Plein Phare grille fusible
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philartis
Alabasse 14
notmarx30
7 participants
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Plein Phare grille fusible
Bonjour, je viens de prendre possession de ma nouvelle meule, une Shadow 125. Pour les premiers tours de roue je suis super heureux de celle ci. Par contre un gros problème, en feux de croisement je n'ai aucun souci, mais des que je passe en plein phare au bout de quelques seconde, le fusible d'éclairage fond....
c'est un fusible 10A
merci d'avance de vos réponses
c'est un fusible 10A
merci d'avance de vos réponses
notmarx30- En rodage
- Moto : Honda Shadow VT 125
Localisation : Nimes
Re: Plein Phare grille fusible
boujou les amis
- tu pourrais vérifier facilement:
> l'ampoule
> le porte ampoule
> le cheminement du fil qui alimente la partie phare
Q : as tu un mesureur multimètre genre Métrix ?
à la r'voyure
alain
- tu pourrais vérifier facilement:
> l'ampoule
> le porte ampoule
> le cheminement du fil qui alimente la partie phare
Q : as tu un mesureur multimètre genre Métrix ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Plein Phare grille fusible
Merci de ta réponse
Je n'ai pas de métrix, je pense que je vais aller en acheter un. Alors je ne pense que cela soit lié au chemin de cable ou au porte ampoule, étant donné que lorsque je fait un appel de faire pas de souci et que c'est le même fusible pour les feux de croisement
Je n'ai pas de métrix, je pense que je vais aller en acheter un. Alors je ne pense que cela soit lié au chemin de cable ou au porte ampoule, étant donné que lorsque je fait un appel de faire pas de souci et que c'est le même fusible pour les feux de croisement
notmarx30- En rodage
- Moto : Honda Shadow VT 125
Localisation : Nimes
Re: Plein Phare grille fusible
A propos de "Métrix", dans les magasins Action il y a un multimètre (le truc basique qu'on trouve également en centre commercial, parfois) à un tarif très bas (pas plus bas qu'en chine, mais sans délai d'acheminement) - genre 4 à 5 euros avec la pile fournie et qui fonctionne très bien et est plus que suffisant dans la majorité des cas.
Re: Plein Phare grille fusible
Merci de l'information philartis, en soit je pense que je vais profiter du démontage pour passer sur une ampoule LED
notmarx30- En rodage
- Moto : Honda Shadow VT 125
Localisation : Nimes
Re: Plein Phare grille fusible
boujou les amis
- mon conseil: essaie déjà de résoudre ce problème de fonctionnement série et ensuite tu penseras à une transformation
- il arrive parfois que sur les brêles âgées ou avec du Km le toron des fils de la colonne de direction fasse des misères à force de braquages répétés (jamais entendu parlé sur le Shadow)
à la r'voyure
alain
- mon conseil: essaie déjà de résoudre ce problème de fonctionnement série et ensuite tu penseras à une transformation
- il arrive parfois que sur les brêles âgées ou avec du Km le toron des fils de la colonne de direction fasse des misères à force de braquages répétés (jamais entendu parlé sur le Shadow)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Plein Phare grille fusible
tu as totalement raison , moi j ai 3 cda / metrix , dont un qui fait les recherches de fuite de courant , que peux d appareil font , mais sert que des pro , mais un appareil pour le bricoleur a ce prix , lui seras autant utile , pour un prix dérisoire , celui d action est pas mal , pour le prix , feras le travail largement
philartis a écrit:A propos de "Métrix", dans les magasins Action il y a un multimètre (le truc basique qu'on trouve également en centre commercial, parfois) à un tarif très bas (pas plus bas qu'en chine, mais sans délai d'acheminement) - genre 4 à 5 euros avec la pile fournie et qui fonctionne très bien et est plus que suffisant dans la majorité des cas.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Plein Phare grille fusible
avant de tout démonter , regarde , si une masse ne vient pas toucher la fiche , du plein phare , il y as tellement de fils dans le phare , revoir tous les fiches si pas une d enlever , qui viendrais perturbé , a voir
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Plein Phare grille fusible
mais en revenant , a ton sujet , c est les , aux bouts de quelques secondes , car une masse franche , ferait peter le fusible direct , bizarre
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Plein Phare grille fusible
Alabase, merci de ton conseil, ce n'est pas une transforamtion en soit mais un remplacement j'ai pris une ampoule a culot standart a mettre dans le phare.
Merci Bruno pour ta réponse je m'en charge ce soir
Par contre en ayant discuter avec deux trois personnes, beaucoup me parle d'un souci sur l'ampoule en elle même, ce en quoi le remplacement par une ampoule LED devrait résoudre le problème ;-) dans tous les cas je vous tiens au courant.
Par contre je n'ai pas trouver sur le forum, et sur internet je trouve pas non plus, quelqu'un a un schéma électrique de la shadow 125 ?
Dans tous les cas je vous remercie tous de vos réponses
Merci Bruno pour ta réponse je m'en charge ce soir
Par contre en ayant discuter avec deux trois personnes, beaucoup me parle d'un souci sur l'ampoule en elle même, ce en quoi le remplacement par une ampoule LED devrait résoudre le problème ;-) dans tous les cas je vous tiens au courant.
Par contre je n'ai pas trouver sur le forum, et sur internet je trouve pas non plus, quelqu'un a un schéma électrique de la shadow 125 ?
Dans tous les cas je vous remercie tous de vos réponses
notmarx30- En rodage
- Moto : Honda Shadow VT 125
Localisation : Nimes
Re: Plein Phare grille fusible
la led , ne changeras , rien , si tu as un problème , une led , ou standard , ne changeras pas ton problème ,notmarx30 a écrit:Alabase, merci de ton conseil, ce n'est pas une transforamtion en soit mais un remplacement j'ai pris une ampoule a culot standart a mettre dans le phare.
Merci Bruno pour ta réponse je m'en charge ce soir
Par contre en ayant discuter avec deux trois personnes, beaucoup me parle d'un souci sur l'ampoule en elle même, ce en quoi le remplacement par une ampoule LED devrait résoudre le problème ;-) dans tous les cas je vous tiens au courant.
Par contre je n'ai pas trouver sur le forum, et sur internet je trouve pas non plus, quelqu'un a un schéma électrique de la shadow 125 ?
Dans tous les cas je vous remercie tous de vos réponses
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Plein Phare grille fusible
D'après ce que j'ai pu comprendre cela serais d'une ampoule actuelle qui n'est pas totalement adapté au niveau puissance... Mais le démontage pour remplacement de l'ampoule me permettra de voir s'il y a une mise a la masse ou pas et régler le problème de puissance. Celle que j'ai choisis demande une intensité de 5 A
:-)
:-)
notmarx30- En rodage
- Moto : Honda Shadow VT 125
Localisation : Nimes
Re: Plein Phare grille fusible
boujou les amis
- si tu n'as pas de "Métrix" tu trouveras sur notre beau forum des bricolages qui dépannent pour tester un circuit où lampe, 2 bout de fil et 1 ampoule 12 v
- pour que ta lampe grille un fusible de 10 A il faudrait que tout ton circuit éclairage fasse # 120 W ce qui est pratiquement impossible, veilleuse 5 w, feu arrière 5 W, tableau de bord 4 w... il faudra que ton ampoule consomme # 100 W ce qui est impossible dans le standard tourisme en revanche que ton fusible ne pète pas immédiatement laisse penser à une surcharge
à plus tard
alain
- si tu n'as pas de "Métrix" tu trouveras sur notre beau forum des bricolages qui dépannent pour tester un circuit où lampe, 2 bout de fil et 1 ampoule 12 v
- pour que ta lampe grille un fusible de 10 A il faudrait que tout ton circuit éclairage fasse # 120 W ce qui est pratiquement impossible, veilleuse 5 w, feu arrière 5 W, tableau de bord 4 w... il faudra que ton ampoule consomme # 100 W ce qui est impossible dans le standard tourisme en revanche que ton fusible ne pète pas immédiatement laisse penser à une surcharge
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Plein Phare grille fusible
Je pencherai pour un ampoule en 55/100 W en remplacement de celle d'origine .
https://www.manomano.fr/catalogue/p/1-ampoule-rallysport-h4-12v-100-55w-p43t-6684316
Ce qui expliquerait que ce n'est qu'en position phare que le fusible grille .
https://www.manomano.fr/catalogue/p/1-ampoule-rallysport-h4-12v-100-55w-p43t-6684316
Ce qui expliquerait que ce n'est qu'en position phare que le fusible grille .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Localisation : nord Drôme
Re: Plein Phare grille fusible
Je pense que 100w de phare devrait occasionner une légère baisse de régime l’alternateur ne sortant que 260ww
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Plein Phare grille fusible
Surement un fil en court circuit!notmarx30 a écrit:Merci de ta réponse
Je n'ai pas de métrix, je pense que je vais aller en acheter un. Alors je ne pense que cela soit lié au chemin de cable ou au porte ampoule, étant donné que lorsque je fait un appel de faire pas de souci et que c'est le même fusible pour les feux de croisement
Un simple appel de phare (bref par essence) peut très bien ne pas avoir le temps de chauffer suffisamment jusqu'au fusible ( c'est la chaleur véhiculée par le fil qui fond le fusible.) Ne te fie donc pas à un simple appel de phare, mais maintient le allumé et cela serait étonnant que tu ne fonde pas ton "nouveau" fusible d'essais
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Plein Phare grille fusible
boujou les amis
- sur certaines installations moto ou auto l'appel de phare fonctionne en même temps que le feu de croisement et vient donc en plus, est-ce le cas ici un contrôle sérieux de l'ampoule et du réseaux va nous éclairer sur ce sombre problème
à la r'voyure
alain
- sur certaines installations moto ou auto l'appel de phare fonctionne en même temps que le feu de croisement et vient donc en plus, est-ce le cas ici un contrôle sérieux de l'ampoule et du réseaux va nous éclairer sur ce sombre problème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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