Comment monter un guidon plus haut sur honda cb 125 r ?
+2
lio29
pascal125
6 participants
Page 1 sur 1
Comment monter un guidon plus haut sur honda cb 125 r ?
Bonjour,
je trouve le guidon trop bas... Il faut dire que je suis habitué à celui de la 125 yam custom...
Je vais essayer des rehausseurs de guidon.
Mais j'ai bien peur qu'ils ne suffisent pas à mon goût...
Est-il possible de changer les câbles pour mettre un guidon plus haut de manière à avoir le dos plus droit ?
Si c'est possible, j'ai peur que cela me coute un bras... Faut-il le faire faire par Honda ou trouver un garagiste qui me propose l'opération moins chère ?
Pas de soucis côté assurance ?
Merci de vos lumières.
je trouve le guidon trop bas... Il faut dire que je suis habitué à celui de la 125 yam custom...
Je vais essayer des rehausseurs de guidon.
Mais j'ai bien peur qu'ils ne suffisent pas à mon goût...
Est-il possible de changer les câbles pour mettre un guidon plus haut de manière à avoir le dos plus droit ?
Si c'est possible, j'ai peur que cela me coute un bras... Faut-il le faire faire par Honda ou trouver un garagiste qui me propose l'opération moins chère ?
Pas de soucis côté assurance ?
Merci de vos lumières.
Re: Comment monter un guidon plus haut sur honda cb 125 r ?
Salut,
Demandes à ton vendeur. Au cas où pour la garantie.
Peu de risque concernant l Assurance.
A+lio
Demandes à ton vendeur. Au cas où pour la garantie.
Peu de risque concernant l Assurance.
A+lio
Tu peux essayer sa
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Oui, c'est ce que je vais faire... Mais comme précisé, je pense que cela risque de ne pas suffire...
Il y a différente taille celle si fait 100mmpascal125 a écrit:Oui, c'est ce que je vais faire... Mais comme précisé, je pense que cela risque de ne pas suffire...
pat 77- Membre en Or
En effet ! Mais le soucis c'est que les câbles risquent fort d'être trop courts... D'où ma question...
Commence par poser tes rehausses et vois si tu t'habitues à la position.
Si vraiment ça ne va pas, c'est qu'il ne te faut pas de roadster.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- les pontets sont la solution la plus facile/économique/retour en arrière, ensuite il y a aussi le cintre d'une autre forme...
- il existe des gaines et des câbles vendus au mètre, restera les problèmes des durit de frein et câbles électriques, là ça va se compliquer, il se pourrait bien que tu sois obligé de t'adapter si c'est juste une question d'habitude
à la r'voyure
alain
- les pontets sont la solution la plus facile/économique/retour en arrière, ensuite il y a aussi le cintre d'une autre forme...
- il existe des gaines et des câbles vendus au mètre, restera les problèmes des durit de frein et câbles électriques, là ça va se compliquer, il se pourrait bien que tu sois obligé de t'adapter si c'est juste une question d'habitude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
phifi a écrit:Commence par poser tes rehausses et vois si tu t'habitues à la position.
pat 77- Membre en Or
Oui, merci pour vos retours.
J'attends cette semaine mes pontets sw. J'espère que je vais m'habituer ainsi à cette nouvelle position (et de ne pas regretter ma custom). L'important pour moi est d'avoir le dos bien droit. Donc je croise les doigts
J'ai été cherché hier mon nouvelle 125. 300 bornes la moto ! Un gris lunaire magnifique.
Je verrai dans un mois. Si jamais je ne m'y fais pas, je contacterai directement l'atelier Honda et je ferai un devis pour un changement de câbles, en vu d'un guidon plus haut.
J'ai du boulot qui m'attend: mettre mon top case givi, ma bulle Puig, les pontets... Sans doute bientôt changer la selle pour plus de confort, et les retros, et peut-être aussi les poignets... Quand tout cela sera fait, promis je vous mets une photo !
J'attends cette semaine mes pontets sw. J'espère que je vais m'habituer ainsi à cette nouvelle position (et de ne pas regretter ma custom). L'important pour moi est d'avoir le dos bien droit. Donc je croise les doigts
J'ai été cherché hier mon nouvelle 125. 300 bornes la moto ! Un gris lunaire magnifique.
Je verrai dans un mois. Si jamais je ne m'y fais pas, je contacterai directement l'atelier Honda et je ferai un devis pour un changement de câbles, en vu d'un guidon plus haut.
J'ai du boulot qui m'attend: mettre mon top case givi, ma bulle Puig, les pontets... Sans doute bientôt changer la selle pour plus de confort, et les retros, et peut-être aussi les poignets... Quand tout cela sera fait, promis je vous mets une photo !
Sait une machine neuve ?bon courage pour les améliorations
pat 77- Membre en Or
boujou les amis
- et pour quelles raisons es tu obligé de faire toutes ces modifications ? changer les câbles, l'électricité et le frein sera un gros travail
à la r'voyure
alain
- et pour quelles raisons es tu obligé de faire toutes ces modifications ? changer les câbles, l'électricité et le frein sera un gros travail
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ben pour changer éventuellement le guidon et avoir un guidon bien plus haut...
Salut,
N oublies pas de crée un sujet pour ta moto.
On voit peu de cb125r grise.
A+lio
N oublies pas de crée un sujet pour ta moto.
On voit peu de cb125r grise.
A+lio
Bon les amis, j'ai mis cet am les pontets sw... C'est fou ce que ça change... Ouf, je suis soulagé... Je crois qu'ainsi je vais bien m'y faire à mon roadster !
Bon c'est passé juste avec les cables, mais ça passe ! J'oublie donc un éventuel guidon plus haut...
Bon c'est passé juste avec les cables, mais ça passe ! J'oublie donc un éventuel guidon plus haut...
S L C
attention toutefois sur le long terme aux câbles et aux câbles électriques qui ne travailleront pas de la même manière, un court circuit en balade et c'est la dépanneuse
à la r'voyure
alain
attention toutefois sur le long terme aux câbles et aux câbles électriques qui ne travailleront pas de la même manière, un court circuit en balade et c'est la dépanneuse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui Alain, je vais voir si je peux avoir un peu de mou car il y a un fil qui me semble bien tiré et je ne voudrais pas avoir de problème...
Salut à tous,
Pascal je rencontre le même souci. Serait-il possible de voir quelques photos des pontets montés ? Merci par avance !
Pascal je rencontre le même souci. Serait-il possible de voir quelques photos des pontets montés ? Merci par avance !
Raccoon- Habitué
- Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
boujou les amis
- le dernier passage de pascal125 date d'environ 2 ans, je te conseille d'aller dans ton "profil" pour revoir l'affichage des dates et lire le sujet "le choix dans la date" (utiliser notre moteur de recherche interne)
à la r'voyure
alain
- le dernier passage de pascal125 date d'environ 2 ans, je te conseille d'aller dans ton "profil" pour revoir l'affichage des dates et lire le sujet "le choix dans la date" (utiliser notre moteur de recherche interne)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonsoir, oui c'est clair que j'avais remarqué la date J'ai tout de même posté avec un petit espoir...
Raccoon- Habitué
- Moto : CB125R, ex Vara & Shadow
Raccoon a écrit:Bonsoir, oui c'est clair que j'avais remarqué la date J'ai tout de même posté avec un petit espoir...
Salut,
Des fois avec le @deva't le pseudo, certains répondent comme si ils avaient entendu l'appel de la 125 attitude