas a changé,car il a 8000 km.en ce qui concerne les plaquettes c'est vrai que je porrai le faire moi méme.le souci quand j'intervien sur la mécanique,je ne roule plus en confiance de peur de me viandé.ca  m'est arrivé cet été,une voiture m'a coupé la route en plein virage, ca calme.
le normand
le normand
En rodage
En rodage

Message par BALDO Sam 18 Avr 2015, 11:32

c'est vrai que 8000km un kit chaine de vara HS c'est étonnant Shocked .... mais bon, avec un très mauvais entretien, ça n'est pas impossible.

regarde, il y a un tuto ici: https://www.125attitude.com/t62-fiche-technique-le-kit-chaine  Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par le normand Sam 18 Avr 2015, 20:06

merci pour ce conseil,jai regardé le tuto du kit et cela confirme que la chaine est loin d'ètre usée .donc ca attendra. par contre j'ai besoin de retendre la chaine,mais je n'arrive pas a desséré le boulon de droite,faut, t'il désséré les 2 ou 1 seul.
le normand
le normand
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Sam 18 Avr 2015, 20:14

salut les amis

- généralement les axes de roues sont des broches et l'écrou se trouve à droite, le couple de serrage est aux alentours de 60 < 80 N/m, c'est à dire sensiblement un écrou de roue de voiture, malheureusement quelques brutes serrent inutilement comme des bourrins, le pas est à droite et se desserre dans le sens positif (anti-horaire)

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Sam 18 Avr 2015, 23:09

le normand a écrit:le souci quand j'intervien sur la mécanique,je ne roule plus en confiance de peur de me viandé.ca  m'est arrivé cet été,une voiture m'a coupé la route en plein virage, ca calme.

Salut,j'vois pas trop le rapport avec le faite que tu fasse ta mecanique toi meme,si un gars te coupe la route tu y es pour rien Question Question

Sinon pour la premiere fois il vaut mieux etre avec une personne qui sache le faire pour te montrer comment faire c'est plus rassurant

Salut Michel
Invité
Invité

Message par savate2doigts Dim 19 Avr 2015, 08:41

Surtout pour les freins... Faus savoir ce que l'on fait même si c'est pas sorcier !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé