R-Stunt 125 de Nocomet
+44
BALDO
Alabasse 14
BRAQUO
mich83
kryscookies
lolocomet33
nocomet1
kev'in
savate2doigts
Calypso 14
phenix3000gt
L'Arpenteur
Nny
domi
KENZO
mikercs
tek28
marcox
Zaza
privanet31
Jean-Onche
bobcorsica
ricobino
Éric le Valettois
Vinc
LefRen
luidji33
gtr60
simon30500
stcrea
gg90
Youglo
laurent14
Nykos51
greg 33
mr87
philaufrais
Tenshi
discoboy
EPSILON
didier charlie gtr
snip62
chris13
BAT.
48 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
nocomet1- Habitué
nocomet1- Habitué
- Moto : R-Stunt 125
Re: R-Stunt 125 de Nocomet
Merci, mais moi je suis un dingue, j'adore faire du bruit, donc je pense que le double sortie chantera mieux sans ses 2 DB....
nocomet1- Habitué
salut les amis
- le sujet a déjà été traité sur le forum mais... petit rappel concernant le rapport de transmission secondaire pignon de sortie de boîte (PSB)/couronne
>> en augmentant le nombre de dents du PSB ou en diminuant le nombre de dents de la couronne, la moto va théoriquement aller plus vite, mais, il faudra pour ça que le "pilote" soit léger, que les conditions météo et routières le permettent et surtout que le moteur veuille bien prendre tous ses tours avec un rapport plus long et ça... c'est pas gagné, un carénage peut améliorer la chose, à vitesse égale, le moteur tournera moins vite
>> en diminuant le nombre de dents de PSB ou en augmentant le nombre de dents de la couronne, le moteur tournera plus vite à vitesse égale, il prendra plus de tours sur le rapport supérieur et théoriquement la moto ira moins vite, c'est la configuration idéale pour le "pilote" lourd habitant une région bosselée et ventée et ayant une brêle pas trop puissante...
- excusez le long pavé technique
et à la r'voyure
alain
- le sujet a déjà été traité sur le forum mais... petit rappel concernant le rapport de transmission secondaire pignon de sortie de boîte (PSB)/couronne
>> en augmentant le nombre de dents du PSB ou en diminuant le nombre de dents de la couronne, la moto va théoriquement aller plus vite, mais, il faudra pour ça que le "pilote" soit léger, que les conditions météo et routières le permettent et surtout que le moteur veuille bien prendre tous ses tours avec un rapport plus long et ça... c'est pas gagné, un carénage peut améliorer la chose, à vitesse égale, le moteur tournera moins vite
>> en diminuant le nombre de dents de PSB ou en augmentant le nombre de dents de la couronne, le moteur tournera plus vite à vitesse égale, il prendra plus de tours sur le rapport supérieur et théoriquement la moto ira moins vite, c'est la configuration idéale pour le "pilote" lourd habitant une région bosselée et ventée et ayant une brêle pas trop puissante...
- excusez le long pavé technique
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonsoir , avec le modèle 2015 de 13 ch je suis monté a 115 kmhs sans problème en 5 eme la moto n'avais que 220 kms et pour moi le gars de marine est très competent .
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
nocomet1- Habitué
Oui, vu le prix, je m'en priverais pas, j'espère seulement que c'est facile à mettre.
pour changer le psb,15 mn maxi et comme dit nocomet le changement peut etre significatif !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
nocomet1- Habitué
boujou les amis
- suivant les modèles, écrou central ou vis sur pignon, les méthodes seront différentes, si vous avez le couple de serrage pour le rmontage, c'est , le freinage chimique peut aussi donner de bons résultats
et à la r'voyure
alain
- suivant les modèles, écrou central ou vis sur pignon, les méthodes seront différentes, si vous avez le couple de serrage pour le rmontage, c'est , le freinage chimique peut aussi donner de bons résultats
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour,
Je pense que j'irais chez Dafy moto à Cachan pour le faire, c'est plus prudent.
Je pense que j'irais chez Dafy moto à Cachan pour le faire, c'est plus prudent.
nocomet1- Habitué
Salut les amis , moi je suis toujours en galère avec cette meule ...( j y reviendrai sur mon poste )
Nocomet et ces vacance bien passé ?
As tu tester ce psb ? :)
Nocomet et ces vacance bien passé ?
As tu tester ce psb ? :)
snip62- Habitué
- Moto : 125 r-stunt
nocomet1- Habitué
Bonjour,
Hâte de voir ça.
Pour ma pars, départ demain pour les Vosges et pendant 15 jours.
Hâte de voir ça.
Pour ma pars, départ demain pour les Vosges et pendant 15 jours.
nocomet1- Habitué
nocomet1- Habitué
moi en fond de 3 d origine je suis a 95 :$
mais t arrive pas a passer t es autres vitesses du coup ?
mais t arrive pas a passer t es autres vitesses du coup ?
snip62- Habitué
par contre je ne comprends pas ton choix au niveau psb car pour ma par c est la 5 eme qui cause probleme car on n arrive pas a la poussé a fond
moi j aurai plus pensé a prendre une dent de moins pour justement takiner le rouge en 5 eme
par contre pour infos il n y a pas de rupteur sur la brelle ca m a un peu choqué
mais regarde met toi au point mort et accelere a fond tu verras qu elle ne rupte pas :/
moi j aurai plus pensé a prendre une dent de moins pour justement takiner le rouge en 5 eme
par contre pour infos il n y a pas de rupteur sur la brelle ca m a un peu choqué
mais regarde met toi au point mort et accelere a fond tu verras qu elle ne rupte pas :/
snip62- Habitué
nocomet1- Habitué
ba vu que mon compte tour ne marche pas correctement en ce moment je sais plus
mais en tout cas il me semble qu on peut pas envoyer l aiguille a fond ^^ juste le bord de la zone rouge je crois et vu qu il n y a justement pas de rupteur meme si on pourrait je pense pas que ca soit tres raisonnable ^^
mais en tout cas il me semble qu on peut pas envoyer l aiguille a fond ^^ juste le bord de la zone rouge je crois et vu qu il n y a justement pas de rupteur meme si on pourrait je pense pas que ca soit tres raisonnable ^^
snip62- Habitué
j essaierai de regarder les indication en rouge si elle marche correctement car ces dernier temps avec le probleme que j avais l aiguille et le temoin rouge faisais nimp
la ca devrait aller je te tiens au jus
je file retourner bosser bonne aprem
la ca devrait aller je te tiens au jus
je file retourner bosser bonne aprem
snip62- Habitué
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19