Ma nouvelle Malaguti Dune !!!
+7
lio29
KENZO
Modeste
philartis
Alabasse 14
BALDO
Palmxpress
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma nouvelle Malaguti Dune !!!
Palmxpress a écrit:
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi quasi personne ne sort d'autres trails 125, il y a pourtant une vraie demande sur ce segment et certain(e)s ne veulent pas aller sur de "vieilles machines" type Dune, Terra ou encore Vara. Il y a une raison j'imagine !
Peut-être pour ça....
Motron X Nord 125 Touring
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cyclone RX1 Grand Raid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une question de nom ou de "gueule" ???... On voit que la bagagerie vient du même nid. Avec un prix "tout compris" plus qu'attractif.
Puissance "moyenne", poids conséquent - la Motron Touring est donnée pour 175 kg TPF et des roues de 17 pouces.
C'est un choix esthétique et valorisant pour une 125 qui peut se comprendre par contre pour les bouger il doit falloir certainement drôlement mouliner...
Modeste- Expert
boujou les amis
- certaines brêles bien étudiées sont lourdes à l'arrêt au feu ou à la manoeuvre à pied puis deviennent de vrais "vélos" sitôt la 1 ère passée...
- les "grands" constructeurs raisonnent en marché mondial
- les assembleurs font des coups sur ce qui marche encore aujourd'hui = le "look" du néo rétro
à la r'voyure
alain
- certaines brêles bien étudiées sont lourdes à l'arrêt au feu ou à la manoeuvre à pied puis deviennent de vrais "vélos" sitôt la 1 ère passée...
- les assembleurs font des coups sur ce qui marche encore aujourd'hui = le "look" du néo rétro
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est les mêmes moto ça, comme la Derbi Terra et la Dune :)
Franchement je l'ai regardée et testée vite fait aussi celle-ci (la Motron pas la Cyclone), j'ai pas aimé. Primo j'étais mal assise, la selle a des genre "d'arrêtes saillantes" qui font mal aux cuisses et elle est dure. Du coup mes genoux dépassaient sur les côtés et mes jambes n'entouraient pas le réservoir. Deuxio, le centre de gravité est haut, ce qui la rend difficile à manier (pour moi qui suis assez petite et peu musclée en tout cas XD) et instable. Tertio, le poids, qui couplé au centre de gravité haut... Et enfin, je te rejoins, elle a un petit moteur 11Cv (de mémoire) et donc elle doit pas être bien véloce !! :)
Franchement je l'ai regardée et testée vite fait aussi celle-ci (la Motron pas la Cyclone), j'ai pas aimé. Primo j'étais mal assise, la selle a des genre "d'arrêtes saillantes" qui font mal aux cuisses et elle est dure. Du coup mes genoux dépassaient sur les côtés et mes jambes n'entouraient pas le réservoir. Deuxio, le centre de gravité est haut, ce qui la rend difficile à manier (pour moi qui suis assez petite et peu musclée en tout cas XD) et instable. Tertio, le poids, qui couplé au centre de gravité haut... Et enfin, je te rejoins, elle a un petit moteur 11Cv (de mémoire) et donc elle doit pas être bien véloce !! :)
Palmxpress- En rodage
- Moto : Malaguti Dune
C'est vrai que le néo-rétro a le vent en poupe ! Ceci explique sans doute celaAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Palmxpress- En rodage
Salut,
Impossible aujourd'hui de ressortir une 125 copie de la varadero. D 1,c'est u'e histoire de copyright appartenant à honda et de 2,les consommateurs n accepteraient pas de roulés sur une moto pas "nouvelles" enfin de 3 le moteur ne passerait pas la norme anti pollution et son coût de mise à jour serait tellement prohibitif.
Dommage donc profitons des motos trails proposées par les assembleurs.
A+lio
Impossible aujourd'hui de ressortir une 125 copie de la varadero. D 1,c'est u'e histoire de copyright appartenant à honda et de 2,les consommateurs n accepteraient pas de roulés sur une moto pas "nouvelles" enfin de 3 le moteur ne passerait pas la norme anti pollution et son coût de mise à jour serait tellement prohibitif.
Dommage donc profitons des motos trails proposées par les assembleurs.
A+lio
Oui la Motron est donnée pour 175Kg en ordre de marchePalmxpress a écrit:C'est les mêmes moto ça, comme la Derbi Terra et la Dune :)
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Salut,
175 kgs, c'est énorme pour des 125.
A+lio
A+lio
Oui je confirme, pourtant elle et 10cm plus courte que la Mala DuneXlio29 a écrit:Salut,
A+lio
lucca- Membre en Or
Salut,
Surtout qu'en regardant la moto de plus près, on voit des pièces communes à la cb125r.
Quid des Poignées sur le réservoir ?
A+lio
Surtout qu'en regardant la moto de plus près, on voit des pièces communes à la cb125r.
Quid des Poignées sur le réservoir ?
A+lio
lucca- Membre en Or
12 litres... comme beaucoup de motos maintenant, le réservoir est habillé de plastiques pour gonfler la ligne
Sur mon Cub le réservoir est caché sous la selle.... je me demande si ce n'est pas aussi pour gonfler la ligne ?....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin pour en revenir à nos moutons... Bravo @Palmxpress ! Tu as fais un bon choix avec la Dune.
Je te souhaite plein de plaisir en balade et ne laisse pas trop de gomme sur la chaussée au démarrage... y a pénurie de pneus !
Enfin pour en revenir à nos moutons... Bravo @Palmxpress ! Tu as fais un bon choix avec la Dune.
Je te souhaite plein de plaisir en balade et ne laisse pas trop de gomme sur la chaussée au démarrage... y a pénurie de pneus !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci beaucoup !!!Modeste a écrit:Sur mon Cub le réservoir est caché sous la selle.... je me demande si ce n'est pas aussi pour gonfler la ligne ?....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Palmxpress- En rodage
Quand je changerais ... si un jour je change... de moto, je pense regarder de ce côté là aussi.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Hello, de mon côté aucun regret en tout cas, un régal à conduire et tellement confortable !!!Fab91 a écrit:Quand je changerais ... si un jour je change... de moto, je pense regarder de ce côté là aussi.
Palmxpress- En rodage
Salut,
Comme quoi, malaguti a une une bonne idée que de reprendre la terra. Dommage encore une fois que la marque ne soit pas plus diffusée.
A+lio
Comme quoi, malaguti a une une bonne idée que de reprendre la terra. Dommage encore une fois que la marque ne soit pas plus diffusée.
A+lio
Page 2 sur 2 • 1, 2