125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

+8
KENZO
Alabasse 14
Buzzle
phyllitis
Fab91
cork
lio29
Alise
12 participants

Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Alise Mar 8 Mar 2022 - 19:06

Est ce normal ?
Alise
Alise
En rodage
En rodage

Moto : Mash seventy
Localisation : Frencq

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par lio29 Mar 8 Mar 2022 - 19:09

Salut,

Je déplace ce sujet dans la blabla moto et te conseil de lire 2/3 présentations

Si tu as besoins de conseil, il existe des sujets pour t aidé dans ton apprentissage du forum.

Le staff est également disponible pour t aidé.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Alise Mar 8 Mar 2022 - 19:15

Un grand merci à vous
Alise
Alise
En rodage
En rodage

Moto : Mash seventy
Localisation : Frencq

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par lio29 Mar 8 Mar 2022 - 19:20

Salut,

Alors, pour te répondre:
-as tu suivie ta formation 125?
-l as tu faite sur une 125 à boîte (donc pas un scooter)
-peur en solo, tu fais donc des sorties en groupes ?
-qu'est ce qui te fait peur ?
-tu roules tous les jours ou le week-end ?
-axes fréquentés ou routes calmés ?

Ça en fait des questions mais c'est pour trouvé là où ça coince.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par cork Mar 8 Mar 2022 - 20:56

Je pense que c'est un peu normal...
Les repères à prendre sur la route, le temps de prendre en main et de connaître la moto, se sentir complètement exposée aux autres véhicules et aux embûches de la circulation et de la route.
Commence par des petits parcours assez calmes, refait les plusieurs fois pour prendre confiance puis tu iras un peu plus loin à chaque sortie.
Tu y prendras peu à peu de plus en plus de plaisir.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Fab91 Mar 8 Mar 2022 - 21:27

Cette peur là m'est plutôt venue après mes premières chutes, même si elles n'ont rien eu de grave car quasi à l'arrêt.
J'ai préféré faire mes débuts toute seule car je roulais très doucement. Ça me saoulait d'être un boulet. Alors je ne voulais m'imposer à personne.
Depuis je me sens plus rassurée de rouler avec qqun, juste au cas où. Surtoutvavec quelqu'un qui se balade et va à ma vitesse 😁
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par phyllitis Mar 8 Mar 2022 - 21:43

Comme je le dis toujours, c'est très bien d'avoir peur à moto, c'est la condition sine qua non de la survie, tâche que cette "peur" ne  te quitte pas trop vite sinon jamais, il faudra apprendre à l'apprivoiser doucement  l'expérience arrivant et les Km s'amoncelant elle ne te restreindra plus vraiment, mais elle sera ton garde fou et ne te gênera plus du tout, la moto reste un véhicule dangereux dans son utilisation;  ce sera je l'espère pour toi comme une petite lumière rouge allumée dans un coin de ta tête et qui souvent te sauvera la mise simplement parce que tu auras anticipé la foultitude des situations périlleuses qui adviennent régulièrement quand on est motard dans la circulation actuelle.
Et bonne chance à toi, tu verras qu'il en faut aussi une bonne dose petit V
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Buzzle Mar 8 Mar 2022 - 21:57

Les réponses précédentes sont justes.

C'est lorsque l'on n'a plus peur qu'il faut avoir peur...
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Alabasse 14 Mer 9 Mar 2022 - 8:27

boujou  Alise  et les amis

- d'accord avec les réponses  Twisted Evil
- comme tu as pu le voir notre forum est structuré en rubriques, essaie de retrouver celle qui correspond à ton sujet en commençant bien sûr par une belle présentation, c'est la 1 ère rubrique dès la page d'accueil, si tu fais ça tu vas t'habituer au fonctionnement et ça va... bien se passer  ouaiii  

   petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Alise Mer 9 Mar 2022 - 9:24

Cc tout le monde je vois remercie à toute et à tous pour vos réponse, effectivement pour répondre à certaines question je suis jamais monter sur un scooter moi et mon conjoint nous avons donc passer notre formation 125 car effectivement ma famille et tous motard donc oui sa donne envie de rouler en moto c'est pour cela que j'ai voulu également rejoindre ma famille en tant que motarde aussi, je suis plus à l'aise à rouler avec mon conjoint car effectivement en cas de chute il sera là 
Comme hier il a fait un super beau temp je me suis équiper pour rouler et la au moment de sortir ma moto j'ai paniquer et stressé j'ai du mal à me lancer solo... 
Alors oui on vous l'a toujours dit une fois que lon pose notre popotin sur une bécane on accepte tout les risque..
Mais motarde un jour motarde toujours..
Il faut juste que j'arrive à me lancer solo et d'avoir confiance en moi j'ai même installer l'application moto pour suivre les trajet ect.. Mais je n'y comprend rien à cette appli..
Même l'enduro du Touquet je suis montée derrière mon conjoint car peur de prendre la mienne.. Bon dans un sens j'ai bien fait nous avons mis 2h Boulogne touquet et comme ma moto n'a que 4 vitesse elle n'avance pas.. C'est juste idéale à faire des petit village..
Alise
Alise
En rodage
En rodage

Moto : Mash seventy
Localisation : Frencq

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par KENZO Mer 9 Mar 2022 - 9:42

Si seulement j'étais à tes cotés .................... tu te sentirais tellement mieux   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par philartis Mer 9 Mar 2022 - 13:25

think Elle n'a que 4 vitesses ta Mash seventy ??

Idea Si ça s'trouve on s'est croisé au Touquet - pour faire Boulogne/Touquet, je suivais Cork qui est beaucoup (énormément) plus douée que moi pour se faufiler entre les voitures.
On a dû mettre 45 minutes grand max, j'ai pas regardé l'heure, mais c'était la folie toutes ces voitures bloquées sur des kilomètres et des kilomètres  Shocked

Rouler au milieu d'un flot de motos à vitesse réduite comme ça, c'est vraiment pas mon truc et je comprend que tu ais préféré ne pas utiliser ta moto dans ces conditions.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par lolobrin Mer 9 Mar 2022 - 14:04

Pareil, je n'ai jamais aimé rouler en ville car nous sommes très vulnérables et invisibles pour les conducteurs de 4 roues. En général, je suis tranquillement le trafic dans cette situation.


Dernière édition par lolobrin le Mer 9 Mar 2022 - 14:17, édité 1 fois
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Zarathoustra Mer 9 Mar 2022 - 14:10

tu dois aussi avoir confiance en ta moto. Visualise la comme une petite machine. Ses limites vont bien au-delà de ce que tu lui imposes. Elle, elle suit, normalement. A condition d'éviter certaines erreurs : ne pas freiner dans les virages et s'il y a besoin de ralentir, t'habituer à utiliser le frein arrière. T'entraîner même à le faire pour que ça devienne réflex. Bien fixer ton regard sur les sorties de virages, ta moto se penchera toute seule tranquille, et n'accélérer qu'après bien avoir vu que tu peux le faire. Si un énervé en voiture te suis, laisse le te passer, ne panique pas, roule à ton plaisir. Gaffe aux gravillons plaques d'égouts passages piétons et doucement tranquille dans les giratoires. Et puis si chercher le neutre te stresse, ben tant pis : utilise ton embrayage. Apprends à jouer avec ton embrayage pour les démarrages en côte etc. Utilise ton corps, en serrant bien le réservoir tu peux mieux contrôler ta moto, tu peux essayer comme ça aussi. Regarde ce qu'il se passe en changeant l'appui de tes pied, ta position, comment tu serre le guidon ou appuie dessus, bref comme quand tu fais du vélo. Le tout est que tu arrives à comprendre que la machine est légère, petite et fais ce que tu lui demandes, comme tu veux, et que ses limites vont bien au-delà de tes craintes.
Pour plus de confiance roule avec quelqu'un qui a un intercom moto, ça aide. Et repère une coin pépère avec quelques virages que tu refais plusieurs fois dans tous les sens pour adopter les bonnes attitudes.

Après ce n'est peut-être pas la confiance en toi qu'il te manque, mais la peur des autres et de l'accident. Comme la voiture, faut être hyper attentif aux conneries que les autres font immanquablement, en plus des tiennes.
Zarathoustra
Zarathoustra
Passionné
Passionné

Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par lio29 Mer 9 Mar 2022 - 17:44

Salut,

Si tu ne rencontres aucune difficulté lors des sorties en duo, aucun problème pour une sortie solo.

En tant que "novice" je te conseil de ne pas alourdir ton esprit avec une application pour te guider lors d'une sortie.
Tu te fais une balade sur un circuit que tu appréciés. Si tu peux prendre des axes peut fréquentés en plus...

Au pire, tu fais un tour du pâté de maison tout en sachant que ton conjoint sera à la maison et prêt à intervenir si tu en as besoin.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par BALDO Mer 9 Mar 2022 - 18:25

@Alise

regarde ta messagerie privée et pense à faire ta présentation, merci  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par KENZO Mer 9 Mar 2022 - 20:00

BALDO a écrit:@Alise

regarde ta messagerie privée et pense à faire ta présentation, merci  good


Il est chaud le Baldo  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par philartis Mer 9 Mar 2022 - 20:10

..et quelque chose me dit qu'il pourrait chauffer d'avantage encore..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Alise Mer 9 Mar 2022 - 20:54

philartis a écrit:think Elle n'a que 4 vitesses ta Mash seventy ??

Idea Si ça s'trouve on s'est croisé au Touquet - pour faire Boulogne/Touquet, je suivais Cork qui est beaucoup (énormément) plus douée que moi pour se faufiler entre les voitures.
On a dû mettre 45 minutes grand max, j'ai pas regardé l'heure, mais c'était la folie toutes ces voitures bloquées sur des kilomètres et des kilomètres  Shocked

Rouler au milieu d'un flot de motos à vitesse réduite comme ça, c'est vraiment pas mon truc et je comprend que tu ais préféré ne pas utiliser ta moto dans ces conditions.
Oui oui c'était genizle d'être avec tous les motard c'était une 1e pour nous
Alise
Alise
En rodage
En rodage

Moto : Mash seventy
Localisation : Frencq

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Alise Mer 9 Mar 2022 - 20:55

Alise a écrit:
philartis a écrit:think Elle n'a que 4 vitesses ta Mash seventy ??

Idea Si ça s'trouve on s'est croisé au Touquet - pour faire Boulogne/Touquet, je suivais Cork qui est beaucoup (énormément) plus douée que moi pour se faufiler entre les voitures.
On a dû mettre 45 minutes grand max, j'ai pas regardé l'heure, mais c'était la folie toutes ces voitures bloquées sur des kilomètres et des kilomètres  Shocked

Rouler au milieu d'un flot de motos à vitesse réduite comme ça, c'est vraiment pas mon truc et je comprend que tu ais préféré ne pas utiliser ta moto dans ces conditions.
Oui oui c'était genizle d'être avec tous les motard c'était une 1e pour nous
Oui oui la mienne n'a que 4 vitesse et mes vitesse se s'affiche pas sur mon cadran 
Celle de mon conjoint a 6 vitesse mais il a une Honda
Alise
Alise
En rodage
En rodage

Moto : Mash seventy
Localisation : Frencq

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par philartis Mer 9 Mar 2022 - 21:01

Bon, maintenant il faut absolument que tu crées un sujet pour ta présentation. Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Alabasse 14 Mer 9 Mar 2022 - 21:29

think

- effectivement  moque moque moque

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?  Empty Re: 1er 125 et la peur de rouler solo est ce normal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum